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Conseils pour une voiture (avis aux connaisseurs)
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Auteur:  JR29 [ Lun 10 Sep, 2007 19:20 ]
Sujet du message:  Conseils pour une voiture (avis aux connaisseurs)

Je voudrais demander aux personnes qui s'y connaissent bien en bagnole (bref, pas comme moi) un petit conseil.

A votre avis une 307 SW est plus intéressante en motorisation 2.0 l HDI 90 ch ou 1.6 l HDI 110 ch. Merci pour tout renseignement :wink:

Auteur:  Torr-revr [ Lun 10 Sep, 2007 20:34 ]
Sujet du message:  Re: Conseils pour une voiture (avis aux connaisseurs)

JR29 a écrit:
Je voudrais demander aux personnes qui s'y connaissent bien en bagnole (bref, pas comme moi) un petit conseil.

A votre avis une 307 SW est plus intéressante en motorisation 2.0 l HDI 90 ch ou 1.6 l HDI 110 ch. Merci pour tout renseignement :wink:


tu devrais trouver ton bonheur et pouvoir avoir des informations sur ce site.
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/debut-307-307-CC.htm
et si tu trouves pas ton bonheur tu crées un topic et tu devrais avoir un peu plus de réponses que sur Allez Brest ...

Auteur:  Ultras Jic [ Lun 10 Sep, 2007 20:59 ]
Sujet du message: 

SW, enfin tous les breaks ou monospace de merde, j'aime pas. Et puis, on dit que c'est des veaux !

Je te conseille l'autre.

Auteur:  Jean Rech [ Lun 10 Sep, 2007 21:02 ]
Sujet du message: 

Prend la 100cv :wink:

Mais bon si tu aimes ton mécano achète une Peugeot (où Renault) c'est bien connu :wink:

Auteur:  claude29 [ Lun 10 Sep, 2007 21:24 ]
Sujet du message: 

au fait, c'est vrai que les renault tombrny plus souvnt en panne que les autres voitures?
la fiabilite est en cause?

Auteur:  Ultras Jic [ Lun 10 Sep, 2007 21:46 ]
Sujet du message: 

A partir de 150 000 bornes, une voiture, c'est absolument pas une rente, qu'elle soit Renault, Pîîgeot, ou autre...

Il y a des défauts sur chaque bagnole.

Auteur:  Torr-revr [ Lun 10 Sep, 2007 21:57 ]
Sujet du message: 

Déjà les voitures françaises, c'est des merdes et cela n'a pas fini de durer !
Les journaleux autopluche et toute la clique n'en n'ont que pour nos poubelles franchouillardes !
un SAV de merde, aucune garantie, des pièces hors de prix, y a 20 ans que les japonais et 10 ans pour les coréens q'uils ont compris ce que voiture voulait dire ... dans combien de temps une voiture chinoise suréquipée à moins de 8 000 euros ?
Une seule solution pour que Peugeot, Renault et Citroën soient bons : qu'ils soient rachetés par une multinationale japonsaise !

Auteur:  Tago Mago [ Lun 10 Sep, 2007 22:09 ]
Sujet du message: 

J'ai eu 2 peugeots. La premiere j'ai l'embrayage qui a laché au bout de 205 000 km. Apres c'était plus intéressant d'en reprendre une. Mais jamais eu de probleme, le Hdi est magnifique et la tenue de route formidable. Ce qu'il faut éviter à tout prix c'est citroen. Rien que pour changer la batterie il faut aller au garage parce qu'elle est sous le siege.
Et auto plus c'est de la merde, les seules vraies bonnes critiques de voiture c'est dans l'Argus...

Auteur:  JR29 [ Lun 10 Sep, 2007 22:12 ]
Sujet du message: 

A la base je suis plutôt contre les voitures françaises (fiabilité, options), mais bon pas d'accord avec Torr-revr, pour moi les pièces étrangères sont quand même beaucoup plus chères, c'est pour ça que je suis tenté de me rabattre là dessus. Sinon j'ai une Mégane, depuis 6 ans aucun problème. C'est par souci d'économie que je m'oriente vers ça...

Il doit bien y avoir des connaisseurs dans le domaine sur ce forum.

Parait il que chez Toyota la batterie coûte 1 500 €, tout est en electronique dans le bourrier... Enfin bon, c'est ce qui se dit.

Auteur:  le boxeur [ Lun 10 Sep, 2007 22:27 ]
Sujet du message: 

Avec les 110 chevaux sous ton capot tu forcera moins sur ton vehicule mais par contre elle sera un peu plus gourmande en carburant.Mais il ne faut pas oublier,que depuis que le HDI,TDI,TDCI,ou autre qui sont sortis depuis quelques années maintenant eh bien les moteurs sont plus fragiles qu'un bon vieux diesel.Car quad tu as 800bars de pression de gasoil sur la tete d'un de tes pistons de moteur je peux te dires que ça lui fait mal a celui-ci.Alors,peug,citron ,ou encore une autre marque c'est pratiquement du pareil au meme . :lol:

Auteur:  DRAGISA [ Lun 10 Sep, 2007 22:49 ]
Sujet du message: 

JR29 a écrit:
Parait il que chez Toyota la batterie coûte 1 500 €, tout est en electronique dans le bourrier... Enfin bon, c'est ce qui se dit.


N'importe quoi ! :?
Une batterie reste une batterie, quelle soit sur une Peugeot ou une Toyota. :roll: 1500 euros une batterie ! :lol:
De toute façon, contrairement à ce que tu crois une voiture française est bien plus bourrée d'électroniques qu'une japonaise !
Renault et Peugeot ont ainsi adopté le multiplexage... à leurs dépents ! Les japonaises en revanche ne l'on jamais adopté, car pas assez fiable.
Lis ça c'est assez intéressant : http://www.auto-moto.com/magazine/article.php?id=2218

Auteur:  Torr-revr [ Lun 10 Sep, 2007 23:28 ]
Sujet du message: 

par contre je ne comprends pas l'envie d'avoir la même bagnole que monsieur tout le monde, je ne croise que mégane (au cul horrible), 307 et 207 (jumelles) ...
moi j'avais une clio 2 (un traine cul), 130 000 bornes et hop tout s'envoie en l'air ... ventilo de radiateur, joint de culasse, pompe injection ! la gueule. J'ai essayé et adopté la kia cee'd, ça change déjà en équipement (certes ce n'est pas la même gamme ... mais quand même), garantie 7 ans et beaucoup moins chère que ces concurrentes ! ! ! Je ne dis pas qu'elle se différencie de l'auris, i30, astra, golf ou autres mais je n'en croise pas (encore) autant que nos véhicules de marque française construit par des français pour des français. Vive autoplus, vive les voitures françaises ... mais ils n'ont rien compris encore une fois. Les japonais et les coréens, eux ils ont bien compris ce que le public français (européen) attendait !
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Auteur:  yannick [ Mar 11 Sep, 2007 10:20 ]
Sujet du message:  Re: Conseils pour une voiture (avis aux connaisseurs)

JR29 a écrit:
A votre avis une 307 SW est plus intéressante en motorisation 2.0 l HDI 90 ch ou 1.6 l HDI 110 ch. Merci pour tout renseignement :wink:


110 ch !

Le 2.0l 90 est déjà une motorisation "ancienne" de chez Peugeot. Tu auras largement de meilleures accélérations avec le 110. Le seul critère qui pourrait t'orienter vers le 2.0 90, c'est si tu tractes beaucoup, car la plus forte cylindrée t'amènera plus de couple à bas régime pour "décoller" ta remorque, ta caravane ou ton bateau. Mais dans ce cas là, je regarderais du côté des 2.0l 140cv.

Contrairement aux avis précédent, je suis très satisfait de ma Peugeot (407sw 2.2l hdi). La finition est vraiment très très bonne (je trouve superbe la plache de bord en "plastique mou"), l'insonorisation est très bonne et l'équipement de série (j'ai une finition "sport") très correct. Je regrette toutefois d'avoir pinaillé au moment de l'achat sur quelques centaines d'euros et de ne pas avoir pris la "sport pack" avec le gps couleur et la sellerie cuir.
J'avais eu une BM 320i, et je trouve que la finition de la Peugeot est largement supérieure.

Bon, toisson je change régulièrement, et l'année prochaine, j'essaierais bien l'alfa 159 sportwagon. Si qqun a déjà testé le JTD 150cv...?

Sinon, concernant nos constructeurs bleu-blanc-rouche, j'ai l'impression que Renault s'oriente de plus en plus à proposer du low-cost (au détriment du confort et de la finition) et que Peugeot cherche au contraire à aller taquiner les marques allemandes sur leur terrain. Les prix catalogues s'en ressentent, les berlines sochaliennes ne sont spécialement bon marché.
Renault ? une expérience d'un an en Scenic m'a fait comprendre que je n'aurais plus jamais de Renault... C'est bien pour les bricoleurs ou les curieux qui aiment apprendre des trucs en mécanique. En vrac : casse de la boîte de vitesse, perte de la durite de turbo, fuite de gazoil aux injecteurs, re-casse de la boîte de vitesses, casse d'un amortisseur arrière, casse du compresseur de clim.

Voilou.

Auteur:  Georges Marchais [ Mar 11 Sep, 2007 10:39 ]
Sujet du message: 

J'ai testé l'Alfa 159 JTD 150 en version berline, j'ai trouvé vraiment super sur tous les plans, mais son plus gros avantage reste quand même sa gueule.
Et puis, rouler en Alfa 159 ou en Saab, c'est plus original que de se trimballer en Laguna ou en C5.
Image

Après, chez Alfa, c'est sûr que dans l'habitacle on préfère chouchouter le conducteur que les passagers. Tout le tableau de bord est orienté vers le conducteur, encore plus que chez BMW, j'ai l'impression . Par contre, je sais pas du tout ce que ça vaut sur le long terme niveau fiabilité, mais si tu changes souvent de bagnoles, ça m'étonnerait que tu sois emmerdé avec ça.

Auteur:  yannick [ Mar 11 Sep, 2007 10:41 ]
Sujet du message: 

Putain, qu'elle est belle :sm12:

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