allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 17 Juil, 2010 23:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Retour du match : les enseignements en ce qui me concerne

- Mario LICKA monte en puissance : rien à voir avec son match de mercredi dernier . Un joueur de L1 GARANTI !!!

- NGOYI est à créditer d'un bon match jouant pour la 1ère fois avec ses partenaires : un abattage incontestable en milieu de terrain avec une TRES BONNE TECHNIQUE : niveau L1 également

- MICOLA et DARLAS n'ont pas joué ni ...BOURGIS ......

- Du très bon BROU ...malgrè une grossière erreur , genre à ne pas renouveler en L1 !!!! du bon DAF , GROUGI et LESOIMIER également pour sa 2ème mi-temps

LE SB EST AU BON CAP et monte réellement en puissance sur ce que j'ai vu ce soir . Encore une fois un très bon Mario LICKA : grande classe (Abattage , sent les coups , aime bien la profondeur plein axe )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juil, 2010 23:49 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mai, 2010 23:09
Messages: 412
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
icna a écrit:
Retour du match : les enseignements en ce qui me concerne

- Mario LICKA monte en puissance : rien à voir avec son match de mercredi dernier . Un joueur de L1 GARANTI !!!

- NGOYI est à créditer d'un bon match jouant pour la 1ère fois avec ses partenaires : un abattage incontestable en milieu de terrain avec une TRES BONNE TECHNIQUE : niveau L1 également

- MICOLA et DARLAS n'ont pas joué ni ...BOURGIS ......

- Du très bon BROU ...malgrè une grossière erreur , genre à ne pas renouveler en L1 !!!! du bon DAF , GROUGI et LESOIMIER également pour sa 2ème mi-temps

LE SB EST AU BON CAP et monte réellement en puissance sur ce que j'ai vu ce soir . Encore une fois un très bon Mario LICKA : grande classe (Abattage , sent les coups , aime bien la profondeur plein axe )



Et FODIE TRAORE ????

ça a donné quoi ?

il devait y avoir une décision hier déjà , non ?

_________________
"Alors, voir que cette année, Brest remonte en D1 et que son équipe est en National, ça me fait bien marrer!"
Jean-Philippe Jambou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juil, 2010 0:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Désolé , je l'ai oublié ...donc relation de cause à effet . Il n'a pas renouvelé la même prestation que mercredi mais il y avait autre chose en face .. Il a quelque chose , incontestablement mais de là à faire des apparitions en L1 , je n'y crois pas trop ...mais je ne m'appelle pas non plus SIR ALEX !!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juil, 2010 0:33 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
salut ramiz bisha,
si tu devais faire ton onze brestois suite à ce match,
ce serait lequel?
mis à part elana dans les caisses et darlas brou kantari daf en ligne défensive...
lanuitbleumarine/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juil, 2010 0:34 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
icna pardon dsl!!!
mdr...
je me suis trompé sur ton pseudo!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juil, 2010 0:44 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ce match contre lorient qui selon toi donne un plus pour licka conjugué à la blessure de son pote micola incite peut-être à cette composition:
------------elana------------
----daf--brou--kantari--darlas
-------ewolo--ngoyi----------
------grougi-------licka-------
----roux------------lesoimier--
avec un banc ferradj cuvillier poyet,
ou alors opter d'entrée pour cuvillier en lieu et place de licka.
?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juil, 2010 10:43 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Ven 24 Sep, 2004 13:01
Messages: 2550
Localisation: Bress'mem
Has thanked: 116 times
Been thanked: 28 times
Lesoimier en pointe ?

_________________
Allez Brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juil, 2010 10:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Excuse pour ma réponse tardive mais ...j'émerge .

Ta proposition d'équipe me plait bien. Nous sommes qu'au début de la préparation mais ce qui me parait primordial pour le bien de l'équipe et son EFFICACITE OFFENSIVE , c'est de préserver dans l'axe le trio LICKA/GROUGI/ROUX. GROUGI et ROUX se trouvent les yeux fermés dans la zone de vérité et LICKA s'est donné le ballon plein axe qui cloue une défense .Ce LICKA que j'ai vu jouer hier contre LORIENT anticipe sur la TRANSMISSION qu'il va réaliser avant de recevoir le ballon .Pour cela , il prend en compte très vite l'environnement de sa position recevant la ballon , celle du partenaire approprié et bien évidemment de ....ses adversaires . Il prend sa décision très vite et elle est toujours TRANCHANTE !!!

Quant à EWOLO , il est pour l'instant indispensable sur ce que je vois et physiquement très affûté et fait un travail de récupération conséquent et efficace et il a bcp d'influence sur l'équipe , là aussi c'est évident .

Après , je ne sais pas comment DUPONT veut équilibrer tactiquement l'équipe en fonction des adversaires , match à domicile ou à l'extérieur .S'il veut rajouter MICOLA et garder LESOIMIER à gauche , NGOYI en l'état actuel des choses , ne jouera pas .

Pour conclure , je suis EVIDEMMENT incapable de définir mon équipe-type d'une part avec un effectif actuel qui me semble ne pas du tout ridicule pour la L1 et les 2 ou 3 renforts à venir . La saison sera très longue , il y aura des blessures , certaines plus préjudiciables que d'autres mais c'est la L1 . La L1 , c'est aussi l'apprentissage de 0 perte de balle , la 1ère occase au fond ...si possible et surtout , AUCUNE FAUTE DE CONCENTRATION , AUCUNE SECONDE D'INATTENTION N'EST PERMISE . Par ex , hier BROU et FERRADJ qui ont bien joué au demeurant ont fait 2 toiles MONUMENTALES : il vaut mieux les faire en match de "prèp" qu'en match officiel car là , elles ne PARDONNERONT PLUS , c'est EVIDENT !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juil, 2010 10:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bien de continuer a gagner même aux tab,cette victoire est tout sauf anecdotique ,ça va amener de la confiance aux joueurs.

Vient de voir que Micola est out pendant 4 ou 5 semaines :?

A défaut d'être champion de Bretagne,on a gagné la coupe de Bretagne comme l'indique avec humour Oscar Ewolo.


J'ai bien dit humour :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juil, 2010 11:02 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et Laot il donné quoi sur le terrain?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juil, 2010 11:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mon petit compte-rendu de ce match contre les 56 :
un début très difficile, l'équipe n'était pas en place, subissait les attaques et le pressing des lorientais, n'arrivait pas à relancer correctement. le temps de prendre ses marques, de se parler, de se replacer et on a commencé à voir ce qui faisait l'essence du stade l'année dernière (pressing, passes redoublées, conservation du ballon)...on ouvre la marque sur un péno où je ne crois pas qu'il y ait faute (ce n'est pas Ecuele Manga mais Genton d'ailleurs qui est dans le coup)...
la fin de mi-temps est équilibrée et on peut voir que les petits zefs ont bien bossé physiquement (roux a pris du volume sans perdre son tranchant, ferradj est sans doute le plus au point physiquement avec oscar, lesoimier est affûté comme une lame de couteau...)
la deuxième mi-temps est plus soporifique mais l'entrée de kantari permet d'asseoir la défense (le boss c'est lui !), l'arrivée de N'Goyi nous permet déjà de voir ce qu'il pourra apporter (du poids mais aussi beaucoup de technique parce qu'il est loin d'être maladroit avec le ballon), Ferradj joue aussi en deuxième (le coach semble vouloir définitivement lui faire prendre des repères sur ce poste-là), Cotty semble en vouloir à Autret (marquage à la Colleter !), Coulibaly rentre une nouvelle fois au milieu (difficile à juger ce joueur puisque toujours à la limite), Poyet semble encore avoir besoin de travailler physiquement...lorient égalise sur un péno tout aussi litigieux que celui des brestois...
la victoire aux tirs au but est anecdotique...mais c'est sûrement bon pour le moral de voir que le stade est loin d'avoir été dominé par une équipe de L1...
Les satisfactions : Licka qui est vraiment un bon joueur (un petit Nedved !!), Brou qui hormis quelques petites frayeurs habituelles est revenu avec son jeu tout en puissance, Ferradj qui va être une solution de rechange tout à fait acceptable en arrière latéral droit, Traore qui fait preuve d'envie et de volonté avec un volume de jeu comparable à celui d'Ewolo, Lesoimier qui retrouve sa condition physique hallucinante (il va faire mal à certains arrières droits de ligue 1 !), Roux qui ne semble pas du tout démobilisé et qui prend ses responsabilités en tirant les pénos...
Les incertitudes : Darlas qui n'a pas joué (?) et Micola qui était blessé (apparemment un peu moins grave qu'annoncé sur le site off...)
Les certitudes : le staff confirme l'arrivée imminente de Cuvilier et je pense que même si ce joueur est gaucher, il sera placé en concurrence avec Poyet (à priori, il va plus vite, il défend plus et est plus efficace que Poyet...) dans le couloir droit...
en discutant avec des habitués, on imaginait aisément une ligne d'attaque avec Micola et Roux devant, Cuvilier et Lesoimier sur les côtés qui pourrait faire mal en terme de percussion et de vitesse...
Une autre question se pose : le doublon Grougi/Licka...et j'avoue que je suis un peu inquiet de la cohabitation entre les deux (même profil) et je compte sur Sir Alex pour réussir l'amalgame entre les deux...mais avec l'arrivée de N'Goyi, cela paraît compliqué de faire jouer les deux à moins de ne jouer qu'avec une pointe...
bref, ravi de voir les joueurs qui semblent fonctionner en bonne intelligence et dans une bonne ambiance...
Vivement le 21 pour le prochain match en espérant quelques recrues d'ici là...(un défenseur central s'impose puisque ni Lorenzi ni N'Tamé ne pourront assurer en Ligue 1 une permanence en cas de blessure prolongée d'un des titulaires...)

_________________
" Brest In Peace..."


Dernière édition par loop le Dim 18 Juil, 2010 11:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juil, 2010 11:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Je trouve bien de la part de DUPONT de faire découvrir à LAOT les phases d'entrainement et de préparation . C'est un joueur en devenir .Je trouve qu'il a un potentiel physique et technique intéressant . Jeune à suivre ...!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juil, 2010 11:08 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Mar, 2006 14:41
Messages: 1779
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Merci icna et loop pour vos comptes-rendus. :D
Je vais lire ça tout de suite. 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juil, 2010 11:14 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
loop a écrit:
le staff confirme l'arrivée imminente de Cuvilier et je pense que même si ce joueur est gaucher, il sera placé en concurrence avec Poyet (à priori, il va plus vite, il défend plus et est plus efficace que Poyet...) dans le couloir droit...


je vote +1 là dessus si le cuvilier veut bien jouer à droite parceque poyet, je le sens un peu dépassé par les événements...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juil, 2010 11:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce serait moins "grave" pour Micola? Loop :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Amical] Brest - Lorient 0-1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

PS13

50

7831

Ven 10 Juil, 2009 0:17

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message LORIENT -BREST en AMICAL

gunners29

1

1083

Jeu 02 Aoû, 2007 12:31

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [AMICAL] BREST - LORIENT à Quimper

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Ballon

72

7641

Lun 10 Sep, 2007 19:56

WHITE AND BLACK Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO