allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 243  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 12 Juin, 2023 12:06 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Le Tournoi du Jeune Aiglon 2023

https://www.ogcnice.com/fr/article/124829/replay-des-finales-le-gym-4e-metz-vainqueur.html

Poule A : Régional 1, OGC Nice, Stade Brestois, RC Lens

Poule B : Régional 2, PSG, SM Caen, AS Monaco

Poule C : Régional 3, Toulouse FC, FC Metz, ESTAC

Poule D : Régional 4, FC Nantes, FC Lausanne, Montpellier HSC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Juin, 2023 12:20 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
toms75 a écrit:
Sportivement parlant , je ne vois aucun intérêt de garder l'équipe réserve en R1.
Niveau beaucoup trop bas pour remettre les joueurs en forme ou leur donner du temps de jeu .


Ca fait bien longtemps qu'il n'y plus de joueurs pros qui passent par la case réserve, ni pour se remettre en forme après blessure, ni pour retrouver du temps de jeu.
Seuls les jeunes sur lesquels le club mises pour devenir pros jouent en réserve, donc si à la fin de l'exercice, elle est reléguée, c'est que son niveau est dans la division inférieure (ou que les stratèges de la formation et post-formation ont fait des erreurs de casting). Donc, à moins qu'il soit créé un championnat des CDF, direction la régionale 1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Juin, 2023 13:27 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
toms75 a écrit:
Sportivement parlant , je ne vois aucun intérêt de garder l'équipe réserve en R1.
Niveau beaucoup trop bas pour remettre les joueurs en forme ou leur donner du temps de jeu .


J'avais oublié un détail, il est interdit d'aligner des joueurs pro en R1. Metz a été dans ce cas et l'année là avait envoyé en prêt 13 joueurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Juin, 2023 13:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Si on s'arrête à la saison 23-24, il semble assez évident que d'avoir une réserve présente peu d'intérêts....
La R1 est devenue excessivement hétérogène et globalement d'un niveau faible. Quand on connaît déjà la N3......
A fortiori pour des joueurs dont l'ambition est de devenir pro !

J'espère que le club regarde un peu plus loin avant de se déterminer.
Qu'il y ait une projection sur une remontée immédiate évidemment et un travail de fond, un "plan" pour amener rapidement cette réserve en N2.....

C'est "au pied du mur que...." donc quel meilleur moment que celui-ci pour mettre en place un programme ambitieux !?
Dans le cas contraire, arrêtons/-ez les frais !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Juin, 2023 15:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times
Le seul intérêt de maintenir la R1, c'est d'avoir un groupe pour remonter en N3.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juin, 2023 1:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
"Yaka"...
Je mettrais direct des u21. Les 20 meilleurs entre 16 et 20 ans.
Objectif montée. Et s'ils arrivent + maintien à la suite c'est obligation de 3 contrats pros minimum dans les plus titularisés sur 2 ans.

T'as 18 ans 19 ans. T'as encore rien prouvé. En 2 ans tu peux passer de R1 à un contrat pro. On n'a pas besoin de recruteur pour savoir que les gars s'ils le font ont au moins le caractère qu'il faut car motivé par la gagne.
À cet âge c'est ce qui fait la diff entre ceux qui s'appuient sur leurs acquis et ceux moins talentueux qui pensent déjà comme des pros.

1- aucun risque financier à la base. Tu filtres déjà dès septembre autre chose que des arrivistes.surtout des jeunes gars qui veulent se battre pour ce club. Primordial à la base d'un club.
2- tu prends le temps à leur niveau pour leur faire passer un palier. 2 ans pour passer niveau amateur au niveau pro.

Challenge motivant aussi pour le staff
À l'arrivée t'as 20 mômes de 18 à 22 ans qui ont mérité. Les 3 meilleurs choisis par le staff sont pros. Tu les prêtes ou les fais jouer. Peu importe t'as rétabli un équilibre.
Bref. Hâte au calendrier car j'ai envie de suivre cette R1
Sûr qu'on peut être surpris


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2023 20:10 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
papaG a écrit:
"Yaka"...
Je mettrais direct des u21. Les 20 meilleurs entre 16 et 20 ans.
Objectif montée. Et s'ils arrivent + maintien à la suite c'est obligation de 3 contrats pros minimum dans les plus titularisés sur 2 ans.

T'as 18 ans 19 ans. T'as encore rien prouvé. En 2 ans tu peux passer de R1 à un contrat pro. On n'a pas besoin de recruteur pour savoir que les gars s'ils le font ont au moins le caractère qu'il faut car motivé par la gagne.
À cet âge c'est ce qui fait la diff entre ceux qui s'appuient sur leurs acquis et ceux moins talentueux qui pensent déjà comme des pros.

1- aucun risque financier à la base. Tu filtres déjà dès septembre autre chose que des arrivistes.surtout des jeunes gars qui veulent se battre pour ce club. Primordial à la base d'un club.
2- tu prends le temps à leur niveau pour leur faire passer un palier. 2 ans pour passer niveau amateur au niveau pro.

Challenge motivant aussi pour le staff
À l'arrivée t'as 20 mômes de 18 à 22 ans qui ont mérité. Les 3 meilleurs choisis par le staff sont pros. Tu les prêtes ou les fais jouer. Peu importe t'as rétabli un équilibre.
Bref. Hâte au calendrier car j'ai envie de suivre cette R1
Sûr qu'on peut être surpris

Complètement d'accord avec toi. Pour moi, il faut garder une réserve, c'est important dans un projet de formation. C'est sûr que c'est mieux en N3. Mais on n'est les seuls à être descendus.

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2023 9:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Article dans l'Equipe sur la formation en France

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2023 10:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Merci PS13 :sm6:

Excellente et tellement vraie â à mon sens la conclusion métaphorique de Marty !
Pour rester dans cette métaphore animale, il faut évidemment faire en sorte que nos jeunes apprentis footballeurs "mangent de la vache enragée" avant d'être jetés dans la fosse aux lions.
Combien se sont retrouvés totalement désarmés au moment de franchir les paliers qui séparent les promesses des confirmations ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2023 11:27 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
Merci pour le partage. Je suis aussi globalement d'accord avec l'article, sur le besoin pour un petit club de sortir régulièrement des futurs pros. Je pense aussi qu'un championnat des réserves serait une erreur, il faut que les plus jeunes soient confrontés à des adultes.

Je trouve qu'à Brest depuis 10 ans, notamment avec le passage d'Assadourian, on bosse bien en matière de formation (partenariats avec des clubs locaux, bons parcours en Gambardella, bons classements en U17 et U19 nationaux).
Mais il manque encore une marche, on sort pas assez de jeunes en pros. Et économiquement parlant, c'est comme ça que tu finances ton CDF.

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2023 11:36 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Pour sortir des jeunes et leur faire passer le pallier entre équipes UXX et monde pro, il faut les prêter. La N3 déjà c'était pas suffisant alors la R1.

C'est ce qui a été fait cette année avec Camblan et Mbock. Il faut continuer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2023 12:04 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
Complétement d'accord, c'est ce que le Stade avait du mal à faire avant ; trouver un club pour accueillir un de ses jeunes (manque de réseau ? manque de valorisation de notre CDF ?). On voit qu'avec l'exemple de Chardonnet, ça lui a servi d'aller à Epinal.

Néanmoins, je reviens à ce que je disais, j'ai l'impression que le SB29 bosse bien depuis qu'ils ont retrouvé l'agrément en 2012 mais il manque une étape, qui je pense mériterait réflexion au niveau de la direction du club. Si on bosse bien, pourquoi si peu de jeunes passent pros chez nous et percent ?

En 10 ans, j'ai compté : Ba, Chardonnet, Henry, Larsonneur, Sissoko, Mbock, Saïd, Camblan, Escartin + la post-fo Magnetti et Pintor.
C'est peu. ça fait 1 par an.
Il y a eu aussi des contrats qu'ont pas abouti à un vrai apport et qui n'ont pas percé : Kervestin, Jullien, Buon, Jacob, Magnon,... c'est assez logique.
Il y en a d'autres qui ont éclos sous d'autres cieux, mais là aussi normal : Desmas, Le Normand (mince), Patron, Phaëton, Nkounkou, Gassama.

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2023 12:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Y'a une sacrée culture Stade brestois chez Loamig :sm2: !
Est-ce que l'académie mise en place en Afrique peut être cette fameuse marche qui resterait à gravir ?

On constate assez facilement que le marché national est saturé, une bonne exploitation de cette voie certes peu originale saura peut-être réserver de bonnes trouvailles pour le Stade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juin, 2023 12:45 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
A gauche gauche a écrit:
Y'a une sacrée culture Stade brestois chez Loamig :sm2: !
Est-ce que l'académie mise en place en Afrique peut être cette fameuse marche qui resterait à gravir ?

On constate assez facilement que le marché national est saturé, une bonne exploitation de cette voie certes peu originale saura peut-être réserver de bonnes trouvailles pour le Stade.

Seul l'avenir nous dira si cette présence en Afrique est valable. Pour l'instant, on ne peut que attendre un éventuel retour sur investissement. On essaie quelque chose d'autre au moins.

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Juin, 2023 10:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times
Loamig de Lambé, le nouvel AGG !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 243  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message jeunes et formation ?

tizef44

3

891

Lun 07 Avr, 2008 15:45

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Hattrick] Vos jeunes

Benny Cash

12

804

Lun 26 Juin, 2006 22:37

ceviste Voir le dernier message

Pas de nouveau message et les équipes de jeunes ?

Armorik

14

1027

Lun 24 Avr, 2006 19:40

Alex29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO