allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 10 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: SB29 airlines
Posté: Mar 06 Sep, 2022 17:31 

Y'a des beaux polémistes de plateau qui feraient pas tâche sur les plateaux de CNews ici, c'est sympa !

Deux choses :

- On peut évidemment s'offusquer de l'hypocrisie de beaucoup de réactions politiques de maîtres de l'art de la récupération, qui manient une indignation à géométrie variable. Les déplacements du PSG en jets privés ne sont pas plus choquants que celui de Castex pour aller voter aux dernières législatives, ok. Le temps médiatique et sa façon de brasser sur des polémiques est épuisant, un point pour Jean Marie et les autres boomers qui traînent par ici.

- Dans le moment d'urgence écologique qu'on vit, la réaction marque la déconnexion radicale des élites du foot et c'est insupportable. Réduisez le chauffage à 19 chez vous, préparez vous au rationnement hivernal, on climatisera les stades au Qatar, Messi crame 150 ans d'empreinte carbone du péquenot moyen en 3 mois avec son jet privé.

Il y a plus grave que ce "symbole", d'autres secteurs sur lesquels on devrait d'abord travailler pour répondre à l'urgence de la réduction de l'empreinte carbone, c'est sûr, si on regarde les ordres de grandeur. Mais les symboles doivent être traités aussi rapidement, parce qu'on ne pourra pas traiter les enjeux écologiques en laissant de côté les questions de justice sociale. Là, ça exprime de manière très visuelle, en une capsule vidéo de 30 secondes, beaucoup de dérives du foot moderne, alors que 30 secondes de langue de bois et greenwashing auraient suffi à Galtier pour s'en sortir. Ca fout la gerbe à beaucoup et si ça peut contribuer à faire éclater la bulle, c'est tant mieux.

Messieurs, je vous laisse à vos entrecôtes

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 11 Jan, 2024 12:33 

Quand tu vois agoumé a 8 millions alors qu’il a jamais rien fait…

C'est de la spéculation, qui a des niveaux différenciés selon les clubs dans lesquels les joueurs évoluent. Agoumé appartient à l'Inter, gros club, a joué un peu, donc les prix planchers c'est ça. Ca ne reflète pas une valeur réelle, mais projetée dans un futur incertain qui pourrait rapporter gros si le joueur évolue positivement.

Si Rennes posent 20 millions sur la table pour PLM, ils ne peuvent les récupérer directement à la revente, la valeur décroît hyper vite après 30 ans. PLM peut juste participer au redressement de l'équipe et à limiter la perte d'attractivité de Rennes en cas de mauvaise saison, donc valoriser indirectement le club. Les enjeux ne sont pas du tout les mêmes donc 20M pour PLM c'est hyper cher (même si je pense aussi, que 8M pour Agoumé c'est hyper cher mais ça, c'est l'histoire qui nous le dira)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Jan, 2024 11:06 

Ce qui m'attriste c'est que ça fait ressortir que la vision et les intérêts d'une majorité de joueurs du foot pro sont presque l'inverse de celles de supporters.

Beaucoup ici donneraient tout pour voir cette saison aller à son terme sans modification de l'effectif, juste pour aller au bout de cette dynamique, et voir si on rêvait secrètement trop grand ou pas.
De leur côté, les joueurs pour la majorité continuent de jouer des partitions individuelles, de construction d'une carrière. Certes, il y a une belle bande de copains, du plaisir, des émotions, un partage apprécié avec la ville, le club, le public, mais j'ai l'impression que ce sont des éléments du décor. Et quand l'occasion se présente d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ils n'ont que peu d'état d'âme à s'en aller et faire valser le paysage, tant pis pour l'épopée et l'histoire locale.

Quelque part, c'est rationnel. Une carrière, c'est court, PLM a presque 31 ans c'est peut-être la chance d'une vie, etc, je ne dis pas que je ne ferais pas pareil à sa place, en plus PLM paraît raisonné, posé, intelligent. Mais c'est tellement douloureux pour un supporter de se rendre compte que tout ce qui le fait intimement vibrer (une dynamique collective, une équipe qui rêve aussi fort que soi pour le club qu'on chérit) ne sont que des variables d'ajustement mineurs dans le choix rationnel et sans émotion de carrière des footeux pros qui sont presque tous devenus, parfois malgré eux, des mercenaires froids. A chaque fois, je me sens quand même un peu intimement floué.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 31 Mar, 2024 15:51 

Les merlus peuvent clairement avoir des regrets.
Des regrets devant, pour ne pas avoir réussi à forcer le verrou Brestois. Mais, ça, ils ne sont pas les seuls, Brest n'est pas la meilleure défense par hasard. N'est-ce pas Marco ?
Et, surtout, des regrets derrière, les merlus ne sont pas la pire défense de L1 pour rien.
Brest ne méritait clairement pas de gagner, même si les trois points sont forcément les bienvenus.
Défaite à Lens, nul contre Lille, match très faible à Lorient, Brest est-il dans le dur ?
Si c'est le cas, les trois matchs après Metz seront très délicats à Lyon, contre Monaco et à Rennes.
Ce sont eux qui nous apprendront les chances réelles du stade de figurer dans le top 4 en fin de saison.

Non, la capacité à rester dans les 4 elle se joue le weekend pro honnêtement. Lille joue l'OM, Nice joue à Reims. Si Lille fait nul, et qu'on gagne, on les met à 6 points, à 6 journées de la fin, et on met Nice à 7 points grand minimum vu la défaite en cours contre Nantes en plus. C'est une avance considérable qui donne le droit aux contre-perfs pour la série Lyon-Monaco-Rennes.

On est dans le dur, et c'est très surprenant mais pour l'instant on arrive à le négocier comme une grosse équipe.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Avr, 2024 8:02 

Supporter de Brest depuis 2004, on est dans le top 3 de mes déceptions footballistiques. Je rumine encore comme une vache en chaleur depuis le réveil. Quelle fièvre, c'est pour ça que les émotions du foot sont si grandes.

Encore une fois, baisse de rendement a la rentrée de Camara. J'aimerais revoir les 20 dernières minutes a froid pour analyser si c'est plutôt de son fair, d'une baisse de régime général, ou lié a la sortie de PLM.

Arbitrage médiocre. Je trouve l'air de fond conspi du "on derange" vraiment ridicule, mais on dirait que les instances prennent un malin plaisir a l'alimenter. Le Saint a raison quand il dit qu'il faut agir vite sur la VAR, la défiance finira par être trop forte et ça finira mal.

S'il nous manque un point pour le podium en fin de saison, on saura vers où regarder.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Avr, 2024 9:45 

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-les-compagnes-des-joueurs-du-stade-brestois-se-mobilisent-pour-faire-don-de-jouets-a-lhopital-6568037.php

Inquantifiable, mais j'imagine que lorsque toutes les femmes de footeux s'entendent bien, ça doit participer à la belle entente et la fluidité dans le groupe et que ça peut, indirectement, aider aux bons résultats....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 20:09 

L'équipe pose ses tripes sur la table depuis le début de la saison. Ça passait par une attaque clinique et une défense de fer pendant les trois quarts de la saison, depuis 4 matchs c'est une gestion débridée, hors sol, où les émotions guident les cœurs et les cannes. Ça tangue et manque de chavirer : a Lyon ça s'effondre. Ici c'est magnifique.

Ça dégueule de partout c'est du foot qui suinte. Les joueurs portent tellement hauts les couleurs. Contre Metz Lyon et ici, on sent d'ici les palpitants qui s'emballent a la 70eme, leur fierté et les fêlures d'une fin de saison qu'on n'arrive pas à assumer tellement c'est gros et beau. Les voix chevrotent, les jambes tremblent et ça finit quand même par tenir alors qu'on pensait que les complexes d'avoir osé rêver trop grand finiraient par nous avaler, juste avant la ligne

Putain c'est pour ça qu'on en a chié des dizaines d'années, pour que la fièvre soit si puissante le jour où elle devait poindre. Je ne changerai rien dans mes 20 ans de supporterisme aujourd'hui.

Merci bordel vive le foot les petits et force aux anciens du forum ici, ceux qui ont dégarni en même temps que les tribunes de Francis, le vent froid dans les allées et l'enfer du foot amateur quand t'as connu la grandeur. Aujourd'hui le king Éric et sa bande de furieux ont tout soldé et c'est pas fini, Brest Da Viken putain

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 09 Mai, 2024 9:31 

Il y a quelques joueurs totaux que je vénère dans l'équipe, qui montre un amour sans faille pour le club tout en étant irréprochables sur le terrain, Chardo ou Bizot pour ne citer qu'eux.

Pour PLM, je crois cette fois qu'il faut séparer l'homme de l'artiste. Accepter d'avoir vu passer un grand joueur à Brest, lui être redevable du terrain et rien de plus. Il marquera les esprits locaux comme un rouage essentiel de cette saison historique, pas comme une légende. C'est sûrement dommage mais ce n'est pas si grave, et je pense que le reste de l'équipe a appris à fonctionner comme ça avec lui aussi. Les soubresauts de son hiver agité n'avaient perturbé personne, sa nouvelle sortie dans l'Equipe devrait avoir le même destin. Cap sur Reims !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 17 Mai, 2024 11:15 

Je me souviens avoir croisé des Guingampais après la finale de coupe de France en 2009. On discute un peu, et les mecs se voyaient bien loin de la rivalité avec Brest, en mode "vous savez les gueux, on est au-dessus de ça désormais, l'Europe nous attend".

Même si l'absence de confrontations directes depuis plusieurs années fait que l'eau a coulé sous les ponts depuis, je pense qu'on est dans la situation inversée aujourd'hui. On a le costume du club qui vit de belles émotions en dehors des rivalités historiques et on peut se payer le luxe de montrer qu'on est passé à autre chose. Si on végétait en ligue 2 depuis 7 ans, en voyant le rival historique taper un de plus gros exploits du foot breton en lorgnant le squat de notre stade pour la coupe d'Europe, y'aurait un paquet de zozos pour aller s'en plaindre bruyamment. C'est sûrement stupide, mais la mécanique ne serait pas différente chez nous, j'en suis sûr.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 22 Mai, 2024 9:17 

Complètement d'accord avec le message précédent : Lorenzi fait le taf de trois personnes. Je ne suis pas sûr, mais j'ai quand même l'impression que l'organigramme du stade est hyper limité en moyens humains par rapport aux autres clubs pro. Si t'enlèves un maillon de la chaîne comme Lorenzi, qui porte trois casquettes et la mémoire du taf effectuée depuis plusieurs années, je pense que c'est vraiment un drame. Même si tu recrutes un bon DS pour le remplacer, il pourra pas tout compenser
Page 1 sur 1 [ Search found 10 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO