allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2022 21:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Saint Étienne v Brest : 32eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le James Scottico !!!

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Geoffroy Guichard sera donné le samedi 16 avril 2022 à 17h. Ce match sera arbitré par Monsieur Wattelier, pas spécialement apprécié à Brest…Mais que dire de Karim Abed à la VAR…

Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Sainté à la 18ème place. Il y a 12 points qui nous séparent des verts bien pâles. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis notre retour en L1. On arrive régulièrement à les battre.
Le dernier match en championnat entre les deux formations s'est soldé par une difficile victoire brestoise fin novembre 2021 (1-0)…Une période où le SB29 marchait sur l’eau !

Tout d’abord, je vais laisser James Scott nous parler de ses verts dont il est amoureux depuis plus de 40 ans !

@James Scott :
Tout va très vite en football. Il y a 3 semaines les verts recevaient Troyes. Plus de 30 000 supporters se rendaient à Geoffroy Guichard voir Sainté enfin sortir de la zone rouge et renvoyer les aubois à leurs chères études. D'un naturel pessimiste, je ne sentais pas ce match et les déclarations d'avant match dénuées d'humilité de Dupraz me gonflaient. Trop beau trop vite cette remontée ! Et patatras avec un 1-1 laborieux, d'une équipe lancée vers un probable maintien on arrive aujourd'hui à une équipe qui aura même du mal à être simplement barragiste. Ce match charnière a fait perdre la recrue n.1 du mercato Sacko défenseur rapide qui stabilisait la Défense et le meilleur attaquant Khazri. Depuis le supersub Hamouma n'est toujours pas revenu pendant que Crivelli s'est blessé à l'échauffement à Lorient et a peu de chances de reporter le maillot vert.
De plus les deux dernières valises (2-4 om et 2-6 Lorient), en plus d'être de véritables humiliations, ont fait très mal autant au crâne qu'au goal avérage. Bref noir c'est noir.
Alors à quoi s'attendre Samedi ?

Déjà l'ambiance : Il y aura sûrement encore beaucoup de monde mais le public sera t'il hostile ou derrière son équipe ? Sincèrement je ne le sais pas. Je me doute déjà que les ultras stéphanois feront une descente au centre d'entraînement d'ici le match. Aux verts de bien démarrer le match pour que le public soit tolérant car si ça se passe mal, il risque d'y avoir du grabuge.

Le coach : Dupraz meneur d'hommes qui sait faire adhérer les joueurs ... mais on l'a vu à Lorient, piètre tacticien qui a laissé couler son équipe.

L'équipe : Bernadoni dans les buts. Not good not bad. Pas meilleur que Green selon moi.
Derrière et c'est un problème: Avec les graves blessures de Sacko et Maçon, il n'y a plus de latéral droit ... et de défenseur rapide. Ce qui force souvent l'équipe à jouer en 5-3-2
Tout bon pour Honorat ça. Mangala rassure moralement l'équipe et défend bien sur un attaquant arrêté mais est d'une lenteur .... Moukoudi a été catastrophique à Lorient. Nade tient son poste mais est faible techniquement. Je vois bien la rentrée de Sow. Côté gauche , Kolo coûte des buts à chaque match. Possible rentrée de Trauco ou de Gabriel Silva. Thioub ou Camara possible à droite si 5-3-2.
Le milieu est relativement au niveau avec Gourna, Youssouf et Boudebouz.
Devant: Sainté prie pour le retour de Khazri, mais il manque un bourrin pour faire le sale boulot. Bouanga pas mal en ce moment.
Aouchiche et Nordin possibles jokers et Hamouma trop juste encore ... pourtant sur 20-25 minutes en fin de match, il peut changer le cours du match.

Pour finir, et ce n'est pas le moins important... au vu du calendrier vert (à Bordeaux, Contre ...Monaco, à ...Rennes, à ... Nice, contre Reims, à .... Nantes ), il n'y a pas à tergiverser. Sainté n'a pas le choix , tout autre résultat qu'une victoire, emmènera sûrement le club en ligue 2. Le SB29 qui emmène les verts en ligue 2, c'est l'ironie poussée à l'extrême pour l'acharné des 2 clubs que je suis ... mais c'est déjà arrivé en 1984 !

Merci James, c’est du grand ART !!! :sm3:

Je reprends la main pour le SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un bon nul face à Nantes (1-1), cependant la bête noire n’a pas encore été battue. C’est une sorte de dahut insaisissable pour nous Brestois…

Pour ce derby, commencé bien avant le Bro Gozh ma zadoù de la magnifique Morlaisienne Clarisse Lavanant, Michel Der Zakarian a remis les hommes qui donneront toujours tout pour le club.
Il a donc reconduit le 11 vainqueur de Montpellier. C’est ce qu’il fallait faire après les 3 précieux points ramenés de l’Hérault.

Faussurier a probablement joué son dernier match en tant que titulaire à FLB et c’est mérité tant il a donné au SB29 durant 6 saisons ! Il n’a pas tout bien fait dans ce match et devrait logiquement retrouver le banc à Sainté.

Le binôme Satriano /Honorat a eu plus de mal à combiner...Clairement le supersonique Franckie est mieux sur un côté. Ça a moins bien marché que la première à Montpellier. Le Goleador Sudam’ n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter et s’est vu refuser un but de peu hors-jeu…Mais tout le monde regrette depuis dimanche, le contre ultra rapide qui se dessinait vers la demi-heure de jeu quand Faussurier n’a pas réussi à le mettre sur orbite dans la profondeur…Satriano aurait eu un sacré face à face avec Lafond après une course de 40 m. Hélas mille fois hélas...
Del Cast’ n’a pas été super inspiré dimanche et ce centre au 4ème poteau…mamamia…Logiquement sorti assez rapidement.

Lasne /Belkebla au milieu ont abattu un gros boulot une nouvelle fois. C’est la paire crée par ODO, mais on est rarement déçu avec. L’Algérien a été omniprésent au cœur du jeu. Brest est bien meilleur quand super Haris est à 100%.

La défense a été moins à son avantage qu’à Montpellier, elle s’est même faite trop transpercer et sans un grand Bizot, elle aurait pris l’eau…
Le premier but, Duverne avait déserté son côté aspiré dans l’axe…Hérelle a été totalement à côté de ses pompes. Brassier a sacrément morflé les 20 dernières minutes. Seul Chardonnet a tenu son rang avec cerise sur le gâteau, le but de l’égalisation.

Revenons sur Bizot qui nous a encore fait gagner un point en nous gardant dans le match à 0-1.
À la fin de la saison, il y aura une dizaine de points rien que pour lui, c’est digne des grands gardiens !

Quelle équipe de Brest dans le chaudron ?

Quelle équipe MDZ va nous mettre samedi pour gagner comme l’année dernière dans le chaudron ?!
En étant raisonnable, ne pas revenir bredouille serait déjà bien. Il faut ramener au moins 1 pt.

Derrière, ça va bouger par rapport au dernier match. MDZ devrait remettre RPG latéral droit. Duverne retrouvera son côté gauche où curieusement il est meilleur bien que droitier. Quid du défenseur axial qui officiera avec Chardonnet ? Hérelle ou Brassier ? L’ancien Niçois probable pour la continuité.

Au milieu, Belkebla assez bon dans le derby sera certainement reconduit avec Lasne. À moins que Magnetti ne lui soit préféré en vue du match de Lyon ? Lasne n’a plus 20 ans et reviens de blessure. Agoumé paraît hors course dorénavant. Et ne parlons pas de Mbock qui a littéralement disparu des écrans radars depuis un bail.

Devant, MDZ est obligé de modifier son quatuor. Satriano est suspendu…Mounié va retrouver sa place avec probablement Le Douaron à ses côtés. Je vois MDZ ressortir son duo gagnant de l’automne.
À leurs côtés, Honorat, encore précieux dimanche, retrouvera le côté droit et je pense que Belaïli sera titularisé sur l’aile gauche plutôt que Del Castillo.

Est-ce que tout le monde va jouer le jeu en étant concerné ? On peut toujours douter de Mounié et Belaïli à se donner à bloc. Espérons qu’ils soient dans un bon état d’esprit pour se battre à 11 afin de ramener quelque chose du Forez.

L’équipe que je vois démarrer :

Bizot - Pierre Gabriel , Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Belkebla, Lasne (ou Magnetti), Belaïli - Mounié, Le Douaron

En seconde mi-temps, MDZ va remplacer Belaïli par Del Castillo. Lasne pour Magnetti ou l’inverse sera fait aussi. Faussurier pourrait rentrer également en recentrant Honorat. Quid de Cardona à la place de Le Douaron ? Le banc est très limité pour ce déplacement.

Objectif : 1 point.

Voilà c’est terminé.

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : un petit like si vous avez aimé cette présentation de match :wink:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Mar 12 Avr, 2022 23:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2022 23:16 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
Flemme de tout lire, mais tant mieux Brest va perdre à cause votre présentation merdique et aberrante, fanch à demain ton cours de merde va encore me casser les burnes avec ta voix de pere de famille


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2022 23:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4466
Has thanked: 22 times
Been thanked: 35 times
Erreur au début de la présentation , c’est sainté, pas Nantes qui est 18eme .
Sinon bon avant match


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2022 23:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
toms75 a écrit:
Erreur au début de la présentation , c’est sainté, pas Nantes qui est 18eme .
Sinon bon avant match


Merci. Je venais de refaire une relecture et d’éditer en rajoutant quelques trucs et en corrigeant les fautes, mais j’avais toujours pas vu Nantes 18ème :)

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2022 23:34 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
Mdr Nantes 18 ème quelle avant match pourave


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2022 23:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Maxxxjsee a écrit:
Mdr Nantes 18 ème quelle avant match pourave


Toujours mieux que les tiens qui ne valent pas un pichet de cidre. Mais tu auras tout le loisir de travailler et de progresser durant les 2 mois d’intersaison parce que je vais tirer ma révérence à l’issue de la saison. :!:

Par contre, je ne t’autoriserai pas à copier toutes mes présentations de match comme tu as fait lamentablement avec Jean Deff sinon je les ferai faire enlever. :wink:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2022 23:58 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Merci Kalif et James Scott. Il vaut mieux que tu gardes la main pour les présentations Kalif vu le niveau des autres qui d’essayent (à l’exception du bon Fanch bien sûr)

Assez craintif qu’on relance l’équipe de Buspraz comme on l’a fait pour Angers, c’est notre style.
Surtout que Buspraz va certainement sortir sa spéciale autobus après avoir pris 10 pions en 2 matchs et on sait cette année qu’on a toutes les peines du monde à faire du jeu face à un bloc bas

Sur la compo, je te suis Kalif sauf sur Mounié.
Face à une défense aussi lourde et lente que Sainté, il faudra de la vivacité. L’absence de Satriano va nous faire mal c’est sur. Le plus capable d’apporter cette vivacité serait Cardona mais on sait plus vraiment s’il est encore un joueur de foot aujourd’hui.
Du coup j’imagine qu’il remettra Le Douaron associé à Del Castillo en attaque et Belailï titulaire d’entrée à gauche faute de solution

Un nul nous assurait le maintien presque sûrement même si je n’ai aucun doute sur le fait qu’on y arrivera


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 0:00 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
Pourquoi ? Le douaron est un joueur de foot faut mieux mlancer Said, et ma présentation été très bien pas la peine de faire 9 pages pour que ce soit bien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 0:11 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 93 times
Maxxxjsee a écrit:
Mdr Nantes 18 ème quelle avant match pourave

Maxxxjsee a écrit:
Pourquoi ? Le douaron est un joueur de foot faut mieux mlancer Said, et ma présentation été très bien pas la peine de faire 9 pages pour que ce soit bien

En tout cas, si tu faisais 9 pages, ma formation littéraire en souffrirait un peu car, sans vouloir passer pour un ayatollah de l’orthographe, avec toi, il y a quand même du taf :wink: !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 0:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
Maxxxjsee a écrit:
Flemme de tout lire, mais tant mieux Brest va perdre à cause votre présentation merdique et aberrante, fanch à demain ton cours de merde va encore me casser les burnes avec ta voix de pere de famille


Continue, continue.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 0:26 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
Pour revenir sur le match, un point face à au barragiste serait quasiment synonyme de maintien. Une victoire et on pourra sortir le champagne.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 1:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Clementos a écrit:
Surtout que Buspraz va certainement sortir sa spéciale autobus après avoir pris 10 pions en 2 matchs et on sait cette année qu’on a toutes les peines du monde à faire du jeu face à un bloc bas


Vu la position des verts et comment ça doit secouer en interne pour moi ils n'ont pas d'autre choix qu'emballer et tout faire pour gagner.
Si les verts sont prudents/attentistes ça ne va pas enchanter leurs supporters et pas de raison de se jeter dans la gueule du loup puis risquer de se faire contrer à l'extérieur, c'est déjà arrivé et ce serait "con".

Aucune idée de ce que ça donnera, ça peut aussi bien être une furia verte et un SB sympa se faisant croquer qu'un SB solide qui les tue en contre.
Bref vous verrez! :mrgreen:

Sinon je ne le trouvais pas si mal l'avant-match de Maxxxjsee, au moins il prend l'initiative et essaie ce qui n'est pas toujours le cas, on a connu des semaines sans topic.
C'est un peu con quand 2 personnes ouvrent à quelques minutes d'intervalle mais comme il n'y a ni règle précise ni modération c'est le bon sens qui est censé l'emporter .

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 6:32 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Pas sûr que l'ASSE puisse rester en L1 très longtemps. Pas uniquement d'un point de vue sportif mais tout bonnement parce que la ville est devenue pauvre et elle se situe entre Lyon et Marseille. Lors du passage de la L1 à 18 clubs l'ASSE sera fidèle à la l2 voire cette année.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 8:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
Pauvre, la ville de Saint-Etienne ... ?
J'ai déjà entendu des conneries, mais des grosses comme cela, rarement.
C'est vrai que tu as du y aller souvent :lol: !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 8:14 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6133
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 105 times
clair que c'est dommage de se tirer dans les pattes entre scribouillards de l'avant match ! Tout ça pour savoir qui a la plus grosse ... présentation .
Une guerre des égos puérile. A ce jeu malsain, ce n'est pas le débutant en scribouille qui a commencé mais plutôt celui qui veut s'acheter une importance surdimensionnée. Je ne sais pas ce que ça lui donne mais bon ... il y a moyen de recadrer autrement que ce qui a été fait et d'inviter toute velléité à se mettre sur la liste des scribouillards afin de s'organiser et éviter les doublons. Ton bon scribouillard a besoin à un moment ou à un autre d'être relevé pour souffler. Même par un moins bon, doué, courageux... c'est déjà bien d'essayer !

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest v ASSE] Le James Scottico avant, pendant,après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Kalif

367

22310

Lun 24 Fév, 2020 19:59

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Itw asse-live ASSE/Brest : à vous ! Baysse vers l'ASSE ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ldv

24

3477

Jeu 23 Aoû, 2012 21:19

BECKENBI Voir le dernier message

Pas de nouveau message Asse Brest 32 ème journée

Maxxxjsee

4

565

Mer 13 Avr, 2022 0:21

Damage Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO