allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 285  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2026 23:29 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 587 times
Been thanked: 870 times
Sans présager de cette éventualité . Vous voyez Eric Roy quitter le stade . Ce n'est pas dans l'intérêt du stade ni de Roy . Vous avez assisté aux derniers entraînements ? restons un tantinet sérieux et estimons nous heureux de le retrouver à la tête d'une équipe au devenir incertain pour l'heure.

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 0:14 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 260 times
Been thanked: 227 times
Alexxisss a écrit:
https://x.com/MohamedTERParis/status/2059712971853418641

"Éric Roy envisagerait de quitter le Stade Brestois de lui-même… "

Il est évident que le stade ne va pas payer pour le faire partir...
Quant à Roy craint-il d'être un entraîneur qui aura participé à la relégation d'un club en L2 ? Il est préférable pour lui de ne pas travailler, ça peut s'entendre...

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 0:43 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 274 times
J'ose espérer que cette rumeur n'est pas fondée.

Je ne veux surtout pas parler de sa santé. Si Roy quitte de lui-même le Stade Brestois avant sa dernière année de contrat, c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire qu'elles soient sportives ... ou extra-sportives. C'est à lui de décider s'il veut en donner publiquement les véritables causes ou pas

Il n'y a rien d'officiel pour l'instant mais si ER quitte le club ce serait une perte inestimable sur le plan sportif, humain et intellectuel. Ce qu'il a fait en tant que coach, depuis qu'il est arrivé à Brest, est tout bonnement prodigieux.
Et, prouesse supplémentaire, il l'a fait avec un staff (déjà en place) qu'il n'a pas choisi et qu'il ne connaissait pas du tout. Une telle réussite avec si peu de moyens dépasse ce que nous aurions pu imaginer dans nos rêves les plus fous. :sm3:

De mon point de vue, c'est l'entraîneur brestois le plus compétent avec De Martigny. Ce sont les deux noms que je retiendrai en premier dans la longue histoire du club. J'ai énormément d'estime pour lui. Il est vraiment au-dessus du lot.

Perdre en seulement quelques jours, à la fois Lorenzi et Roy (si cela se confirme) serait un tel coup de massue que je ne suis pas du tout certain que le Stade Brestois puisse s'en relever. :roll:

Denis Le Saint avait décidé de confier, les yeux fermés, le sportif à Lorenzi. Son choix (risqué au départ a priori) s'est avéré plus que judicieux.

Est-il concevable de renouveler cette expérience en confiant, cette fois-ci, notre club à un inconnu ? Le staff existant (Lachuer, Grougi et Bourgis), qui ont prouvé leurs compétences, sont-ils capables, pour autant, de faire le job en L1 sans un entraîneur expérimenté à leurs côtés ? Je ne le pense pas.

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 9:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1643 times
Been thanked: 817 times
Moi non plus

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 9:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 19 times
Been thanked: 306 times
Alexxisss a écrit:
https://x.com/MohamedTERParis/status/2059712971853418641
"Éric Roy envisagerait de quitter le Stade Brestois de lui-même… "
Rumeur reprise dans la foulée par le site vampire "Jeunes Footeux" :lol: :roll:

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 9:37 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Been thanked: 50 times
Malheureusement si ce départ est confirmé bien entendu cela ne me surprendrai pas outre mesure. Les dernières déclarations du coach sont quand même un signe. Les 9 derniers matchs sont catastrophiques (3 points sur 27) et le départ de Lorenzi (la cour des miracles) sont quand même d'autres signes de lassitude ou de désarroi. Le contexte extra-sportif que nous n'évoquons pas par pudeur vient encore ajouter du trouble à toute cette agitation.
On le sent fatigué, épuisé même et je le regardai faire le tour d'honneur lors du dernier match et j'y voyais (à tort peut-être) une forme de dernier salut au public ...
J'évoquais sa prolongation de contrat l'an dernier et je me disais que va bien - t- il pouvoir faire de mieux que ce qu'il a déjà fait ! Il a perdu beaucoup de cadres à l'intersaison et on a bien vu ce que ça a donné, une 12 ème place ! Tout à fait honorable au vu du budget et de l'effectif ! Mais quand on a goûté au caviar de la LDC c'est dur de se retrouver à lutter pour le maintien avec un budget de plus en plus restreint ! Nous supporters faisons le même constat et nous aussi nous redescendons sur terre ! C'était prévisible tout ça ! Un miracle ça ne se produit qu'une fois !
Je ne sais pas ce qu'il fera et sa décision sera quoi qu'il arrivé respectable et respectée !

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 11:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

BLABLABLA a écrit:
Les 9 derniers matchs sont catastrophiques (3 points sur 27) et le départ de Lorenzi (la cour des miracles) sont quand même d'autres signes de lassitude ou de désarroi.

Le maintien tôt acquis, il n'avait pas grand chose à proposer aux joueurs dans un club en fin de cycle. C'est un homme de défi et de combat mais tu ne peux combattre seul et entraîner les troupes lorsque l'un voit son avenir ailleurs alors que le big boss peine à faire grandir un club que Roy avait hissé bien haut.

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 11:25 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Oui mais je présume qu'il a signé en toute connaissance de cause ? Ou alors c'est surprenant ! Il est et est resté à Brest ne l'oublions pas 15 ou 16 ème budget l'an dernier donc on ne découvre pas les faiblesses financières du club du jour au lendemain. Non pour moi le départ (s'il y a ?) est ailleurs ...

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 11:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Pas tout à fait d'accord. Il suffit de considérer le départ de Lorenzi pour comprendre que la direction est allé au bout de ses capacités à faire évoluer le club. Sans challenge, le projet perd son sens. L'un et l'autre ont su ancrer le club en L1 et lui ont donné pour habitude de regarder vers le haut. Je persiste à penser que le mercato de l'été dernier a scellé le sort des protagonistes qui, mission maintien tôt assuré, ont saisi que le reflux était inévitable.
S'ajoute bien évidemment une considération extra-sportive qui a ébranlé l'édifice

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 11:38 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 587 times
Been thanked: 870 times
Bien sûr @Bleizh que je suis d’accord avec tes arguments. Mais il importe de ne pas oublier que c’est «le Boss » qui après réflexion a choisi Lorenzi comme directeur sportif (bon choix) Lorenzi a jeté son dévolu sur plusieurs entraîneurs dont certains n’ont pas laissé un souvenir impérissable . Roy a été l’exception et a tout de même profité du bel alignement des planètes comme cela se produit dans tous les clubs. On se souvient d’Herbin , de Reims, d’Angers, Auxerre ect

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 11:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

L'ère Lorenzi a tout de même été celle de l'essor, ascension puis ancrage. La seule vraie "faute" me semble le choix Der Zak joliment corrigé pour mener à cette apothéose récente

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 11:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2243 times
Been thanked: 874 times
@ Bleizh

Écoute Molina, ça pourrait t'ouvrir l'esprit sur le sujet.

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 11:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

A chacun ses saints.
Tu te penses ouvert d'esprit, c'est bien

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 11:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Brest a un avantage par rapport à son championnat, la 3ème place inédite et la LDC. Qu'aurons nous tiré de cet avantage? C'est la question qui devrait nous occuper en cette fin de cycle

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2026 12:05 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Le départ de Lorenzi est dans les tuyaux depuis 2 ans ! Sans la LDC il serait parti (il l'a dit), donc tout le monde savait que la fin de l'ère Lorenzi était très proche c'est un secret de polichinelle !
Maintenant on sait bien qu'un président va parler d'ambitions à ses collaborateurs ... Heureusement ! Mais on ne découvre rien de nouveau sur l'état réel de la situation Brestoise (finances, infrastructures etc...) et des droits TV ... C'est tout simplement un club qui ne pourra pas survivre à terme dans sa structure actuelle (regardez Montpellier c'est dans la même gamme de clubet le même mode de gouvernance) et quand les LS ont repris ce club les droits TV étaient conséquent et permettaient un budget honnête ! Maintenant c'est fini ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 285  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message L'après King Eric ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Loamig de Lambé

107

7784

Dim 28 Sep, 2025 23:30

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ludovic Ajorque jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 48, 49, 50 ]

marco fortuné

742

64156

Mer 20 Mai, 2026 23:17