allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 1 match

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Sujet du message: Re: AJA/Stade : décompression ?
Posté: Dim 22 Mar, 2026 15:11 

Hello amis Brestois.
Curieux, j'ai consulté votre fil sur cette rencontre.

Déjà, merci pour l'humilité et le respect global envers l'AJA.
Brest c'est la même philosophie que l'AJA.

J'ai toutefois pu lire ça et là que c'était honteux de perdre 3-0 contre le 16eme.
Dans les fait, je suis tout à fait d'accord.

Mais cette saison, il y a aussi une autre vérité : l'AJA a sorti à de nombreuses reprises la prestation que vous avez vu ce soir. Même face à Lens, Lille, Lyon... Nantes et Nice.

Mais malheureusement, contrairement à ce soir, nous n'avions jamais de réussite (et beaucoup de blessés majeurs jusqu'à janvier). À se croire maudits ! Des poteaux, transversales, des arrêts impensables de gardiens adverses comme Lopes, Y. Diouf, Rulli et consort (jusqu'à aujourd'hui, des frappes comme le but de Namaso étaient été sauvées par des parades incroyables de gardiens et sur des actions comme le but d'Okho on subissait des sauvetages de défenseurs improbables).

Encore face à Marseille, où un pénalty n'est pas sifflé pour l'AJA pour... une faute de main IDENTIQUE à celle de notre défenseur Akpa l'an dernier face à ce même OM et qui nous avait coûté un pénalty (et les "gros" ne sont pas favorisés, la blague).

L'AJA est l'équipe qui génère le moins bon rapport xG/résultats et est bien au-dessus de Nice, Nantes et Le Havre en terme de jeu et d'occasion.
Et pourtant, on se traine une image de "club bus" alors que c'est assez faux (sauf contre PSG, Marseille, Monaco où ça verrouille un peu plus).

Vous l'avez constaté ce soir, l'AJA est plutôt joueuse et contrairement à ce que beaucoup pensaient ici lors de l'ouverture du score, Pélissier n'a pas verrouillé...

Avec la réussite "normale", l'AJA serait probablement juste au-dessus du Havre et de Nice actuellement (et je dis vraiment cela en toute objectivité). Cette saison est juste hors norme. Et le club ainsi que les supporters le voient bien, raison pour laquelle il y a cette union "sacrée" malgré le classement (alors que Metz et Nantes ne produisent vraiment rien... et peuvent être inquiets).

Bref, ne soyez pas trop dur avec votre équipe, qui jouait avec des joueurs importants en moins (et pour des clubs comme les nôtres, 2/3 joueurs en moins c'est assez dur) et contre une équipe qui ne devrait pas être 16eme.

J'espère que vous finirez bien et taperez nos concurrents.

Sans rancune. On vous aime bien à Auxerre (et pas seulement pour les deux derniers résultats à Domicile).
Page 1 sur 1 [ Search found 1 match ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook