allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 280  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 8:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 41331
Has thanked: 2327 times
Been thanked: 919 times
Non je sais bien, mal exprimé désolé.

Lorsque le jeune Mathieu affirme qu'il y a des clubs de L2 mieux gérés que le Stade et que tu valides, de quels clubs parlez-vous ?
Metz ? Montpellier ? Nantes ? Reims ? Sainté ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 8:50 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Fév, 2026 10:54
Messages: 524
Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 108 times
Been thanked: 62 times
Le Stade Brestois est tellement mal géré qu'il est le plus petit club de L1 à rester 9 ans consécutifs en L1.
Soit dit en passant quand je dis + petit club, ça ne se limite pas au budget (où le club a toujours été dans les 3 derniers du championnat - sauf l'année LDC -, pas toujours dernier), mais aussi d'où le club part au niveau infrastructures (l'impossibilité de les avoir développé suite à la disparition du Brest Armorique et la longue traversée du désert dans le monde amateur qui a empêché le club de suivre le train, les contraintes administrativo-politiques au niveau local, le coût financier + élevé aujourd'hui de moderniser les infras, le curseur d'exigence étant monté d'un cran) avec le stade le + délabré du monde professionnel en France, au niveau de la formation (puisque les autres "petits" comme Angers ou Le Havre avaient 8 longueurs d'avance dans un domaine qui prend du temps), du poids institutionnel (pour faire décaler un match à cause de la Coupe d'Europe, bénéficier d'indulgences de la DNCG ou de quelconque autre faveur des grandes institutions du foot français le club est dans les tréfonds de L1).

Et pourtant le club a une longévité rare en L1 qui surpasse les performances de concurrents bien mieux nantis (quand Angers et Le Havre se maintiennent 2-3 ans, tout le monde applaudit - et à juste titre - l'exploit ... par contre 9 ans c'est censé transformer le club en Barça et faire passer pour médiocre un simple maintien), le tout en étant quasiment le seul club à respecter les règles financières en étant en positif année après année (à priori pas trop le choix, la sanction serait immédiate dans le cas contraire) ce qui est une contrainte supplémentaire.

Mais heureusement qu'il y a des clubs pour nous faire oublier le trop business et puissant riche SB29, comme les gueux de Saint-Etienne qui sont tout proches de détrôner le PSG avec le prix de 2 boîtes de maïs pour tout budget ou encore Nantes et Metz qui ont une magnifique cohérence dans le projet sportif et qui ne sont en L2 que parce que le ballon rond a été méchant de + rentrer dans leur filet, ou pour terminer le Stade Rennais, club néophyte en L1 situé dans un petit village et qui se bat vaillamment en optimisant chaque précieux sou, même si l'absence de Mat12 dans la gestion du club est un handicap sérieux et laisse un vide de compétences.

_________________
Etre généreux en amour distribué comme le ciel est généreux en flotte déversée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 11:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5740
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 28 times
Been thanked: 55 times
A gauche gauche a écrit:
...

En devoirs de vacances, pourrais-tu te pencher sur le cas d'un club du 35 au budget conséquent mais sans palmarès ?
...

En lisant le début de ta phrase, j'ai pensé au triple vainqueur de la Coupe de France, le Stade Rennais, jusqu'à ce que j'arrive au "mais".
Alors je ne vois pas de quel club il s'agit. :mrgreen:

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 11:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 41331
Has thanked: 2327 times
Been thanked: 919 times
:lol: je pense que tu as compris ce que j'insinue.
J'espère :mrgreen: .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 12:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 3525
Has thanked: 470 times
Been thanked: 201 times
Brest est exemplaire en matière de gestion financière, sans avoir besoin de l’intervention d’un mécène qui ne connaît rien au foot, ou d’un fond d’investissement sans aucune identité en dehors de son désir de fructifier sa mise. C’est même assez impressionnant pour l’instant. C’est une ligne de conduite assez incompréhensible pour la majorité des gens qui n’ont pas côtoyé le raisonnement « Nord Finistérien », qui réussi dans beaucoup de domaines et d’endroits un peu partout - y compris dans le monde entier. Quand notre équipe gagne on est tous fiers, et quand elle perd notre semaine est gâchée. C’est parce qu’on s’identifie totalement à notre club. Il est le propriété de nous tous, contrairement à d’autres clubs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 12:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 29136
Localisation: PariS13
Has thanked: 544 times
Been thanked: 1681 times
Citation:
Quand notre équipe gagne on est tous fiers, et quand elle perd notre semaine est gâchée.


Je pense que c'est pareil dans tous les coins de la planète où des gens aiment leur club ou le foot plus que la moyenne.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2026 10:34 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 31 Mar, 2026 7:58
Messages: 64
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
omar tarsissi pere a écrit:
Quand notre équipe gagne on est tous fiers, et quand elle perd notre semaine est gâchée. C’est parce qu’on s’identifie totalement à notre club. Il est le propriété de nous tous, contrairement à d’autres clubs.


Image

Penser qu'il n'y ai que les brestois a penser comme ca :lol: :lol: c'est vrai que 95% des supporters mondial en ont rien a battre du foot, hein... fat sortir de la campagne du Léon. c'est pas bon de rester trop intra muros.


A gauche gauche a écrit:

En devoirs de vacances, pourrais-tu te pencher sur le cas d'un club du 35 au budget conséquent mais sans palmarès ?


Image

Tu dois pas savoir ce que c'est je pense. On en a 3 ( dont 2 avant pinault, en 65 et 71, j'anticipe ton attaque hein)

Ce qui me fait marrer, c'est que vous reprenez l'angle d'attaque des nantais envers Rennes, a vouloir chambrer sur le palmarès.

Sauf que.. Nantes a un palmarès plus important que Rennes, donc chambrage légitime (vivant dans le passé, car Nantes c'est plus rien maintenant >> descente en ligue 2)

Que les brestois chambre rennes sur le palmarès, c'est se tirer une balle dans le pied car, Brest est puceaux en palmarès, en trophée/ coupe gagné. Je chambre mais c'est une réalité, désole


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2026 11:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 41331
Has thanked: 2327 times
Been thanked: 919 times
Veux-tu me corriger cette bonne dizaine de fautes d'orthographe avant que je daigne discuter le fond !
Quel torchon :shock:
Tu n'auras pas ton Brevet des Collèges l'an prochain si tu ne maîtrises pas mieux les bases mon p'tit Mathieu......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2026 12:14 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Juin, 2026 23:19
Messages: 262
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 35 times
Been thanked: 66 times
Les fonds d’investissement se servent du foot comme d’une lessiveuse qui lave plus blanc que blanc et sans laisser de traces. Aucun club de Foot,même les plus prestigieux, n’est rentable. Un système d’imputation des pertes ect…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2026 12:48 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 3442
Has thanked: 1 time
Been thanked: 194 times
Biensure que c’est du blanchiment d’argent. Vivement que ce système s’effondre, dans tout les cas il y aura toujours de la demande. Les jeunes voudront quand même être pro sauf qu’ils auront un salaire de médecin au lieu d’avoir un salaire patron de multinationale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2026 17:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 41331
Has thanked: 2327 times
Been thanked: 919 times
Camendos loves this game !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2026 20:21 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Sam 12 Juil, 2025 21:11
Messages: 54
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
A gauche gauche a écrit:
Veux-tu me corriger cette bonne dizaine de fautes d'orthographe avant que je daigne discuter le fond !
Quel torchon :shock:
Tu n'auras pas ton Brevet des Collèges l'an prochain si tu ne maîtrises pas mieux les bases mon p'tit Mathieu......

C'est vrai qu'au jeune math :roll: , il lui manque les lettres et qu'il a bien mérité sa correction de la part de AGG !
Le Stade Brestois est devenu grace au passage de "Eric Roy" et des résultats du club le meilleur porte drapeau et étendard du football Breton et même au-delà , le reste appartient à chacun et à notre mémoire commune ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2026 21:08 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Juin, 2026 23:19
Messages: 262
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 35 times
Been thanked: 66 times
Math : Thématique ! bien
exposé :10/20 car on a compris le sens de sa rhétorique
Je trouve l'examinateur AGG , un peu sévère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Juil, 2026 14:41 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 17 Avr, 2026 21:06
Messages: 97
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas essayé de se positionner sur un Mathieu Caffaro du PFC, défenseur latéral polyvalent droite et gauche, grosse expérience de L1/L2 et libre …
Il s’est engagé avec le FC Nantes …


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Juil, 2026 14:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 5321
Localisation: Bretagne
Has thanked: 271 times
Been thanked: 410 times
Parce que c'est pas ce qui est ciblé par le staff (gardien n°2, défenseur axial gauche, milieu box-to-box, attaquant excentré gauche).

_________________
Quand je vois son jeu, je suis amoureux ; quand j'entends sa voix, j'suis fan d'Eric Roy !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 280  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Point/Bilan mercato estival 2021/2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

armorique

92

11000

Dim 26 Sep, 2021 21:35

tizef2994 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mercato estival 2012 du SB29 : LE tableau de synthèse

JeanDeff

11

4139

Sam 26 Mai, 2012 8:27

Chuck Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pour se changer les idées...

pierrot43

14

1507

Lun 27 Fév, 2006 18:27

tupac Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO