allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 967 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 65  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 06 Déc, 2022 23:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
Ah bon. Les choix ne sont pas ceux de Dédé clooney? Il n'y aurait aucune alternative? C'est bien sûr tout le contraire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Déc, 2022 9:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28555
Has thanked: 1077 times
Been thanked: 292 times
On ne parle pas de certains choix par défaut ?
On ne parle pas des bénéficiaires de forfaits ?
Il me semblait pourtant vu que l'on évoquait le banc,les réservistes,les remplaçants.......
Bref,tout ce qui fait que la liste des 25 de ton entraîneur préféré ne ressemble plus à la liste des 26 qu'il avait idéalisé.....

Alors oui,bien évidemment, il est LE responsable de ses choix par défaut.
Et sur ce point d'une telle évidence, on ne devrait trouver personne pour te contester (c'est là que tu es drôle) !

Donc cette fameuse liste... 67 millions de français/67 millions de sélectionneurs à t'on coutume de dire !
Ainsi,en intégrant les très nombreux forfaits, le staff a fait ses choix.

A titre personnel, j'aurais opté pour F.Mendy (ou Digne),je n'aurais pas pris Disasi ni Veretout,j'aurais sélectionné un 26ème joueur suite au forfait de Benzema...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Déc, 2022 16:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
Il y a sans doute 67 millions de sélectionneurs mais rarement je me suis trouvé en désaccord aussi important avec Dédé le beau foot. Mais bon, avec son équipage et ses Bappé, Grizou retrouvé, Giroud (heureusement que certains sont out), le duc, y a moyen de faire quelques étincelles.
La meilleure nouvelle reste l'absence du racailleux gaffeur derrière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Déc, 2022 18:00 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5482
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
En fait pour Disasi, passé mon couplet sur le fait qu'il n'est pas un latéral de métier, j'avoue toutefois que son attitude était positive, sur le peu que j'ai vu. Envie d'apporter, d'essayer de jouer propre, d'être le premier sur le ballon. Physionomie : c'est vrai qu'on sent qu'il est motivé, mais bon... Si c'est un choix par défaut, sa présence doit être due à des garanties défensives et physiques qu'il apporte.

Mais niveau fond de jeu, c'est tellement plus simple quand une équipe joue avec un joueur de couloir. Un joueur qui attire le ballon par ses placements sans ballon, avec l'habitude de manœuvrer dans cette zone du terrain. Et c'est surprenant qu'il y ai un creux de génération visiblement au poste de latéral droit.

C'est à l'Euro je crois que Rabiot avait joué arrière gauche, et je l'avais trouvé Très bon instantanément. Apportant une plus value offensive et permettant ainsi à tout le bloc de ne pas subir. Par contre sur la durée du match, il pouvait devenir un peu trop joueur, et c'est là que l'on voyait qu'il ne faisait que dépanner à ce poste. Parce que sinon dans le jeu, il avait tout compris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Déc, 2022 18:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
Il est bien de choisir des joueurs talentueux mais aussi doués d'un minimum d'intelligence


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Déc, 2022 18:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28555
Has thanked: 1077 times
Been thanked: 292 times
Loin de moi l'idée de comparer l'EDF d'aujourd'hui à celle de 1998 et encore moins de lui prédire un destin identique.

Juste une remarque sur A.Rabiot.
Il me donne l'impression d'arriver au summum de ses capacités à l'occasion de cette compétition.
Et j'en viens là à mon propos : il me fait penser au Emmanuel Petit de la sélection dirigée par Aimé Jacquet.
Même 2one de terrain, même volume,même attitude,même singularité...
Une des belles surprises de cette Coupe du Monde 2022.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Déc, 2022 18:54 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5482
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
Oui c'est vrai sur son activité, il y a une similitude. Même si Rabiot a plus de classe naturelle avec de longs segments, et que Petit était je trouve plus fort dans l’agressivité et le sens du sacrifice. Par contre au fil des ans, Petit devint un exemple de progression en terme de technique individuelle, comparé à ses toutes premières années ; lorsqu'il était un stoppeur dur sur l'homme et ne portant jamais la balle.

Peut être que Rabiot peut encore progresser tactiquement, dans la compréhension des matchs, du rôle qu'il doit remplir suivant le déroulement de la rencontre. Là dessus, Petit était au point je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Déc, 2022 18:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28555
Has thanked: 1077 times
Been thanked: 292 times
Je partage en tous points ton intervention.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Déc, 2022 19:17 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5482
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
C'est pour ça que j'ai tendance à vouloir tempérer des critiques sur la technique ou la relance d'un joueur. Même si un joueur n’envoie pas du lourd techniquement, à partir du moment ou il est dans une équipe qui gagne quelques matchs de temps en temps, c'est qu'il a sa place. Et quand tu te souviens d'exemple comme Petit, tu sais qu'un joueur professionnel peut continuer à progresser techniquement tout le long de sa carrière. Et donc il ne faut pas, je crois, penser que les qualités techniques d'un joueur sont définitives. A partir du moment ou il a la technique collective qui lui permet de ne pas la perdre quand ça fait tourner...

C'est le niveau du championnat qui détermine le niveau technique requis, il y a moyen de gagner avec des bourrins, et d'espérer qu'à force de jouer à ce niveau là, ils progressent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Déc, 2022 20:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
Bien tout ce que tu abordes Masscut.
Cette intelligence collective s'insuffle ou tout au moins un éveil et un chemin sont souvent nécessaires. Aussi le coach a-t-il un rôle à jouer, un rôle de révélateur et de mise en lumière de voies non encore empruntées par chaque joueur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 10 Déc, 2022 19:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5482
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
France Angleterre

En 2004, il fallu un grand Makelele, pour faire basculer le match. L'histoire retient majoritairement le penalty de Zidane avec la petite flaque avant de tirer, ainsi que la mystification de Calamity James par Henry. Toutefois c'est bien Makelele qui obtint le coup franc qui permis l'égalisation, le meilleur français ce jour là pour moi. Les Anglais payèrent le fait de s’arrêter de jouer en fin de match.

Entendu John Terry à la radio, lui aussi voit des similitudes entre Henry et Mbappé. A un moment il évoque qu'un france angleterre, le stade est rempli à 50 % d'anglais et 50 % de français. Là j'ai rigolé car en 2004, l'Estadio Da Luz était rempli au 4/5ème minimum d'Anglais. Les français ne remplissaient même pas un demi virage. Par contre la chance qu'on a eu, c'est que les 2 buts français furent marqués juste devant notre virage. Super stade l'Estadio da luz.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 10 Déc, 2022 19:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17637
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Ca va être le match de Rabiot :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 10 Déc, 2022 20:02 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5482
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
S'il va jusqu'au bout de son jeu, les frappes de loin, il doit en mettre quelques unes par saison, car je le trouve facile devant le but. Après, quand tu as autant de joueur supérieurs dans l'équipe, c'est compliqué de ne pas les servir, plutôt que de tenter une frappe de loin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2022 0:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28555
Has thanked: 1077 times
Been thanked: 292 times
Et une nouvelle 1/2 finale pour DD,seul pays sur les 3 dernières CDM à performer à ce point !

Quand on lit les anti-France ou bleizh ,c'est à pleurer !

Certes,le match n'a pas été maîtrisé et les rosbeefs probablement supérieurs mais les Bleus ont vaincu.
Et les anglais ont eu besoin de penalty pour percer le coffre-fort...

En route pour une 1/2 passionnante et idéale contre les valeureux marocains, faiseurs d'exploits en série !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2022 1:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
Bah, jsuis très content. La chatte à Dédé agit, Benzemouille out et Giroud le mal aimé sauve le pays et DD qui n'en voulait point. C'est magnifique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 967 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Equipe de France] les 23 bleus

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Pepito

53

4628

Mar 16 Mai, 2006 13:32

face-d'arc-en-ciel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les Bleus pour France-Côte d'Ivoire

fanderib

11

1033

Jeu 11 Aoû, 2005 22:02

gastro29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Equipe de France

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

tupac

82

7841

Lun 29 Mai, 2006 11:09

stefB Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO