allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 342  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 21 Déc, 2021 22:03 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2243
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Je trouve un peu simple de limiter la contenance du nouveau stade en raison d'un avis supplémentaire à demander auprès de la CNSES (plus pointilleuse ?, délai plus long ?) On attend depuis tellement longtemps qu'on est plus à quelques mois près...
Gégé Le Saint a déjà dit qu'il n'aimait pas les stades à moitié vides, mais je pense que les Templars se basent sur les affluences de FLB...Et en bons commerçants, ils savent que la rareté de l'offre permet d'augmenter le prix des places voire même le nombre d'abonnés qui veulent être sur d'obtenir une place toute la saison.
Cela va à l'encontre de ma philosophie de sport populaire accessible à tous...Je trouve déjà que le prix des places et abonnements est beaucoup trop cher surtout dans notre ère de diversification des loisirs et des offres TV... J'en connais beaucoup qui ont jeté l'éponge malgré l'accession en L1 !
Et pourtant il y a une forte attente de ce nouveau stade chez tous les footeux que je connais et qui, ne serait-ce que par curiosité y viendront au moins une fois...
Je milite donc toujours pour 18-20 000 places ! La différence de coût (dont personne ne parle dans le projet) ne devrait pas être énorme...
Ah si Vincent Boloré ou ses fils voulaient mettre quelques miyons des milliards qu'ils vont gagner en Afrique !

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 22 Déc, 2021 1:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Le Havre a fait un joli stade de 25 000 places. Il va avoir 10 ans. Quelle affluence moyenne depuis son inauguration? 6000? 7000?

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 22 Déc, 2021 5:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6351
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 104 times
Kreizmar a écrit:
Le Havre a fait un joli stade de 25 000 places. Il va avoir 10 ans. Quelle affluence moyenne depuis son inauguration? 6000? 7000?

25.000 était l'erreur, manifestement sur-dimensioner....
Mais,en Ligue1,il ferait 17/20.000 tous les week-ends!
Gouverner,c'est prévoir....
Si tu prévois de passer la moitié de ton temps en ligue 2, sûr que tu ambitionnes pas si grand!
La jauge"bénéfice/risque"m'apparaît quand même à 18.000 extensible 20.000....
Tu peux gonfler un peu les prix,tu le rempliras quand même!
Ou Brest ne serait plus une terre de foot????

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 22 Déc, 2021 8:30 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
J'aime bien me répéter.

Tant que les matchs seront seront le dimanche à l'heure du poulet frites (13h) où à celle de Starski et Hutch (15h, souvenir d'enfance :P ) remplir un stade à Brest proche des 20000 relève de l'utopie.

La question est quand les instances du foot français vont arrêter de déconner à plein tube? Si la réponse est jamais, tant pis, 15000 places c'est triste mais ça suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 22 Déc, 2021 13:12 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3649
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Je suis aussi pour le 20 000 ou rénovation FLB. Coût = peu de différence. Si grand matchs et ambitions, que faire avec 15000 ? :(

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 22 Déc, 2021 15:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Je suis plutôt d'accord avec toi AstridM mais je me suis désormais fait une raison. J'ai tellement de souvenirs à l'Armoricaine et à Le Blé que j'aimerais pouvoir continuer à y venir comme toi. Pour autant, si je regarde objectivement vers l'avenir, je me dis qu'il a fait son temps et qu'il faut désormais passer à autre chose.

Les Le Saint souhaitent rester au dessous de la jauge des 15 000 places pour ne pas devoir changer de catégorie.
De plus, Gérard Le Saint a toujours dit qu'il préférait un petit stade plein, style "chaudron", plutôt qu'une enceinte plus spacieuse mais qui sonnait creux la plupart du temps. Il faut avouer que la construction de stades de grande capacité en France, ces dernières années, s'est souvent soldée par un échec. La politique tarifaire des clubs, l'accessibilité, la qualité du spectacle, les choix discutables de la LFP (heures et jours des matchs de L1 ...) ont fait le reste.

Je ne crois pas à la rénovation de Francis Le Blé car il existe de nombreuses contraintes. Le manque clairement de surface autour du terrain par exemple.
Si le lycée Charles De Foucauld ne nous prêtait pas son terrain, les obligations liées à l'organisation d'un match de L1 seraient-elles respectées ? Je ne le pense pas ...

L'un des problèmes majeurs reste aussi l'accès au stade et surtout la sécurité. S'il fallait évacuer rapidement le stade ou évacuer des blessées dans de bonnes conditions, le pourrions-nous ?
Aujourd'hui, plus que jamais, la sécurité est devenue primordial pour un Préfet. J'ai du mal à imaginer que l'Etat continue à accepter de laisser fermée la principale artère (la route de Quimper) permettant d'accéder par la route à la ville de Brest (jusqu'à la Place de Strasbourg) pendant plusieurs heures avant et après chaque match. C'est inconcevable quand on y réfléchit bien. Ce problème ne serait d'ailleurs pas réglé en cas de rénovation de Le Blé.

Nous ne pouvons que déplorer les conditions dans lesquelles sont accueillis les supporters adverses dans le parcage visiteurs (ceci contribue d'ailleurs à de nombreuses remarques cinglantes sur la vétusté de notre vieux stade et nuit à l'image de notre club). Or, il n'est pas permis d'augmenter la hauteur de cette tribune et donc d'y ajouter un toit (ce qui semble le minimum pour le confort des spectateurs) à cause du cahier des charges de la cité qui se trouve derrière. Il ne changera pas à mon avis.

Si le club veut grandir, perdurer au plus haut niveau et attirer à terme de nouveaux investisseurs, il nous faut un nouveau stade moderne, adapté et facilement accessible. L'avenir du Stade Brestois passe forcément par là.
Nous savons tous que Brest peut continuer à jouer dans son vieux stade car la FFF et la LFP lui accordent des dérogations. Jusqu'à quand vont-elles le faire et fermer les yeux ?

S'il ne se fait pas, je crains que le club ne retombe dans l'anonymat. J'attends donc les décisions des prochains jours avec une certaine impatience et fébrilité. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 22 Déc, 2021 15:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15575
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Jampi a écrit:
Il faut avouer que la construction de stades de grande capacité en France, ces dernières années, s'est souvent soldée par un échec.
:

Je ne vois pas le rapport entre un stade de 18000 à 20000 places qui aurait mes faveurs et un "stade de grande capacité"
Quelle utilité de bâtir une seconde enceinte de Handball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 22 Déc, 2021 17:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Et pour le reste Bleizh, tu es plutôt d'accord ?

Un stade de 18 000 à 20 000 places serait ton souhait. Je peux le comprendre. Si je ne m'abuse, il serait au-dessus de la jauge des 14 999 places à ne pas dépasser.

Un stade de grande capacité ne veut bien sûr pas dire la même chose dans des grandes villes comme Nice, Lyon ou Bordeaux que pour Brest.
Il semblerait qu' un stade de (trop) grande capacité, du moins dans le raisonnement des frères Le Saint, serait une nouvelle enceinte de 18 000 places par exemple. Ils ont peur qu'elle ne soit que trop rarement remplie d'où mon allusion "aux stades de grande capacité". :wink:

Concernant la seconde enceinte de handball, j'ai moi aussi du mal à voir le lien. L'Arena fait un peu plus de 4 000 places il me semble et le nouveau stade de football ferait 15 000 places.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 22 Déc, 2021 17:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
jafra95 a écrit:
Ou Brest ne serait plus une terre de foot????


Légende urbaine !! On ne remplit même pas notre petit stade en L1. Si les gens étaient passionnés, on ferait guichets fermés toute la saison. Stade vétuste ou pas.
Sans investisseur à coup de millions, Brest restera un bon club de L2 qui ira de temps en temps en L1.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 22 Déc, 2021 19:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Je te suis Lorenzo dans ton constat. Les choses ont évolué ... à Brest comme ailleurs. :roll:

Le choix de la LFP, sans aucun doute mercantile, de jouer le dimanche et à des horaires peu compatibles avec les obligations familiales, sont aussi à mettre en avant. Le prix des places aussi certainement. Je n'oublie pas, non plus les footballeurs amateurs, qui jouent au même moment que les clubs de L1. Cela fait dèjà beaucoup.

Dans les années 80 et 90, des morlaisiens, des quimpérois voire des costarmoricains (si si !) venaient jusqu'à Brest remplir les travées du stade Francis Le Blé du moins pour les grandes affiches. Aujourd'hui, c'est devenu plus marginal.
Il y a eu une grande nouveauté: l'arrivée de la TV qui permet de voir son équipe favorite (en l'occurrence le Stade Brestois), chaque semaine, bien assis dans son canapé que se soit en famille ou entre amis. Autrefois, nous n'avions que le mutiplexe à la radio pour suivre Brest à l'extérieur.

Les droits TV sont arrivés (exceptés ceux promis par Mediapro) permettant de compenser largement les pertes financières liées au déficit de public.

Pour moi, même si je peux me tromper, les moyennes de spectateurs ne vont pas augmenter en L1 dans les prochaines années. A Brest comme ailleurs.

Trop de foot a contribué, petit à petit, à tuer le foot. Sans compter que les jeunes générations ont de nouveaux centres d'intérêt que le foot. Il faut être réaliste.

En conséquence, un petit stade de 15 000 places, moderne, fermé (pour limiter les courants d'air) et bien pensé, est sans doute la moins mauvaise des solutions pour un club comme le nôtre.
Je la trouve même raisonnable car l'arrivée de nouveaux variants dans les prochaines années, de joueurs ne pouvant pas jouer car positifs au covid, les menaces de matchs à huis-clos et la continuation des règles sanitaires et de distanciation dans la vie quotidienne et dans les stades (même en plein air) ne me poussent pas vraiment à l'optimisme concernant le remplissage des tribunes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 22 Déc, 2021 19:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
Patrickm29 a écrit:
Je trouve un peu simple de limiter la contenance du nouveau stade en raison d'un avis supplémentaire à demander auprès de la CNSES (plus pointilleuse ?, délai plus long ?) On attend depuis tellement longtemps qu'on est plus à quelques mois près...
Gégé Le Saint a déjà dit qu'il n'aimait pas les stades à moitié vides, mais je pense que les Templars se basent sur les affluences de FLB...Et en bons commerçants, ils savent que la rareté de l'offre permet d'augmenter le prix des places voire même le nombre d'abonnés qui veulent être sur d'obtenir une place toute la saison.
Cela va à l'encontre de ma philosophie de sport populaire accessible à tous...Je trouve déjà que le prix des places et abonnements est beaucoup trop cher surtout dans notre ère de diversification des loisirs et des offres TV... J'en connais beaucoup qui ont jeté l'éponge malgré l'accession en L1 !
Et pourtant il y a une forte attente de ce nouveau stade chez tous les footeux que je connais et qui, ne serait-ce que par curiosité y viendront au moins une fois...
Je milite donc toujours pour 18-20 000 places ! La différence de coût (dont personne ne parle dans le projet) ne devrait pas être énorme...
Ah si Vincent Boloré ou ses fils voulaient mettre quelques miyons des milliards qu'ils vont gagner en Afrique !

Idem, je milite pour un papa et ses gamins au stade plutôt qu'une personne ! par exemple 3 personnes pour 30€ à la place d'une à 30€ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 22 Déc, 2021 20:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Sans compter que la nouvelle génération est sûrement plus écran que stade.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Déc, 2021 13:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4722
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
J'ai trouvé ça. Il maintient le cap. Les commentaires en-dessous ne sont pas piqués des hannetons :D
https://villedebrest.skyrock.com/111685116-Le-Maire-Francois-Cuillandre.html

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2021 7:56 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 975
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 14 times
Lorenzo29 a écrit:
jafra95 a écrit:
Ou Brest ne serait plus une terre de foot????


Légende urbaine !! On ne remplit même pas notre petit stade en L1. Si les gens étaient passionnés, on ferait guichets fermés toute la saison. Stade vétuste ou pas.
Sans investisseur à coup de millions, Brest restera un bon club de L2 qui ira de temps en temps en L1.


Pourquoi tant de pessimisme?

Tu peux aller à Rennes avec tes millions, ils essayent d'y arriver, et franchement j'espère qu'ils y arriveront depuis le temps qu'ils essayent, ça ferait du bien pour la Bretagne, même si je ne les aime pas car à coup de millions comme tu dis, ils méritent, mais avec quel budget depuis combien d'années? on ne joue pas dans la même cour...


Pourquoi les gens n'investissent plus dans le foot alors à Brest? Parce que un certain Gargamel d'une ville de 10 000 habitants a piqué nos joueurs l'a fait (RIP Yvinec) , Parce que qu'on a pas de millions, et qui investirait des millions à part Le Saint? Et le maire? A voir....

Il faut voir midi à sa porte, la suite on verra ....Moi tant que mes petits pourront voir du foot cà ira, même sans les millions...La passion du SB29 sera là!!!!!

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2021 12:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Investisseur à Brest, qui a ou aura un interêt à exister en temps que tel dans la Cité du Ponant ?

C'est là que c'est bien d'avoir des cerveaux qui ne sont pas formatés. Je pourrais rester dans le dogme "ils nous saoulent les ricains à vouloir nous imposer leur mode de vie et de reflexion" ; ou je pourrais "m'adapter" et anticiper en regardant ce qui ce passe hors du "pays".

Celui qui ne voit pas que Brest à un interêt à faire de la drague à des investisseurs américains... Le championnat anglais est vendu aux USA, il est quasiment autant mis en avant que les sports historiques US. C'est évident que le Stade a tout interêt à développer des liens avec des Bretons expatriés devenus américains, je trouve. Un bon commercial est un commercial fainéant. Identifier que Brest se différencie à plus d'un tître à l'échelle internationale, historique, s'inclut dans des mouvements de populations, culturels. Des liens d'identification culturels et ancestraux sur lesquels s'appuye le marchandisage pour promouvoir auprès d'une cible de prospects logiquement receptifs, le championnat Anglais par exemple. Nombre de télé spectateurs supportent les Minesotta Vikings, les Boston Celtics, juste à cause de leur nom de franchise (identification culturelle ancestrale), alors qu'ils ne mettront jamais les pieds de leur vie sur le sol nord-américain.

La plus grosse cible de prospection et la plus prometteuse pour moi, ce sont les américains qui aiment le foot et qui ont un attrait pour la fibre Celtique. Et le foot est vendu aux USA. Et parallèlement plein de gens d'ici aiment les Boston Celtics juste à cause de leur nom (Basket NBA). Ce qui marche dans un sens de l'Atlantique peut marcher dans l'autre sens, même si c'est à un degré moindre. Pourquoi ne pas croire en une gestion du club (dans le futur à long terme) par un entrepreneur Breton appuyé commercialement par le marketing (ESPN par ex) et financièrement par un ou des entrepreneurs américains ?

HB Henriot a été sauvé par Paul Janssens, il l'a fait dans les règles de l'art avec un entrepreneur de très haut niveau à la tête de l'entreprise, Michel Marest (grand respect à Mr Marest, du bonheur cet homme là). Ca c'est un exemple que ce que j'essaye d'expliquer existe et a déjà existé.

Les américains savent aussi investir en bon intelligence, et ils aiment notre région.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 342  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32359

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7197

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22681

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO