allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381 ... 407  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 11 Avr, 2023 22:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11775
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 302 times
Masscut a écrit:

Bon sinon il n'y a pas grand monde ici qui parle du tissu entrepreneurial, du monde de l'artisanat. !


Ben justement l'autre jour je tombe sur le petit patron peintre en bout de course. Je lui dis que ce n'est pas sérieux de faire bosser les gens jusqu'à 64 ou 65 ans. Et me voilà d'énumérer quelques métiers sensibles: l'hosto, pompiers, gendarmes, routiers, l'école ........
Et là le gars il m'arrête tout de suite courroucé "Ah non pas les profs, ils ont plein de vacances et en plus ils sont bien payés" :!:


Dernière édition par 29armoricain21 le Mer 12 Avr, 2023 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Avr, 2023 23:18 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
J'ai du mal à rentrer dans cette remise en question moqueuse des professeurs ; surtout depuis que j'ai travaillé dans des écoles publiques. C'est un monde à part, pour qui vient du privé. Les profs étaient dénigrés au sein même des établissements, alors que sur le temps de la scolarité, ce n'était pas eux que je voyais tirer au flanc ça c'est clair.

Moi je suis bien content d'avoir les profs que j'ai eu, je leur doit beaucoup. Notamment celui qui m'a donné 0,5/20 de moyenne en math au premier trimestre de term. Quelques mois plus tard, ce sont des 20/20 qui s'enchainaient. Mon prof d'histoire aussi était énorme, il me faisait penser à Sean Connery, ses cours c'était la messe. Et ses réflexions rebondissent encore aujourd'hui, sur un forum de toof. Ma prof de philo était trop canon pour réussir à se concentrer suffisamment, des fois on a pas le physique de l'emploi c'est tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Avr, 2023 7:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
I y a des choses incompréhensibles parfois... les bizarreries de la vie. Bons à rien, trop payés et toujours en vacances. Tout le monde devrait se battre pour avoir la chance d'avoir une telle planque !!! Et pourtant ils ont du mal à trouver des candidats... il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
Que le monde continue à critiquer le monde enseignant, tout le monde croyant tant savoir sur un métier connu qu'en surface. Si ces commentaires ne faisaient du mal qu'aux enseignants...
Après ça vient pigner que les enfants de profs réussissent mieux que ceux des autres parce que les profs connaissent les ficelles de l'orientation, des filières.... le complotisme a de beaux jours devant lui comme dirait AGG ! Et si tout simplement le discours pro ou anti école et prof avait une incidence sur l'investissement personnel des gamins dans leur scolarité ?
Des que tu contrariés un peu un gosse pour son bien , pour le mettre au travail, ça va répéter/ amplifier/ déformer auprès des parents qui de toute façon ne vont pas se soucier de la véracité des propos car c'est tellement bon de se payer un prof ! Les gamins l'ont tellement bien compris...
Mais continuez ... de toute façon au final ce sera de la faute de ces feignasses nantis.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Dernière édition par al'ouestbrest le Mer 12 Avr, 2023 8:04, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Avr, 2023 7:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Un schéma qui ressemble aux critiques visant les fonctionnaires.....
Inexplicable en effet !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Avr, 2023 16:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11775
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 302 times
al'ouestbrest a écrit:
Que le monde continue à critiquer le monde enseignant, tout le monde croyant tant savoir sur un métier connu qu'en surface. Si ces commentaires ne faisaient du mal qu'aux enseignants...
Après ça vient pigner que les enfants de profs réussissent mieux que ceux des autres parce que les profs connaissent les ficelles de l'orientation, des filières....


Bon c'est quand même un peu énervant quand tu entends dire "on est des professionnels de la petite enfance" comme si tout parent avec un peu de bouteille n'était pas aussi qualifié que la maitresse de petite section de maternelle.
Des exemples comme ça il y en a pleins concernant l'EN.
Comme le métier connu qu'en surface, ça surjoue là dessus quand tu vois que d'une année sur l'autre les programmes c'est les mêmes. Donc que l'on ne vienne pas me parler de préparation et compagnie.

Quant aux gosses de profs qui réussiraient mieux, je ne connais pas les stats mais quand je regarde autour de moi y a quand même des beaux crashs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Avr, 2023 19:38 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Eh dis donc ils se prennent pour qui en Hollande ?
Un peu de respect pour la fonction présidentielle !
Il à l'air d'impressionner beaucoup de monde le futur empereur européen.
Dans ses rêves.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Avr, 2023 20:12 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Être parent, même de plusieurs enfants n'a rien à voir avec le métier d'enseignant !
Les programmés changent souvent et donc il faut réactualiser ses cours mais surtout d'une année sur l'autre le profil des élèves n'est pas le même et donc tu ne remets pas la mm chose aux eleves, tu adaptes au moins un minimum. Il faut aussi préparer du taf en plus pour ceux qui vont plus vite, ou des choses moins difficiles si grosse difficulté, tu ne peux pas faire le même cours si tu as un double niveau et que les gamins doivent être en autonomie et que ce que tu as fait l'année précédente en simple niveau n'est pas adapté. Là en cm2 j'ai une gamine qui sait à peine linéaire, tu crois qu'elle fait du cm2 ?
La pédagogie n'a rien à voir avec élever son enfant. Perso je n'irai pas dire à un parent comment élever son enfant sauf grave carence, de même je ne fais jamais de remarque aux parents qui partent en vacances pendant les périodes scolaires... je comprends vu les différences de prix et surtout je regrette de ne pouvoir en bénéficier, cette décision leur appartient et c'est leur enfant, juste il ne faut pas qu'ils me cassent les c....les parce que je ne leur donne pas le travail de la semaine en avance)
J'ai beau être un bricoleur plutôt averti, enfin il me semble, pour autant je n'irai pas dite à un plombier comment il doit faire son travail.
Quant à la réussite des enfants d'enseignants , c'est une moyenne , il y a des aléas bien évidemment (capacité des enfants, investissement des parents même enseignants, nous ne sommes pas mieux que les autres sur bien des points)

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Avr, 2023 20:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Au final, c'est le résultat qui compte que tu sois plombier, enseignant ou parents, si tu es content du rendu final de ton "boulot" et bien il n'y a rien à dire.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Avr, 2023 21:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Pourtant on en dit beaucoup...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Avr, 2023 22:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11775
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 302 times
Pour le plombier, on ne le voit que rarement tandis que l'EN nous sommes un grand nombre par période dans ce pays à être tout le temps en prise avec elle. Et s'agissant de nos gosses, normal que ça cause.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Avr, 2023 22:10 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Il serait surtout normal de faire confiance aux personnes auxquelles vous confiez vos enfants. Et s'il y a un problème ce qui peut arriver, en échanger sereinement avec lui/elle

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Avr, 2023 23:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Beaucoup de parents ne vont pas voir les instites de peur que leur gosse soit pris en grippe par la suite...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Avr, 2023 12:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Bouhouhou !!! Les méchants profs !!!!
Vous croyez vraiment qu'on a que ça à foutre, qu'on a cette énergie à perdre, que notre projet du jour ... de l'année c'est de s'en prendre à tel élève parce que ses parents sont venus nous voir et discuter une de nos décisions ?
Au pire si les parents ont été véhéments et se sont mal comportés lors d'un entretien, on peut avoir un ressentiment envers eux mais le gamin n'y est pour rien. Quand on a choisi de travailler avec des enfants on a pour mission principale de les faire évoluer dans un cadre de sécurité physique et affective avant tout et de leur faire apprendre des choses. Comment pourraient-ils travailler s'ils ne se sentent pas bien avec nous ? On passe des journées entières avec eux ! Des semaines ... une année ou plusieurs.
Comment nous accuser d'un tel manque de bienveillance.
Et puis il faudrait se mettre d'accord ! La société actuelle, les gamins en distribile ce serait de la faute des profs qui prônent outrageusement la bienveillance, vivent dans un monde de bisounours .
Difficile de s'y retrouver ! Ou 1lors il faut partir du postulat... plutôt de la réalité, les profs ont toujours tort, quoiqu'ils disent ou font, ils sont fautifs et les choses sont claires. Ainsi toit le monde est dedouané.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Avr, 2023 13:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Je trouve que les parents d'une manière générale s'écoutent beaucoup, beaucoup trop .

L'école ne générait pas autant de conflits dans les années 80/90 parce que chacun restait à sa place.
Et pourtant, les profs n'étaient pas tous fantastiques, pourtant les gifles et autres volaient,pourtant les punitions parfois humiliantes n'étaient pas rares.....

Aujourd'hui, époque contemporaine de "l'enfant-roi", défiance, droits avant devoirs, parole de l'enfant/à l'ado à laquelle on accorde plus de crédit qu'à l'adulte professionnel.....
J'ai une fille et 2 belle-filles,plutôt très raisonnables et très bonnes élèves,mais quand je les entends parfois critiquer certains profs :roll: ..... Vision inexpérimentée et lunaire parfois de jeunes filles au vécu et recul naturellement limités!
L'exemple de la cantine est symptomatique : rappelez-vous nos cantines d'antan !

L'EN a sa part de responsabilités,certains profs eux-mêmes provoquent cette défiance (quand je vois l'emploi du temps de ma p'tite belle-fille en 2nde entre le BAC et les absentéismes :shock: ) c'est une évidence, mais si chacun arrêtait de se regarder le nombril et celui de ses gamins,la situation n'en serait que meilleure.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter ses gosses mais en faire une parole d'évangile, comment dire ?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Avr, 2023 16:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4196
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Tu ne te trompes pas d'époque ? Années 80-90 ou 40-50 ??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381 ... 407  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

12549

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5277

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1668

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO