allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 0:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14156
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 824 times
Place à la 11ème journée de L1, samedi à 17 h, le SB29 reçoit le club mythique des années 70 : Saint-Étienne !
Et qui d'autre que l'illustre James Scott, grand fan des verts pour nous présenter le Sainté 2020-2021 qui est dans le pétrin. Un club mythique qui reste sur 6 défaites consécutives et qui n'a pas gagné depuis 2 mois...

Mais déjà en février dernier, l'ASSE restaient sur 7 défaites sur ces 8 derniers matches quand elle se présenta à FLB...La suite, on s'en rappelle. On avait assisté à un très bon match avec une merveilleuse 1ere mi-temps. On espère revoir un match de cet acabit samedi.

Maintenant, c'est James Scott qui nous présente le Sainté version 2020-2021 :

Comme l’année dernière, c’est au ralenti que les verts vont arriver à Brest avec une série de 6 défaites consécutives que de mémoire de James Scott (bientôt 44 ans de supporter) , il me semble ne jamais avoir connue.

C’est donc un match hyper important qui va se jouer à Le Blé entre mes 2 équipes fétiches qui sont aussi 2 candidats du même « championnat » à savoir celui du maintien en Ligue 1. Néanmoins, comme je l’ai déjà dit, autant je ne suis pas très inquiet pour nos brestois , autant je le suis pour mes petits verts.

Alors comment en est on arrivé là ?
Un après Galtier très mal géré qui va amener le club à choisir Gasset pour sauver ce qui peut l’être. Cela va être fait et bien fait (sauvetage facile puis belle 4e place)... mais à quel prix. Aujourd’hui malgré 10 années bénéficiaires, les caisses sont vides. Du coup changement (trop) brutal de politique avec la prime à la jeunesse et Claude Puel aux commandes.
Après un maintien aux forceps l’année dernière, la méthode Puel semblait marcher jusqu’au début octobre. Une défaite un zeste injuste en finale de cdf face au grand PSG, des bons matches amicaux , un début de championnat canon avec 3 victoires un nul en 4 matches.

Malheureusement la machine va se gripper... une fin de mercato atroce (départ pour l’Angleterre de la pépite Fofana qui survolait le championnat en défense centrale, les habituelles blessures à Marseille (Debuchy, Abi) , la grave blessure de la révélation Maçon en espoirs (Nordin reviendra aussi blessé des espoirs et n’a pas joué depuis).

La réussite archi présente en début de championnat disparaît, place donc à la poisse (blessure de la recrue Restos qui semble être un bon joueur, occasions loupées faciles ...) et bien sûr toutes les lacunes apparaissent (effectif bien trop jeune , manques offensifs, arrière garde qui n’a plus de patrons, trop de cartons a cause du manque de maîtrise ). On en arrive donc aux 6 défaites :
- 1 défaite face à plus fort (Rennes)
- 2 matches atroces (à Lens et Metz)
- 3 défaites qui auraient dues finir en nuls (Nice, Montpellier, Lyon) mais où les jeunes verts craquent dès que l’adversaire est dans un temps fort, malgré des bons moments dans le match.

Maintenant le match de Samedi :
Effectif qui ne sera pas le même que lors du dernier match à Lyon avec les suspensions d’Hamouma et Khazri. On suppose le retour du « banni » Boudebouz puis des blessés Debuchy et Nordin qui ont repris l’entraînement collectif. Restos cela ne devrait pas tarder mais peut être pas dès ce week-end.
Je vous ai donné les nombreux points faibles des verts mais il y a aussi quelques points positifs. La condition physique dèja (on connaît Puel n’est ce pas !) et un milieu de terrain (les révélations Neyou et Moueffec) qui devrait faire souffrir Brest car ça cavale beaucoup avec énormément d’envie dans un bon jour. Bouanga finira bien lui aussi par retrouver un bon niveau.

Mon pronostic ? Je suis nul mais j’ai du mal à croire en un 0-0. Sainté va en chier sur les côtés et Brest aura des occases, mais les verts n’ont plus de temps à perdre (ils vont bientôt jouer le Losc et le PSG ...) . Je signe pour un nul !

Merci beaucoup à James Scott, je reprends la main pour parler du SB29 :

Un SB29 qui reste sur une victoire avec la manière face à l'ogre lillois. Le nouveau schéma en 4-4-2 de coach ODO a bien fonctionné surtout en 1ere mi-temps où le SB29 a roulé sur le LOSC, seul un penalty lillois est venu gâcher cette mi-temps quasi parfaite.

Clairement la patte de ODO a été vu sur cette 1ère mi-temps qui nous a rappelé celle contre Sainté en février dernier. C'est de très bon aloi pour la suite de la saison.

Cette victoire a été rassurante, avec une défense qui aura tenu le choc en 2ème mi-temps au plus fort de la tempête lilloise.

Devant, les offensifs Cardona et Honorat ont enfin été au niveau. Mounié a assuré également et surtout il était épaulé par Cardona alias Pépito. Faivre a été égal à lui-même. Au milieu, on aura surtout vu un Belkebla aux 3 poumons avec un Lasne assez moyen.

Quant à la défense, les latéraux Perraud et RPG, ont sacrément assuré avec un but chacun. La charnière a tenu bon aussi. On devrait donc retrouver cette défense hormis Chardonnet qui sera remplacé par Brassier puisque Hérelle est annoncé out. Larsonneur a été bien meilleur que ses dernières sorties.

En espérant que nos 4 internationaux rentrent indemne de leurs joutes internationales.

Ce qui nous donnerait ce 11 pour battre Sainté :

Larsonneur - Pierre-Gabriel, Duverne (cap), Brassier, Perraud - Honorat, Mbock (ou Lasne), Belkebla, Faivre - Cardona, Mounié

Les remplaçants qui vont rentrer pour achever les verts devraient être Charbonnier, Le Douaron, Tavares et Battochio.

Je mets un billet 3-1 sur une victoire du SB29. Buts de Mounié, Honorat et Cardona.

Allez, on débat de tout ça ensemble jusqu'à samedi, on a plutôt le temps.

Allez Brest !!! :sm2:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 0:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12160
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Très bon avant-match, merci messieurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 0:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28395
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
Excellente présentation des duettistes !
Une maîtrise parfaite de vos sujets respectifs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 1:03 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Un régal de lire cet avant match, bravo et merci pour ce duo talentueux !
Perso, j’ai effectivement le même prono : 3-1.
Un match piège plus difficile à aborder que contre l’ASM ou le LOSC : on avait (presque) RIEN à perdre et là (comme contre le RC Strasbourg) on a (presque) TOUT à perdre.
Espérons qu’avec la même équipe que contre le LOSC (un début d’équipe type qui se dessine ?) et avec Brassier à la place de Chardonnet suspendu, la leçon alsacienne aura été retenue.
Si le SB29 passe cet obstacle très difficile (jamais l’ASSE n’aurait dû perdre à Lyon !), obstacle aussi bien psychologique que technique et tactique, ce sera tout simplement magnifique et réellement de bon augure pour la suite de la saison, même si on en est encore qu’au début, of course !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 8:51 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Bravo au duo pour cette belle présentation.
Nos brestois sont plus à l'aise contre les équipes qui ouvrent le jeu. Pas sûr que les verts viennent pour ça à Le Blé. Méfiance donc, tout particulièrement avec Bouanga qui va nous faire mal.
Impatient de voir Brassier à l'œuvre.
Allez Brest !

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 9:26 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3648
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
L'ASSE trainent sa peine depuis 35 ans sinon plus en L1. Le ventre mou, comme on dit. Ils sont sympathiques les stéphanois mais quel ennui dans cette ville :( ... Laissons leur le foot et le Stade GG, y'a que çà ou presque. Ceci-dit, ça n'empêche pas de prendre des points chez eux. Concurrents directs.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 9:44 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3648
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Le match à Brest, très bien. La gagne alors... Pfft ! :?

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 14:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26386
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Merci pour cette présentation de ce match pas facile à aborder, les stats indiquaient à une époque qu'il était rare/difficile de gagner quand on reçoit 2 fois de suite, je ne sais pas si c'est toujours le cas et en plus c'est entrecoupé d'une trêve internationale.
Les verts vont bien mettre fin à leur série un moment ou un autre, on pourrait penser que le SB sympa est le club idéal pour ça, aux brestois de démontrer le contraire et aborder ce match avec autant d'envie/concentration que contre Lille.
Le 4-4-2 a été plus intéressant qu'à Rennes, autant de discipline mais plus de mouvement devant et grosse activité des latéraux, à souhaiter que soit le début d'une nouvelle organisation plus performante même si ça encaisse encore trop.
Si Brassier est aligné on devrait voir comme en amical contre Ggp JKD décalé à droite en DC, comme lorsqu'il avait été aligné avec un autre gaucher (Baal).
On va attendre les nouvelles des retours des internationaux et le groupe choisi en fin de semaine pour plus se projeter, pour ma part ça ensemble encore un peu lointain.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 15:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour rajouter une donnée importante au travail de James et kalif.

Pour les retours de blessures du côté des verts, j ai comme un doute sur l'état de forme de certains.

Debuchy (35 ans) a pas joué depuis le 19 septembre et a pas participé a l amical contre Grenoble samedi.

Nordin a pas joué depuis le 10 octobre et non plus le match amical, vendredi il semblait en individuel, et reprendra le collectif demain, pas entraînement hier et aujourd'hui, 4 jours me semble bien léger pour être titulaire.


Quand au banni boudebouz, il a joué 45 minutes en amical,son dernier vrai match remonte au 16 juillet ! contre le PSG en coupe de France.

Trois internationaux bouenga Moukoundi et le péruvien Trauco qui était sur nos tablettes et qui joue carrément mercredi dans son pays un match contre Argentine, sachant qu'il faut 16 heures d'avion pour faire le trajet Lima Paris, Trauco sera un peu rincé.

Comme indiqué par kalif , on quatre internationaux.

Faivre et Gabriel ce soir en espoirs mais en.France, Gabriel va t'il joué ?

Belkebla joue avec l'Algérie aujourd'hui a 14 hO0 contre le Zinbabwe. dans ce pays.

Mounié joue demain avec le Bénin contre le Lesotho en déplacement.

Entre les éventuelles blessures, le retour de blessés loin d'être au top, trois matchs en neuf jours plus celui de samedi en championnat, et les voyages parfois interminables, la fraîcheur risque d'être un facteur important, surtout que le match a lieu samedi.

Ma modeste contribution à l'avant match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 15:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28395
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
Remarques complémentaires et intéressantes.
Côté Stade,excepté blessures éventuelles,seul Mounié et encore pourrait être impacté par le contrecoup de ces matchs internationaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 17:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21459
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Merci les gaziers ! :wink:
Hâte de voir si le Stade peut confirmer (au moins en partie) ce que l'on a vu face à Lille ou s'il va nous remettre une bouillie strasbourgeoise. Un autre bon match dans une configuration (à peu près) identique (même onze de départ) pourrait indiquer que nous sommes sur la bonne voie (régularité).
Petits bémols à mes yeux: Fatigue de certains internationaux, fin de série de défaites des Verts, nouvelle charnière centrale inédite (à moins que Baal......).

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 17:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A gauche gauche a écrit:
Remarques complémentaires et intéressantes.
Côté Stade,excepté blessures éventuelles,seul Mounié et encore pourrait être impacté par le contrecoup de ces matchs internationaux.


Oui en effet, je suis plus dubitatif pour Mounié, comme je l'indique plus haut, il joue au Lesotho demain. Par curiosité ( on apprend plein de choses aussi) il faut la bagatelle de 25 heures d avion pour rejoindre Paris !!! entre deux matchs en 5 jours et ce trajet interminable, Mounié aura que 2 jours de récup, pas le top, ODO va surement en tenir compte pour sa composition ou en cours de route.

Pour Haris, pas de soucis à priori, il a joué en début après midi,que les 20 dernières minutes, et le voyage est pas très long, 7 heures.

Je vais regarder où se trouve le Lesotho sur une carte du continent africain, car je trouve le voyage incroyablement long. Comme mon travail est pas essentiel ( ça fait plaisir),je me cultive...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 18:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12160
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
AstridM a écrit:
Ils sont sympathiques les stéphanois mais quel ennui dans cette ville :( ... Laissons leur le foot et le Stade GG, y'a que çà ou presque.
Une fois encore, tu sors une connerie monumentale.
Es-tu déjà allé sur place (au moins une fois) ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 18:28 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3648
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Peinard Bed a écrit:
AstridM a écrit:
Ils sont sympathiques les stéphanois mais quel ennui dans cette ville :( ... Laissons leur le foot et le Stade GG, y'a que çà ou presque.
Une fois encore, tu sors une connerie monumentale.
Es-tu déjà allé sur place (au moins une fois) ?

Oui et à GG plusieurs fois. Je connais pas mal de joueurs de l'ASSE aussi. Plutôt sympathiques d'ailleurs.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 18:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28395
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
@Lavigue

25h?! Hallucinant en effet.

Il ne serait pas si surprenant de voir le duo Cardo-Charbo associé au coup d'envoi.
Assister à la réaction de Charbo serait un argument supplémentaire pour ne manquer ce match sous aucun prétexte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Saint Etienne-Stade Brestois] Avant match - Après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

LAVIGUE

297

21330

Mer 21 Aoû, 2019 13:39

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Saint-Etienne - Brest] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Netizen29

105

8937

Sam 12 Mar, 2011 17:45

COLO29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Saint-Etienne] Le match et l'après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

tifock

251

14362

Lun 21 Jan, 2013 18:58

JR29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO