allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 4 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

Posté: Sam 12 Fév, 2022 12:12 

Joueur en perte de confiance, de là à dire qu'il n'a pas le niveau pro.... Il a mis des buts avec Brest et il en remettra encore, je trouve ton pamphlet un peu facile. Bizot contrôle ses ballons seul dans la surface et les renvoie dans la même situation, pas entre deux centraux qui lui collent aux basques.
J'espère simplement qu'il va faire ferner des bouches, trop facile de tirer sur l'ambulance.
Je me suis fait reprendre sur le forum parce que j'avais employé le mot "starlette" pour Belaili, mais démonter comme ça un joueur qui est là depuis deux saison, qui ne fait pas de vague et a quand même inscrit des buts, c'est très petit.
MDZ est bien gentil, mais s'il le mettait déjà dans de meilleures conditions il pourrait peut-être plus facilement montrer ses qualités.
Nos attaquants étaient tous bien plus épanouis sous ODO, et je ne pense pas que ce soit un hasard...

Posté: Sam 16 Avr, 2022 11:36 

@scout renseigne toi avant de dire des conneries. C'était son 1 contrat a 55000 € maintenant il y a au moins 12 joueurs du stade qui gagnent + que lui avec min 40000 €..

Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Lun 30 Mai, 2022 21:02 

JMF a dit les deux, il me semble. Il n'a pas toujours dit la même chose non plus. :shock:

Par contre, il a oublié de dire que lorsqu'il clamait haut et fort son amour de Brest et de ses supporters, il était en train de négocier bien avant la fin de la saison sa future signature à l'AJA. Furlan est le roi des doubles discours.

Il a vite oublié que lorsque Brest l'a fait signer, il n'avait pas la moindre proposition après son échec cuisant avec Troyes. Cela ne l'a pas empêché de passer son temps à critiquer les installations brestoises alors que les Le Saint étaient en train de faire des investissements et des travaux importants comme jamais dans l'histoire du club.
MDZ, à son arrivée, à Brest a dit qu'il aurait à Kerlaurent de meilleures conditions d'entraînement qu'à Montpellier. :wink:

Il faut arrêter d'embellir la réalité. Furlan a de grosses qualités mais aussi de gros défauts. C'est une personnalité complexe à gérer au quotidien.
A force de passer son temps "à cracher dans la soupe", malgré ses très bons résultats, la Direction s'est lassée et leurs routes ont forcément divergé.

A chacun de creuser un peu à droite et à gauche pour essayer de tendre vers la réalité.

Je m'arrête là sur le sujet Furlan car pour certains forumistes c''est un Dieu vivant qui ne peut pas et ne doit pas être critiqué. :mrgreen:
Page 1 sur 1 [ Search found 4 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook