allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Axel Camblan jusqu'en 2027
MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 11:09 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 21 times
Been thanked: 17 times
scoutfoot29 a écrit:
Il a pris des bras et des épaules : c'est assez visible sur les photos. Il lui fallait plus de force dans les impacts tout en gardant sa vivacité.
Espérons que cette transformation sera bénéfique quant à son jeu.

C'est toujours la question quand des joueurs vifs mais pas assez costauds commencent à prendre de la masse. La dynamique des prises des premiers appuis d'accélération en prend toujours un coup. Exemple criant : MBappé, qui a mon avis a trop pris de masse dans l'optique foireuse de jouer dans l'axe.
Tout est une question d'équilibre entre prise de masse pour mieux résister aux duels et conservation du tonus musculaire, inhérent à une certaine légèreté.
N'est pas Adama Traoré qui veut, et là encore, le mec a perdu en démarrage (certes compensé par une puissance de bison une fois lancé).
#axeldarcheville

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 11:15 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
L'équilibre des masses consiste à maintenir son centre de gravité dans une position optimale par rapport à sa base de sustentation. Pour un attaquant, cela signifie garder un contrôle postural qui lui permet de réagir rapidement aux changements de direction, de résister aux contacts physiques et d'exploser vers le but. Dans les duels dos au but : L'attaquant doit placer son corps entre le défenseur et le ballon, en fléchissant légèrement les jambes et en gardant les bras écartés pour créer un bouclier naturel. Son centre de gravité doit être bas et stable.
Lors des appels de balle : L'équilibre permet de changer de direction rapidement sans perdre de vitesse. Un bon équilibre facilite les feintes et les décrochages qui déstabilisent la défense.
Dans la surface : Face au gardien ou lors des têtes, l'attaquant doit maintenir son équilibre malgré les contacts pour pouvoir frapper ou orienter le ballon efficacement.
Travail spécifique Les attaquants de Ligue 1 travaillent cet aspect à travers des exercices proprioceptifs, du renforcement du tronc, et des situations de jeu avec pression défensive. L'objectif est de développer une stabilité qui reste efficace même à haute intensité et sous contrainte physique.
Cette maîtrise de l'équilibre des masses fait souvent la différence entre un attaquant qui subit le jeu et celui qui l'influence.

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 11:46 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 456 times
Been thanked: 653 times
Tout ceci n’empêche pas Camblan de répondre à nos sollicitations bienveillantes. Le SEUL à ne pas répondre à nos simples « bonjour «  Tout le contraire de PLM qui vient de lui-même nous parler, taquiner les enfants etc . J’en parlais encore ce matin avec des habitués de Kerlaurent . De la timidité ? Mon c..

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 12:07 
Franck Lérand
Franck Lérand

Been thanked: 24 times
mendelssohn a écrit:
Tout ceci n’empêche pas Camblan de répondre à nos sollicitations bienveillantes. Le SEUL à ne pas répondre à nos simples « bonjour «  Tout le contraire de PLM qui vient de lui-même nous parler, taquiner les enfants etc . J’en parlais encore ce matin avec des habitués de Kerlaurent . De la timidité ? Mon c..

Déjà le melon ?? Surprenant en effet ... Il va redescendre un jour ou l'autre :mrgreen:

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 13:24 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1464 times
Been thanked: 704 times
Etrange. La seule fois où je me suis pointé à l'entraînement, je n'ai eu aucune difficulté à discuter avec lui. A moins qu'en prenant de la masse, le conduit auditif se soit réduit.

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 14:26 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Been thanked: 1 time
Loamig de Lambé a écrit:
En 6e attaquant dans la hiérarchie, façon Brahimi il y 2 ans, ne jouant 300 min sur l'année ça m'irait.

Mais il faut 2 recrues potentiellement titulaires devant, en plus de Ajorque-Baldé-Del Castillo.

Bref, s'il y a des renforts, il peut rester pour cirer le banc.

Certes, Camblan n'est pas la panacée, mais il a un minimum de vécu (16 matches de L1, 33 de National), alors que les deux autres attaquants remplaçants (Kanté et Diop) ne présentent pour le moment aucune garantie, leur expérience du haut niveau étant nulle.

Dans le contexte financier actuel, j'ai du mal à imaginer le club recruter deux attaquants supplémentaires, alors qu'il y a des urgences plus criantes en défense centrale (3 défenseurs centraux ne suffiront pas pour tenir une saison entière) et dans les buts.

Il va donc falloir, à mon avis, se contenter de Camblan comme doublure sur le côté gauche.

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 14:30 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

transam a écrit:
Etrange. La seule fois où je me suis pointé à l'entraînement, je n'ai eu aucune difficulté à discuter avec lui. A moins qu'en prenant de la masse, le conduit auditif se soit réduit.

C’est peut -être moi qui suis insupportable, va savoir ! :D mais je ne critique pas du tout le joueur, bien au contraire. Juste le bonhomme qui te snobe.

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 15:20 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 281 times
Been thanked: 98 times
Enez Vaz a écrit:
Loamig de Lambé a écrit:
En 6e attaquant dans la hiérarchie, façon Brahimi il y 2 ans, ne jouant 300 min sur l'année ça m'irait.

Mais il faut 2 recrues potentiellement titulaires devant, en plus de Ajorque-Baldé-Del Castillo.

Bref, s'il y a des renforts, il peut rester pour cirer le banc.

Certes, Camblan n'est pas la panacée, mais il a un minimum de vécu (16 matches de L1, 33 de National), alors que les deux autres attaquants remplaçants (Kanté et Diop) ne présentent pour le moment aucune garantie, leur expérience du haut niveau étant nulle.

Dans le contexte financier actuel, j'ai du mal à imaginer le club recruter deux attaquants supplémentaires, alors qu'il y a des urgences plus criantes en défense centrale (3 défenseurs centraux ne suffiront pas pour tenir une saison entière) et dans les buts.

Il va donc falloir, à mon avis, se contenter de Camblan comme doublure sur le côté gauche.

Lorenzi a annoncé que le recrutement était probablement terminé en défense centrale (3 DC + Le Guen qui pourra dépanner si besoin).
Il faudrait maintenant recruter selon moi un gardien (la priorité), 2 attaquants (au moins l'un des deux avant la reprise du championnat, le deuxième en fin de mercato) et un milieu de terrain.
Et en sus, évidemment remplacer tout départ par une arrivée.

MessagePosté: Jeu 17 Juil, 2025 21:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 342 times
https://x.com/SB29/status/1945933603721 ... rQ9xA&s=19
https://x.com/SB29/status/1944807258581 ... TT34w&s=19
Il est effectivement devenu plus costaud.

MessagePosté: Ven 18 Juil, 2025 9:48 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 159 times
Been thanked: 86 times
M'ouais...
Je ne sais pas si avoir de gros biceps favorise un joueur de foot.
Un haltérophile, c'est certain mais un footeux...

MessagePosté: Ven 18 Juil, 2025 10:25 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Il faut tout de même reconnaître ses efforts pour parvenir à ce résultat. Coach perso pendant ses vacances. Tout n’est pas mauvais chez ce gaillard. Allez : bonjour Axel !!! C’est pas compliqué :?

MessagePosté: Ven 18 Juil, 2025 12:15 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 246 times
Been thanked: 97 times
Sur ses courtes apparitions la saison dernière c’est principalement techniquement ou ça semblait pêcher. Après avec une musculature plus affûtée, tu peux réaliser des gestes que tu ne pouvais pas faire avant

MessagePosté: Ven 18 Juil, 2025 12:15 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 215 times
Je suis surpris et déçu de lire ce que tu as écrit Mendelssohn au sujet du jeune Camblan. Avec un peu de chance, il va lire le forum (ou quelqu'un va lui en parler) et il fera un minimum d'effort à l'avenir. :wink:

C'est d'autant plus regrettable et incompréhensible qu'Axel a été formé au club et qu'il est natif de Brest. Le Stade Brestois doit rester un club simple et familial dans lequel les joueurs demeurent accessibles.

On ne peut pas (on ne doit pas) "avoir pris la grosse tête" avant d'avoir véritablement commencer sa carrière. Quoique ... ça c'est déjà vu malheureusement. :mrgreen:

MessagePosté: Ven 18 Juil, 2025 12:36 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Faut pas faire monter la mayonnaise non plus :wink: Si sur le plan sportif , il démontre sa valeur , mon avis importe peu . Alain Camblan , son grand-père était mon voisin , près des barraques du Bergot , Avenue de Tarente à Brest . A l'époque on appelait ces bâtiments (ILM) immeuble à loyer modéré pour les différencier des (HLM) habitation à loyer modéré . La lutte des classes débutait. Tout le monde s'en fout et vous avez bien raison . Bon week-end . Mon prono Rennes 3-2 Brest.

MessagePosté: Ven 18 Juil, 2025 13:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1813 times
Been thanked: 651 times
C'est pas non plus Rambo, soyons sérieux !
Oui il s'est épaissi, a pris du muscle mais le frêle Camblan partait de loin.
Ça ne pourra lui faire de mal !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ludovic Ajorque jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

marco fortuné

433

36576

Mar 22 Juil, 2025 22:33

brest59 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Kenny Lala jusqu’en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]