allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 202  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 18 Mai, 2022 18:29 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2381
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 73 times
Been thanked: 155 times
Bordel à prévoir par les supporters girondins contre leur propre club, leurs joueurs et en plus ils continuent à nous en vouloir pour cette histoire de covid

Ils vont nous fâcher la fête ces cons la


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 18 Mai, 2022 18:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28674
Has thanked: 1094 times
Been thanked: 305 times
Et ben interdiction de déplacement pour ces glands !
On en a eu pour moins que çà,non ?

On ne va quand même pas se faire emmerder par des bouffeurs de chocolatines !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 18 Mai, 2022 18:41 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3886
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
La fête est déjà gâchée.... bière sans alcool à cause de ces cons (pour le peuple bien sûr :roll:)....en même temps à croire que ça arrange bien le préfet toutes ces histoires à la noix !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 18 Mai, 2022 18:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11487
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 218 times
Le parler Ty Zef (le parler brestois)

Citation:
Le Ty zef n'est pas une langue étrangère, mais un parler local qui reflète la composition socioculturelle de la ville. C'est un langage particulier dans lequel on trouve des mots empruntés au breton, au parler des marins, au vieux français et à l'argot ouvrier. Loin d'être figé dans des expressions écrites ou chantées, ce parler brestois est encore utilisé et connu par de nombreuses personnes de la pointe Finistère.


Le dernier match face à Bordeaux classé à risque

Citation:
Stade Brestois - Bordeaux, dernier match de la saison, samedi soir au stade Francis-Le Blé, a été classé niveau 3 en raison de risques de troubles à l’ordre public.


Dossier Les 70 ans du Stade Brestois

François Masson : « Quand je regarde le Stade Brestois jouer, je ne m’ennuie pas… »

Citation:
Que vous inspire le Stade Brestois actuellement ?
« Un régal ! Il faut vraiment saluer le travail de Greg Lorenzi avec qui j’ai joué. Excellent recrutement, bien pensé et très bonne communication. Il a très bien compris comment le club fonctionnait et tous les voyants sont au vert. Le coach Dall’Oglio aussi fait du bon travail, fidèle à ses idées, son jeu, un bon état d’esprit et il possède une équipe de guerriers qui sait prendre ses responsabilités. La vitrine du club est attractive ».


ODO!!!

70 ans du Stade Brestois (3/8) : les années 70, en route vers la Division 1 !

Citation:
Troisième volet de notre série consacrée aux 70 ans du Stade Brestois, les années 70 sont évidemment marquées par la première montée du club en D1, lors de la saison 1979-1980. Nullement le fruit du hasard, cette accession s’est construite pas à pas, année après année.


Bannaire mon prez préféré!

Citation:
Il faut l’arrivée, en 1976, du jeune président Michel Bannaire (un chef d’entreprise qui sait ce qu’il veut et comment y parvenir !) pour voir le Stade Brestois devenir ambitieux, avec l’arrivée de René Charlot comme directeur administratif : objectif Division 1 dans les prochaines années. Les deux hommes arrivent à convaincre le Lillois Alain de Martigny de venir à Brest en tant qu’entraîneur-joueur. Le duo, devenu trio, va construire un club ambitieux en faisant signer des « noms » comme Loulou Floc’h, Daniel Bernard ou Serge Lenoir, des joueurs très expérimentés, en fin de carrière, qui vont encadrer une bande de jeunes formés au club par Jean-Louis Lamour, le responsable de la formation (Le Roux, Guennal, Honorine, Rico, Boutier, Rouaud, Goavec…) ou venus de l’extérieur (Martet et le hollando-indonésien Willem Letemahulu, très vite surnommé « Lomig » par les supporters brestois !).


Thierry Henry sur Bordeaux - " Ça ne te protège de rien d'avoir un nom... "

Johan Micoud: "Bordeaux va droit dans le MUR."


Comment BORDEAUX est passé de CHAMPION DE FRANCE EN 2009 à RELÉGUÉ EN LIGUE 2 cette année ?



LE DÉBRIEF À CHAUD DE BORDEAUX-LORIENT (0-0)



LE TALK SUR LA SITUATION DES GIRONDINS AVEC ALAIN GIRESSE



Football : les Girondins de Bordeaux, autopsie d’un naufrage. Notre dossier

Les titres sont évocateurs...

Cherche motivé(s) pour la revue de presse ces prochains jours....

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2022 3:16 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 978
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 14 times
Vous pouvez mettre les articles en entier svp? Nolan, Giresse, Pardo... Que des titres avec le télé3gramme ou ouest-france...Giresse n'a pas joué à Brest je sais...Il y en a un pour qui ça me fera chier samedi soir c'est Paulo! Paul Baysse, notre numéro 5, qui

Que se passe-t-il d'ailleurs samedi? Les vieilles gloires au Péno, mais moi j'y vais avec ma belle fille qui n'a que 8 ans, qui me réclame depuis presque 2 ans d'aller voir 1 match de Brest!

Match à risque niveau 3 à priori! Les Girondins vont descendre. J'ai lu un article là-dessus un peu, pas de supps indépendants! Mais ça veut dire que des supps indépendants vont venir à Brest (en dehors du stade) pour foutre le bordel? Je suis naïf, mais bon, pourquoi ils viendraient nous foutre sur la gueule, ils ne peuvent pas aller le faire à l'entrainement chez eux?

On n'a pas de passé avec eux, ils vont faire des actions contre qui sérieux? Contre Lopez, ou le fond d'investissement qui leur a fait miroiter trop de choses et à cause de qui ils se retrouvent en L2, déjà depuis l'année dernière, et si Lopez n'avait pas reris on entendrait plus parler de Bordeaux à part en amateurs! Cà leur pendait au nez, on a connu çà aussi à Brest! Dans d'autres circonstances surement plus cruelles!!

On n'a pas de passé avec les Girondins, du moins je ne pense pas, la blague restera que Toulouse va remonter en L1, çà c'est peut-être moche surtout leurs dernières années! La ville du rugby !
Mais donc Toulouse sera intouchable pour nous la saison prochaine, c'est la mauvaise nouvelle! 4 qui descendent, il faudra être avec eux je pense!! Dans le wagon des équipes qui ne descendront pas!

Bref, je ne vois pas pourquoi les ultras de Bordeaux viendraient nous faire chier chez nous samedi soir! Quel est l'intérêt? A part de croire qu'ils vont gagner de plus de 7 buts d'écart c'est çà?
Bref..Quel est l'intérêt avec Bordeaux? Un risque pour ma belle fille de 8 ans? Tenez moi au courant...mais sinon on ira pas!!

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2022 3:26 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 978
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 14 times
J'ai oublié le but de notre Paulo, notre ex n° 5 pour qui j'ai de la peine en ce moment...et pour qui j'en aurai encore plus samedi : grosses bizh Paulo!! On ne t'oublie pas !!

Désolé les commentaires sont en marseillais :

https://www.dailymotion.com/video/x290u4r



Bravo Paulo!!!!!

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2022 16:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21534
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 142 times
Been thanked: 268 times
Du mal à comprendre ce match à haut risque. A part le fait que des supporters bordelais viennent au stade mettre le bordel pour "fêter" la descente du club, je ne vois pas trop.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2022 17:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28674
Has thanked: 1094 times
Been thanked: 305 times
Les supporters sont aujourd'hui parfois compliqués à suivre....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Mai, 2022 3:24 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 978
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 14 times
Oui, dont les nôtres aussi, c'est difficile à comprendre! La sagesse sûrement! ...

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Mai, 2022 9:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11487
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 218 times
Marco Bizot fait partie des cinq joueurs de Ligue 1 à avoir disputé l’intégralité des rencontres

Citation:
Titulaire à chaque match du Stade Brestois en Ligue 1, Marco Bizot fait partie du cercle fermé des cinq joueurs du championnat à avoir disputé l’intégralité des rencontres.


Michel Der Zakarian en remet une couche sur le manque d’ambitions

Citation:
Agacé par la défaite du Stade Brestois contre Bordeaux samedi soir, l’entraîneur Michel Der Zakarian a une nouvelle fois pointé le manque d’ambitions du club, qui a terminé 11e de Ligue 1.


Citation:
Mais Der Zakarian est allé plus loin dans sa pensée quand il a été interrogé sur cette 11e place, un niveau que Brest n’avait plus atteint dans l’élite depuis 1991. « Ici, à chaque fois, tout le monde dit que c’est bien, s’est alors exprimé avec une voix plus tranchante Der Zakarian. On perd, on est content, on a fait une bonne saison, mais moi, je ne suis pas content ! »


En total accord! Il ne faut jamais banaliser de telles défaites!

Michel Der Zakarian malgré la 11e place : « Moi je ne suis pas content »

Citation:
Pour la dernière journée de championnat, le Stade Brestois s’est incliné (2-4) face aux Girondins de Bordeaux. Voici la réaction de Michel Der Zakarian, l’entraîneur brestois.


Une défaite dans la fête face à Bordeaux

Citation:
attus 4-2 par le dernier Bordeaux ce samedi, les Brestois ont gâché la fête des 70 ans du club sur le terrain. Ils terminent toutefois onzièmes de Ligue 1, une première au 21e siècle.


Spectateurs : 14 484. :D

La fête malgré la défaite, pour les 70 ans du Stade Brestois

Citation:
La défaite, anecdotique, du Stade Brestois, samedi soir face à Bordeaux (2-4), n’a pas gâché la fête organisée à l’occasion des 70 ans du club.


Super cortège avec un Pak électrique... j'ai pris pas mal de photos et de videos!

La tribune Kemper s’apprête à vivre sa dernière séance avant la démolition

Citation:
La rencontre face à Bordeaux, ce samedi soir (21 h) sera la dernière pour l’actuelle tribune Kemper du stade Francis-Le Blé à Brest. Dès dimanche, les travaux de démolition de l’antre des ultras débuteront, avant sa reconstruction durant l’été.


Quelques siéges échappés de la démolition étaient exhibés au Péno apres le match... Ce sera de bons souvenirs! C'étaient les siéges tant défendus par Goursat! :D

la vie de foot de Denis Le Saint, président-supporter

Citation:
Président du Stade Brestois depuis 2016, Denis Le Saint jongle entre la direction de son entreprise, le Brest Bretagne Handball (dont il est vice-président) et la GSY Bourg-Blanc, son club de cœur. Sportif ! Mais quand on aime…


Nous avons échangé quelques mots autour de nos trois choses communes vendredi soir... ca a rippé sur la maternité puis la petite foule présente autour de Vabec et consorts l'a avalé...

Bienvenue chez Francis

Dossier sympa à lire!

le scénariste Kris déclare sa flamme en BD

Citation:
Scénariste de BD, Christophe Goret, dit « Kris », est un Zef amoureux de sa ville comme de son Stade Brestois. Une romance consignée dans son prochain album, « Tous ensemble », qui sortira fin 2022. D’ici-là, place au derby face aux Merlus, dimanche.


Un impératif m'a empêché de le rencontrer sur Paname et d'acheter sa derniere BD sur George B(r)est!

« Brest doit jouer sans arrière-pensée »

Citation:
L’ancien défenseur Jean-Pierre Bosser a porté pendant six ans le maillot du Stade Brestois avant d’évoluer à Nice, puis au PSG. Avant la réception de Paris au stade Francis-Le Blé, vendredi, à 21 h, « Bobosse » nous livre son pronostic, et revient sur ses souvenirs dans le club de la capitale.


En forme olympique samedi... :D Sur un autre terrain, un joueur accrocheur et jamais battu... Ce qui a manqué au Stade samedi soir!

Le club veut garder Franck Honorat et espère convaincre Youcef Belaïli de rester

Citation:
Dans une longue interview accordée à Ouest-France, le directeur sportif du club, Grégory Lorenzi, confie ne pas envisager un départ de Franck Honorat alors qu’un accord avec Youcef Belaïli est espéré.


Stade Brestois : votez pour le plus beau but de la saison 2021-2022

Honorat à Marseille qui me fit bondir en dehors du lit! :D

Chardonnet, le meilleur joueur de la saison selon les notes de Ouest-France

Citation:
Depuis le début de la saison, le journal Ouest-France attribue une note sur la prestation des titulaires brestois lors de chaque match. Avec 5,78 de moyenne, le capitaine Brendan Chardonnet obtient la meilleure moyenne de la saison. Franck Honorat et Paul Lasne complètent le podium.


« Si je dis les choses, je vais être méchant », lance Der Zak à propos de Larsonneur

Citation:
L’absence du gardien remplaçant Gautier Larsonneur était surprenante face aux Girondins de Bordeaux. L’entraîneur Michel Der Zakarian n’a pas voulu en dire plus sur cette affaire.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Mai, 2022 9:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11487
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 218 times
le résumé de cette foutue défaite

Le carnet de notes des joueurs pour la saison 2021-2022

Seulement pour les abonnés

Citation:
La saison est terminée et le Stade Brestois accroche la 11e place de Ligue 1. L’occasion de noter les joueurs qui ont au moins été une fois titulaires avec Brest en championnat depuis le mois d’août.
Note de la rédac
Portrait de Marco Bizot
7.4
Note des internautes
Marco Bizot

La première partie de saison pour s'acclimater, la deuxième pour s'imposer définitivement dans les buts brestois. Malgré une dernière ratée contre Bordeaux samedi, il reste un grand artisan du maintien du Stade Brestois en Ligue 1.

Note de la rédac
6
Portrait de Ronael Pierre-Gabriel
6.4
Note des internautes
Ronael Pierre-Gabriel

Si la direction brestoise veut le garder et l'acheter à Mayence alors que son prêt se termine, c'est parce que le latéral droit a encore progressé cette saison. Régulier, offensif, il a appris à mieux défendre, surtout.

4
Note de la rédac
Portrait de Jere Uronen
4.1
Note des internautes
Jere Uronen

Titulaire en début de saison, le Finlandais a été stoppé dans son élan par une blessure à la cheville en septembre. Quand il est revenu à la compétition, il n'a pas saisi sa chance, trop timide sur son côté gauche.

4
Note de la rédac
Portrait de Christophe Herelle
4.6
Note des internautes
Christophe Herelle
Son retour à la compétition, en octobre, avait fait le plus grand bien au Stade Brestois. Auteur de belles performances, il termine moins bien, à l'image d'une dernière prestation à l'envers contre Bordeaux samedi.

7
Note de la rédac
Portrait de Brendan Chardonnet
7.6
Note des internautes
Brendan Chardonnet

On attendait confirmation de sa part après une fin de saison 2020-2021 réussie. Le Finistérien n'a pas déçu, brassard autour du bras et se révélant comme le leader de cette équipe.

3
Note de la rédac
Portrait de Denys Bain
3.2
Note des internautes
Denys Bain
Notez ce joueur

Une saison vraiment pas simple pour le défenseur central, de retour après une longue blessure aux ligaments croisés. Les deux fois où il a été titulaire, Bain, à court de rythme, a été dans le dur.

5
Note de la rédac
Portrait de Lilian Brassier
5.2
Note des internautes
Lilian Brassier

Peu à peu, le défenseur central qui peut jouer latéral gauche, ou inversement, s'impose dans cette équipe. Il lui manque encore de la rigueur dans l'axe mais est très porté sur l'offensive quand il évolue sur un côté. Encourageant.

5
Note de la rédac
Portrait de Julien Faussurier
5.6
Note des internautes
Julien Faussurier

Les quatre fois où Michel Der Zakarian a fait appel à ses services, il a répondu présent. À 35 ans, Faussurier, arrivé au club en 2016, va pouvoir quitter le Stade Brestois la tête haute.

6
Note de la rédac
Portrait de Jean-Kévin Duverne
6.4
Note des internautes
Jean-Kévin Duverne

Dans l'axe, il a montré ses manques. Sur un côté de la défense, plus à gauche qu'à droite, d'ailleurs, il s'est fait une place avec Michel Der Zakarian. Convaincant la plupart du temps.

4
Note de la rédac
Portrait de Hiang'a Mbock
3.9
Note des internautes
Hiang'a Mbock
Notez ce joueur

Comme depuis qu'il a signé professionnel, Hianga'a Mbock a du mal à confirmer et s'imposer sur la durée d'une saison. Il a beaucoup joué en début d'exercice avant de s'effacer au profit de ses concurrents.

5
Note de la rédac
Portrait de Paul Lasne
5.8
Note des internautes
Paul Lasne

Il a commencé la saison blessé et n'est revenu à son niveau que sur cette fin de saison. Il va quitter le Stade Brestois après trois saisons passées dans le Finistère.

4
Note de la rédac
Portrait de Lucien Agoume
4.6
Note des internautes
Lucien Agoume

Les bons matchs que le milieu de terrain prêté par l'Inter a réalisé avec le Stade Brestois étaient tellement convaincants que la déception est d'autant plus grande à l'heure de faire les comptes. Avec Brest, Agoumé, au potentiel énorme, a malheureusement été plus souvent en dedans que dedans.

5
Note de la rédac
Portrait de Hugo Magnetti
5.9
Note des internautes
Hugo Magnetti

Le "pitbull" du milieu de terrain a glané beaucoup de temps de jeu cet hiver mais s'est fait passer devant par Paul Lasne par la suite. Beaucoup de prestations cohérentes à l'actif d'un des plus anciens du vestiaire malgré ses 23 ans, et qui monte en puissance tous les ans.

7
Note de la rédac
Portrait de Romain Faivre
6.4
Note des internautes
Romain Faivre
Notez ce joueur

Parti à Lyon en janvier, il aura inscrit sept buts et délivré cinq passes décisives avec Brest en 21 matchs de Ligue 1. De très bonnes statistiques, même si la régularité ne fut pas toujours au rendez-vous dans ses performances.

6
Note de la rédac
Portrait de Haris Belkebla
6.8
Note des internautes
Haris Belkebla
Notez ce joueur

En difficulté en début de saison, il a retrouvé son niveau au fil des mois. En fin de contrat dans un an avec le Stade Brestois, il répond une nouvelle fois présent.

6
Note de la rédac
Portrait de Martín Adrián Satriano Costa
7
Note des internautes
Martín Adrián Satriano Costa
Notez ce joueur

Un buteur, un vrai, dont les déplacements sont à montrer dans les écoles de football. Prêté en janvier par l'Inter Milan, Satriano a vite été adopté par le public brestois, qui a rapidement perçu en l'Uruguayen de grandes aptitudes devant le but. La classe, tout simplement, pour cet attaquant de 21 ans promis à un grand avenir.

6
Note de la rédac
Portrait de Romain Del Castillo
6
Note des internautes
Romain Del Castillo

Gêné par les blessures en première partie de saison, il a pu faire observer sa finesse dans les passes à partir de février. Son offrande pour Satriano à Reims est un bijou, comme celle de samedi soir pour Mounié est aussi un caviar. Il finit meilleur passeur du Stade Brestois avec sept passes décisives au compteur.

2
Note de la rédac
Portrait de Youssouph Badji
1.8
Note des internautes
Youssouph Badji

Une seule titularisation cette saison pour cet attaquant parti en janvier de Brest et qui aura montré qu'il n'avait pas le niveau de la Ligue 1.

5
Note de la rédac
Portrait de Jérémy Le Douaron
5.4
Note des internautes
Jérémy Le Douaron

Le Briochin a connu son heure de gloire en novembre, quand il marchait sur l'eau. Il a eu du mal à confirmer en seconde partie de saison puisqu'il ne marque aucun but sur la phase retour. En attente de confirmation sur le long terme.

Note de la rédac
Portrait de Steve Mounie
5.9
Note des internautes
Steve Mounié

Son bilan de neuf buts est très honorable. Relégué un temps sur le banc de touche par Michel Der Zakarian, il a le mérite de bien terminer avec trois buts lors des six dernières journées de championnat. Il a cependant eu quelques trous d'air sur la saison.

8
Note de la rédac
Portrait de Franck Honorat
8.4
Note des internautes
Franck Honorat

Il est le meilleur Brestois du cru 2021-2022. Avec dix buts et six passes décisives en 33 matchs de Ligue 1, l'ailier droit réalise sa meilleure saison chez les pros et une blessure en fin de championnat l'a empêché d'aller chercher un peu plus de statistiques. Le leader d'attaque.

3
Note de la rédac
Portrait de Irvin Cardona
3.8
Note des internautes
Irvin Cardona

Ses quatre buts en 32 matchs cette saison sont insuffisants pour un joueur qui vient de clôturer sa troisième saison avec Brest et qui était attendu sur d'autres standards de performance. Décevant.

5
Note de la rédac
Portrait de Mohamed Youcef Belaïli
5.7
Note des internautes
Mohamed Youcef Belaïli

Il a fallu du temps à l'Algérien pour s'imposer et montrer de quoi il était capable. On aurait envie de dire que ses mauvaises prestations hivernales sont effacées par ce qu'il vient de montrer sur le mois de mai. Belaïli, c'est la définition du spectacle, avec les défauts qui vont avec mais on aimerait le voir avec Brest sur une saison entière.

Toute l’actu du Stade Brestois


DÉMOLITION DE LA TRIBUNE QUIMPER

Citation:
C'est tout un symbole du foot brestois qui fait peau neuve. Le chantier de démolition de la tribune #RDK a débuté ce lundi...



À Brest, les travaux de la tribune Quimper commencent au stade Francis-Le Blé

Citation:
Aussitôt la saison terminée, les travaux ont commencé dans la tribune Quimper du stade Francis-Le Blé


J'y étais dimanche midi... :cry:

Le club veut garder Franck Honorat et espère convaincre Youcef Belaïli de rester

Citation:
Dans une longue interview accordée à Ouest-France, le directeur sportif du club, Grégory Lorenzi, confie ne pas envisager un départ de Franck Honorat alors qu’un accord avec Youcef Belaïli est espéré.


Paul Lasne avant de quitter le club : « Brest est une ville marquante »

Citation:
« Dans la vie d’un homme, c’est rare de voir 15 000 personnes qui se lèvent pour t'acclamer »


Et pas n'importe qui... des supporters brestois! :D

Les supporters du Stade brestois déjà à fond, place de Strasbourg

Citation:
À deux heures du coup d’envoi du dernier match de la saison, ambiance chaude et enfumée, place de Strasbourg à Brest, où des centaines de supporters sont rassemblées en marge de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux.


C'était un superbe cortège avec un Pak magistral aux manettes!

DU CÔTÉ DES TRIBUNES

Les photos du site off...

les photos de la rencontre

Les photos du site off...

Les Girondins de Bordeaux relégués en Ligue 2 : la soirée de la descente en images

Citation:
La victoire, à Brest, n’a rien changé : les Girondins de Bordeaux terminent derniers de la Ligue 1 et chutent en Ligue 2. Revivez la soirée de la descente en images


Citation:
Ricardo Mangas est resté longtemps prostré


LES LÉGENDES

J'étais avec certains d'entre eux vendredi soir au Péno et avec certains forumistes... Pilgrim, Pak, Lafigue, Transam, Julio... Une mousse épique au Beaupré avant... Je recherchais le petit Paris (ca a changé de nom... ce sera pour une autre fois!)

passe dé

Avec Yvon Le Roux... Yvon le terrible! :D Appris qu'il était un voisin de ma famille...

INTERVIEW DE YOUCEF BELAÏLI

Citation:
Auteur d’un magnifique but à Monaco le week-end dernier, Youcef Belaïli a confirmé sa montée en puissance. Lui qui était arrivé dans le Finistère à la toute fin du mercato en janvier a pris le pouls de la Ligue 1 et beaucoup travaillé physiquement pour s’adapter aux nouvelles exigences de ce championnat. Avant la dernière rencontre de la saison face à Bordeaux, il revient sur ces quelques mois passés en France.


J'étais en plein ciel samedi. Il y a fait un tabac. A part un un de ses supporters se prenant en photo avec une écharpe d'un club algérien qui a failli partir en embrouille, ca s'est correctement passé... Sauf les connards qui chantaient Bordeaux en ligue 2, le fait d'être assis avec son lot de remarques quand je me mettaient debout, le besoin de toilettes supplémentaires...

Réfection de la pelouse du Stade Francis-Le Blé

réfection de la pelouse

C'est des pros... 8)

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Mai, 2022 10:40 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
LAFIGUE a écrit:
Le budget gueuleton de la mairie de Queven doit être pas mal ! :)


Oui j'ai du me frotter les yeux pour reconnaître le Marc !!! Lui qui était si sec...

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Mai, 2022 10:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11487
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 218 times
LAFIGUE a écrit:
Le budget gueuleton de la mairie de Queven doit être pas mal ! :)


Ca va mieux avec toi? C'était sympa vendredi soir et samedi soir de te revoir sain et sauf... Bientôt on va ribooler avec une valisette de premiers secours à Brest! :D

Marc Boutruche, maire de Quéven : « Je trouve que le vote est mal vendu»

Citation:
2020 : Réélu maire dès le premier tour (74,73 % des voix), il devient aussi vice-président de Lorient Agglomération, chargé de l’habitat et du logement.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Mai, 2022 18:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11487
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 218 times
Anaelle, une gratteuse, devant Julio baryton de la RDK

:D Ils nous préparent le tube de l'été!!!!

Francis-Le Blé dans le top 5 des plus belles pelouses de Ligue 1

PELOUSE | BREST DANS LE TOP 5

Citation:
Encore une place dans le Top 5 pour le terrain du stade Francis-Le Blé au championnat des pelouses de Ligue 1 Uber Eats ! Bravo aux équipes de Sparfel


Citation:
La Ligue 1 est terminée et son championnat des pelouses a également livré son verdict. Le Stade Brestois se classe à une très honorable cinquième place.


Le passage au privé a eu du bon! :D Désolé Transam! J'espere que tu prends maintenant tes douches habillés!

Francis-Le Blé classé dans les meilleures pelouses du championnat

Citation:
Cette année encore la pelouse du Stade Brestois rentre dans le top 5 des meilleures pelouses de Ligue 1. Ce championnat est dominé par le PSG devant Montpellier HSC et l’Olympique de Marseille.


À Brest, la tribune des Ultras va être reconstruite au stade Francis-Le-Blé

Citation:
Depuis dimanche 22 mai 2022, d'importants travaux ont débuté au stade Francis-Le-Blé, à Brest. Ils doivent permettre de reconstruire la tribune Sud, appelée Kemper, qui accueille notamment les Ultras brestois et les Celtic Ultras. « L’objectif est d’avoir fini pour le premier match à domicile de la saison, prévu pour le 14 août », indique Bertrand Rioualen, directeur des sports à la Ville et à la Métropole.


Citation:
L’autre nouveauté, c’est que 750 places seront en dispositif « assis debout », avec la possibilité de s’asseoir sur un banc mais sans siège à proprement parler.


Si ça pouvait être le cas pour tout le pourtour du prochain stade!!! :sm3:

Début du chantier de démolition de la tribune #RDK route de Quimper

Ca fait mal au coeur... :?

Galerie photo de la RDK



Marrant le gamin!

le beau but de Mounié

BREST-BORDEAUX (2-4) - C'EST OFFICIEL BORDEAUX EST EN LIGUE 2 ! LA RECONSTRUCTION ! LE DEBRIEF



Ils descendent sportivement... Avec un bon budget, ils remonteront. :)

LE DÉBRIEF À CHAUD DE BREST-BORDEAUX [2-4]



Rieder im Biersturm a écrit:
T'étais au match ? :lol:

...

J'ai cru comprendre que t'as croisé du beau monde à Quimper le lendemain.. :lol:


Oui j'ai pas eu trop de mal à trouver l'entrée de la tribune plein ciel, Riederette m'escortait... un beau maillot extensible mettant en valeur mes abdos, j'étais tout beau comme un camion... Passé le match en partie à l'escalier 3 car je n'aime pas être assis au Stade!

Dimanch', petit café au pub breton à Kérichen, apéro avec des vétérans au Péno (on a encore fait la fermeture...), un plat au Celton, passage au cimetière à Landerneau, en allant rendre les clés de notre Twingo aux couleurs Ferrari chez Avis à la gare de Quimper on tombe sur un vétéran old school section IDS en terrasse. Ce qui est normal en Bretagne selon un sondage IFOP... La preuve Les Bretons plus accros aux terrasses que la moyenne des Français

Après on a pris le train avec les petits singes...


_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Mai, 2022 20:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4815
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 911 times
Been thanked: 378 times
"Le passage au privé a eu du bon!  Désolé Transam! J'espere que tu prends maintenant tes douches habillés!"

Je ne sais plus pourquoi j'ai sorti ça. :)
J'ai bien aimé quand on s'est regardé dans les yeux et qu'on s'est marré. Je ne sais plus pourquoi non plus. En gros, j'ai une mémoire de daube. La période qu'on finit peut-être de vivre sûrement...
Pas trop compris les skateurs de la place Strasbourg.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Média] Le club à travers le Web]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 157, 158, 159 ]

Kifran

2379

250169

Ven 03 Mai, 2024 19:01

Hornet29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média, Le club à travers la télévision]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 218, 219, 220 ]

VDR

3291

279148

Ven 10 Déc, 2021 10:50

gwedalou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média,Le club a travers la télé]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

16

2608

Dim 02 Juin, 2013 21:41

BZH29200 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO