allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 141  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 21:26 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3907
Has thanked: 0 time
Been thanked: 31 times
Je ne comprends pas les griefs de Rieder, Portal a fait de très chouettes trucs (euphémisme), Texier aussi, avec Total Issue, Jeanneau & Humair ou en solo (Varech!), d'ailleurs la scène française jazz des années 70, et je suis loin de tout connaître, n'a pas grand chose à envier aux autres... Mahjun qui flirte avec le spiritual, Pauvros, Artman, Berrocal... Tout le catalogue du label d'"avant-garde" Futura, c'est de la folie, du free furieux, de la musique concrète, de l'expérimentation...plus ancrée dans une tradition protest jazz que dans un quelconque élitisme, à mon avis ! On pourrait aussi citer l'un des tous meilleurs labels de free, BYG et sa série Actuel, avec notamment Gong, Archie Shepp, Braxton, Coursil pour n'en citer que quelques uns. Saravah et Barouh, le poète Elbaz accompagné par Magma ou Siegfried Kessler...
Après, l'oeuvre de Portal est peut-être tombée dans un certain académisme, je ne connais pas ses travaux récents, n'empêche qu'à mon sens, pas grand chose à jeter chez lui (au moins jusqu'à Turbulences, la suite de sa carrière m'est inconnue...)

Edit: ok, je comprends!
Et qu'écoutes-tu en jazz contemporain d'ailleurs? En ce qui me concerne, de bien belles découvertes dans le jazz londonien (Maisha, I'll Consider, Wildflower, Alpha Mist...)

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 21:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6755
Has thanked: 1133 times
Been thanked: 354 times
lcdsound a écrit:
C'est bien pour ça que je ne regarde pas les vidéos des artistes que je découvre pour ne pas me laisser influencer. Lorsque je regardais celles de Sabrina, Jacky Le Gall serait rentré dans mon...salon me vendre un prêt que je n'aurais rien remarqué.


Sabrina ca c'était une vraie artiste, buoys buoys buoys oh les putains de bouées :D
Fais gaffe a Jacky sinon :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 22:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Rieder im Biersturm a écrit:
Et surtout étouffer d'autres artistes...[...]… Oui jugement à l'emporte pieces parce que Portal ou Galliano… j'aurai du mal à les déguster dans leur vieillesse avec ces petits potentats de de province, issus de la maison de la culture locale, de la déséducation nationale et ces petits notables politiques….
Joyeux mélange, fourre-tout idéologique ... on ne voit finalement même plus contre quoi tu t'insurges tout rouge ...
Loin de les étouffer, à combien de jeunes talents ces leaders que tu honnis ont-ils permis d'éclore en les accompagnant ... les Sclavis, Emler, Moutin, Bojan Z, Chevillon, Ducret, Pifarély et autres enfants de Portal pour ne citer que ce dernier.
Pour revenir au sujet initial du programme d'un festival de province, car c'est bien là le vrai lieu d'échange culturel entre les musiciens et leur public (et non les tournées aseptisées des salles des grandes villes), le temps suspend parfois son vol avec ces grands artistes.
Comme cette fin d'après-midi en pleine campagne morbihannaise, au festival de clarinettes de Glomel en compagnie de mon fils. En pleine répétition avec notre groupe d'amateurs, assis au pied d'un chêne entre deux talus, nous vîmes débarquer Sclavis, Portal et Erik Marchand, suivis de Dominique Pifarély. Ils nous écoutèrent poliment puis se joignirent à nous pendant quelques minutes, tandis que, comble de surprise, Guy Le Querrec "himself" surgit de derrière et talus et nous canarda au Leica, avec sa posture de félin si caractéristique.
L'affaire s'est terminée à la buvette du festival où était déjà attablé Costica Olan, le pape du tarragot et grand ami d'Erik Marchand.
Un moment inoubliable, issu de la magie d'un petit festival de Province ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 22:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15575
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Eh les musiciens du dimanche. Sacrée logorrhée. Vous faut un sujet culture girondine pour narguer le grossparis. Si Peinard daigne faire escale dans la capitale des francs, je l’invite à la philharmonie. La sélection est pas si mal, on a même eu Kraftwerk en hologrammes l’aut jour :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 23:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
bleizh a écrit:
Eh les musiciens du dimanche. Sacrée logorrhée. Vous faut un sujet culture girondine pour narguer le grossparis. Si Peinard daigne faire escale dans la capitale des francs, je l’invite à la philharmonie. La sélection est pas si mal, on a même eu Kraftwerk en hologrammes l’aut jour :)
La philarmonie ?
J'y suis passé le mois dernier lors d'une mission à Paname (triple concert Besson - Riesser - de Pouquery).
Pas mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 23:16 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Il y a des bananes qui poussent au Stang alard!!!! :shock:
Première fois que je vois ça.
Réchauffement climatique ou je n'ouvrais pas les yeux si haut avant?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 23:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Ce post part en couille, c'est drôle. :D

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 23:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Peinard Bed a écrit:
Rieder im Biersturm a écrit:
Et surtout étouffer d'autres artistes...[...]… Oui jugement à l'emporte pieces parce que Portal ou Galliano… j'aurai du mal à les déguster dans leur vieillesse avec ces petits potentats de de province, issus de la maison de la culture locale, de la déséducation nationale et ces petits notables politiques….
Joyeux mélange, fourre-tout idéologique ... on ne voit finalement même plus contre quoi tu t'insurges tout rouge ...
Loin de les étouffer, à combien de jeunes talents ces leaders que tu honnis ont-ils permis d'éclore en les accompagnant ... les Sclavis, Emler, Moutin, Bojan Z, Chevillon, Ducret, Pifarély et autres enfants de Portal pour ne citer que ce dernier.
Pour revenir au sujet initial du programme d'un festival de province, car c'est bien là le vrai lieu d'échange culturel entre les musiciens et leur public (et non les tournées aseptisées des salles des grandes villes), le temps suspend parfois son vol avec ces grands artistes.
Comme cette fin d'après-midi en pleine campagne morbihannaise, au festival de clarinettes de Glomel en compagnie de mon fils. En pleine répétition avec notre groupe d'amateurs, assis au pied d'un chêne entre deux talus, nous vîmes débarquer Sclavis, Portal et Erik Marchand, suivis de Dominique Pifarély. Ils nous écoutèrent poliment puis se joignirent à nous pendant quelques minutes, tandis que, comble de surprise, Guy Le Querrec "himself" surgit de derrière et talus et nous canarda au Leica, avec sa posture de félin si caractéristique.
L'affaire s'est terminée à la buvette du festival où était déjà attablé Costica Olan, le pape du tarragot et grand ami d'Erik Marchand.
Un moment inoubliable, issu de la magie d'un petit festival de Province ...

et une branlette, une !

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Juil, 2019 0:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Pas faux Christ...
Et désolé pour le HS, au passage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Juil, 2019 0:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6755
Has thanked: 1133 times
Been thanked: 354 times
Moi j'ai rien compris, il joue où le Pifarély? C'est un italien? Il est sur nos tablettes?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Juil, 2019 0:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14157
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 824 times
Cathy Chichin a écrit:
Il y a des bananes qui poussent au Stang alard!!!! :shock:
Première fois que je vois ça.
Réchauffement climatique ou je n'ouvrais pas les yeux si haut avant?


C'est la crêperie du blé noir qui a demandé à planter un bananier il y a quelques années pour que les Banana split en déssert soient meilleurs.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Juil, 2019 4:14 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2362
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 140 times
dunphy a écrit:
Moi j'ai rien compris, il joue où le Pifarély? C'est un italien? Il est sur nos tablettes?


Tout pareil, je pige que dalle, je pars une semaine en vacances, je me reconnecte sur le forum pour y lire les dernieres nouvelles du stade (et les elucubrations de certains psychopathes) et ça parle jazz de mes burnes sur trois pages (et pointu en plus ) comme dirait le regretté dinx, le gars le plus sympathique du forum (petit ange parti trop tôt) c’est quoi ces discussions de notables / intellectuels / bobos / profs ??? :wink:

Ouvrez donc un sujet jazz / pull Lacoste sur les épaules / golf
Brest c’est foot et rock et pis c’est tout !

Donc saint Étienne Brest dimanche 17 à 15h c’est noté !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Juil, 2019 13:37 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 02 Juin, 2019 20:57
Messages: 53
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
3eme match programmé le 24/08 à 20h


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Juil, 2019 19:45 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 22 Mar, 2010 14:14
Messages: 289
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Pour ceux qui veulent suivre le match amical de ce soir voici un lien fourni par mon cousin nantais.
Pas encore vérifié la qualité par contre
Mais on gagne pour l’instant ;-)

https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=30315


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Aoû, 2019 15:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3639
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 18 times
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1156983349514297349

Génial!!! apparemment, premier épisode dans dimanche ligue 1!!

Deux épisodes par semaine? Le deuxième, quand?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 141  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Abonnements saison 2023/2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 91, 92, 93 ]

marco fortuné

1393

103748

Mer 06 Mar, 2024 22:14

WalterWhite Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Pronostics Saison 2023-2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 1193, 1194, 1195 ]

Tiiiipiak

17921

637958

Ven 26 Avr, 2024 16:01

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Maillot saison 2022-2023]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

bert

859

90691

Mer 27 Déc, 2023 19:06

whitepepper Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO