allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 290 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Mar, 2024 13:53 

En guise de compensation, la Ligue autorise le Losc à jeter quelques ballons sur le terrain en cours de match.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Mar, 2024 23:52 

Là, c'est plus du religieux vu la manière dont il avait chanté fort "Qui saura" sur le plateau d'une émission de FR3 dans les années 80...les autres invités issus de la pop commerciale l'avait regardé avec des yeux ronds. J'étais plié de rire. Sa spontanéité avait joyeusement cassé la routine de l'émission.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Mar, 2024 23:06 

Oh si, finalement, je suis stressé. Ça fait 2 matches que je me défonce les ongles.
Je viens de mettre des moufles. On verra.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Mar, 2024 23:56 

Daniel Bernard a écrit:
Hugo pas content à sa sortie !

On est jamais content de sortir mais je pense que, vu sa tête, c'était plutôt les restes de la prise de bec avec un lensois.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Mar, 2024 12:49 

Il ne faudrait pas oublier d'où on vient et les objectifs de la saison correspondant à un budget limité.
On est 2ème, on paume le 1er match depuis une paille et certains dépriment. Rimaimebeur octobeur 2022.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 15 Mar, 2024 1:36 

Je mange des yaourts Malo depuis qu'ils apparaissent sur le maillot du Stade. Quand y'a Queguiner, je mange du béton et du plâtre.
Dimanche, ve vais boire du lait pour bébé car ve n'ai plus de dents.
Bon, ve suis un peu influençab' aussi.
Aaah, la pub... Aaaaa doub doub doub doub doub.
https://www.youtube.com/watch?v=426E7C3TlFA

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 16:16 

Chardonnet à la ramasse comme d'habitude
Cher Tysil29, cela faisait quelques semaines que nous n'avions pas la chance de lire tes points de vue singuliers sur le forum. Si je suis satisfait de te voir sorti de l'hôpital, j'ai bien peur que tu doives malheureusepent retourner au service neurologie, la greffe de neurones ne semblant pas convaincante en l'état. Bon courage.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 18:25 

Les journées avancent et nous somment toujo­urs second .....que demander de mieux


en effet, n'en déplaise à Amazon et autres condescendants. :D
La blague le commentateur à la fin du match qui sort à Brassier "vous n'avez toujours pas battu une équipe du top 5 cette saison, la marche est peut-être trop haute pour vous" :shock: :shock: :shock:
Pour info aux journaleux, Brest a battu Marseille et Lens, 2 équipes du top 5 de l'an passé, et Lens avant cette journée était aussi dans le top 5...
C'est fou cette volonté élitiste de vouloir toujours rabaisser les petits et ceux qu'ils estiment n'avoir rien à faire là.
Pays jacobin à souhait.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 18:55 

mendellsohn, oui, je parlais en général.
J'écoute France Cul depuis pas mal d'années et il y a pas mal de signes d'entre-soi (citer les nouvelles expos parisiennes et, vu le nombre de musées-> effet d'engorgement, plus de place pour le reste ; les invités s'appellent par leur prénom....on peut extrapoler à l'engorgement des informations futiles liées à Mbappé, je trouvais juste la remarque d'un forumiste disant que le meilleur article qu'il ait lu sur le club venait d'un quotidien espagnol...).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 22:20 

Ce ne sont pas des robots.
Lorsque les joueurs piochent, certains les enfoncent et les montent ensuite sur un podium après un but. L'ascenseur émotionnel. Il faudrait peut-être apprendre à faire la part des choses.

Ce que je retiens, c'est qu'il a tenté. Il était frais. Après qu'il n'ait pas cadré, je m'en fous. Je me souviens du but qu'il a planté à Metz et qui apporte les 3 points. Il faut respecter le groupe en arrêtant de tomber sur un joueur pour des broutilles.
Les anciens joueurs disent qu'il s'agit de la meilleure équipe de l'histoire du club. On est 2ème après un paquet de journées et on peut jouer l'Europe avec un budget rikiki. Savourez bordel, vous goberez moins de lexomil !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Mar, 2024 9:55 

Lorsque vous vous prenez une baffe, vous vous tordez de douleur à terre ? Ah les footeux...actors studio.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mar 19 Mar, 2024 13:43 

bert a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup n'ont plus la notion de qui on est et d'où on vient.

Nous sooooommes les ti-zefs,
Sauvages et fiers de l'êtreuh...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Un big Sport Bar à Brest !
Posté: Mer 20 Mar, 2024 14:24 

whitepepper a écrit:
Autre exemple il n'y a pas 150m entre le bar Le Penalty et Francis Le Blé qui est un équipement sportif :lol: :lol:

Quand t'as picolé, avec les zigzag, le Blé est à plus de 150 m.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Ven 22 Mar, 2024 13:13 

Commander tardivement une étude sur le sujet (2022), on voit bien soit :
- l'impréparation habituelle de la ville,
- sa volonté de retarder les contre-arguments à la construction éventuelle d'un stade au Froutven afin de faire passer un projet qui les arrange pour de la promotion immobilière.
Ou les deux.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Sam 23 Mar, 2024 9:43 

N'importe quoi. Je pose juste une question.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Lun 01 Avr, 2024 10:37 

La France étant laïque, l'Etat français a décidé que tous les jours fériés liés aux fêtes catholiques devront être travaillées par les non baptisés.
En conséquence, l'Eglise catholique vient d'investir dans une baptiseur payant automatique de marque brésilienne.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Météo] En général
Posté: Mar 02 Avr, 2024 16:19 

Brest, le pot de chambre de la France.
Marre de se taper 6 mois consécutifs de flotte et vent.
Je pars vivre à Plougastel !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 03 Avr, 2024 16:36 

Perso, je m'en fous des affiches.
En voyant ABM sur l'affiche, je pensais qu'il s'agissait de la signature graphique (bien que trop grosse) et suis tombé sur ça. Les fanatiques du label Factory apprécieront :
https://www.telerama.fr/scenes/le-collectif-abm-studio,-graphistes-a-lunisson,n5654404.php

Mais, en fait, il s'agit d'une boite de caisses enregistreuses de Kerga. :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 04 Avr, 2024 9:08 

Et, quoiqu'en pensent les trumpistes, un béninois qui reste aussi longtemps à Brest est bien la preuve du réchaufement climatique !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 05 Avr, 2024 21:52 

7 matchs de Ligue 1, soit environ 630 minutes. Voilà ce qui sépare cette équipe du Stade Brestois de l’histoire du club mais peut-être tout simplement du football français. Chaque match aura son importance, chaque match aura son enjeu, chaque match pourra être un tournant. Ce WE, le Stade Brestois 29 reçoit le FC Metz, actuellement relégable, pendant que les autres candidats à l’Europe vont s’affronter. En cas de victoire, le Stade Brestois 29 pourrait transformer la question « Brest peut-il accrocher une coupe d’Europe ? » en « Quelle coupe d’Europe va accrocher Brest ? ». Autant dire que la pression commence à monter !
Ce n'est pas vraiment ce que disent les joueurs au sujet de la pression. Et je les crois.
Ils ont adopté depuis longtemps la méthode du "prendre match après match" que je me suis toujours tué à répéter pour expliquer qu'il est inutile de se projeter car, ne connaissant pas l'avenir, on se met de la pression supplémentaire. Comme cela est souvent arrivé en ligue 2 de parler de montée au mois de novembre lorsqu'on fait une bonne série ou, cette saison, d'Europe alors que le maintien n'est pas assuré. On ne fait pas de plans pour son deuxième enfant lorsque le premier est n'est pas encore né.
De plus, Jonas Martin l'a dit dans son dernier interview, il font la guerre à l'entraînement pour aborder les matches sereinement le week-end. C'était la philosophie des entraîneurs yougoslaves qui ont fait gagner plusieurs clubs à laquelle j'adhère. Je me souviens avoir assisté à un entraînement d'un club serbe il y a longtemps et d'être étonné par la différence d'intensité avec ceux pratiqués en France. Le jeu proposé lors du match du week-end était d'une grande fluidité tant les fondamentaux étaient maîtrisés.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Avr, 2024 18:55 

+ : Camblan, Lebeau, Cartillier, Amavi pour leur participation à l'osmose au sein de l'équipe et le maintien du haut-niveau de performances.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Avr, 2024 19:44 

Voilà, faut garder un bon esprit collectif en partouze

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 09 Avr, 2024 14:58 

bleizh a écrit:
On a connu un Brest aux prétentions armoricaines jusque dans son nom, maintenant on a ce grotesque 29 fransquillon accolé,

Le 29, je trouve ça naze, comme le fait d'applaudir à la 29ème minute. Les modes, ça me gonfle. Panurgisme.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 13 Avr, 2024 16:01 

Les Le Saint - Memmiche, déjà un air de famille.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Avr, 2024 23:16 

Bon, de mon côté, si l'arbitre a été d'une nullité sans nom et a provoqué un sentiment de rancoeur couvé tout le match par les brestois, ceux-ci auraient dû faire la part des choses entre l'importance du moment présent et l'objectif et tenter de rester calmes.
Roy aurait dû sortir Lees-Melou plus tôt car on voit que ce joueur, malgré son expérience, est une cocotte-minute. Il faut savoir l'utiliser avec parcimonie quand la température monte.
De plus, il aurait dû garder un peu plus longtemps un créatif afin de faciliter le jeu au milieu de terrain. Comme contre Metz, le milieu est devenu fébrile et n'a pas réussi à repousser les assauts des lyonnais.
Un moment, quand l'équipe vacille, il ne faut pas non plus l'affaiblir.
Je trouve que les choix fait sur ce match sont un peu systématiques.
On n'a pas été aidé non plus par le fait que Le Cardinal ait traîné la patte une partie de la 2ème mi-temps.
Mais, pour revenir au début de mon message, on savait tous qu'il s'agissait d'un match qui sentait la poudre. Dommage qu'une personne censée contrôler les oppositions ait joué de son sifflet comme d'un briquet.
Affligeant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Avr, 2024 23:33 

Aulas, c'est le venin.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Avr, 2024 11:23 

A noter une magnifique image à la 61 ème où on voit un branleur de 10 ans faire un double fuck à notre capitaine.
Oui, ça m'a choqué aussi. A cet âge, j'étais en pyjama devant les films de M6 dans lesquels on fait l'amour en gardant sa culotte.
J'aimais bien le "-16" qui indiquait qu'il allait se passer quelque chose dans le film. Internet a tout pété, le mystère, surmonter la déception de ne pas voir un téton, la poésie romantique, la patience, apprendre à gérer ses émotions.
Merde ! Il faut envisager des séances de films érotiques avec le préparateur mental. Hopopop, on se calme Pierrot, tu chauffes tout rouge, tu vas être suspendu, attention !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Avr, 2024 14:12 

Lyon est protégé depuis la trêve hivernal ,depuis que sportivement ils ont sorti la tête de l'eau et que l'Europe est envisageable ou pas la CDF on l''a vu contre Valenciennes ou par le championnat . Lacazette n'aurait jamais dû jouer vu qu'il y avait un rouge indiscutable pour lui a Nantes . Lyon sans coupe d'Europe 3 années d'affilié avec en plus une nouvelle direction et plus d'argent c'est juste inimaginable .
A 1-3, même s'il n'était pas au niveau, ce n'est pas l'arbitre qui a mis les buts lyonnais.
Mais, on peut supputer une usure mentale brestoise à devoir recycler toutes les conneries qu'il a sifflées.
Le problème n'est pas seulement la Var car Roy dit que le 4ème arbitre stipule qu'il n'y a pas de main d'O'Brien.
J'imagine ce qu'il se passe dans la tête des joueurs. C'est comme si on nous montrait une bouteille bleue avec un mec qui dit : "Non, cette bouteille est rouge".

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Avr, 2024 22:20 

omar tarsissi pere a écrit:
La communauté internationale ne veut pas de nous en LDC

Ben, on passera par Lampedusa.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Avr, 2024 13:57 

Ah ? Il est encore vivant ?
J'ai coupé, trop ému, en pensant que la Papamobile, montrée au ralenti pour que le spectateur puisse apprécier la maîtrise des courbes par le conducteur, était un corbillard.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mer 17 Avr, 2024 11:00 

La Perfide Albion a du courage :
https://www.liberation.fr/international/europe/tabac-la-vente-des-cigarettes-interdite-en-grande-bretagne-a-toute-personne-nee-apres-le-1er-janvier-2009-20240417_3QCASCQBUFDRBGDQ42GZD7M7FE/

Nous autres ferions bien de s'en inspirer pour soulager les finances de la Sécurité Sociale plutôt que de penser à ratisser du côté des ALD.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Avr, 2024 20:42 

https://www.youtube.com/watch?v=enazJJS9N4U

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Avr, 2024 23:08 

Après l'escargot, les punaises de lit, le camembert Lepetit, le frelon asiatique, les 2 couilles Wattelier et Vernice, John Bobbit, la FFF, Yoko Ono, la Ligue, voici un nouvel intrus probablement à l'origine d'une nouvelle conspiration :
https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/animaux/insectes-et-nuisibles/coccinelle-asiatique-nuisible-477437.html

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Avr, 2024 19:05 

juanito a écrit:
Lees Melou ne jouera pas contre Monaco .Pour le staff, c'est acté.

Lees-Melou jouait dans l'equipe bis ce matin à l'entraînement.
Mounié et Brassier étaient absents.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Avr, 2024 13:51 

Bien sûr qu'il est talentueux.
Mais, il reste un enfant gâté. Le soutien des armées virtuelles ne l'aident pas à dégonfler son orgueil.
Un talent gâché mais toujours trop protégé. Une calèche à la dérive.
Oh, c'est beau ça aussi, on dirait du Rambaud.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Ce soir a la tele]
Posté: Ven 19 Avr, 2024 21:16 

Enfin une chaîne en continu digne de ce nom !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Avr, 2024 19:52 

lefret29 a écrit:
Le sage dit: pendant que tu marches il t'arrive de mettre le pied sur une épine. Tu sentiras sûrement de la douleur, mais tu feras tout ce que tu peux pour l'enlever. Enlève tes épines et reprends la route.

Je ne sais plus si c'est Forrest Gump ou Zola Budd qui a dit ça.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Avr, 2024 21:31 

Elle valait quoi la mère Malgorn?
Elle a eu sa chance en 2014 car elle n'était pas trop mal entourée.
En 2020, cause Covid, on ne peut pas trop juger ses résultats en baisse. Elle a une liste assez vieillotte, basée en partie sur la Navale.
Ce qui est inquiétant, c'est la baisse du nombre de votants, preuve que le choix n'est pas attractif, faute d'une opposition plus puissante. Pendant ce temps-là, frisouille fait dans la routine, tente de gérer ses casseroles entouré d'élus ne maîtrisant pas vraiment leur sujet donc incapables d'interpréter...s'ils prennent le temps d'écouter. Sans oublier leur égo surdimensionné.
Je ne sais plus qui disait que le stade avait été bricolé depuis X années. Au final, ça a du coûter un bras alors que frisouille se targue d'avoir un budget à l'équilibre. Quand on repousse en permanence le contrôle technique, à la fin, on se prend un platane.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Avr, 2024 22:04 

Je ne suis qu'un petit interlude distrayant.
https://www.youtube.com/watch?v=vvFOkDIRHX0

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 26 Avr, 2024 17:03 

Le contexte politique brestois est quand même assez central sur le sujet.
Page 6 sur 6 [ Search found 290 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO