allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2541 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 170  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 01 Juil, 2023 15:31 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 349
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
Même en le prolongeant, il a 29 ans en septembre. Admettons qu'on le garde un an de plus et qu'on le vende l'été prochain. Quel prix vaudra t'il l'année de ses 30 ans? On ne recuperera pas notre mise dans ce cas.

Soit on le prolonge et on l'use jusqu'au bout, soit on ne le retient pas cet été en cas d'offre intéressante.

Une chose est sûre, à un an de la fin de son contrat, c'est le joueur qui a la main. Partir libre est souvent l'option retenue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Juil, 2023 15:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4638
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
laD2en2002 a écrit:
Même en le prolongeant, il a 29 ans en septembre. Admettons qu'on le garde un an de plus et qu'on le vende l'été prochain. Quel prix vaudra t'il l'année de ses 30 ans? On ne recuperera pas notre mise dans ce cas.

Soit on le prolonge et on l'use jusqu'au bout, soit on ne le retient pas cet été en cas d'offre intéressante.

Une chose est sûre, à un an de la fin de son contrat, c'est le joueur qui a la main. Partir libre est souvent l'option retenue.


Un côté un peu..... "colon" ton argumentaire !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juil, 2023 0:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4671
Has thanked: 59 times
Been thanked: 76 times
Alors là c'est le moment où ceux qui clament que le Stade ne peut se passer de Mounié demandent à le vendre, des sanglots dans la voix. Ce serait encore plus drôle si les moins enthousiastes proposaient de le prolonger, pour le même type de raison.
Mais pas vraiment en fait, car il a 29 ans et le prolonger aux mêmes conditions serait du suicide. Et comme les acheteurs n'ont pas l'air de se bousculer au portillon, il faudra sauf miracle le laisser partir libre dans un an. Ce qui ne serait pas absurde : il est venu en pleine possession de ses moyens pour 5 millions amortis sur 4 ans. Pour un bilan qui pour moi est correct un peu plus peut-être, mais sans qu'il y ait de quoi grimper aux rideaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juil, 2023 8:29 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2379
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
Del castillo, le douaron et c’est tout, c’est très léger devant, c’est simple on ne peut pas se séparer de Mounié sans avoir sérieusement renforcé l’attaque

Et puis oui il est mauvais mais dans les bons jours il arrive à planter un peu et surtout il mobilise du monde sur lui, bref on a déjà dit ça mille fois, en l’état actuel de notre effectif on le garde !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Juil, 2023 19:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5482
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
Loamig de Lambé a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Masscut.

Si on regarde les derniers matchs du Stade, on a vu souvent Mounié faire une passe clé, une déviation qui casse un ligne, qui ont provoqué pas mal de buts.
Ya Loamig ! :wink:

Des avant-dernières passes surtout, ce qui l'empêchait d'être à la réception du centre, en tant que solution numéro 1. Mais la fonction de pivot était remplie, proprement.

Je pensais plus à cette 1ère demi heure au moins, contre Auxerre, ou là ce fut flagrant. Et ils renouvelèrent ces séquences lors des matchs qui suivirent. Le match contre Ajaccio fut révélateur (à mes yeux) de ce manque dans le fonds de jeu, de passes sécurisées au sol verticales plein axe. Et pour moi c'est exactement cela qu'ils améliorèrent sur la fin de saison, dans le fonds de jeu. Enfin Brest a pu trouver le 9 ou l'un des ailiers, au sol, pile devant la surface adverse.

Pour moi, pour renouveler de bonnes séries dans le championnat futur, il va falloir essayer de développer le fonds de jeu, encore plus. Et n'importe quel joueur ne peut qu'être d'accord avec ça. Mais concernant Brest, je continue de voir cet effectif comme ayant pour qualité 1ère la puissance. Pour moi une équipe puissante peut s'imposer contre beaucoup de monde sur un match. On met souvent en avant le fonds de jeu, qui est aussi un autre impondérable pour faire une belle saison. Mais quand Brest est au moins aussi frais physiquement que l'adversaire, on a vu sur la saison passée qu'ils avaient de quoi aller chercher des points, même contre des équipes au fonds de jeu sensément supérieur à eux.

Le problème c'est que Brest n'a pas de raison particulière d'être plus frais physiquement que ses adversaires durant la saison à venir. Aussi le courage, la solidarité et la puissance dans les duels pourraient ne plus suffire, pour totaliser le même nombre de points que lors de la poule retour. Il va falloir continuer à développer de nouveaux schémas de relance comme ce fut le cas au fil de la saison. Il va falloir d'abord retrouver l’équilibre défensif, car il y aura surement de la rotation dans l'effectif ; et ensuite il va falloir enrichir ce fonds de jeu.

Et ces passes plein axe vers le 9, je suis certain que c'est un détail qui pèse dans les matchs. Surtout pour une équipe qui n'a quasiment joué qu'en transition rapide depuis des années. Il va falloir renouveler ces petites séquences de domination dans le camp adverse. Plus tôt un attaquant peut faire son contrôle passe au milieu du bloc adverse, mieux c'est.

C'est bien que Mounié ai montré qu'il pouvait faire preuve de la technique collective nécessaire à une équipe qui veut la conserver dans le camp adverse. Surtout lors de ces matchs du maintien. A eux de renouveler cela plus tôt dans la saison, afin de se donner les moyens de gagner plus de matchs lors de la poule aller. De mon point de vue. Si je puis me permettre :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 7:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
Je reviens vers Mounié et je maperçois que dès avant les matchs amicaux, Masscut et Loamig avaient ouvert la voie.
La plus value du Beninois réside essentiellement comme chacun sait dans le jeu aérien. Tour de contrôle, ses remises avaient su par le passé apporter le danger dans les défenses adverses. Aussi suis-je étonné de le voir si peu prendre et remiser de la tête, surtout avec un Satriano à ses côtés susceptible de faire la différence


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 7:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4367
Has thanked: 46 times
Been thanked: 72 times
On va le voir de moins moins son jeu de tête vu qu'on a perdu notre meilleur centreur, je prédis une saison compliquée pour Steve , charge à lui de me faire mentir en plantant 10 buts cette année comme JLD et Satriano :) je sais je rêve...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 7:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28555
Has thanked: 1077 times
Been thanked: 292 times
Quelques-uns aiment tomber sur Mounié.
Jeu singulier certes, on aime ou pas !

Une réalité cependant, son profil a jusqu'à maintenant été très utile au Stade.
Et pas que dans l'aspect offensif.

Honorat et sa qualité de centre, comme rappelé par Tifock,est parti.
Une "tuile" pour SM certes mais je ne fais pas partie de la catégorie des inquiets le concernant.
Il en a vu d'autres et a toujours rendu des stats acceptables pour un club comme le Stade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 8:03 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3238
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Juste une remarque, il n'est rentré qu'à la 60' contre Guingamp.

Quoiqu'en dise Roy dans sa com, comme pour Chardonnet il n'y aurait pas un message?

Comme Hérelle il n'a aucune raison de partir a un an de sa fin contrat s'il n'a pas un point de chute. Et puis encore plus que pour Herelle, ou trouver un remplaçant qui apporterait une plus value?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 8:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28555
Has thanked: 1077 times
Been thanked: 292 times
Possible en effet qu'il fasse partie des joueurs dont ER est actuellement peu satisfait !

L'une des questions à se poser est celle de savoir si son concurrent ou futur compère Satriano fait mieux actuellement.
Certes, ce dernier évolue t'il dans un registre différent mais pas certain qu'il n'ait non plus écrasé la concurrence !
Plutôt hâte de voir le XI qui débutera face à Cagliari.

Allez, p'tit prono :
Bizot- Lala Dari Brassier Locko- RDC Camara PLM Martin JLD- Mounié

Doutes Dari/Chardo et Mounié/Satriano !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 9:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26428
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
Non Satriano n'a rien montré de fantastique et n'est pour le moment pas en réussite sur son peu d'occasions mais on voit quand même qu'il est plus vif/mobile et plus adroit dans les remises/combinaisons.
Perso l'association Mounié/Satriano je ne suis pas persuadé que ça fonctionnerait et que ça serait bien alimenté en ballons, à voir.
Le taff du coach sera d'exploiter au mieux les deux et à voir aussi ce que PLM a dit dans la presse concernant les ballons balancés en l'air.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Dernière édition par PS13 le Dim 30 Juil, 2023 9:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 9:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17637
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Je préférerai voir JLD/Mounié ou JLD /Satriano qui me paraissent plus complémentaires

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 10:02 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2306
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Satriano c’est plus un attaquant de surface qu’un attaquant de profondeur
Je l’ai trouvé intéressant dans son jeu dos au but moi

Par contre, aucunement complémentaire avec Mounié dans ce registre.
C’est pas dingue avec Le Douaron mais c’est déjà mieux car JLD prend plus la plus profondeur

Si on arrive pas à vendre Mounié, il faut le laisser dans un rôle de remplaçant pour conserver des ballons si on mène ou envoyer des longs centres sur une fin de match


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 15:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4638
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Cela n'engage que moi mais si ER décide d'aligner MARTIN/PLM/RDC en animateur axial en particulier sur un match à domicile = MOUNIE alors sur le banc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 16:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Ben ça me paraît assez évident que les deux ne joueront pas ensemble !!! Perso j'expliquerai aux deux en début de saison qu'il n'y a pas de numéro un et que quand l'un joue et ne marque pas il sera sur le banc le match d'après remplacé par l'autre et que s'il marque continue d'être titulaire au match d'après...

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2541 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 170  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Steve Elana

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

PingouinSB29

268

23649

Lun 25 Juin, 2012 17:05

BECKENBI Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Steve Marlet libre ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

brestois 29

21

4093

Dim 31 Aoû, 2008 23:31

boumboum Voir le dernier message

Pas de nouveau message Steve MARLET à Brest ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xtian

19

3669

Jeu 31 Aoû, 2006 13:55

Xtian Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO