allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 05 Fév, 2014 14:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12160
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Statistiques sur le déploiement de la 4G avec carte interactive, remise à jour régulièrement :
http://www.zdnet.fr/services/4g-monitor/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2014 13:49 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:50
Messages: 175
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les choses s'accélèrent dans le mobile!!! SFR vit probablement ces derniers jours d’existence... La marque mettra plusieurs mois à disparaître mais les jeux seront bientôt fait ;-)

Maintenant reste à savoir qui rachètera SFR. Dans tout les cas, c'est Free qui sera le grand gagnant car si Bouygues gagne, Free récupère l'intégralité du réseau physique de Bouygues afin que le projet de rachat de SFR par Bouygues ait des chances d'être validé par l'autorité de concurrence (Bouygues migrera ces abonnés sur l'ex réseau SFR). Si c'est Numéricable qui gagne, la concurrence sera que plus forte et Bouygues deviendra une proie facile pour Free qui pourrait le racheter dans un deuxième temps. La première option à la faveur des pronostiques car Bouygues est prêt à tout pour survivre. Il y a qu'a voir comment Bouygues baisse son froque en ce moment devant Free :lol: Sans compter le soutient de Montebourg à Martin Bouygues :roll:

Difficile à suivre ce que je viens de raconter... Tout est explique sur l'article du parisien avec une infographie clair 8)
http://www.leparisien.fr/economie/numericable-mal-parti-pour-le-rachat-de-sfr-voit-son-titre-plonge-en-bourse-10-03-2014-3659621.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2014 14:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce qui prouve bien que Free se fout de la gueule du monde depuis x années avec un réseau inexistant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2014 17:53 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:50
Messages: 175
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Ce qui prouve bien que Free se fout de la gueule du monde depuis x années avec un réseau inexistant...


Heu non pas vraiment... Le réseau d'orange que Free utilise en itinérance est plus dense que celui de Bouygues, donc lorsque Free basculera l'itinérance Orange sur le réseau Bouygues actuel il risque au contraire d'avoir une couverture réseau un peu plus faible dans certaines zones peu denses.

Aujourd'hui l'opérateur qui à la meilleur couverture c'est Free car tu additionnes les antennes Oranges et les 3500 antennes Free :wink:

Au niveau qualité et débit le réseau Free en propre est bien meilleur que via l’itinérance Orange qui est correct mais limite en terme de débit et de QOS par moment (priorité aux abonnés Orange sûrement). Lorsque Free aura ingurgité les 15000 antennes de Bouygues et qu'il les aura interconnecté à son réseau de collecte actuel, il aura un réseau de très bonne qualité. Ceci grâce à un très bon réseau fixe développé depuis 14 ans (dégroupage) qui sert aussi à la collecte du réseau mobile :lol:

Conclusion
- aujourd'hui un réseau très dense de qualité moyen lorsqu'on passe par les antennes oranges
- demain un réseau légèrement moins dense (comme Bouygues aujourd'hui) avec une meilleure qualité de réseau 3G&4G 8)

PS: Je fais comme si c'était fait mais bon c'est tout comme on dirait :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2014 23:13 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 22 Avr, 2006 11:06
Messages: 191
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Avec ta démonstration free a la meilleure couverture .. sur le papier. La réalité est tout autre, effectivement tout baigne à proximité d'une antenne 100% free mais la situation se dégrade en itinérance jusqu'à un téléphone qui reste "bloqué" sur une antenne. Ne parlons pas de la 4g free qui est une plaisanterie.
Pour l'internet fixe les bridages en soirée, sur certains sites, sont bien chiants. Reste à voir si nous consommateurs n'y perdront pas. Je suis chez B&You, après passage chez free puis sosh, ça m’emmerderait d'accéder moins facilement à l'internet depuis mon mobile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2014 23:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu vas arriver au but ultime de Niel : devenir un très puissant.
Et là, c'est à ce moment-là en général que ça déconne même si c'est le cas depuis de nombreux mois pour les abonnés qui se sont précipités sur Free et qui en sont déjà revenus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Mar, 2014 0:10 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:50
Messages: 175
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
stef33 a écrit:
Avec ta démonstration free a la meilleure couverture .. sur le papier. La réalité est tout autre, effectivement tout baigne à proximité d'une antenne 100% free mais la situation se dégrade en itinérance jusqu'à un téléphone qui reste "bloqué" sur une antenne. Ne parlons pas de la 4g free qui est une plaisanterie.
Pour l'internet fixe les bridages en soirée, sur certains sites, sont bien chiants. Reste à voir si nous consommateurs n'y perdront pas. Je suis chez B&You, après passage chez free puis sosh, ça m’emmerderait d'accéder moins facilement à l'internet depuis mon mobile.


Je suis d'accord qu'il y a eu des soucis en itinérance la 1ère année qui se sont estompés jusqu'à l'été dernier dans le cas où on utilisait internet de façon régulière pour les applications demandant une connexion permanente (vidéo, streaming audio) mais depuis plusieurs mois c'est beaucoup mieux. En ce moment je vais en transport au boulot à travers la campagne trégoroise (30min/25kms) et je peux regarder la TV sur 90% du trajet (j'ai un passage en edge mais c'est le même tarif pour les abonnés orange à cet endroit). Pour être honnête, il y a eu aussi la période des JO où le QOS s'est dégradé sur les antennes Orange dans mon coin pour la TV streaming (quand il y a trop d'abonnés en même temps à regarder la TV, je suppose qu'Orange bloque d'abord les abonnés Free, Virgin, et autre MVNO) Ca n'a pas été systématique mais uniquement à certaines heures de grosse affluence notamment à l'heure de midi dans une zone d'activité où se trouve Orange Lab + Alcatel avec ses centaines d'employés qui utilisent le réseau en même temps :wink:
En ce qui concerne la 4G, sur Brest où j'ai pu l'utiliser à plusieurs reprise, le réseau est très bon. Confirmé d'ailleurs par le site http://www.zdnet.fr/services/4g-monitor/ . Quand je teste le débit je suis tout le temps au dessus de 30Mbits. Par contre il y a zone sur brest non couverte de Jaures à la gare et le port de commerce (apparemment l'antenne de la place Strasbourg n'est pas en encore allumé en 4G) Sinon la couverture est bonne je trouve pour un réseau allumé il y a 2 mois :P

PS: Je ne comprends pas le terme resté bloqué sur une antenne??? Si il ne bascule pas d'une antenne à une autre, c'est plus un problème de téléphone... A moins que tu veuilles dire que ta page web se fige et que la connexion bloque. Tu es peut-être sur Paris, là où les problèmes d'itinérance ont été important et où la 4G est très moyenne (banlieue uniquement), mais tout va s'arranger avec 15000 antennes de plus :lol: J'ai testé la 3G de Bouygues pendant 2 ans et les premiers mois c'était catastrophique (pire que Free les 1er mois) puis ça s'est bien amélioré sur la fin avant que je les quitte pour l'ouverture de Free Mobile. Un réseau ça ne se monte pas en 3 jours :wink: Et Free s'est plutôt bien démerdé je trouve, hormis peut-être la région parisienne où ça été plus dur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Mar, 2014 10:48 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:50
Messages: 175
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour appuyer mon dernier commentaire, voici les résultats et analyses des tests 2G/3G/4G sur le mois de février... Free est 2è en terme de qualité de réseau... même en englobant l'itinérance Orange!!! Ils précisent bien qu'il y a un problème de qualité via les antennes Oranges (plus d'échec de connexion WEB) mais malgré ça dans l'ensemble ils sont devant Bouygues et SFR :wink:

http://www.zdnet.fr/actualites/barometre-4g-monitor-free-mobile-confirme-sa-percee-en-fevrier-39798382.htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2014 11:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Tu vas arriver au but ultime de Niel : devenir un très puissant.
Et là, c'est à ce moment-là en général que ça déconne même si c'est le cas depuis de nombreux mois pour les abonnés qui se sont précipités sur Free et qui en sont déjà revenus...


Tu pourras dire ce que tu veux Tial, mais Free a au moins le mérite d'avoir cassé les prix et cela chez tous les opérateurs... Et je dis cela sans être allé chez Free.

Je payais auparavant chez Orange 40 euros pour 2H de communications, 3N° illimités, et SMS/MMS illimités + 2GO d'internet.

Depuis, je paye 19,99 euros, chez SOSH (donc Orange), pour tout illimité, avec 3GO d'internet (forfait qui valait au bas mot 80 euros chez Orange à l'époque).

La différence est tout de même criante, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2014 12:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
moralité pour que la concurrence reste de la concurrence, il faut absolument que Numéricable rachète SFR, non ?

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2014 12:35 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:50
Messages: 175
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
moralité pour que la concurrence reste de la concurrence, il faut absolument que Numéricable rachète SFR, non ?


Free base sa stratégie sur un prix fixe avec l'intégration d'innovations au fil du temps comme cela a était le cas pour la freebox (29,90€) donc tant que leur objectif de part de marché ne sera pas atteint (25% minimum) les prix de leurs forfaits ne bougeront pas... Après il est possible qu'à long terme le prix augmente mais ce sera justifié par une évolution majeur du service. Je pense à des forfaits européens tout illimités (sans restriction de jours) au prix de 29,90€ par exemple, mais le forfait à 19,90€ resterait :wink:
C'est ce qui c'était passé au bout de 8 ans sur le fixe (forfait freebox) avec une augmentation de 8€ en contre parti de l'intégration des appels illimités vers les mobiles... mais il est toujours possible de s'abonner à l'offre à 29,90€ avec l'ancienne freebox.

Ca aurait été un passage à 3 opérateurs sans Free, là oui on aurait pu s’inquiéter d'une augmentation, mais avec Free pas de risque 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2014 14:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu dis à peu près ce que j'ai écris en janvier 2012 :

"Je maintiens ma méthode. Attendre 6 mois pour voir. Je pense toujours que l'idéal sera de bénéficier du ricochet tarifaire qu'offrira Free. Quand il y a des nouveautés, le plus intelligent à faire est de ne surtout pas se précipiter, Free s'est peut-être construit une image sympa mais ce ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour faire du business. C'est le cas de tous les opérateurs, je reste rarement plus d'un an chez l'un d'entre eux car il n'y a aucune considération pour les clients fidèles, le nouveau a toujours les meilleures offres.
Les gens s'abonnent vers un opérateur dont le réseau est un énorme point d'interrogation. ça devrait être la motivation numéro un, la couverture 3G. Pourtant, on sait que les abonnés Virgin se sont rapidement retrouvé "délestés" du réseau Orange car, quoi qu'il arrive, un abonné Orange sera prioritaire sur un tiers.
Le réseau est donc très incertain, le SAV l'est encore plus. L'avantage de SFR, Bouygues ou Orange, c'est que tu peux aller chercher de l'aide à un boutique. Là, tu bloques ton téléphone, tu fais quoi? Tu l'envoies par colis? Tu restes des plombes en ligne avec une hotline qui, on le sait, comprend mal ou fait semblant de ne pas comprendre 8 fois sur 10?"

A l'époque, j'étais le seul sur ce forum à défendre ce point de vue... Disons que ça a un peu changé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2014 15:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai eu l'occasion d'appeler Free et leur Hotline, pour mon père, et franchement, ils n'ont rien à envier à Orange et consorts...

Ma mère qui était encore récemment chez Orange, lorsqu'elle allait en boutique, se faisait dire qu'il fallait appeler la Hotline.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2014 16:02 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1262
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
En boutique Bouygues, si tu ne viens pas acheter quelque chose ou faire un truc qui rapporte une com au vendeur et ben t'appelles la hotline...
La box qui m'a posé le moins de soucis a été la neuf box, tout se faisait par téléphone.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2014 17:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui mais Tial, il aimait bien se garer devant chez Orange rue de Siam, avec son téléphone, pour leur dire que c'était mieux avant ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message free: nouvelle freebox a 36e avec appel mobile illimite

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

radovic

46

5994

Mar 18 Sep, 2012 15:22

Ludo_29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Vie Courante] les forfaits mobile et vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiflo

16

2339

Ven 26 Fév, 2010 0:45

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message Allez les gars TOUS AVEC MOI

bert

4

978

Sam 13 Fév, 2010 22:04

Siemens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO