| Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
| BLACK AND WHITE |
|
Posté: Dim 28 Juin, 2026 13:34
|
|
|
Merci de respecter le point de vue de chacun surtout vu ton pedigree ici et la pauvreté argumentaire de ton message.
Prendre Lachuer, c'est clairement faire un choix à l'économie (le président l'a revendiqué ouvertement), d'une sorte de continuité (au moins psychologique, à destination de l'environnement du club), ce qui à mon sens pose question vu que l'on est clairement dans une fin de cycle (plus de Roy, de Lorenzi, des joueurs cadres en partance ou au bout du bout physiquement). L'on parlait de Pélissier dernièrement, mais il y a d'autres entraineurs sur le marché en dehors de Mourinho il me semble. Roy a accepté de bosser avec Lachuer et Grougi qui avaient fait un interim (peu concluant quant aux résultats sportifs), surement qu'il était possible de trouver un entraineur dans ces mêmes conditions. Par ailleurs je ne dis pas que le choix du Président est forcément mauvais à long terme pour le club, qui n'a pas, effectivement, vocation à priori à être un club phare et stable de L1. Je maintiens que le Président ne cherche surement pas dans son esprit à rester coûte que coûte en L1. Pas de stade moderne de plus de 20 000 places, pas de milliardaires ou d'appuis financiers solides, pas un bassin économique rutilant non plus. Pas une grande métropole. |
|
 |
| BLACK AND WHITE |
|
Posté: Ven 10 Juil, 2026 23:47
|
|
|
Je suis assez surpris par cette équipe d'Espagne, disons, par ses résultats depuis 2 ans. C'est pour moi l'une des équipes espagnoles les plus faibles niveau qualité d'effectif et niveau technique individuelle depuis que je regarde du foot (y compris les Espagne qui arrivaient péniblement à atteindre les quarts dans les années 90-2000), ce match l'a confirmé. Toutefois il y a 2 ans à l'Euro Yamal était brillant individuellement et Williams percutant, là Williams n'a pas joué (sauf les dernières minutes aujourd'hui) et Yamal est depuis sa blessure l'ombre de lui même, enchainant imprécisions techniques flagrantes et incapacité à dribbler son adversaire... La ligne d'attaque n'est pas impressionnante sur le papier (Oyarzabal, Merino, Ferran T.) mais pas sûr que ce soit là que le bât blesse finalement. Yamal peut-il soudainement redevenir la pépite quasi ballon d'Or qu'il fut sur cette fin de Mondial ?
La France est pour moi largement favorite sur le papier et ce que l'on a vu jusque là. Le Paraguay a montré la voie à d'autres équipes, mais c'est plus une équipe comme l'Angleterre que l'Espagne à mon avis qui pourrait donner du fil à retordre aux Bleus. Mais l'Angleterre est par contre parfaitement capable de perdre contre la Norvège avant. |
|
 |
| BLACK AND WHITE |
|
Posté: Lun 20 Juil, 2026 19:37
|
|
|
Les argentins ont su se créer deux belles situations entre la 117ème et 120ème minute du match (chose qu'il n'ont pas su faire avant) en jouant depuis plus de 30 minutes à 10 contre 11...
La question est donc, au vu de leur parcours et du scénario de tous leurs matchs à élimination directe : auraient-ils pu faire mieux en jouant d'une autre manière ? A l'évidence, oui.
Je n'en faisais pas du tout des favoris, mais contre Cap-Vert, Egypte, Suisse (à 10), Angleterre, et même hier, je pense qu'ils avaient les arguments techniques voire même physiques pour se qualifier tranquillement à la plupart des tours, voire même gagner hier. Contre l'Angleterre il n'ont pour ainsi dire rien produit jusqu'au but anglais...ensuite, ils ont littéralement mangé les 3 Lions, deux buts en 5 minutes, deux poteaux et une multitude d'occasions en 15 minutes. Contre l'Egypte, ils ont lancé les chevaux sur les 12 dernières minutes après avoir encaissé le 0-2, contre les suisses ils ont littéralement abandonné le match à 1-0 pour eux à 11 contre 10 avant de se ressaisir péniblement en prolongations etc etc Ils ont un problème mental, ils cherchent les situation foireuses, le conflit, parfois avec eux-mêmes. Pour eux il est visiblement plus "jouissif" de gagner 1-0 ou aux TAB contre le cours du jeu, en faisant sortir l'adversaire de son match psychologiquement par des méthode de racailles, que de se qualifier tranquille 2-0 ou 3-0 en maitrisant son sujet... |
|
 |
| BLACK AND WHITE |
|
Posté: Dim 26 Juil, 2026 11:58
|
|
|
Le troisième but ?
J'ai le souvenir d'un deuxième but refusé (où la VAR est remontée tout au début de l'action, dans le camp argentin). Quelques minutes après l'Egypte a marqué un deuxième but validé. Les égyptiens ont réclamé par contre vers la fin du match un pénalty sur l'action qui a menée ensuite au dernier but argentin de mémoire. |
|
 |
| BLACK AND WHITE |
|
Posté: Sam 08 Aoû, 2026 15:25
|
|
|
|
 |
|