allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 0:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
J'avais dit qu'ils coulaient doucement en N3...
Ils y sont presque....
Quel gâchis...
Et ce Lopez qui la ramène toujours...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 1:39 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 27 Jan, 2019 18:41
Messages: 156
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Brest qui reçoit Bordeaux qui descend à la 38 eme journée à un air de déjà vu : en 1980 Brest avait reçu Marseille qui descendait en division 2 a la 38eme journée avec un mémorable 7-2 : seule différence on ' n'a entendu cette fois "ce n'est qu'un au revoir" chanté par le public.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 2:07 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
kéru-rosé a écrit:
Brest qui reçoit Bordeaux qui descend à la 38 eme journée à un air de déjà vu : en 1980 Brest avait reçu Marseille qui descendait en division 2 a la 38eme journée avec un mémorable 7-2 : seule différence on ' n'a entendu cette fois "ce n'est qu'un au revoir" chanté par le public.....

Le fameux 7-2 avec un Didier Six bourré comme un coing sorti dès la mi-temps!...
Un FLB raz la gueule et en fusion...
Quel souvenir!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 7:57 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Comme ils font un appel auprès de nouvelles instances, ça risque de devenir une faillite totale. On liquide...

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 9:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5396
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 134 times
Been thanked: 61 times
jafra95 a écrit:
kéru-rosé a écrit:
Brest qui reçoit Bordeaux qui descend à la 38 eme journée à un air de déjà vu : en 1980 Brest avait reçu Marseille qui descendait en division 2 a la 38eme journée avec un mémorable 7-2 : seule différence on ' n'a entendu cette fois "ce n'est qu'un au revoir" chanté par le public.....

Le fameux 7-2 avec un Didier Six bourré comme un coing sorti dès la mi-temps!...
Un FLB raz la gueule et en fusion...
Quel souvenir!


Oui mémorable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 12:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6925
Has thanked: 0 time
Been thanked: 93 times
Je ne me réjouis pas du tout de la relégation des Girondins de Bordeaux en National. Je pense, comme beaucoup, que l'on se dirige inexorablement vers un dépôt de bilan avec toutes les conséquences que cela engendrera.
Je ne peux m'empêcher de penser aux supporters bordelais, aux bénévoles et aux personnes qui travaillent au club et qui vont se retrouver au chômage. :roll:

Les joueurs, quant à eux, réussiront, du moins pour la plupart d'entre eux, à rebondir ailleurs. Il y a certainement quelques bons coups à faire. Hwang et Mara sont inaccessibles pour Brest mais il y a quelques jeunes intéressants sans doute pas trop cher.

Cette situation ne peut pas nous laisser insensibles, nous les brestois, car nous avons vécu une rétrogradation administrative très douloureuse, suite à des déboires financiers, du temps du Brest Armorique. La DNCG n'existait pas encore et les sommes dûes n'étaient pas du même calibre mais la sentence est tombée sans laisser la moindre chance aux repreneurs de sauver le club. Nous ne pouvons pas refaire l'histoire mais la blessure fut très longue à cicatriser.

J'en veux à Gérard Lopez et surtout à ceux (aux instances et à un groupe de supporters bordelais) qui ont adoubé le projet de cet homme d'affaires peu scrupuleux et au passé trouble.
Comment pouvait-on lui faire confiance ?
La DNCG s'est fait avoir par les belles paroles de Lopez une première fois. Se sentant trahie, elle arrête les frais aujourd'hui. Il était temps.

Sans rentrer dans les détails, Gérard Lopez a conduit à la faillite l'écurie Lotus en 2015. Il ne payait plus les salaires et son pilote vedette, le finlandais Kimi Raikkonen, avait même claqué la porte avant la fin de la saison. Il a été poussé dehors et il me semble que l'écurie Renault Sport a racheté Lotus pour un euro symbolique. :shock:

Il s'installe ensuite à la tête du LOSC avec beaucoup d'ambition sportive. La première saison, le club a failli descendre en L2. La suivante, le club nordiste devient, de manière inattendue, champion de France devant le PSG mais l'histoire finit mal encore une fois. Pour moi, la réussite sportive de Lopez est surtout liée à l'excellent travail de recruteur de Campos.
En décembre 2020, Gérard Lopez doit quitter la présidence lilloise car il n'a réussi à rembourser que 102 M€ sur les 225 qu'il devait au fonds d'investissement Eliott. Le club filait tout droit vers une cessation de paiement. Et je ne parle pas des dessous douteux du transfert par exemple d'Osimhen.

En juillet 2020, tout en étant propriétaire du LOSC, Lopez rachète le club belge de Mouscron. Le scénario se répète. Salaires impayés, grève, faillite ...

A Boavista, Lopez ne paye pas, non plus, ses dettes. Il n'a pas payé, notamment, les 200 000 € d'indemnité de ruture de contrat à l'encontre d'Adil Rami. Du coup, le club est interdit de recrutement.

Cela commence à faire beaucoup, je trouve, pour un seul homme en seulement quelques années. Pour autant, Gérard Lopez continue à la ramener dans la presse et à la radio en jouant les victimes.
A un moment donné, il faut empêcher ce triste Sire de continuer à saccager tout ce qu'il rachète. Qu'il rembourse la totalité de ses dettes et qu'il soit interdit, à vie, de mettre son nez dans une entreprise à caractère sportif voire une entreprise tout court. Nous avons affaire à un escroc et à un beau-parleur.

Le Stade Brestois n'a pas les moyens financiers de beaucoup de clubs français mais comme je suis content que le club n'ait pas été racheté par des fonds d'investissements américains ou un homme d'affaires étranger quelconque (chinois ou franco-luxembourgeois).

A l'heure du bilan sportif, que se soit en L1 ou en L2, les rachats de clubs tardent à porter leurs fruits. Je suis persuadé que beaucoup d'entre eux vont déchanter à terme. Le monde du football n'a plus les pieds sur terre. Qu'il revienne vite à la réalité. C'est sans doute déjà trop tard. :sm1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 16:18 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Nous sommes dans un système capitaliste et le libéralisme mondial de ses capitaux et ceci en excès. Le pire est à venir.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 18:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Jampi a écrit:
Je ne me réjouis pas du tout de la relégation des Girondins de Bordeaux en National. Je pense, comme beaucoup, que l'on se dirige inexorablement vers un dépôt de bilan avec toutes les conséquences que cela engendrera.
Je ne peux m'empêcher de penser aux supporters bordelais, aux bénévoles et aux personnes qui travaillent au club et qui vont se retrouver au chômage. :roll:

Les joueurs, quant à eux, réussiront, du moins pour la plupart d'entre eux, à rebondir ailleurs. Il y a certainement quelques bons coups à faire. Hwang et Mara sont inaccessibles pour Brest mais il y a quelques jeunes intéressants sans doute pas trop cher.

Cette situation ne peut pas nous laisser insensibles, nous les brestois, car nous avons vécu une rétrogradation administrative très douloureuse, suite à des déboires financiers, du temps du Brest Armorique. La DNCG n'existait pas encore et les sommes dûes n'étaient pas du même calibre mais la sentence est tombée sans laisser la moindre chance aux repreneurs de sauver le club. Nous ne pouvons pas refaire l'histoire mais la blessure fut très longue à cicatriser.

J'en veux à Gérard Lopez et surtout à ceux (aux instances et à un groupe de supporters bordelais) qui ont adoubé le projet de cet homme d'affaires peu scrupuleux et au passé trouble.
Comment pouvait-on lui faire confiance ?
La DNCG s'est fait avoir par les belles paroles de Lopez une première fois. Se sentant trahie, elle arrête les frais aujourd'hui. Il était temps.

Sans rentrer dans les détails, Gérard Lopez a conduit à la faillite l'écurie Lotus en 2015. Il ne payait plus les salaires et son pilote vedette, le finlandais Kimi Raikkonen, avait même claqué la porte avant la fin de la saison. Il a été poussé dehors et il me semble que l'écurie Renault Sport a racheté Lotus pour un euro symbolique. :shock:

Il s'installe ensuite à la tête du LOSC avec beaucoup d'ambition sportive. La première saison, le club a failli descendre en L2. La suivante, le club nordiste devient, de manière inattendue, champion de France devant le PSG mais l'histoire finit mal encore une fois. Pour moi, la réussite sportive de Lopez est surtout liée à l'excellent travail de recruteur de Campos.
En décembre 2020, Gérard Lopez doit quitter la présidence lilloise car il n'a réussi à rembourser que 102 M€ sur les 225 qu'il devait au fonds d'investissement Eliott. Le club filait tout droit vers une cessation de paiement. Et je ne parle pas des dessous douteux du transfert par exemple d'Osimhen.

En juillet 2020, tout en étant propriétaire du LOSC, Lopez rachète le club belge de Mouscron. Le scénario se répète. Salaires impayés, grève, faillite ...

A Boavista, Lopez ne paye pas, non plus, ses dettes. Il n'a pas payé, notamment, les 200 000 € d'indemnité de ruture de contrat à l'encontre d'Adil Rami. Du coup, le club est interdit de recrutement.

Cela commence à faire beaucoup, je trouve, pour un seul homme en seulement quelques années. Pour autant, Gérard Lopez continue à la ramener dans la presse et à la radio en jouant les victimes.
A un moment donné, il faut empêcher ce triste Sire de continuer à saccager tout ce qu'il rachète. Qu'il rembourse la totalité de ses dettes et qu'il soit interdit, à vie, de mettre son nez dans une entreprise à caractère sportif voire une entreprise tout court. Nous avons affaire à un escroc et à un beau-parleur.

Le Stade Brestois n'a pas les moyens financiers de beaucoup de clubs français mais comme je suis content que le club n'ait pas été racheté par des fonds d'investissements américains ou un homme d'affaires étranger quelconque (chinois ou franco-luxembourgeois).

A l'heure du bilan sportif, que se soit en L1 ou en L2, les rachats de clubs tardent à porter leurs fruits. Je suis persuadé que beaucoup d'entre eux vont déchanter à terme. Le monde du football n'a plus les pieds sur terre. Qu'il revienne vite à la réalité. C'est sans doute déjà trop tard. :sm1:

Tout est dit,et bien dit!....
CQFD...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 19:02 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Oui, tu as raison Jampi. Il faut être aveugle pour ne pas s'apercevoir que les capitaux étrangers sont majoritairement présents pour faire de l'argent. Croire que c'est pour le sport et le foot, c'est risible. Certains pensent le contraire ... Ils devraient payer leur place 200 euros ou plus pour certains matchs et commenceraient à réfléchir, le prix d'un abonnement à Brest. Et ce n'est pas le plus grave, loin de là ...
Lopez est un voyou solitaire du libéralisme. Un destructeur qui n'a pas le talent de Bernard Tapie.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 19:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
A part Toulouse ou ça réussit, en France ça a échoué partout, non ?

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 19:34 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Effectivement, Toulouse ça roule pour le moment, reste à voir sur un plus long terme, en plus le Téfécé a un beau potentiel de progression. Je pressens déjà une belle pagaille pour les lyonnais si les résultats ne sont pas là.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 20:28 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Et les politiques qui demandent à l'Etat de sauver le cul de Bordeaux
Les mêmes qui ont tout fait pour refiler le club à Lopez

Si l'Etat vient sauver le cul de Bordeaux, c'est une honte absolue !
Journalistes (Emery Taisne de l'équipe), ultras (diabaté33, brunet), politiques, ils ont tous marché pour un escroc et maintenant ils viennent pleurer. Qu'ils coulent, ils l'ont 100 fois mérité !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 20:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27754
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Je ne me réjouis pas de la descente en enfer de ce grand club français mais si les politiques influent sur la décision administrative et judiciaire,cela serait une honte absolue !

Quand bien même si le personnel administratif du club,victime colatérale risque de morfler...

N'oublions pas le précédent RC Lens sauvé par Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Juil, 2022 22:15 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Ouais, ce serait un scandale d'un point de vue sportif, politique, économique, toutes les déontologies seraient mises à plat.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2022 21:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11511
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
LIGUE 1 UBER EATS

STADE BRESTOIS 29 Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG

https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2022/1 ... embre-2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Passage devant la DNCG

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jampi

17

3396

Ven 25 Juin, 2010 15:05

jmg268 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Passage DNCG

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

macgovern.tony

16

3702

Jeu 02 Juin, 2016 8:16

london pride Voir le dernier message

Pas de nouveau message le tour de passage à Brasparts

samson29N

6

1453

Mar 08 Juil, 2008 8:42

tignous29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO