allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Sam 02 Avr, 2022 18:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4728
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
1/3 des spectateurs français de football vont boycotter la Coupe du monde, 2/3 en Allemagne. Entendu sur RTL.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Sam 02 Avr, 2022 19:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Possible en effet...
On peut penser que les performances dicteront aussi certains comportements.

Personnellement,et cela bien que je regrette le lieu,les conditions d'attribution qui portent à caution ou encore la saison durant laquelle se déroulera la Compétition,je serai un spectateur le pkus attentif possible et supporter de l'EDF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Sam 02 Avr, 2022 19:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4728
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
https://www.franceinter.fr/monde/coupe-du-monde-2022-amnesty-accuse-la-qatar-de-dissimuler-la-mort-de-travailleurs-etrangers

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022 18:46 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
BresGuip29 a écrit:
Question climat, j’ai pu relever sur le Net que le mois de décembre au Qatar est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais.
Pour le mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 20 °C et les maximales de 24 °C.
Tout ça reste, indépendamment du lieu choisi (n’y revenons pas), idéal pour la pratique du foot.

Les stades sont climatisés.....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022 23:08 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
jafra95 a écrit:
BresGuip29 a écrit:
Question climat, j’ai pu relever sur le Net que le mois de décembre au Qatar est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais.
Pour le mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 20 °C et les maximales de 24 °C.
Tout ça reste, indépendamment du lieu choisi (n’y revenons pas), idéal pour la pratique du foot.

Les stades sont climatisés.....

Ben non, cher Jafra, en décembre, apparemment donc, a priori nul besoin de clim dans les stades : c’est Rousseau qui va être contente.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2022 14:44 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Je ne sais pas s'ils ont prévu la clim dans les stades qui seront détruits (je crois recyclés) dont un stade démontable. J'imagine que les stades climatisés seront ceux qui sont durables.
Ce qu'on ne dit pas de positif c'est que 97 % des déchets de la construction sont recyclables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2022 22:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4728
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
Les ouvriers en font partie.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2022 22:28 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
transam a écrit:
Les ouvriers en font partie.

Ha je l'attendais celle-là. Je ne défends jamais les roitelets du Golfe, mais j'aime la justice même pour les bons à riens. Le philosophe de l'After a remis les pendules à l'heure, il a dit avec des chiffres à la clé que ds le BTP français y a plus de morts (3 fois) que sur les chantiers au Qatar.
Le chiffre de 6500 morts (ou 7000) c'est pour 10 ans et pour la même période en France c'est 3 fois plus. Alors ??? les norvégiens vont boycotter la France ??? Les norvégens qui massacrent les baleines mais ça ne dérange personne au contraire leur sélection de foot qui porte des vêtements fabriqués par des enfants dans des conditions scandaleuses a le toupet de donner des leçons au Qatar. Hallucinant comme le monde est devenu hypocrite.

Et je rappelle, au cas zou certains l'oublient, que les chantiers appartiennent à Vinci une entreprise française qui elle a déjà reçu plusieurs avertissements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Mar 05 Avr, 2022 7:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
Comparaison avec le BTP français complètement dénuée de sens... Combien de chantiers par an ? Combien de personnel ? J'ose espérer que notre secteur BTP construit plus que 8 stades sur 4 ans, même si il y a le reste des infrastructures autour. Cette coupe du monde au Qatar est une aberration, tant sur le plan humain que sur le plan écologique ou sur le plan moral... Et ce qui se passe là bas est indéfendable quelque soit l'entreprise responsable des travaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Mar 05 Avr, 2022 19:31 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
AU CONTRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARE comparaison qui prend tout son sens et DOUBLEMENT si j'ose dire.
2 millions d'ouvriers au Qatar, 1 million en France. Quel est le pays qui devrait être montré du doigts ???
Ce sont des chiffres vérifiables, donnés par le philosophe de l'After qui savait de quoi il parlait. Mais personne n'entend. Le Qatar a répondu avec des chiffres mais ce n'est relayé nulle part. C'est comme un type qui est accusé à tort, lynché par les merdias et la vindicte populaire (qui suit comme un troupeau de moutons (pardon les moutons qui sont certainement plus intelligents)) mais quand la preuve de son innocence est là, les merdias sont bizarrement absents pour le blanchir. Les gens répètent bêtement ce que propagent les merdias. LA preuve, c'est Vinci qui a eu des avertissements pour les conditions de travail et non le Qatar MAIS les chiffres des morts étaient malheureusement devrais-je dire normaux et moindres qu'ailleurs.

Sinon les chiffres donnés par je ne sais qui c'est sur 10 ans (pour les gonfler et choquer les abrutis).

Quant au non sens de cette CDM au Qatar, je suis complètement d'accord mais pas pour les mêmes raisons. Le peuple qatari n'aime pas ce sport pourquoi utiliserait-on SON argent pour un sport qu'il n'aime pas. Cette CDM dérange grandement le peuple qatari, mais personne ne lui demande son avis.
Le prince pense que le Qatar c'est sa propriété. Sans compter que la culture de la CDM est contraire à celle du peuple qatari, pourquoi lui imposer des choses qui peuvent le choquer ??? enfin un tas de raisons mais qui concernent les propriétaires de cette terre et de ses richesses mais personne ne les calcule.

Aberration sur le plan humain ? je ne sais pas ce que tu veux dire mais pour moi ça ne concerne que le peuple de cette terre, c'est ça le côté humain pour moi.
Aberration écologique non, tout a été étudié, par ex comme je l'ai dit 97 % des déchets des constructions sont recyclables, que vois-tu comme aberration écologique ???
Sur le plan moral ? Qu'entends-tu par là toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Mar 05 Avr, 2022 20:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Il paraît que la prestigieuse Coupe des Nations Africaines remportée par l'Algérie fut un succès populaire.
Je ne pige pas ta diatribe sur le "football sport que le peuple qatari n'aime pas''....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Mar 05 Avr, 2022 21:47 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Kesako ???? la coupe d'Afrique ??? quel rapport avec le Qatar ???? Tu fais Ramadan ???
Les qatari n'aiment pas le foot, ils le considèrent comme un "sport" de sauvages et ils ne comprenne t pas pourquoi les supporters se comportent comme des sauvages. Ils aiment les sports équestres.
La majorité des qataris prévoient de quitter le Qatar pendant la CDM et l'autre partie se barricader chez eux, c'est dire leur amour pour ce sport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Mer 06 Avr, 2022 9:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Tu as déjà oublié la victoire de l'Algérie de Youyou à la Coupe Arabe au Qatar ?
Dur dur le ramadan Samouch' !

Les Champs-Élysées eux s'en souviennent :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Mer 06 Avr, 2022 13:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
samoucha a écrit:
AU CONTRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARE comparaison qui prend tout son sens et DOUBLEMENT si j'ose dire.
2 millions d'ouvriers au Qatar, 1 million en France. Quel est le pays qui devrait être montré du doigts ???
Ce sont des chiffres vérifiables, donnés par le philosophe de l'After qui savait de quoi il parlait. Mais personne n'entend. Le Qatar a répondu avec des chiffres mais ce n'est relayé nulle part. C'est comme un type qui est accusé à tort, lynché par les merdias et la vindicte populaire (qui suit comme un troupeau de moutons (pardon les moutons qui sont certainement plus intelligents)) mais quand la preuve de son innocence est là, les merdias sont bizarrement absents pour le blanchir. Les gens répètent bêtement ce que propagent les merdias. LA preuve, c'est Vinci qui a eu des avertissements pour les conditions de travail et non le Qatar MAIS les chiffres des morts étaient malheureusement devrais-je dire normaux et moindres qu'ailleurs.

Sinon les chiffres donnés par je ne sais qui c'est sur 10 ans (pour les gonfler et choquer les abrutis).

Quant au non sens de cette CDM au Qatar, je suis complètement d'accord mais pas pour les mêmes raisons. Le peuple qatari n'aime pas ce sport pourquoi utiliserait-on SON argent pour un sport qu'il n'aime pas. Cette CDM dérange grandement le peuple qatari, mais personne ne lui demande son avis.
Le prince pense que le Qatar c'est sa propriété. Sans compter que la culture de la CDM est contraire à celle du peuple qatari, pourquoi lui imposer des choses qui peuvent le choquer ??? enfin un tas de raisons mais qui concernent les propriétaires de cette terre et de ses richesses mais personne ne les calcule.

Aberration sur le plan humain ? je ne sais pas ce que tu veux dire mais pour moi ça ne concerne que le peuple de cette terre, c'est ça le côté humain pour moi.
Aberration écologique non, tout a été étudié, par ex comme je l'ai dit 97 % des déchets des constructions sont recyclables, que vois-tu comme aberration écologique ???
Sur le plan moral ? Qu'entends-tu par là toi ?

Puisque tu veux parler chiffre, je vais te dire ce que j'ai pu trouver sur le net en 5 min, en 2019, l'état notait une forte hausse des décès dans ce domaine avec 215 morts sur l'année ...
En 2015, l'organisme chargé de comptabiliser les décès en déclarait 1000 sur les 5 ans passés, soit 200 par an en moyenne.
Donc petit calcul, depuis 2010 nous avons 1000 décès environ à multiplier par 2 pour arriver jusqu'à 2020, donc 2000 décès environ dans le BTP sur 10 ans.
Concernant l'aberration écologique, le Qatar a le plus lourd bilan carbone par habitant au monde. On va encore l'augmenter le bilan carbone, en y faisant venir des joueurs et supporters par avion dans la région la moins représentée dans la compétition.
Même si à cette époque de l'année le climat en plus "propice" à la pratique du football, on n'est pas à l'abri d'avoir une hausse des températures sur une ou deux journées ou il faudra mettre en route la fameuse climatisation géante.
Et si tu considère que construire des stades éphémères (même avec des matériaux recyclables ...) est écologique, c'est ton droit. D'ailleurs, ce n'est pas parce que ces matériaux sont recyclables qu'ils le seront.
Concernant le plan moral, tu en parles toi-même avec l'avis de la population sur l'évènement, sans bien sûr parler des conditions d'attribution plus que douteuses ...
Le bilan humain, on en revient au nombre de morts sur les chantiers, car mes chiffres sont bien différents de ceux de "l'After" (émission pathétique d'ailleurs où chaque intervenant n'est là que pour tenter de prouver qu'il l'a plus longue que son voisin de table ...)
Notons également qu'en cas de blessure sur le lieu de travail, un citoyen français voit ses frais médicaux pris intégralement en charge et ça m'étonnerait fortement que les qataris appliquent la même politique pour les ouvriers travaillant sur son sol ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2022 7:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
https://www.qatar2022.qa/en/news/qatars ... y-benefits
Concernant la clim... C'est ptet une belle avancée technologique à long terme?...


Qu'est ce qui pourrait faire annuler ce mondial?
Écologie bof, morts sur les chantiers j'en doute...

Mais si l'attribution est en procès avant le départ des équipes? Vu les révélations sur Platini, une élection dans quelques jours, suffit que l'élu veuille donner l'exemple de sa fermeté et boule de neige ??
Platini Infantino Blatter Emirs Oligarques... Tous convoqués, une guerre en Ukraine qui accentue les pressions économiques, et une pression sur l'organisateur qui ne ne peut plus se cacher!?
Même ça j'en doute.

https://www.20minutes.fr/sport/football ... udiciaires


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message paulo a la coupe du monde !

hollywoodrocks

11

1008

Sam 05 Déc, 2009 1:26

hollywoodrocks Voir le dernier message

Pas de nouveau message Tirage coupe du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

armorique 29

64

5312

Mar 08 Déc, 2009 21:58

Rudolf Miller 88 Voir le dernier message

Pas de nouveau message poids de la coupe du monde?

zion29

9

1940

Ven 09 Juin, 2006 9:35

zion29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO