allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Où est-ce que vous voyez Brest en fin de saison ?
En Ligue des champions. 44%  44%  [ 37 ]
En Ligue Europa. 36%  36%  [ 30 ]
En Conférence Ligue. 17%  17%  [ 14 ]
Pas de qualification européenne. 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 7:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4536
Has thanked: 252 times
Been thanked: 286 times
Cette saison peut marquer un tournant dans l'histoire du Sb29, une place dans le haut du tableau assurerai de belles rentrées d'argent. Celui-ci bien géré avec la direction actuelle pourrait servir à stabiliser définitivement Brest en Ligue 1. Passer d'une recherche de maintien systématique à un ventre mou régulier avec une apparition en coupe d'Europe de temps en temps par exemple...
Un classement haut de tableau serai synonyme de coupe d'Europe, donc oui à l'Europe et j'ai envie de dire peu importe laquelle, mais sans barrages ce serait mieux...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 8:17 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5475
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 151 times
Been thanked: 65 times
tifock a écrit:
Yep, mais tu ne penses pas gagner une des coupes quand même?

Ben on en a jamais gagné alors, tant qu'à faire une coupe d'Europe pourquoi pas :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 9:12 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6180
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 73 times
Been thanked: 110 times
Une petite coupe. On la joue avec les forces en présence, ceux qui veulent rester pour se faire un petit plaisir européen, récompensant cette bonne saison. PLM s'il est d'accord pour la première partie de saison iu la saison complète avec bon de sortie à la clé. C'est une bonne vitrine pour les joueurs afin de se montrer.
Sinon on recrute pour une saison banale de L1 sans se prendre pour qui on n'est pas. Pas question de se mettre dans le rouge, pas de revalorisation mais grosse prime sur objectif et prime mini sinon pour Europe.
Bref on prend le max sur le pognon à se faire avec une campagne européenne, sur les ventes à faite avec les joueurs qui se sont ou seront montrés et on monte déjà 2 ou 3 marches d'un coup, c'est déjà pas si mal !
Un peu à l'image de Reims ces dernières saisons mais en essayant de maintenir la flamme.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 10:01 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2379
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
Bah jouer là champions league tant qu’à faire !!!

On garde le même effectif vu qu’on a plus besoin de vendre, on revalorise les leaders un peu sauf Lees melou pour qui on double son salaire tellement qu’il est bon et ah dessus du lot, on recrute des attaquants et roule ma poule

Et puis notre parcours, l’image qu’on donne pourrait bien attirer de nouveaux sponsors qui raque mais à qui on ne donne surtout pas les clefs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 10:03 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2379
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
dunphy a écrit:
Pour l’instant il me semble que je sois l’unique connard qui ne veut pas de l’Europe, 1 vote 8% exprimés… Fuck off, don’t want this shit, ici c’est Brest!!!


Petit zizi va ! Et je sais de quoi je parle compte tenu de ma nationalité virtuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 10:20 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 26 Nov, 2023 19:58
Messages: 20
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
J'ai mis Ligue des champions, quitte à en faire une autant faire la plus belle. D'une pour les retombées économiques, et de deux pour faire chier tous les pseudo journalistes à la con qui devront se pignoler sur le stade genre , c'est magnifique de voir le stade brestois en ligue des champions :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 10:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14175
Localisation: Lambé
Has thanked: 375 times
Been thanked: 842 times
J'ai voté Conférence league la moins intéressante où tu joues contre des clubs de 3ème zone en Moldavie, Îles Féroé où au fin fond de la Pologne. Et ils ont des stades plus archaïques que le nôtre...

À mon avis, on manquera de banc dans le money time. Del Castillo et Lala n'ont pas de doublure valable. Ils vont finir sur les rotules. Locko a une caisse incroyable, il devrait pouvoir finir lui et il a un remplaçant si besoin. Au milieu, ils sont 5 pour 3 postes, ça devrait aller. Devant, Le Douaron et MPL alterneront à gauche, Mounié et Satriano pareil dans l'axe, le souci, c'est si Del Castillo se blesse à droite, Brahimi ne fait pas la maille...En défense centrale, on est juste aussi si l'un des 3 venait à avoir une blessure de 6 semaines.

Bref, 6ème ou 7ème place, pas glamour du tout et très contraignante pour la saison suivante...Ça obligera à avoir un bon joueur de plus par ligne et un effectif qui passerait de 25 à 28 joueurs...Et ça, c'est dur à gérer.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 10:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6794
Has thanked: 1197 times
Been thanked: 366 times
seb007 a écrit:
bah ceux qui sont sous contrat n'ont rien a dire deja il y a que mounié qui finit en 2024 il me semble, je pense que mounié voudrait jouer une coupe d'europe.

dunphy a écrit:
Pour l’instant il me semble que je sois l’unique connard qui ne veut pas de l’Europe, 1 vote 8% exprimés… Fuck off, don’t want this shit, ici c’est Brest!!!


Pourquoi avoir voté non? Tu n'y crois pas dunphy?


J’ai un peu abusé sur le produit hier soir ce qui m’a fait écrire n’imp’
C’est pas que je n’y crois pas mais je pense que cette opportunité arrive un peu trop tôt dans notre développement et j’ai peur que ça nous pénalise. Il y a des tas de clubs qui se ramassent l’année où ils jouent l’Europe. Il faudra vraiment que Lorenzi fasse un super taf dans le recrutement pour qu’on puisse jouer les 3 compets correctement.

Sinon pour répondre à la question, il vaut mieux jouer la Champions league = plus de revenus, plus prestigieuse, meilleure couverture médiatique, calendrier mieux adapté et moins de longs déplacements


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 11:07 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6794
Has thanked: 1197 times
Been thanked: 366 times
seb007 a écrit:
pourquoi faudrait les rallonger? ils sont sous contrat le club les rallonge si il le souhaite uniquement c'est le club qui a la main pas les joueurs.

douaron castillo et melou ont prolongé par exemple en leur ame et conscience recemment.

c'est la que Lorenzi a bien geré ils sont coincés maintenant.

Si il y a de grosses offres pour melou par exemple il partira mais denis n'a absolument pas le couteau sous la gorge.


Si on joue l’Europe les joueurs demanderont tous une revalorisation salariale. Ils n’auront probablement même pas à demander, ça doit être une clause dans leur contrat actuel.
Ce qui fait que comme dit PS13 c’est très compliqué à gérer et peut être très coûteux si les saisons suivantes ne sont pas du même tonneau et que le club n’a pas les reins solides.
On peut encore compter sur le bon sens de GL et de DLS pour ne pas dépenser n’importe comment. L’AJA de Guy Roux l’a fait dans le passé, avec un bon sens financier et en gardant leur identité, pourquoi pas nous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 11:22 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1753
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 76 times
Been thanked: 114 times
Comme Kalif j'ai voté Conférence league. Je ne pense pas que l'on aura les moyens financiers pour viser plus haut et c'est déjà un bon début . Lille est en Conférence league et loin d'être ridicule . On y trouve quand même cette saison des clubs comme Aston Villa ( 4ème de la première league), Francfort (5ème de la Bundesliga ) la Florentina et le betiss Séville qui sont dans la première partie du classement de leurs championnats respectifs .
Franchement ça sera la coupe idéale pour Brest , on pourrait y faire un beau parcours.Et il y a également le championnat à côté ,quand tu auras pris 3-0 contre Madrid , Manchester ou Milan en ligue des champions tu seras certainement moins dans le coup le week-end qui suit pour jouer Rennes ou L'OM .


Dernière édition par CesarBrown le Mer 21 Fév, 2024 11:28, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 11:23 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Quitte à rêver avec une Coupe d'Europe, quitte à prendre des risques pour notre saison avec une Coupe d'Europe, quitte à galérer avec notre effectif pour une Coupe d'Europe, quitte à risquer des branlées en coupe d'Europe, autant espérer la ligue des champions hein !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 11:31 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1753
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 76 times
Been thanked: 114 times
Le Corbeau : Quitte à rêver avec une Coupe d'Europe, quitte à prendre des risques pour notre saison avec une Coupe d'Europe, quitte à galérer avec notre effectif pour une Coupe d'Europe, quitte à risquer des branlées en coupe d'Europe, autant espérer la ligue des champions hein .
-------

Et tu fais comment pour remettre les joueurs dans le coup , dans l'ambiance ,le mode victoire en championnat le we qui suit après une branlée ,comme tu dis en Ligue des champions ?


Dernière édition par CesarBrown le Mer 21 Fév, 2024 11:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 11:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4367
Has thanked: 46 times
Been thanked: 72 times
La LDC permet aussi d'attirer des joueurs d'une autre qualité et ça pourrait faliciter le recutement pour greg...Wait and see!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 11:56 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1811
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 165 times
Been thanked: 185 times
seb007 a écrit:
La c'est un fait PS c'est pas une reflexion, les mecs sont sous contrat si le club veut les bloquer sans les rallonger c'est son droit le plus absolu , ils n'avaient qu'a pas resigner dans ce cas.

Et d'alleurs meme sans resigner 1 an ces 3 la etait sous contrat jusqu'en 2026


A contrario, nous aimerions contourner ces contrats pour garder Satriano et Doumbia . @PS13 n’a pas tout faux non plus ! On verra :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 12:13 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
@cesarbrown : ce que j'écris c'est que c'est pareil avec n'importe quelle coupe d'europe. Donc quitte à galérer avec un cadeau empoisonné, autant prendre le plus beau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle équipe et quelle philosophie de jeu pour Martins

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

naknak29

88

7982

Lun 14 Mai, 2012 21:20

Lebohang Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quelle tactique pour Brest/Grenoble ?

Benny Cash

13

988

Jeu 01 Déc, 2005 15:06

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [L1 à 18 pour 2023-2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

PS13

175

12946

Sam 09 Avr, 2022 18:14

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO