allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 292 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Dim 26 Nov, 2023 11:15 

bleizh a écrit:
cet étouffement de la lumière qui plonge dans la noirceur des temps

Source : Gilbert Montagné.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 27 Nov, 2023 14:59 

Lebeau a fait une Lesoimier, geste simple et efficace que l'on voit très peu dans l'équipe depuis son départ : la passe en retrait. Geste quasi jamais effectué par Duverne ici et qui lui a quand même permis de récolter une de ses seules passes décisives en débordement.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Jeu 30 Nov, 2023 18:51 

Shane MacGowan qui ne s'est pas épargné...
Un des premiers concerts vu sans un membre de ma famille, à Cerdan au milieu des années 80. Je devais avoir 15-16 ans. Ca marque. Dans le bordel général, ambiance de fête ultime, une fan était montée sur scène pour embrasser sur la bouche le chanteur aux ratiches clairsemées alors que celui-ci avait déjà fait quelques allers-retours backstage pour reprendre du vin blanc...
https://brest.maville.com/actu/actudet_-shane-macgowan-le-chanteur-irlandais-du-groupe-the-pogues-est-mort-_54135-6053839_actu.Htm

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Déc, 2023 9:30 

DernerBZH a écrit:
Vivement Strasbourg en cas de bon résultat on pourra peut être rêver plus haut !

Hopopop, on est que début de décembre. Continuer à prendre du plaisir match après match en ne se mettant pas trop tôt une pression inutile.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Déc, 2023 13:02 

tizef2994 a écrit:
tout se met en place pour un pillage en règle pour l'été prochain, ça fait peur.

La rançon du succès pour un petit club.
Je préfère ça à ce que l'on voyait lorsqu'on flirtait avec les places de relégables.
Mais il ne faudrait oublier d'apprécier parfois le moment présent.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Déc, 2023 13:21 

Tu vouvoies tizeff ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 07 Déc, 2023 23:40 

omar tarsissi pere a écrit:
Je suis fan absolu d’ER, mais pas trop compris le coaching ce soir

3 matches en 1 semaine. Faut tenter de gérer le physique avec la suspension de Lees-Melou.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Déc, 2023 0:22 

Immense gâchis, faut pas déconner non plus.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Ven 08 Déc, 2023 12:23 

Laurence Rossignol, sénatrice PS :
"Macron président, c’est un gamin de 10 ans avec une panoplie du petit chimiste, mais de la vraie nitroglycérine et des vraies allumettes."

Même si le terme "nitroglycérine" est un peu fort, celui de "panoplie" est exact. Une volonté certaine de se mettre en scène sans se préoccuper des conséquences. Elu deux fois tant l'usure des partis classiques a changé l'échiquier.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Déc, 2023 21:35 

IL a perdu trop de ballons .
Une passe décisive pour JLD ....
Doumbia tente un dribble, le défenseur le contre et le ballon rebondit sur son tibia pour lancer Le Douaron. Il n'y a rien de volontaire. Dans le doute, pour Mounié on peut comptabiliser une passe décisive à Montpellier mais là...
Après, je ne connais pas les critères pour accorder une passe décisive.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Déc, 2023 11:10 

Des remarques étaient faites au moment de son arrivée au sujet d'une maigreur de Le Douaron à corriger.
Lees-Melou n'est pas non plus épais.
Il n'y a pas pour moi d'intérêt de prendre du muscle pour assurer les différents contacts si c'est pour perdre de la vitesse et du timing. On en a vu quelques-uns prendre du volume physique et devenir tout d'un coup patauds.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Déc, 2023 11:48 

On l'a déjà dit, qu'il y a plus de complicité entre Mounié et JLD et c'est normal vu le temps qu'ils ont joué ensemble, après je trouve que Satriano dézone trop, pas facile de récuperer un ballon à la médiane et se retrouver dans la surface pour jouer un eventuel ballon, il est partout mais pas assez dans la surface et pourtant il a JLD et RDC de chaque côté donc pas besoin de dézoner autant, enfin c'est mon ressenti.
La stat n'existe pas mais je serais curieux de connaître le nombre de passes faites par Le Douaron à Satriano. Ça ne doit pas être loin de 0. Pour moi, le problème vient de là, Le Douaron lève rarement les yeux quand il porte le ballon.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Déc, 2023 22:03 

Merci de la part de la confrérie des masochistes.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Lun 11 Déc, 2023 20:24 

Il a manqué 5 voix au camp présidentiel pour éviter le rejet de la loi sur l'immigration.
9 députes de la majorité étaient sur le terrain avec leur poulain qui faisait sa pub pour France 2030.
C'est ballot. :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Déc, 2023 20:23 

Ses dernières apparitions étaient plus convaincantes à mon goût que les précédentes.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Dim 17 Déc, 2023 10:35 

Une pétition contre un possible remplacement des vitraux originels de Notre-Dame de Paris par d'autres plus contemporains, volonté de notre Roi.
https://www.change.org/p/conservons-%C3%A0-notre-dame-de-paris-les-vitraux-de-viollet-le-duc

Si on connaît le désir de chaque président de rester dans l'histoire (construction de musées, organisation d'évènements à rayonnement mondial, etc...), là, le problème est encore le mensonge. La Commission nationale du patrimoine et de l'architecture doit, entre autres organismes, être consultée. Notre Roi avait dit l'avoir fait afin d'accompagner sa promo mais ce n'est visiblement pas le cas.
Journal de 9H de France Culture, à 8' 3" :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/grille-programmes

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Déc, 2023 20:51 

Exactement. Lui comme les autres donnent tout ce qu'ils ont et c'est le principal.
Je ne comprends pas cette manie qu'ont certains d'opposer continuellement nos joueurs. Surtout qu'ils font bien le taf.
Période Doumbia-Koubemba-Platje, je peux comprendre, mais là...

Hey, 4èmes, bordeeeeeeel ! Et des matches sans stress.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
Posté: Dim 31 Déc, 2023 14:48 

Il y a un compte touiteur qui dit qu'il va signer à la SP Milizac pour pouvoir aller au stade à vélo. Ce sont aussi les repas d'après-match offerts au Beg-Avel qui ont fait pencher la balance. Les autres clubs ne pouvaient pas lutter,

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Mer 03 Jan, 2024 19:05 

Besoin d'une monture Optic 2000 Jacquo ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 03 Jan, 2024 20:05 

Yves Régné : "Je regnie ce que tu viens d'écrire !"

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Jan, 2024 23:50 

Quand on parlait de corruption à tous les étages. Là, c'est Kamoulox ! :
https://www.francetvinfo.fr/politique/gerald-darmanin/gerald-darmanin-aurait-aide-le-psg-a-ne-pas-payer-des-dizaines-de-millions-d-euros-de-taxes-lors-du-transfert-de-neymar-en-2017-selon-une-enquete-de-mediapart_6286965.html

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Lun 08 Jan, 2024 22:19 

Soutenons le journalisme d'investigation.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Lun 08 Jan, 2024 23:57 

J'écoute beaucoup la radio et lis un peu la presse locale. Ensuite, je vais chercher des compléments et, lorsque ça me parait révéler une incohérence politique, je les poste.
Je n'ai jamais supporté le mensonge, le vol. Alors, autant dire que depuis quelques années, l'information internet aidant, je me sens totalement dégoûté par la direction que prend notre société : si nous sommes de plus en plus confrontés à un flot d'urgences difficiles à affronter, nos élites s'en détournent et continuent de mentir sous perfusion d'argent publique pour être réélus. Dans l'idéal, il faudrait limiter les mandats, augmenter les élus sous obligation de résultats.
Hey, Cuicui est en place depuis 2000 alors qu'il n'a fait quasiment que fait de se servir des bases mises en place par Maille.

A l'échelle nationale, le passage au quinquennat n'a fait que diminuer le temps de réflexion et tendre la politique. Les chaînes d'info se gavent et surexposent souvent des micro-faits pour maintenir le télespectateur aux abois pour leur passer de la pub. Le triste théatre de la vie monté en épingle pour remplir les poches de quelques possédants. Ils se nourrissent du bruit comme le disait Michel Serres qui citait le bruit en photographie définissant une image troublée par des petits points blancs.

A l'international, ça pète de tous côtés. Le livre "Ces fous qui nous gouvernent" paru dans les années 80 ou 90 semble aujourd'hui n'avoir été qu'une mise en bouche. Etant idéaliste, je m'attendais à du meilleur, du partage mais notre maladie impérialiste a fait des petits. On tente de s'acheter une conscience en critiquant les effets des graines que nous avons planté ailleurs. Le mensonge a tourné à la schizophrénie. Je déteste les leaders qui règnent en se créant des ennemis.
Pour finir, je ne crois pas que l'on puisse attendre grand chose de positif d'un monde incapable de corriger ses erreurs. Pourquoi Bush et Blair n'ont pas encore été jugés ? Ces abrutis qui mentent et envoient leurs citoyens innocents se faire massacrer. Pour du pétrole. Bande de glands.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Sam 13 Jan, 2024 11:01 

dunphy a écrit:
Maradona, Careca, Camorra :lol:

Haha !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 13 Jan, 2024 11:11 

dunphy a écrit:
[Il faut admettre que Chardo est revenu a son meilleur niveau.

Un peu comme la quasi totalité des joueurs depuis le départ de Der Zakarian. La rupture était consommée. (cherche pas, il n'y a pas de blagues dans ce que j'ai écrit :) )

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 13 Jan, 2024 16:19 

Ah si, ça commence à infuser. Reste à savoir si cela va donner du thé ou de la tisane :

https://www.francetvinfo.fr/politique/gerald-darmanin/transfert-de-neymar-au-psg-on-vous-explique-pourquoi-gerald-darmanin-est-soupconne-de-complicite-de-fraude-fiscale_6296634.html

Askolovitch de France Inter, fan absolu de ce club, doit être bien tourmenté. :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Jan, 2024 12:47 

Damage a écrit:
Il en va de l'autorité et de la crédibilité de Denis Le Saint. Il s'est engagé publiquement sur ce dossier. Si PLM part, il passera pour un homme dont la parole n'a aucune valeur.

Aucune valeur, tu ne voulais pas plutôt dire "manque de poids" ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Jan, 2024 16:42 

"À Brest, nous sommes très attachés aux règles, et dans le cas de Pierre, elles n’ont pas été respectées. Et le non-respect des règles coûte très, très, très cher ».
D. Le Saint, président du Stade Brestois sur le cas Lees-Meslou, courtisé par Rennes.

C'est le même Le Saint qui n'a pas respecté les règles pendant le confinement ou c'est un autre ?
Oui, s'il continue comme ça le Denis, il va finir Ministre de l'Education Nationale.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Jan, 2024 22:09 

Pendant ce temps-là, des puces de lit attaquent des milliers de matelas dans le monde et personne ne dit rien.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Jan, 2024 13:26 

En lisant ce sujet, j'ai l'impression de revoir "Burn After Reading" des frères Cohen. :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Jan, 2024 14:43 

Vu que Brest a un des plus petits budgets de Ligue 1 et est actuellement 3ème du championnat, je trouve assez contradictoire de s'émouvoir du salaire de Lees-Melou. Comparativement à ce qui est distribué dans d'autres clubs, il apporte actuellement visiblement plus qu'il ne reçoit. Un bon professionnel.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Ven 19 Jan, 2024 21:15 

Elle me fait aussi mal que Geordie celle-là.

Luis Vasquez, le leader de The Soft Moon est décédé aujourd'hui.
Son groupe jouait leur musique post-punk/gothique avec une telle cohérence qu'on se serait cru au milieu des années 80 lorsque les Sisters of Mercy tournaient pour présenter "First & Last & Always". Je me souviens d'un concert lorientais où je m'étais arrêté de danser en regardant la scène, totalement sorti du contexte, pour me dire "Oh la vache, qu'est-ce que c'est bon" avant de regarder les têtes comme bougeant au ralenti autour de moi.
Il ne me reste quasiment plus rien pour sortir vibrer tant la musique dansante actuelle me paraît vide.
Adios Luis y gracias.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Jan, 2024 0:56 

dunphy a écrit:
Si il va a Charleroi, il va découvrir une des plus belles et des plus tranquilles villes au monde :)

Ce transfert lui permettra peut-etre de sortir du trou comme Marc :lol:

Tu as réussi à me faire sourire alors que je commence à être marqué par la disparition de Luis Vasquez.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Jan, 2024 19:50 

Kim jung vingt neuf a écrit:
Ah jean Paul de mes 2 (il s’en est jamais servi, qu’à soulager sa vessie…)

Toujours plaisant d'échanger avec des gens et de se découvrir une culture locale commune.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le reste du Sport]
Posté: Lun 29 Jan, 2024 1:14 

Et ils aident les joueurs de l'équipe adverse à se relever.

Quelle tension. Jamais plus de 3 buts d'écart. L'attaque française a été poussée dans ses retranchements par la superbe défense danoise. Beaucoup trop de jeu direct et assez peu de circulation de balles. Les danois avaient trouvé le truc.
Puis, 5 minutes avant les prolongations, Prandi a presque pris le match en main. Efforts dantesques pour tenter de perforer cette défense et, une fois 2-3 joueurs attirés, il adressait une passe lumineuse soit au pivot, soit en retrait. Ou alors des tirs...de bison (son surnom), la patate d'or. Joueur qui peut-être irrégulier, comme tous les artistes, mais qui peut tout changer dans un match. Son coup-franc venu de l'espace pour emmener la France en prolongations face à la Suède en demies en est la preuve.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Jan, 2024 1:42 

Titre culte ! :D :D

https://www.score.fr/football/articles/psg-stade-brestois-un-point-positif-a-retenir-malgre-la-defaite/

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 30 Jan, 2024 16:20 

Si tu ne prends pas de risques dans la vie, rien ne se passe.
Si Chardonnet n'avait pas couru ce risque, il aurait pu y avoir un but parisien et là, certains auraient dit qu'il était pour lui. Je préfère une personne qui prend une initiative qu'une autre qui observe. La prise d'initiative est aussi preuve d'une confiance supérieure depuis l'arrivée de Roy. Les défenseurs jouaient régulièrement vers l'arrière avec Der Zak ou Dupont.
Plaisant de constater que cet entraîneur ait changé ça. Lorsque j'imagine une transversale ou passe vers l'avant, elle se réalise désormais alors qu'il n'y a pas si longtemps certains joueurs, dont Brassier, étaient tournés vers l'arrière (de peur d'avoir une soufflante avec Der Zakarian j'imagine). J'ai parfois entendu Roy crier de passer vers l'avant, on voit le résultat. Lala et Locko ont apporté une prise d'initiatives défensives qui, au final, favorise l'ensemble de la défense.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
Posté: Dim 04 Fév, 2024 0:04 

Un pauvre type oui. La cerise sur le gâteau pour un type qui en a déjà gros sur le paletot après le covid.
L'alcool au volant, ça je ne peux vraiment pas. Une amie a une paralysie faciale à cause de crétins alcoolisés qui ont envoyé ses parents dans le fossé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Fév, 2024 20:40 

bleizh a écrit:
Tu manges à l'allemande, si tu me lis, à 17h. Peut-être es-tu maintenant couché?

Ça me laisse le temps de faire de la musique et ainsi me coucher pas trop tard et HS.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Fév, 2024 0:14 

dunphy a écrit:
Quel coup de boule ! Meme la grande Brigitte Lahaie a ses grandes heures n'en a pas pris des comme cela :lol:

Tutut, mes expériences n'ont pas toutes été filmées.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Fév, 2024 0:23 

Quagmire a écrit:
Par contre lebeau c’est vraiment pour faire le nombre hein….

Je ne vois pas comment on peut juger un mec qui joue peu et qui, la dernière fois qu'il a fait plus de 10 minutes, a délivré une passe dé.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Ven 09 Fév, 2024 13:45 

Rien que pour l'abolition de la peine de mort, cet homme a réussi sa vie.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 24 Fév, 2024 12:59 

on en reparlera de la falsification qd on aura les extremes au pouvoir.......
Si on ne critique plus ce qui semble inadéquat de peur d'avoir pire et bien, on coule vers le pire la bouche en coeur.

Cette manière de penser ressortait pas mal sur le sujet "covid" sur lequel certains relevaient que c'était pire en Chine en réponse à toutes critiques sur la façon de gérer la situation. Il s'agit d'une forme de nivellement par le bas.

Pour être imagé, c'est comme si l'entraîneur d'un club au bord de la descente proposant un jeu ennuyeux disait qu'il contrôle la situation et que les supporters acquiessaient en applaudissant les pertes de balle de son équipe.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
Posté: Dim 25 Fév, 2024 11:20 

La place de la Liberté, sous les fenêtres du maire depuis plus d'une décennie bien sûr.

Mais je me souviendrai toujours de sa phrase collector qui nous a bien fait rire comme quoi il fallait y couper les arbres pour mieux voir les dealers. :D
Du niveau de celle de Nedellec plus haut.

2017 : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/un-lieu-de-detente-qui-ete-detourne-de-son-objet-initial-5237181

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Mar, 2024 10:15 

J'aimerais bien que les journaux locaux l'interviewent.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Dim 03 Mar, 2024 4:27 

Tiens, un pays démocratique.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20240302-les-suisses-appel%C3%A9s-aux-urnes-pour-se-prononcer-sur-l-%C3%A2ge-de-d%C3%A9part-%C3%A0-la-retraite

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Mar, 2024 18:08 

juste le resultat , important,au classemment et historiquement, à retenir, merci lees melou,
le reste est tres mediocre, techniquement , tactiquement,en justesse , les 2 équipes sont tres médiocres,(heureusement que c'est faible le havre) nos éttaquants encore une fois stériles,
la prestation de l'arbitre , au niveau du match.....très mauvaise également , un décision sur 2 complètement à l'envers
C'est cool, tu es de retour. Je pensais que tu t'étais suicidé à force de voir du beau jeu.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Dim 03 Mar, 2024 23:07 

Content que tu puisses découvrir cette vidéo même si je crois l'avoir déjà postée plusieurs fois.
Je l'avais vue à sa diffusion et étais tombé de ma chaise en voyant des personnes que je connaissais depuis quelques années, les croisant toutes les semaines dans un autre milieu.
Ce reportage est assez triste avec du recul car les talents locaux de cette période ont été très inégalement récompensés. De la malchance ou une certaine propension à se saborder, une fois le succès proche. Une autre propension à donner la main à l'alcool, celui-ci portant avant de tirer vers le bas.
D'autres sont partis faire leurs études à Rennes, y ont connu une reconnaissance et certains d'entre-eux ont pu sortir des disques (sur RCA surtout avant que le directeur artistique se fasse virer, laissant ses jeunes pousses sans promotion, ce fut le cas d'UV Jets, un gros potentiel local, grande classe avec des touches à la Bowie).
En plus d'UV Jets ou Nicolas Cruel, il y a eu Splassh avec un des meilleurs bassistes français, 2 nominations comme meilleur espoir des Transmusicales. Ils ont sorti un 45T reconnu mais leur évolution a été freinée par le fait qu'un des membres manquait de régularité à cause de l'alcool, Island a même pensé à les signer mais ça ne s'est pas fait.
Sur la vidéo, on voit aussi Blette, le barbu rigolard, qui a joué sur une tournée d''Higelin avant de faire partie des Goristes. Il fait encore parfois quelques concerts intimistes. Le plus grand de tous, Jacques Le Guellec, chanteur/bassiste de UB Times dont le groupe avait un potentiel national, peut-être international (comme le laisse voir leur concert à Elixir au début des années 80) mais eux non plus n'ont pas été aidés par le manque de promotion des maisons de disques. Le chanteur/bassiste est disparu dans les années 2000, le père Jack Daniels l'ayant bien aidé.
Les lieux que l'ont voit sont le Stella (devenu Théatre), le Caboulot en haut de la rue de la Porte, devenu un appart, mais affichant encore fièrement en façade sa superbe peinture de Duane Eddy et la maison de Miossec pour l'interview des mêres des musiciens de Printemps Noir il me semble.
De Brest me reste une ville où on ne la ramène pas mais artistiquement, vu sa taille, il valait mieux partir si on voulait progresser car on pouvait vite tourner en rond, les églises/jalousies alimentant des ragots qui n'aidaient pas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Mar, 2024 10:27 

fangio a écrit:
Avec les gros titres de l'équipe cette saison les sponsors maillots se frotte les mains. Quel aubaine pour eux j'espère qu'ils vont mettre une rallonge en fin de saison pour payer toutes les primes et augmentation salariale pour garder nos joueurs.

Sans oublier leurs employés. ;)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 04 Mar, 2024 11:35 

Perso, 30 minutes à pied entre chez moi et Le Blé. Aucun souci.
Page 5 sur 6 [ Search found 292 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO