Le Mondial approche, et le choix concernant le gardien titulaire n'est pas la seule énigme de la liste des 23. L'attaque tricolore fait également parler d'elle, et si les inamovibles Henry et Trezeguet ont assurément leur place dans le groupe (+ Anelka qui a toujours été bon depuis qu'il est revenu), ce n'est pas le cas pour les "british" Saha et Cissé, en concurrence pour empocher le dernier billet.
Saha a sérieusement entamé la confiance de Van Nistelrooy à Manchester, au point de voir celui-ci gagner le banc au profit du français, qui marque but sur but depuis quelques mois. Finie les blessures, place au Saha Show ! A priori sa cote devance largement celle de Cissé, mais l'ex-messin a à son désavantage le fait de ne pas avoir jouer en EDF depuis paquet de temps. Son manque d'automatismes avec le reste de l'équipe peut faire douter Domenech. Mais faut avouer qu'il serait dommage de se passer d'un attaquant aussi doué...
Cissé, de son côté, a sûrement fait un mauvaix choix de carrière en restant à Liverpool, alors que Tottenam avait signalé son interet pour le fantaisiste Djibril l'hiver dernier. L'OM en avait aussi fait une priorité au mercato mais bon on peut le comprendre d'avoir choisi le banc du club de la Mersey au détriment de Marseille

Au lieu de relancer sa carrière de numéro neuf rapide, puissant et efficace, qualités qu'on lui connaissait à Auxerre, il squatte le banc des Reds, et quand il rentre, c'est pour jouer sur l'aile droite. Poste archi-incompatible pour son profil. Par contre il a pour lui ses excellents matchs pendant les éliminatoires de la CDM, où il a souvent trouvé le chemin des filets. Ses entrées percutantes en cours de jeu face à des défenses usées en juin prochain peuvent également inciter Raymond à le convoquer.
Comme quoi le choix n'est pas si évident, enfin je trouve. Alors, Djibril ou Louis ? La puissance ou la classe ? Noir aux cheveux blonds ou Noir aux cheveux noirs ?
Moi je vote Saha, beaucoup plus efficace devant le but.