allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 12:05 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
[quote="Cider"]Rien à dire ce soir, Lyon nous a explosé. Super match, vraiment agréable malgré les douches froides.
C’est quand même autre chose cette équipe si elle veut bien se mettre à j

ENTIEREMENT d'accord avec toi , n'en déplaise aux supporters de matchs gagnés , ce match a été un beau spectacle sans agressivité , bien arbitré ,même les douches froides ont été partagées entre le public et les joueurs.Quand on a vu qu'on ne pouvait pas revenir : belle initiative que de faire rentrer la relève .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 12:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Excellent com.
Un vrai supporter !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 12:10 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 198
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
Bonjour, présent hier au match.

une sensation de gâchis, avec une partie offensive intéressante, qui s'est créée plus d'occaz que Lyon, mais à l'image d'honorât, pas efficace.

notre défense retombe ds ses travers, avec une paire Chardonnet/Brassier qui avait donné satisfaction avant la trêve mais qui hier s'est foirée totale.

Fadigua n'est pas bon à son poste, il est par contre intéressant dès qu'il monte.

le pauvre Duverne, qui peut être pourtant très bon, était à la rue aussi sur son coté.

il y a urgence à retrouver une défense. pourquoi ne jouent ils pas à 5 tps qu'ils n'y arrivent pas ????

la ou les recrues à ce poste j'espère font faire du bien.

mais QUID de tous les arrières actuels ? ( Hérelle, Dari , etc...). il y aura peut etre des départs ou des prêts au mercato ?

bon en face une bonne équipe de Lyon, avec un banc de dingue, objectivement on joue pas ds la meme cours, ce sera quoi avec un championnat à 18 pour les petits budgets .... ?

mais à part ça je trouve qu'il y a des bonnes satisfactions hier. j'ai regardé l'après match sur Prime , qui "notait " le match à 17 . et que Brest mis à part sa défense avait pour eux des arguments...

des satisfactions devant avec Del Castillo très bon, Mounié, les entrants ( Slimani en tête). Mounié agacé par ces buts trop nombreux, il a raison.

il faut mettre le bus à Monaco , en espérant y ramener qq chose.

on sait que ce sera charrette jusqu'au bout

mais cette situation, avec ces 3 entraineurs montrent à mon avis ses limites....on se demande ce qu'ils ont fait pat la trêve...on a une défense qui n'est jamais alignée, pire on retourne ds les travers de la fin de période sous Der Zac. donc l'effet , on est cool avec les joueurs, montre ses limites aujourd'hui....

quand on entend Lachuer au micro, c'est gentillet, après il est aussi ds une posture assez "facile", c'est pas lui le responsable, on attend les consignes de la direction, ca se dédouane assez facilement je trouve.

Mnt le fait d'avoir pris un nouvel entraineur de gardien , augure d'une situation partie pour rester ???

en tous les cas , même à mi championnat, on est déjà dans l'optique de se sauver, on le savait, comme toutes les années d'ailleurs depuis qu'on est en ligue 1....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 12:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
@Hans

Se cacher c'est exactement ce que Lees Melou et Del Castillo ne font pas. Quand à leur proximité, un coéquipier a besoin de soutien, par leur déplacement et vision/compréhension du jeu, nos deux relayeurs aimantent le ballon. C'est la marque des joueurs qui ont une sureté technique, qui n'hésitent pas à la demander même s'il va falloir faire preuve de niveau technique voire capacité à encaisser un tampon, et ce afin d'assurer le liant entre les lignes attaque / défense. Deux joueurs se sentant la capacité d'avoir la justesse de passe qui évite à une équipe de passer sa vie à se replacer défensivement et de finir par le payer par la fatigue engendrée, et l'absence de prise de plaisir. Exactement ce qu'il s'est passé dès la première mi-temps hier.

Pourquoi des joueurs se cachent ? Raisons possibles ?
en 1 contre 1 ils ne sont pas si forts que ça
niveau contrôle de balle ils ne sont pas si forts que ça
ils n'ont pas l'assurance pour la demander au milieu du bloc adverse
ils peuvent ressentir de la fatigue et ont besoin de souffler
certains ça peut être par esprit trop perso
d'autres par manque de fondamentaux tactiques
gestion des stats individuelles
manque de solidarité
manque de niveau

Si tu en vois d'autres n'hésite pas Hans, la flemme d'en chercher d'autres, il doit y en avoir.

Sans vouloir contredire les remarques sur la défense hier, je sais que je n'aurais pas aimé être en DC face au jeu balle au pied en relance. Même un grand relanceur en DC hier aurait pleuré pour avoir des demandes toutes simples dans l'axe avec un joueur qui décroche, comme nous avons fini par le voir enfin hier passé la 75ème. Là tu vois que ça se cache, pas de mouvement donc pas de joueurs qui se retrouvent libérés d'un pressing immédiat, facile pour le marquage adverse, manque d'appels, perte de temps dans les transitions, du coup cela nuit également à la capacité à mettre du rythme, manque de travail d'usure de l'adversaire.

Bien vu Quentin "Del Castillo a été très impressionnant hier. Je n'ai pas compris sa sortie parce qu'après, il y avait plus rien de construit offensivement." , c'était une remarque qu'il fallait formuler, je n'ai pas aimé ce changement non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 12:46 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2150
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Tout n’est pas jeter dans ce match. C’est un Brest à réaction mais trop pénalisé par une mauvaise défense


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 12:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
Citation:
il faut degager Lorenzi , Lachuer , Bourgis et Grougi c est aussi simple que ca


Et mettre qui? :? , enfin trouver qui! pour accepter cette mission compliquer en sachant que le club n'a pas les moyens de licencier et payer des remplaçants :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 13:04 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
jose luis brown a écrit:
Faivre rentre, la totale rectale...


Belle rentrée 2 contre attaques bien foirées.
Comme c'était largement prévisible vu sa mentalité ici il est en train de se perdre complètement. Il suit les traces de son modèle Ben Arfa.
15 millions facilement gagnés en tout cas. Avec les 5 de Pintor on n'a pas à se plaindre de la générosité des lyonnais.
(Bon ils nous avaient quand même fourgué Jean Luc Ass :lol: )

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 13:18 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3649
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 51 times
Faut commencer par le capitaine, la tète dans le guidon, brassard à Del Cass ou Bizot.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 13:19 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
29armoricain21 a écrit:
Et Strasbourg qui égalise


Strasbourg ne joue dans notre catégorie , ils vont finir au milieu du tableau !!A mon avis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 13:55 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
----------------------Bizot--------------------
---Dari/Chardonnet---Brassier/Herelle--
----Fadiga----------------------Duverne----
-------------Belkebla---Magnetti-----------
-----Del Castillo-------------Lees Melou---
-------------------------Slimani--------------
-----------------Mounié----------------------

Le premier truc qui saute aux yeux sur cette compo, c'est l'absence d'un joueur très rapide devant. Mais cela sert à quoi d'avoir une fusée devant si la relance est limitée et qu'il ne trouve pas de relais autre que de servir le 9 à la Deseperado ? Ça sert uniquement à espérer le toucher sur une passe Ave Maria, et en plus il ne conservera pas un ballon devant car trop esseulé.

L'impression que cela donne c'est que Mounié, on sent qu'il va en marquer d'autres cette saison enfin j'espère. Et qu'à la création du jeu, Slimani a apporté une belle plus value et du relai offensif au milieu de terrain, lui ne se cache pas. Del Castillo l'un des meilleurs Brestois depuis le début de saison, au moins. Le Douaron ne joue pas, donc aucune info sur le fait qu'il soit saignant / opé ou pas, pourtant lui pourrait apporter ses appels en rupture justement, donc il manque. Camblan existe au duel, mais lui comme d'autres, souffrent du manque de première relance et du manque d'assise de l'équipe. Une équipe qui pourrait mieux répartir ses efforts si elle était mieux équilibrée, et je pense qu'elle a des ressources physiques suffisantes, mais je pense que ça va venir. Il ne suffira pas de changer des joueurs à leur poste. Même si les défenseurs ont été en difficulté. Devant tant de fébrilité défensive due pour moi à un déséquilibre au milieu de terrain qui se répète matchs après matchs, la question va finir par se poser de rejouer avec un vrai 6 ou pas. Logique.

Sur cette compo, l'apport dans la mobilité sur les ailes, les appels, doivent se faire par les latéraux. Sur le match d'hier, eux comme les autres, manquent de solution alternatives dans l'axe, donc ils sont plus prévisibles dans leurs intentions de relance, moins de choix. Cette compo implique de prévoir à l'avance des responsabilités dans le replacement avec qui va ou à la perte du ballon afin de mettre chacun à son vrai poste dans son domaine. Ce n'est pas qu'une question de décalage, ce qu'ils ont fait hier, mais avec un temps de retard. Et dans ce domaine le Stade peut mieux faire avec les joueurs opérationnels qu'il compte dans ses rangs, surtout si Lees Melou revient en forme.

En relance, les couloirs sont moins en réussite que l'an passé, mais ils ne sont pas la cause première des difficultés d'hier. Le problème c'est que vu que dans l'axe quand Lees melou ne joue pas ça manque de fonds de jeu, le schéma de relance plein axe est devenu très limité. Il faut revenir à un schéma classique avec un vrai 6 de mon point de vue. Il n'y a pas besoin de plus de technique individuelle que ce qu'a montré Magnetti hier, c'est faux. Beaucoup de gens ont déjà écrit qu'il fallait recruter un vrai 6 et Camara n'en est pas un jusqu'ici, pour moi. La différence que j'ai avec ceux qui pensent qu'il fallait recruter au poste de 6, c'est que pour moi Magnetti a le niveau pour jouer titulaire et que l'équipe gagne des matchs en sa présence en ligue 1. En tout cas la suite du match d'hier sur les enseignements à tirer c'est qu'il va joueur titulaire le prochain match, ou alors je ne comprends plus rien. Car plus qu'un simple changement de joueur à un poste donné, c'est chercher à répondre aussi à un problème d'ensemble, la performance de l'équipe d'un point de vue défensif depuis le début de saison. Une équipe qui évolue sans 6 de métier quand Magnetti ne joue pas, et ce constat il date de plusieurs mois. C'est un choix qui a été fait, peut être que ça va marcher comme ça. Pour moi c'est justement là qu'il faut changer quelque chose.

Sans vouloir retirer du mérite à Camara, dont beaucoup d'entre nous aimons l'activité et la capacité à gagner des duels de haute intensité. C'est pour ça qu'il donne envie de le placer devant la défense, seulement pour moi il n'est pas fait pour ça. C'est un impact player, pas un vrai 6, c'est le limiter que de le faire jouer là. C'est un bon bourrin complémentaire à des joueurs plus classieux, il a le niveau dans l'intensité et le duel, dans l'allant offensif. Haut dans le terrain, il est surement capable de bonnes récupérations hautes et de bien suivre les actions, il montre de l'envie et de l'engagement, assez constant là dessus, essentiel. Moi je le vois en concurrence de Belkebla, en relayeur, pas 6 pur. Il doit être entouré de joueurs plus techniques pour trouver la complémentarité. Il sent bien certains coups niveau duel, je l'aime bien même si je lui préfère Magnetti devant la défense.

Le Douaron en pleine bourre manque à cette équipe, cela ferait trois grands devant c'est clair. Dommage que l'on ai pas ouvert le score sur les bons ballons d'Honorat. Il y avait la place pour en mettre d'autres, c'est mieux que de ne pas se créer d'occasions avec une équipe qui doute. Avec une formation plus solide dans l'axe, il y a de l'espoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 13:55 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2655
Has thanked: 4 times
Been thanked: 49 times
MPL ne doit plus être titulaire. C'est une imposture. Il court, il court ....mais toujours dans le vide ! Il ne sert strictement à rien.
Le milieu devrait être : Lees-Melou, Belkebla, Magnetti.

Monsieur Lachuer, si tu nous lis .....Ouvre les yeux.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 15:00 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
scoutfoot29 a écrit:
Je ne sais pas comment tu peux continuer à aligner Chardonnet après ses nombreux matchs où il erre comme un grand-père sur le terrain.
Je mets un gaucher en charnière à gauche et surtout plus de vitesse (Herelle et Brassier).
Lorsque tu vois les "relances" de Chardonnet, pas étonnant que les milieux galèrent comme des chiens à essayer de recuperer les ballons.


Ses relances sont souvent très médiocres et il est lent je te l'accorde, mais lui au moins il réussi des tacles défensifs et décisifs, pas le cas de Brassier. De toutes façons, on peut retourner le problème dans tous les sens, les autres (Brassier, Hérelle, Dari) ne sont pas au niveau non plus...défense à reconstruire...l'année prochaine.

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 15:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6761
Has thanked: 1141 times
Been thanked: 357 times
Quentin53 a écrit:
Un match assez plaisant en occasion mais qui met l'accent sur les enormes lacunes au milieu et en défense. Le 3eme but lyonnais le montre bien. Un quasi tout droit des joueurs lyonnais pour aller marquer.
Et pourtant, Brest a eu pas mal d'occasions intéressantes. Même si on marque rapidement, Mounie doit conclure sur le caviar d'Honorat. L'action de la 1ere minute doit être mieux négociée.
Del Castillo a été très impressionnant hier. Je n'ai pas compris sa sortie parce qu'après, il y avait plus rien de construit offensivement. Duverne fait d'ailleurs une bonne 2eme grâce à Del Castillo et ses combinaisons.

Après, ça reste Lyon en face, c'est pas le même championnat. Avec le style Blanc, ça garde beaucoup le ballon et offensivement, ça bouge beaucoup. Il y aura des matchs plus accessibles qu'il faudra gagner.
Mais ce serait pas du luxe d'avoir un vrai 6 car aucun joueur ne remplit ce rôle à Brest. Ni 6, ni 8, les milieux brestois sont bons nulle part et surtout pas complémentaires.


Je précise c'est une blague rien de perso... je rebondis et j'extrapole sur le début de ton intervention avec la notion de match assez plaisant en occasions. En tant que supporter je ne peux pas trouver une fessée cul nul a domicile en match plaisant meme si je comprends le fond de ta pensée.

Ca me fait penser genre avec l' accent sudiste (ca fait plus vacances)... un peutit matcheu de repriseu sympaaa, on a éte voir ceula avec Mireilleu euh et les pitchounes...
Perso je pense que c'etait plaisant surtout pour les Lyonnais qui n'attendaient pas autant de largesses.

On peut ne pas etre les plus talentueux, et clairement Lyon a surement plus de talents intrinsequement mais on doit tout donner sur le terrain et gagner nos 1 contre 1. On a joué comme des danseuses comme aurait dit Raymond Goethals. Et c'est ce qu'a bien noté GL.

Faudrait aussi peut-etre commencer a faire la liste des équipes qui sont dans "notre championnat" car pour l'instant j'ai l'impression qu'on en a raté pas mal de matches de notre "soit-disant championnat". Pas fichu de battre a domicile Ajaccio, Strasbourg, Reims, Lorient, etc etc et on en prend 4 contre un Nantes qui mets pas un pied devant l'autre
Moi je veux bien faire dans la positive attitude, ouvrir des portes ouvertes, etc. etc, effectivement tant que mathematiquement c'est faisable, mais on va aller les chercher ou les points? Et comment?

Lyon, une équipe qui se cherchait, diminuée, et qui n'avait gagné qu'un match a l'exterieur depuis le début de la saison vient ici et nous en met 4 sans vraiment forcer et en faisant rentrer des gamins de 18 ans.
Pour conclure et avec l'accent sudiste svp "ben moi ca me fait mal aux alibofis !"

C'etait mon coup de gueule, surement mon coté MDZ, un tantinet moins rustique :lol:

Edit: Bravo a tous les supporters présents hier, une belle chambrée malgré une soirée comment dire un peu humectée.


Dernière édition par dunphy le Jeu 29 Déc, 2022 16:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 15:46 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1921
Has thanked: 107 times
Been thanked: 66 times
J'ai dans l'idée que faire jouer Dari est aujourd'hui la meilleure option avec ceux que nous avons sous la main.
Il est rapide et a un jeu de tête.
Faut lui faire travailler ses alignements et que les milieux lui offrent des relances plus faciles.

@Masscut.
Tu es très long à lire mais j'approuve totalement on analyse !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 15:55 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Le match d'hier ne permet pas de dire grand chose, certe avec un peu plus de hargne au milieu de terrain, on tenait plus longtemps et le foot permet des surprises mais c'était trop fort en face.
Quand je vois que l'équipe note Lacazette et Caqueret comme les hommes du matchs alors que pour moi Tété et Toko Ekambi furent les plus forts, ça montre que le pouvoir offensif lyonnais est énorme et peut les aider à retrouver une place européenne.

De notre côté, notre championnat se fera contre d'autres équipes. A noter un très bon Mounier dont la détermination transpire sur le terrain, j'étais certain qu'il allait marquer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest 1-0 Lyon] J6/L1 : le lion dévoré au dîner !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Kalif

547

18095

Lun 02 Oct, 2023 7:12

Tisyl29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lyon-Brest] les places pour Brest bradées à 15 €

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

breizhtois 29

23

3772

Lun 16 Aoû, 2010 23:02

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lyon-Brest

Dragisa Binic

8

1045

Lun 16 Aoû, 2010 19:56

Gattuso Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO