allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 590 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 26 Jan, 2024 18:21 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1814
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
Il a l'air tellement confiant, il devrait se mefier..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Jan, 2024 18:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12165
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times
En même temps, on s'en branle un peu, de son avis, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Jan, 2024 18:30 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Jurisprudence supporter nicols qui nous avait annoncé que Roy était une planche pourrie.

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Jan, 2024 18:33 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
"je ne suis pas sur que eric roy ait la capacité tactique de faire ca"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Jan, 2024 18:57 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1814
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
Peinard Bed a écrit:
En même temps, on s'en branle un peu, de son avis, non ?


Ah oui effectivement, mais c'est quand meme un "référent" du PSG, mefions nous..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Jan, 2024 18:57 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 726
Has thanked: 105 times
Been thanked: 41 times
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 513345.php

Article du télégramme réservé aux abonnés hélas. On a vraiment un coach inspirant et de grande classe.

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Jan, 2024 18:57 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Fidjii a écrit:
Jurisprudence supporter nicols qui nous avait annoncé que Roy était une planche pourrie.

On a adoré Furlan, les Strasbourgeois le détestent. Ça arrive.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Jan, 2024 19:56 
En ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1790
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 183 times
[quote="lonol"]https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/eric-roy-avec-brest-je-vis-ma-meilleure-periode-6513345.php

Article du télégramme réservé aux abonnés hélas.
On a vraiment un coach inspirant et de grande
Éric Roy : « Avec Brest, je vis ma meilleure période »

Article réservé aux abonnés
logot
Par Thierry Dilasser
Le 26 janvier 2024 à 16h12
Invaincu depuis près de trois mois, le Stade Brestois, 3e de Ligue 1, affronte le leader parisien, ce dimanche. Un match de gala à la saveur forcément particulière pour son entraîneur, Éric Roy.

Loué aujourd’hui pour la qualité de son travail avec Brest, Éric Roy « n’oublie pas que quelqu’un m’a tendu la main ici, à un moment où je pensais que le train était passé… ».
Loué aujourd’hui pour la qualité de son travail avec Brest, Éric Roy « n’oublie pas que quelqu’un m’a tendu la main ici, à un moment où je pensais que le train était passé… ». (Le Télégramme/Nicolas Créach)
Ligue 1 (19e journée). Paris Saint-Germain - Stade Brestois 29, ce dimanche (20 h 45)
Le Stade Brestois semble aujourd’hui plus fort qu’il ne l’a jamais été. Comment diriez-vous que vous en êtes arrivés là ?

C’est un long processus. Petit à petit, avec le staff, on a construit des choses, des garçons se sont révélés, d’autres ont progressé. La confiance aidant, on a pu créer cette dynamique. Ce qui est certain, c’est que cela passe par des résultats. Pour nous, l’élément fondateur a été notre opération maintien la saison dernière avec un groupe qui a peu évolué depuis. Mais la difficulté n’est pas tant d’enclencher une dynamique que de la faire perdurer…

Le fait est que nous sommes fin janvier et que c’est en qualité de 3e que Brest va se rendre chez le leader parisien. Inimaginable au début de saison…

Totalement. Personne, moi le premier, ne l’aurait cru en août. Il y a de la fierté de montrer qu’on peut être plus qu’une équipe qui se bat pour le maintien. On reste toujours un peu là-dedans tant que ça ne sera pas totalement fait mais on est fier de mettre ce club en haut de l’affiche. Et c’est plus sympa à vivre que quand on se battait pour sauver notre peau. Après, ça ne doit pas nous griser : à nous d’avoir de l’ambition tout en gardant les pieds sur terre.

« Être premier à la 6e journée était déjà quelque chose, mais là, on est fin janvier. Il ne faut pas oublier d’où on vient, et c’est pour ça qu’il faut profiter… »
Quelle est la recette pour que cela dure ? Quels sont les pièges à éviter ?

Il faut rester vigilant parce que tout cela reste fragile. Je rabâche à mes joueurs, quitte à passer pour un sénile, qu’il faut garder, dans l’approche de notre métier, cette exigence, cette humilité, cette volonté de travailler. Le piège est de se prendre pour ce qu’on n’est pas. On a un effectif assez mature, qui a souffert par le passé et qui apprécie d’autant plus ce qui lui arrive. Notre rôle, avec le staff, est d’être le garde-fou de tout ça. Le métier d’entraîneur est un métier de rappel.

Le Stade Brestois est-il, aujourd’hui, un club ancré en Ligue 1 selon vous ?

Notre objectif est qu’il le devienne. Le projet club, qui dépasse mes compétences, vise à l’y installer durablement. Ce sont les moyens, le budget, qui font dire que Brest peut être plus en difficulté que d’autres. Mais personne n’est à l’abri de rien, on le voit avec des clubs comme Bordeaux ou Saint-Étienne, mais ici, les choses sont faites de façon prudente, pour parer à ce genre d’éventualités : c’est pour ça qu’on n’est pas parti sur un projet de stade à 30 000 places…

À lire sur le sujet
Éric Roy, une cote au plus haut un an après son arrivée au Stade Brestois
Vous avez expliqué que ce qui avait frappé ici, c’est la « normalité » que vous y avez trouvée…

Chacun est à sa place et laisse l’autre travailler : c’est ce que j’ai tout de suite ressenti en arrivant. L’entraîneur est là pour entraîner, le directeur sportif gère la politique sportive, le président est dans son rôle mais ne s’immisce pas au quotidien. C’est fluide. Tout est à peu près normal, ici, et c’est devenu rare. Ça me plaît, beaucoup. Et c’est surtout l’idée que je me fais d’un club de foot.

On peut aussi y voir un pied de nez au « foot business »…

J’aime assez l’idée. On parle beaucoup des financiers, des fonds d’investissement, des milliardaires ou des États, même, qui achètent des clubs. Et le fait de voir que Brest, avec sa manière de fonctionner et son président, Denis Le Saint, qui est du coin, ait sa place là-dedans est valorisant. C’est un modèle à défendre.

« Vu notre situation (au classement), on aimerait au minimum finir dans les dix premiers, ce qui serait déjà bien pour Brest. Maintenant, est-ce qu’on y arrivera… ? »
Se dire cela, à la veille de rencontrer Paris, n’a-t-il pas une saveur particulière ?

Je pense qu’il faut l’apprécier à sa juste valeur. Il est souvent question de pression avant d’aller là-bas, mais c’est un privilège que d’aller chez cet ogre du football mondial. Un Paris-Brest, c’est le choc des extrêmes, mais notre position nous convient très bien. Surtout avec 34 points. Ça peut être une formidable soirée comme une soirée cauchemar (sourire) mais on a préparé ce match comme les autres, en sachant que ça ne sera pas facile. Mais comme on se l’était dit avant de se rendre à Trélissac…

Mesurez-vous le côté « exceptionnel » de ce début de saison ?

Bien évidemment. Et je le répète : il ne faut pas le banaliser. Être premier à la 6e journée était déjà quelque chose, mais là, on est fin janvier. Il ne faut pas oublier d’où on vient, et c’est pour ça qu’il faut profiter, parce qu’on n’est pas à l’abri de se retrouver dans une situation difficile dans quelque temps…

« Je n’oublie pas que quelqu’un m’a tendu la main ici, à un moment où je pensais que le train était passé. Ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis totalement centré sur mon projet ici, et je n’ai aucune autre perspective »
Ce serait quoi justement, vu d’aujourd’hui, une saison ratée pour Brest ?

Notre saison ne serait pas bonne si dans les derniers matchs, on en était encore à devoir prendre des points pour se sauver ! Il y a des clubs qui l’ont connu, ça : perdre les onze derniers matchs. Je me projette sur quelque chose de plus positif, mais je sais que ça peut arriver. C’est pour ça qu’il faut toujours être sur le qui-vive. Le foot est souvent irrationnel…

Tout comme l’est cette 3e place…

C’est bien pour ça qu’il faut l’apprécier ! Mais c’est ce que j’aime aussi ici : j’ai connu des villes où, dans cette situation, les gens se seraient projetés sur des choses qui ne sont pas pour nous. Ici, les gens sont réalistes, et si on arrive à faire des choses, tant mieux, mais si ça ne se passe pas, je pense qu’ils ne seront pas déçus. Malgré tout, vu notre situation, on aimerait finir au minimum dans les dix premiers, ce qui serait déjà bien pour Brest. Maintenant, est-ce qu’on y arrivera… ?

Que vous inspire la récente approche rennaise pour enrôler Pierre Lees-Melou ?

Je n’en ai pas directement parlé avec lui mais je pense que tout le monde, Greg (Lorenzi) inclus, a compris son dilemme. Après, à lui aussi de comprendre la position du club. S’adapter fait partie de notre travail, et sortir de ce genre de situation par le haut.

À lire sur le sujet
Depuis l’arrivée d’Éric Roy, le Stade Brestois avance à un rythme d’Européen en Ligue 1
On vous sent bien dans ce projet. Vous êtes-vous déjà senti aussi épanoui professionnellement ?

En tant qu’entraîneur, non. Je peux sincèrement dire que je vis ma meilleure période, et je ne parle pas des résultats mais de la manière de travailler. Aussi parce que ma seule autre expérience d’entraîneur était chez moi, à Nice. Il y avait forcément plus d’affect. Je me plais beaucoup ici, et je n’avais jamais connu un tel équilibre de travail, avec Greg, le président, les gens au club, mon staff, les joueurs. Et je leur en suis très reconnaissant.

Le club se développe, vous y contribuez : vous voyez-vous continuer à grandir avec lui ?

Nos autres newsletters
Sans aucun problème. On ne sait jamais de quoi demain sera fait : je peux perdre dix matchs d’affilée et me retrouver dehors, tout comme être approché par un club plus huppé. Mais je n’oublie pas que quelqu’un m’a tendu la main ici, à un moment où je pensais que le train était passé. Ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis totalement centré sur mon projet ici, et je n’ai aucune autre perspective.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Jan, 2024 22:12 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3010
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 62 times
Been thanked: 41 times
https://www.youtube.com/watch?v=EFy4q8BHc0E
1mn14 ...
autant M'Bappe je trouve que c'est un super footeux, autant je le trouve RACAILLE
j'aime pas l'esprit négatif, toussa, mais si par rapport aux 2 dernières confrrontations il pouvait être ENFIN expulsé, cela me rassénerait quant aux valeurs du FOOT.
Magentti
Belkebla et leur victoire contre Lille la saison dernière, au Park.
Je fais faute, le joueur est à terre, je lui donne un semblant de coup de pied, c'est ça l'"ANGE" :sm11:
Avec Magnetti au Parc ce fut une rigolade, le mec fait faute, Magentti en avait déjà subit une autre auparavant, pas M'BOP sur ce coup là, et là MONSIEUR L'EKIP, FOOT NEWS les journaleux suce..s, ne supporte pas qu'on puisse le contester, paskil a le droit, LUI.
En EDF il ne fait pas cela.
Petite BI..E, sale type engorgé de sa suffisance ; à part HIARD (quelle andouille ) pas souvenir d'un joueur aussi détestable à FLB.
Mais surtout, le foot est gangréné. M'BAPPE, en ce qui me concerne, un SALE TYPE, PAS un ANGE, une malédiction de la L1, un sacré trés bon footeux, un sale C.N qui suit bien les principes de DD paske sinon s'rait plus en EDF.
J'l'aime pas ! Giroud, Griezman. Des gentlemen comparé à bip-bip .l'autre idiot
J'ai la dent dure, dsl, mais vis à vis de ce qu'on en fait comme icône, j'ai honte vis àvis des médecins/soignants ingés/tecch/ouvriers etc .... qui se battent pour leur Pays, les gens qui nous nourrissent .. ha oui ! Les paysans .... !
Crotte à toi M'Bchiot, tu aurais été un type sans anicroches je n'aurais pas écorché ton nom. Mon opinion, ZUT ! bouh ! faut pas s'attaquer à l'ICÔNE.

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Jan, 2024 22:22 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin, 2003 1:09
Messages: 812
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Suite


Dernière édition par corto10 le Sam 27 Jan, 2024 0:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Jan, 2024 23:26 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Aoû, 2013 22:22
Messages: 429
Localisation: Quai de la Douane
Has thanked: 180 times
Been thanked: 8 times
Muzo a l'air très très en colère .... :D

_________________
Brest Armorique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Jan, 2024 23:45 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3010
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 62 times
Been thanked: 41 times
Daniel Bernard a écrit:
Muzo a l'air très très en colère .... :D

pas du tout, sauf MBaprout
j'en ai vu des matchs contre PSG !
J'aime pas du tout ce personnage M'...
ha ben oui ! c'est un exemple ..... ben des médecins, avocats, ingénieurs comme lui: NON ! Oyvrier, MR melo ne voudrait pas être comparé ; de mon point de vue: un sale type, vraiment PAS une personne à mettre en exergue das une société SAINE, la notre: dégage sale type vraiment méchant (je me réfère aux vidéos ; chuis sans pouvoir, gnagnana

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2024 2:12 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 646
Has thanked: 22 times
Been thanked: 61 times
En accord avec toi. Un bon joueur, mais sa mentalité de petite pute fera qu'il n'atteindra jamais la cheville d'un Zizou dans mon cœur. L'humilité de Zidane lui a permis de devenir un grand Homme en plus d'un bon footballeur... mbappé est puant dès qu'il ouvre sa bouche.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut en faire un capitaine... Il méprise les joueurs moins doués, il se moque des remplaçants... je ne le vois pas du tout en rassembleur d'un groupe...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2024 10:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3653
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
Les mecs vont en train + rouler dans Paris avec des bouchons. Fatigant. Ils sont partis quand ?

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2024 10:39 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2802
Has thanked: 84 times
Been thanked: 103 times
On dit que le mec du PSG qui pense qu'on ne sait pas gérer le jeu extérieur est à l'image de MBoulard.

Mais on fait aussi des erreurs de communication, Roy dit ceci :
Citation:
Ca peut être une formidable soirée comme une soirée cauchemar (sourire) mais on a préparé ce match comme les autres, en sachant que ça ne sera pas facile. Mais comme on se l’était dit avant de se rendre à Trélissac…


Et si j'étais Trélissac, je l'aurais mauvaise qu'on me compare au PSG. A Trélissac il y a des joueurs humains.
Au QSG les joueurs sont triés génétiquement et financièrement déraisonnablement comme des package produits afin de vendre une virginité à un état.

En mon nom, je prie la belle équipe de Trélissac d'excuser notre coach pour sa maladresse. Une partie des supporters du Stade Brestois a beaucoup plus d'estime et d'empathie pour votre club qui fait du football que pour ce qu'est devenu celui de la capitale.

@AstridM ils se déplacent sur 3 jours samedi départ et retour lundi, c'est un peu le merdier pour l'arrivée à Paris et privatiser une rame d'après le 3G mais pour les joueurs, une fois dedans, ça ne change pas beaucoup par rapport à un bus pour Nantes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 590 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [GOUDET] « Nous avançons point par point »

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

52

6673

Lun 05 Sep, 2022 0:43

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Excellent :)

ribool-

3

493

Mar 12 Juil, 2005 11:46

ouanegaine Voir le dernier message

Pas de nouveau message Resto excellent à sauver !!!

youka

1

580

Lun 11 Avr, 2005 19:25

alaisebreizh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO