allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 1 match

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Juin, 2026 8:50 

Amis brestois,

Hier devait être une soirée comme les autres en période de coupe du monde.
J allume la télé, après le taf, RDC - Portugal, ...
Ça tombe bien, en tant que lillois, je pourrais voir a l oeuvre Mukau et Mbemba... Et cette RDC au parfum de ligue 1 qui me manque déjà ...
Puis très vite tombe cette nouvelle tragique. Le décès d Eric Roy.
Mon sang se glace. Je n'ose y croire. Eric Roy qui œuvrait encore il y a quelques semaines sur votre banc....
Je suis abasourdi, j en ai les larmes aux yeux.

Je ne savais pas qu il était malade. Fidèle à l homme qu il était, il a gardé cela, et a continué à exercer son métier, sa passion du football, jusqu'au bout.

Je vois les communiqués qui tombent. Tout le monde du foot, et particulièrement la grande famille de ligue 1, qui lui rend hommage.
Quoi de plus normal pour quelqu un de sa trempe...

Je pense bien sûr à lui, à sa famille, à ses proches. Mais aussi à vous supporters brestois.
Je mesure la douleur de perdre un homme comme lui. Un coach comme lui. Qui a marqué votre histoire de façon indélébile.
Lui qui vous a emmené au sommet de la L1. Lui qui vous a emmené dans la plus belle des compétitions européennes.
Lui qui, au delà des performances et des succès avec le Stade brestois, incarnait ce que beaucoup comme moi aime chez un coach. De la force, du caractère, du jeu et de la fidélité. Le foot qu on aime en somme.
Nous, lillois, et particulièrement les plus anciens, avons un rapport très particulier avec un grand monsieur. Qui nous a redonné la fierté... Qui nous a replacé au sommet du foot français. Vahid Halilhodzic, avec qui j' ai eu la chance d échanger. Un grand coach inspirant, un sacré bonhomme. Comme the king Eric.
Eric Roy, c est votre Vahid. Un immense bonhomme aussi. Et je tenais à lui rendre cet hommage. Chez vous, sur votre forum.

Je terminerai par deux choses. La première est ce qu il nous transmet et qui m inspire : malgré la maladie, il est resté en poste, discret sur le sujet pour qu on ne le plaigne. Fidèle à lui même, a son caractère de battant. Alors que d' autres auraient lâché, lui, non. Respect total.

La seconde s adresse à vous, amis bretons. Moi qui vous connait si bien pour y venir dès que je le peux. J ai la chance de posséder un bien en Bretagne et me sens, de facto, un peu breton d adoption.
Le peuple breton est fort, il a du caractère, il a toujours surmonté les épreuves.
Force à vous les amis pour surmonter celle-ci

Kenavo
Et Amitiés lilloises
Page 1 sur 1 [ Search found 1 match ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook