allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1074 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 72  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 22 Jan, 2021 20:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
@Lavigue Dent contre rpg ? Non pas du tout :)


Faussurier a été mis sur la banc par un joueur qui n'est pas meilleur que lui,qui est battu aussi souvent que lui défensivement, et qui offensivement est très loin de lui.

Faussurier fait banquette en regardant un joueur qui pour moi est plus faible que lui.
Il semblait sentir le vent tourner car il fait un super début de saison.

Son premier match il est envoyé lateral gauche comme il aurait pu être titularisé gardien ou stoppeur. Il se fait allumer ça le voit en difficulté et àa attendait que ça. La réalité c'est que c'est lui qui a été le meilleur ou le moins mauvais lors du premier match, parmi les 4 défenseurs. Et que pendant ce temps là son concurrent rpg est dans le cosmos pour son premier match titulaire.

Déjà que rpg fasse une saison complète. Je n'ai pas une dent, quand on à la prétention de décortiquer le jeu, il faut être objectif ou essayer de l'être.

Donc n'essaye pas de transformer mon propros Lavigue :) Je constate juste qu'à ce jour, il n'y a rien dans ce que j'ai vu chez lui qui me permettre de penser qu'il est meilleur que Faussurier voire à son niveau. Il est plus faible en fait alors que rpg c'est son meilleur poste et que Faussurier ne fait que dépanner... Sans la confiance de son coach, avec le vent qui pousse vers la sortie...

Donc se séparer de Faussurier pour faire la place à rpg sans qu'il le mérite, c'est le signe que la priorité n'est pas la performance, c'est très clair pour moi.

Il reste une demi saison, ben je souhaite à rpg SINCEREMENT de continuer à être en bonne santé. Je l'ai observé à ma manière, il y a des mois., les observations n'ont pas changé d'une virgule. Il devrait monter en puissance mais il n'est pas un playmaker, c'est un puncheur qui s'il n'est pas au top est inexistant offensivement et doit juste essayer de bien défendre sur 90 min.

Faussurier n'a jamais perdu sa place sur le terrain , si la concurrence et la performance, c'est la priorité.

C'est ça mon message à Faussurier, jamais t'as perdu ta place, et à ce jour tu n'es pas remplacé par meilleur que toi, alors que toi tu ne faisais que dépanner. Tu aurais joué dans les buts si le coach te l'avait demandé, car toi tu mets au service de l'équipe, tu es exemplaire. Mais dans cette situation de merde, tu as été exemplaire, pas une vague. Le brassard tu aurais pu l'avoir car tu représentes beaucoup de choses et tu dégages beaucoup de charisme d'autant que je suis persuadé que tu es respecté par le corps arbitral.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Jan, 2021 20:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
fangio a écrit:
Ce que je comprends pas c est l idée de Lorenzi de le faire jouer a ce poste alors qu'il avait montré son talent offensivement..sa blessure début saison de la montée a était dommageable pour lui a mon avis


C'est JMF qui le trouvait meilleur au plus haut niveau en latéral, il l'avait dit en conf et Fauss préférait jouer plus haut.
Le TLG en parle ce jour et ODO donne ses explications.
https://www.letelegramme.fr/football/st ... 692814.php

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Jan, 2021 20:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Faussurier a incontestablement bcp apporté au SB29 , en particulier comme ....ATTAQUANT !
Par contre bien plus sceptique au bien-fondé du cheminement l'ayant conduit au poste de latéral au fil des mois ! ( blessures ? âge ? fond de tiroir dans l'effectif sans ...vouloir être péjoratif car pas d'autre joueur à ce poste
...!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Jan, 2021 20:48 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Juil, 2019 13:34
Messages: 1166
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Si on doit le comparer à RPG, déjà regarder un peu son compteur 'but' et 'passes dé", ben ya pas photos comme dirait l'autre...et son poste a toujours été devant et pas derrière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Jan, 2021 20:54 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
bleizh a écrit:
Certains joueurs laissent une telle trace qu'entrer dans un débat entre RPG et la Fauss aujourd'hui n'a aucun sens. L'un a prouvé largement sa valeur et son engagement, l'autre a encore beaucoup à prouver.
Je préfère me féliciter de la rareté des Fauss sceptiques


Bien dit et plein de bons sens :wink: (et jeu de mot :lol: sachant qu'avec Julien ça pue le foot à plein nez :?).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Jan, 2021 20:55 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 18 Juin, 2017 14:00
Messages: 50
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais c'est un gros Fake


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Jan, 2021 21:16 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Rpg s'il est battu de temps en temps n'est pas meilleur défenseur que Faussuier au poste de latéral. Qu'il soit intraitable et là ok je serai d'accord avec vous. Et je le lui souhaite.
Rpg est plus taillé pour être défenseur, car il a son physique de puncheur, mais niveau relance c'est pas Faussurier. Il s'améliore sur le nombre de touches de balles, il est meilleur là dessus d'ailleurs qu'en début de saison.

Oui Faussurier est offensif, et il aurait pu/du entrer plus haut dans le terrain plusieurs fois lors de cette mi-saison pour moi. Déjà toutes les minutes que Battochio a joué, celles la elles étaient pour lui car il aurait été meilleur :) c'est sûr à 100 % Sans parler de son apport sur les ailes, en doublure.

Oui il y a toujours une fin, c'est dommage que ce ne soit pas le terrain qui est décidé, selon moi. Moi je le comprends comme ça et l'argument de la transmission de savoir d'expérience de l'ancien au jeune. Cette volonté là, qui est importante, ben pour moi l'objectif ne peut être atteint quand l'ancien n'a pas du tout envie de perdre sa place. Et l'ancien a raison, et la seule chose qu'il acceptera c'est de perdre sa place sur le terrain. Son concurrent s'imposant, de façon suffisamment probante pour que l'ancien l'admette. Et si ça se passe comme ça , là la transmission d'expérience, de savoir, de tout, là ça se fera pleinement. Sans une concurrence pure et dure, il y a aucune chance que ça marche.

C'est pour ça que j'ai dis que si Herelle est fort, qu'il s'impose et mette tout le monde d'accord. Moi j'y crois. Idem pour Lucas, ça peut être compliqué à gérer vis à vis des titulaires en place, donc faut qu'il s'impose d'entrée pour que ça marche pleinement. S'il a sa place sans être meilleur que les titul', ça marche pas bien et t'as des joueurs qui ont du ressentiment malgré tout leur amour du maillot.

Il y a des effectifs ou la concurrence est totale, et c'est là que les choix qui sont parfois durs sont les mieux acceptés. Mais cette façon de voir les choses, n'est plus une généralité en Europe, elle est presque old school, j'ai l'impression, sans amertume.

On sait pas encore si il part, on verra , mais à mi saison c'est mon bilan sur la concurrence au poste de Latéral droit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Jan, 2021 21:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14158
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 824 times
J'ai raté un épisode, il est déjà parti Juju ?! Pour le moment, il est toujours là et bien là. Il est de plus blessé, bon c'est peut-être une blessure diplomatique. À suivre.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Jan, 2021 21:48 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
Dolphy1997 a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais c'est un gros Fake


Il n' empêche pas moins que Julien n'est pas un deuxième choix, encore moins un premier ni un troisième (cqfd Bain essayé à ce poste).
Ce n'est pas ses pépins physique ni sont âge qui le plombe, JuJu fait partie du passé comme Gaétan (soldats de JMF) c'est une fin de cycle programmée!
J'espère un scénario à l'avantage de notre "couteau Suisse" quoi qu'il arrive car il le mérite amplement.
L'avenir nous donnera une réponse ou pas à nos supputations.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Jan, 2021 21:59 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 2658
Has thanked: 189 times
Been thanked: 33 times
Merci Julien :) , les supporters du stade Brestois ne t'oublierons pas . Nous te souhaitons le meilleur .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Jan, 2021 22:26 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 18 Juin, 2017 14:00
Messages: 50
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
armorique a écrit:
Dolphy1997 a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais c'est un gros Fake


Il n' empêche pas moins que Julien n'est pas un deuxième choix, encore moins un premier ni un troisième (cqfd Bain essayé à ce poste).
Ce n'est pas ses pépins physique ni sont âge qui le plombe, JuJu fait partie du passé comme Gaétan (soldats de JMF) c'est une fin de cycle programmée!
J'espère un scénario à l'avantage de notre "couteau Suisse" quoi qu'il arrive car il le mérite amplement.
L'avenir nous donnera une réponse ou pas à nos supputations.


?? J'ai pas compris ton message

Je disais que l'annonce de départ vers Auxerre était un Fake


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Jan, 2021 22:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28399
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Certains me font sourire à asséner leur vérité sur la supposée supériorité de la Fauss'....

En dehors de l'homme probablement remarquable, il aura certes marqué le Stade d'une certaine empreinte étant un des hommes clés de la remontée en L1.
Mais, aucun dénigrement de ma part mais un simple rappel factuel, Julien a brillé en L2. Il n'a jamais été titulaire indiscutable en L1 !
Les commentaires de Maascut, par exemple, me semblent de ce fait très excessifs! On peut aimer un joueur sans sombrer dans une forme de caricature.

Personnellement, bien que je pense qu'il en a encore "sous la semelle",RPG me semble bien plus apte à être titulaire au poste de latéral d'un club de L1. Sans parler de leurs âges respectifs !
D'ailleurs, n'a t'il pas eu le bonheur d'une convocation en France Espoirs?

Tout cela étant dit,je pense que Faussurier mériterait d'être davantage utilisé que ce qui lui est actuellement réservé par ODO et son staff.
Dans un rôle de joker et en CDF où il pourrait avoir le loisir de se montrer et infléchir les décisions de son coach.

Alors fake ou pas?


Dernière édition par A gauche gauche le Sam 23 Jan, 2021 7:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Jan, 2021 23:06 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
C'est évident que la fauss était meilleur milieu droit. Pour moi, il est trop faiblard défensivement. RPG est plus puissant et sûrement un peu meilleur défensivement.

Faussurier est très très bon pour la dernière passe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Jan, 2021 1:30 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6351
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 104 times
london pride a écrit:
C'est évident que la fauss était meilleur milieu droit. Pour moi, il est trop faiblard défensivement. RPG est plus puissant et sûrement un peu meilleur défensivement.

Faussurier est très très bon pour la dernière passe.

On avait qui pour jouer Défenseur droit avant??
Rappelez moi le ou les noms....
Malheureusement,on a flingué La Fausse à un poste qui n'est pas le sien,surtout maintenant à 34 piges,et en ligue 1...
Par contre,il aurait plus été efficace en milieu droit et sa patte pour la dernière passe...ou l'avant dernière...
Respect en tout cas à ce mec bien,integre et toujours disponible,sans melon...
Perso,je ne t'oublierai pas,chapeau bas Monsieur...
Tu fais partie de l'histoire du SB29.....
Et tu y seras pour l'éternité en bonne place....
Le dernier arrière droit qui m'a marqué à Brest,c'est La Josse.... Jocelyn Rico....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Jan, 2021 9:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
N'empêche que des ailes baal perraud a gauche et rpg faussurier a droite face aux équipes solides ce n'est pas testé...
Permettant à faivre de rester haut axial prêt du buteur.

RPG apprendrait beaucoup à jouer en doublon avec lui.

Et même faivre Belkebla Cardona... Il est l'un des plus expérimentés. Il faut l'utiliser en condition réelle pour la transmettre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1074 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Paul Lasne fin de contrat ( 2021)]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 59, 60, 61 ]

penfoul

900

86187

Sam 31 Déc, 2022 17:36

scoutfoot29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Florian Julien]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Kalif

78

15926

Dim 27 Nov, 2016 14:50

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message julien Toudic

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elvis

28

5379

Mar 22 Jan, 2008 14:26

armorique 29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO