allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 20 Avr, 2012 22:25 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr, 2012 22:14
Messages: 68
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour tout le monde,

savez-vous qu'il existe en France une bulle immobilière d'une envergure sans précédent ?
Il existe un réel risque d'éclatement de cette bulle ("krach"). Risque qui n'en est pas vraiment un puisque ce ne serait qu'un retour aux fondamentaux. De plus, des prix de l'immobilier plus justes et conformes aux revenus des français seraient une bouffée d'oxygène pour les primo-accédants qui, à l'heure actuelle, ne peuvent même plus acheter.

Image
(courbes de Friggit) Cliquez dessus pour agrandir.

Ce graphique permet de se baser sur la capacité financière des ménages afin de mesurer l’effort nécessaire à consentir pour réaliser un achat immobilier.

Ces courbes démontrent bien l’ampleur de la bulle immobilière sur l’ensemble de la France, bulle bien plus vertigineuse que celle de 1991 (qui concernait uniquement l’Ile-de-France) dont l’issue fut aussi brutale qu’inévitable.

Pour redescendre dans le « tunnel de Friggit », les prix de l’immobilier doivent chuter d’au moins 35%. Etant donné la situation économique, la probabilité est forte que les prix baissent brutalement dans les années à venir.

Un seul mot d’ordre : attendre avant d’acheter. A moyen terme, les prix ne peuvent que baisser. De plus, si la demande diminue, les prix de l’immobilier baisseront encore plus rapidement et ce de manière mécanique (loi de l’offre et de la demande).

Image
(modèle d’une bulle spéculative)

Vous voilà prévenus : ce n'est pas le moment d'acheter avant plusieurs mois (voire années).
:sm9:


Dernière édition par Friggit le Mar 15 Oct, 2013 22:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Avr, 2012 22:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Belle tentative...Abruti.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Avr, 2012 23:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Phev is back ?! :)

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2012 0:14 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr, 2012 22:14
Messages: 68
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kalif a écrit:
Phev is back ?! :)


??? Pas compris... !?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2012 0:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Friggit a écrit:
Kalif a écrit:
Phev is back ?! :)


??? Pas compris... !?


Achète un dico lol, ché pô...Sinon Phev était un forumiste naguère qui avait anticipé la crise de 2008...Un visionnaire qui avait avertit tout le monde ici même...Un Cheminade avant l'heure en somme :lol:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2012 11:47 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Jan, 2007 20:50
Messages: 3184
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai du mal à comprendre pourquoi un mec que personne ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam, s'inscrit sur un site Internet de foot pour créer un sujet sur l'immobilier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2012 12:16 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7515
Has thanked: 0 time
Been thanked: 10 times
Il veut devenir le Stéphane Plaza bressoâ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2012 16:23 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr, 2012 22:14
Messages: 68
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pikach' Dhorasoo a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi un mec que personne ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam, s'inscrit sur un site Internet de foot pour créer un sujet sur l'immobilier.


C'est pourtant simple : plus une idée est diffusée largement, et plus elle l'est de nouveau, et ce de manière exponentielle. Ainsi, les gens peuvent en discuter et, surtout, la comprendre et en saisir les tenants et les aboutissants.

Sinon, saches que certes je me suis inscrit pour écrire ce sujet, mais que je "lurk" sur ce forum depuis longtemps car je suis un fan de foot et plus particulièrement de Brest :sm3: (étant moi-même brestôa :wink: ). Donc, non, je ne débarque pas comme ça, semblant sortir de nulle part !

Sur ce, bon week-end à tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2012 17:23 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
La bonne blague...

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2012 18:08 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Juin, 2005 22:51
Messages: 561
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je pense que l'on peut te retrouver facilement sur le site Bulle-immobilier.o :wink: rg . En tout cas j'espere que tu dis vrai. Depuis le temps que j'attend que ca baisse, en mettant mon cash de coté, je commence vraiment à desesperer. Suite à mes recherches, je constate que ca ne baisse pas pour le moment. Penses tu que les vendeurs soit prets, à revoir leur pretention à la baisse, après toutes ces années ou on leur a fait croire qu'ils étaient assis sur un tas d'or ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2012 18:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
C'est simple: mets toi à la place d'un vendeur. Que ferais-tu? Il y a deux options: tu revends car tu n'as pas le choix (divorce, maladie, chom, mutation etc...) ou parce que tu veux acheter autre chose. Dans les deux cas, la réponse est simple à deviner.

Bref, "discours" théorique très consumériste de friggit...Peut-être fait-il partie de ceux qui veulent acheter, n'ont pas les moyens, et attendent l'éclatement de cette bulle?
Dernière chose: il est bien gentil le friggit, mais quand il conseille d'attendre, il vous dit aussi de continuer à être locataire, et donc de jeter l'argent par les fenêtres tout ce temps là. Les loyers ont-il baissé? Vont-ils le faire? Enfin, quid des mesures à venir si Hollande est élu? Si mesures il y a, quelles seront-elles et quel sera leur impact (on a vu la relative efficacité des intérêts Sarko en tant que levier de vente lorsque le mécanisme était expliqué à l'acheteur potentiel.Je dis "relative" car malheureusement, les banquiers oubliaient pour la majorité d'en informer les clients!!! Les pros de l'immobilier ou la construction n'étaient pas nombreux à le faire. J'ai remporté des ventes grâce à ça.)

Friggit: t'es pas plus supporter de Brest que je suis amateur de danse classique. Ton message s'apparente davantage à une volonté consumériste qu'à une information, d'autant que tu restes très grossier, absolument pas technique, et que tu oublies l'essentiel. Tu évoques les aboutissants, mais quid des tenants? Bref, bien essayé, mais ta réflexion sur le sujet vaut un gros zéro. Si tu pouvais reprendre et développer avec précision, sans oublier les points essentiels quant à l'avenir (et là, on va se marrer!), je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2012 23:23 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr, 2012 22:14
Messages: 68
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui je suis en attente de faire mon achat immobilier.
Oui j'ai les moyens d'acheter, largement, même à l'heure actuelle.
Et oui je préfère rester locataire le temps qu'un potentiel krach arrive.

Non, être locataire n'est pas forcément (je dis bien : pas forcément) jeter de l'argent par les fenêtres.
Avez-vous seulement calculé le coût d'un crédit (en intérêt) pris sur 20 voire 30 ans ?
N'avez-vous pas oublié de prendre en compte les frais de notaire, d'agence, et la taxe foncière, dans un achat alors que l'on ne paie pas tout ça lorsqu'on est locataire ?

Les mesures de Sarkozy ont virtuellement solvabilisé un grand nombre de gens alors qu'il n'auraient jamais eu les moyens d'acheter. Ca peut paraître bien, sauf que cela a fait monter les prix. De même, les banques ont eu les moyens de baisser les taux de prêt ainsi que d'allonger les durées des prêts.
Ces deux derniers points aussi ont eu pour effet de solvabiliser un grand nombre de gens et donc, mécaniquement, de faire monter les prix.

Sarkozy lui-même vient de reconnaître que les prix ont trop augmenté et a annoncé des mesures dans le sens d'une baisse des prix.

Toutes les mesures qu'il a mis en place sont stoppées ou en passe d'être stoppées. Les taux d'intérêt ont une forte probabilité de monter (ils sont déjà historiquement bas).
A votre avis, que va-t-il se passer ?
Crédits moins longs, apport minimum requit par les banques, plus aucune aide artificielle (PTZ, Scellier, ...).

Alors certes, certains vendeurs peuvent se mettre en attente... mais pas tous. Tu le dis toi-même : mutations, décès, divorces, ... les nécessités de vendre un bien sont nombreuses.

L'immobilier suit la loi de l'offre et de la demande. Il faut arrêter de croire que les prix ne peuvent que monter. C'est faux, car vos enfants ou vos petits enfants voudront un jour acheter une maison ou un appartement. Pour que ce soit possible, les prix devront donc correspondre à leur revenus.

Aussi, il est important de voir que des prix élevés de l'immobilier sont un inconvénient pour l'économie française : en effet, tout cet argent est immobilisé dans la pierre alors qu'avec des prix plus raisonnables, les gens auraient pu investir la différence dans l'économie qui tourne (soit via la consommation, soit en investissant directement dans les entreprises).

Alors, vaut-il mieux des gens qui s'endettent sur 30 ans juste pour avoir un toit sur la tête (et n'être propriétaire que d'un crédit à la banque tant qu'on n'a pas remboursé le crédit) ou bien des gens qui investissent dans l'économie productrice du pays et qui donne donc de l'emploi à ses concitoyens ?

Pour info : 100000 euros (cent mille) empruntés sur 30 ans à un taux (faible) de 4%, coûte 72000 euros (soixante-douze mille). Emprunter 100000 revient donc à payer 172000, normalement ça doit faire réfléchir...

Au fait : ces 72000 euros correspondent à un loyer de 500 euros tous les mois pendant 12 ans !!!

J'ai choisi mon camp : je reste locataire et j'engrange des économies tous les mois (qui me rapportent des intérêts non négligeables tous les ans). Jusqu'au jour où cela me coûtera plus cher d'être locataire car, à partir d'un certain moment en effet, il vaudra mieux que j'achète.
Mais tout cela se calcule. Et bien souvent, les calculs montrent que les croyances comme "locataire = jeter de l'argent par les fenêtres" sont fausses.

EDIT : les loyers n'ont pas explosés contrairement aux prix de l'immobilier. Il "coûte aussi cher" de payer un loyer en 2012 qu'en 1975 (rapporté au revenus bien sûr) alors qu'il coûte quasiment deux fois plus cher de devenir propriétaire. Cherchez l'erreur...

source (loyers : courbe bleue) :
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 0:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Pffiou.........Ce que tu dis peut passer auprès de quelqu'un qui n'y connait rien, ou très peu, en immobilier. Perso, ça fait des années que je travaille dans la construction (M.I et petits collectifs); je fréquente au quotidien les agents immobiliers (j'y ai aussi travaillé, mais métier trop ennuyeux à mon goût), des notaires, des investisseurs, des lotisseurs, des particuliers vendeurs et des acheteurs potentiels. Je ne suis d'accord que sur un point avec toi: les prix ont trop augmenté. Un exemple dans le foncier: x2 entre 2005 et 2010 en Rhone Alpes. La seule chose qui puisse bloquer l'augmentation, c'est que les primo accédants ne puissent plus acheter. Bref, j'ai pas envie de faire des heures supps :mrgreen: et développer davantage mais boudiou que ton point de vue est restreint à ton intérêt!

Si j'ai le courage, je te répondrai point par point. Pas certain cependant que ce soit bien utile car tu n'es certainement pas sans savoir que chaque région, département, canton, commune, doit être étudié au cas par cas. Parler d'un marché dans sa globalité ne sert qu'à servir une soupe sous forme de graphiques et tableaux. On restera dans une discussion façon café du commerce :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 12:00 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr, 2012 22:14
Messages: 68
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rivarol a écrit:
Bon, après lecture de ce sujet, moi, j'vais m'acheter une barraque.


Tant mieux, car :
plus les gens achètent au prix fort => plus ils sont bloqués par leur emprunt => moins il y a d'acheteurs solvables potentiels => plus le krach devient imminent. :wink:

Allez-y, achetez tous en masse à prix bullesque, bloquez bien fort le marché !
Je n'attends que ça. :sm3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 14:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je me reconnais bien dans le post de Jeanlpec (découvrant au passage qu'on évolue plus ou moins dans le même secteur) et je le rejoins complètement, même si Friggit est aussi dans le vrai car oui, la hausse des prix a été bien trop importante et les prix baisseront... Mais non ce n'est pas qu'un phénomène de bulle spéculative.

Personne ne l'a dit encore mais on est dans un contexte de pénurie de logements, surtout dans les parties centrales des grandes aires urbaines et les périphéries "valorisées" des même agglomérations.

Où voyez vous du foncier de dispo dans le centre d'une ville comme Brest?? Et à Rennes? Nantes? Paris??? Le Parc de Strasbourg, plus grand programme actuellement en cours de réalisation sur Brest, s'est vendu très rapidement, tout comme ceux qui l'ont précédé.

Si vous voulez aller vivre dans le 93, en Essone à 50 kilomètres de votre lieu de travail ou à Brest dans des quartiers comme Le Dourjacq ou le Petit Paris, ça ne devrait pas trop poser de problèmes mais pour le reste, il faudra mettre le prix.

Et n'oubliez pas que plus la crise s'approfondit plus la propriété de son logement apparaît comme le dernier rempart face à la précarité. L'Euro peut s'effondrer, le bâti restera en place. On ne peut pas en dire autant des assurances vies.

Enfin, on ommet souvent les diverses aides auxquelles peuvent prétendre les propriétaires avec de faibles revenus. Savez vous par exemple que les APL peuuvent aussi vous permettre de rembourser votre crédit?? Et oui, je connais des gens qui ont 500 € de remboursements mensuels dont... 250 pris en charge par la CAF!

Alors oui, les prix baisseront, mais sûrement pas au point de compenser l'économie de ne pas payer de loyer!


Je concluerai en rappelant que, entre être locataire et être propriétaire, il y a une différence énorme: celle de se sentir vraiment chez soi, de savoir que ces murs sont à vous, que vous pouvez y entreprendre les travaux que bon vous semble, que c'est votre endroit dans ce monde jusqu'à ce que VOUS décidiez qu'il en soit autrement. Cette différence là et bien... Elle n'a pour ainsi dire pas de prix!


PS
Friggit, t'es à fond dans la caricature et sans rentrer dans les détails (j'ai déjà) fait un assez gros pavé comme ça), tes calculs ne correspondent pas du tout à la réalité.

_________________
Buenos Aires - Brest en combi
http://www.amerikando.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Club de foot bientôt côtés en bourse en france]

Xtian

8

1115

Jeu 21 Sep, 2006 21:51

tyzef Voir le dernier message

Pas de nouveau message bourse, krach immobilier et stade brestois29

homard

0

780

Mer 07 Nov, 2007 15:57

homard Voir le dernier message

Pas de nouveau message Krach en cours sur toutes les bourses du moyen orient ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

phev

181

12892

Mer 20 Déc, 2006 12:00

Laurent Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO