allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340 ... 367  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 3:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6358
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 107 times
dunphy a écrit:
29armoricain21 a écrit:
Cette vision de Dunphy me parait la meilleure. Il faudrait juste l'assortir avec des bons parcours en CDF.


Un bon parcours, pourquoi pas une finale meme quoi !
Ca serait bien d'aller faire un bon gros week-end de bamboche a paname, je pense que je prendrais meme une semaine :lol:

La finale n'aura pas lieu à Paris,cause préparatifs JO...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 6:27 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Mai, 2011 13:18
Messages: 423
Localisation: Montréal (matchs pour le p'tit dej)
Has thanked: 1 time
Been thanked: 32 times
J'ai tendance à très peu commenter sur le forum, mais j'ai bien envie de donner mon avis sur cette situation particulière.

C'est clairement l'une des meilleures demi saison qu'on est en train de vivre en ligue 1, notre 5ème place à l'issue de 15 journées peut être considéré comme imprévu quand on se rappelle que notre mercato a suscité certaines craintes notamment sur le fait que le club a effectué 5 prêts secs ce qui est beaucoup pour un club de ligue 1.
L'objectif reste clairement le maintien et on est tous d'accord pour dire que sauf catastrophe digne de 2013 voir presque 2021, l'objectif maintien est très bien parti avec 25 points en 15 matchs dans un championnat à 18 quand on sait que 5 équipes n'ont pas une moyenne supérieure à 1 point par match. Déjà qu'à 20 équipes, beaucoup de concurrents au maintien avaient du mal à atteindre la barre des 38 points.

On peut se dire qu'il reste à prendre une douzaine de points sur les 19 matchs restants.

Mais on ne va pas se cacher, que le vrai sujet de conversation en étant 5ème au bout de 15 journées dans un championnat à 18 est le fantasme de peut-être, et je dis bien peut-être cela serait de jouer une coupe d'Europe sachant que les 6 premières places, voire même 7 en fonction du vainqueur de la CDF sont européennes. Il reste beaucoup de matchs et il est très probable qu'on descende au classement à la fin du championnat.

Mais cette situation reste assez complexe, parce qu'au vu de notre effectif, de l'adversité, à l'heure où je poste ce message et en faisant le bilan de l'ensemble des 15 premiers matchs de la saison. Terminer dans les sept premiers est réalisable (pas facile, mais réalisable).

Mais est-ce qu'on est vraiment taillé pour l'Europe et est-ce que cela serait une bonne chose pour le club ? Personnellement, je trouve que Brest n'est pas du tout taillé dans l'hypothèse où on joue une coupe européenne. L'effectif est assez léger, le mercato estival sera encore un beau chantier avec les retours de prêts, le possible départ de brassier, la fin de contrat de mounié.

Qu'est-ce que cela va être pour le calendrier, parce que oui, on oublie, mais l'ensemble des compétitions européennes va subir une révolution de format, ce qui fait que :
Si brest joue la C4 : Matchs de barrages + 8 matchs de poules de septembre à janvier (en cas de qualification en poule) soit 10 potentiels matchs au lieu 8
Si Brest joue la C3 : 8 matchs de poules de septembre à janvier (en cas de qualification en poule) soit 8 matchs au lieu de 6.
Niveau calendrier cela être vraiment compliqué voire infernal pour un club de notre standing parce qu'il faudrait une équipe compétitive pour le maintien et en plus l'Europe avec beaucoup de rotation.

Honnêtement, je pense que la bonne saison de brest est juste un one shot comme l'a fait clermont l'an dernier, strasbourg 6ème il y a deux saisons, Nancy quand ils ont fini 4ème il y a 15 ans. Les circonstances font que tout va bien, mais je doute vraiment que ça sera la même chose l'an prochain.

Pour conclure, bien que la saison soit loin d'être finie, en tant que supporter, c'est compliquée parce qu'au fond de nous, on rêve tous de voir brest jouer l'Europe et battre son record au classement de la L1. Cela serait quelque chose de complètement incroyable quand on sait qu'on a connu des périodes très compliquée. Mais c'est aussi quelque chose qui me fait peur à moyen terme.

Peut-être que mon message est assez précipité, mais pas déconnant parce que depuis le début de la saison, on n'a jamais fait pire que 8ème, pourvu que la spirale positive continue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 7:41 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2150
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Je viens de lire les nouveaux formats des coupes d’Europe. On y comprend rien… finalement je préférerai que Brest ne joue pas l’Europe. Il faudrait alors un effectif pour jouer le championnat et un autre pour jouer l’Europe. Surtout qu’on jouerai probablement le jeudi. Quand tu vois le début de saison en li tu e 1 de ceux qui jouent le jeudi…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 7:59 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2150
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
C’est imbuvable encore un truc de riche pour avantager les gros bien vu xanon pour l’info.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 9:10 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 27 Nov, 2023 23:57
Messages: 118
Has thanked: 6 times
Been thanked: 9 times
Contre aussi ! qu'ils arrêtent de faire de trop bon résultat et reviennent sur terre... merde !

Plus sérieusement, jouer une compétition européenne risque effectivement, à moyen terme, de nous faire descendre en ligue 2. Le ventre mou de la ligue 1 me satisfait amplement.

_________________
pisse-tiede ne passant plus... J'ai donc décidé de muter, et me nommer tiède !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 9:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4872
Has thanked: 59 times
Been thanked: 197 times
Le mieux sera de se faire éliminer en coupe des janvier de peur de la gagner et de jouer la ligue Europa la saison prochaine... Sinon j'ai espoir que nous atteignons les 30 points après Montpellier mon premier objectif personnel en tant que supporter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 10:12 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2800
Has thanked: 84 times
Been thanked: 102 times
oui c'est compliqué de jouer l'Europe et le championnat, on a bien vu cette semaine que jouer 3 matchs a été un "moins bien" pour la qualité du jeu et l'emprise sur les matchs.

L'exemple de Nantes la saison dernière qui s'est fait plaisir à Turin le démontre
https://www.youtube.com/watch?v=_icO2S_lMzk

et oui, Nantes était tout proche de la charrette et complètement épuisé moralement tôt dans la saison.

mais bon, franchement, vivre une fois un match de ce genre ferait plaisir,
Jouer les équipes de Clermont, Metz ou Toulouse... et jouer en L2 il n'y a pas trop la différence

Monaco, Marseille Paris ne sont pas non plus les matchs les plus agréables à vivre à Le Blé côté arbitrage.

donc si on rêve quelques matchs en Europe et si après on se vautre en championnat on aura quand même construit des souvenirs de supporters pour 30 ans... il n'y a pas de raison de s'en priver pour moi et oui le prix c'est augmenter le risque d'un retour en L2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 10:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Mon dieu !!!!!!!!!!!!!!! :shock: vous avez vraiment des soucis de riches :roll:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 11:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4733
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 861 times
Been thanked: 344 times
Une équipe qualifiée pour une coupe européenne peut-elle refuser d'y participer et laisser sa place au club de derrière ? J'imagine qu'il y a des amendes dans l'air dans ce cas-là, non ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 12:22 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3090
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
mickey-mouse a écrit:
Je viens de lire les nouveaux formats des coupes d’Europe. On y comprend rien… finalement je préférerai que Brest ne joue pas l’Europe. Il faudrait alors un effectif pour jouer le championnat et un autre pour jouer l’Europe. Surtout qu’on jouerai probablement le jeudi. Quand tu vois le début de saison en li tu e 1 de ceux qui jouent le jeudi…


Absolument d'accord ..
Effectif plus étoffé , pour gagner quoi ??
Qd tu vois comment certains galèrent ( Toulouse, REnnes ,....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 12:24 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2150
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
J’étais pour si la formule était le même mais de devoir jouer deux matchs en plus c’est énorme. Et encore on est que dans un championnat à 18.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 13:25 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5785
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
Qui plus est, il y a un autre "détail", de poids.
FLB n'est même pas réellement homologué pour la L1. Brest n'y joue que grâce à une dérogation.
Donc, y jouer l'Europe, ce n'est même pas envisageable.
Quel intérêt alors s'il faut jouer dans une autre ville ? :sm11:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 14:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12116
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 476 times
Been thanked: 446 times
C'est n'est pas rédhibitoire .
On peut très bien se refuser l'objectif de la Coupe Europa et plutôt viser la 2 ème ou 3 ème place .
On jouera au Mouroir comme ca le troll lorientais entendra au moins une fois en vrai l'hymne de la Ligue des champions.

Tant qu'à recruter deux équipes , autant le faire pour du sérieux .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 16:02 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
transam a écrit:
Une équipe qualifiée pour une coupe européenne peut-elle refuser d'y participer et laisser sa place au club de derrière ? J'imagine qu'il y a des amendes dans l'air dans ce cas-là, non ?

A l'époque de l'Intertoto ça se faisait en tous cas.

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 13 Déc, 2023 16:04 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
Sinon je trouve ça super de débattre de coupe d'Europe dans le sujet "Plus que...". Ca change nos habitudes !

Merci à cette équipe de susciter ce genre de conversation !

"La C4 en 2024 !"

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340 ... 367  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO