allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 20 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 22 Oct, 2022 7:18 

Complètement d’accord avec toi. Comme si Lorient et Lens réussissent parce que leurs entraîneurs ne sont pas expérimentés. Ils ont juste déniché des perles rares et si Lorenzi veut en trouver une il va falloir qu’il fasse des meilleurs choix que jusqu’à présent comme sur ses choix de coach hormis Furlan pour la montée, il y en a aucun qui avait le profil pour s’inscrire sur la durée. Cette manie de toujours vouloir faire comme les merluches alors que c’est un club qui a une culture différente sur SB29 est sidérante.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Lun 02 Jan, 2023 12:02 

Nous ne sommes pas à la trêve mais en premier bilan, le stade a gagné 3 matchs sur 17 :
- 1 contre Angers avec plus d'une heure en supériorité numérique
- 1 contre Clermont avec de la maitrise et la manière
- 1 très très heureux contre Troyes et avec un arbitrage très favorable.

Il reste Lille, adversaire qui réussit souvent bien au stade mais qui cette année est sans doute la meilleure équipe dans le jeu avec Lens et un déplacement périlleux à Toulouse qui n'est pas insurmontable.

On est donc à 3 victoires en 17 matchs et pour se sauver il faudra que le nouveau coach atteigne au moins 8 victoires en 21 matchs, ce qui ferait 37 points (+ des nuls et un maintien très très bas).

On peut donc tabler sur 9 victoires et 4 nuls, ce qui ferait 44 points, ce qui avec 4 descentes devrait suffire. Donc uniquement 8 défaites en 21 matchs à viser.

La barre est très haute mais si on veut se voir optimiste et très terre à terre Auxerre, Strasbourg, Troyes et Ajaccio sont (pratiquement) dans la même situation comptable. Je ne compte pas Angers qui semble déjà condamné.
Reste à voir ce que vont faire Reims, Montpellier, Nantes et Toulouse même si je vois ces 4 équipes (surtout Reims) avec un maintien acquis sans trop de stress, tout comme Clermont. Peut être une surprise pour Montpellier même si l'effectif reste de qualités.

Donc il resterait 3 places entre Brest, Auxerre, Troyes, Strasbourg et Ajaccio plus que relancé par Youyou. De ces équipes Strasbourg semble être le club le plus solide et a malgré tout une très belle ossature et a eu beaucoup de blessés sur la poule aller. Troyes me semble très faible. Ajaccio est préparé à souffrir et lutter jusqu'au bout, ils ont une équipe de vieux briscard et peuvent s'en sortir, Auxerre se renforce énormément mais part de loin, reste donc une interrogation sur le stade : chantier.
L'entraineur n'est pas là, on ne sait pas quelles seront ses idées de jeu, son positionnement, l'aspect mental. Très peu de joueurs sont armés pour lutter et c'est ce qui m'inquiète le plus. Le mercato comme on le sait déjà sera donc décisif car pour le moment, on navigue à vue.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 03 Jan, 2023 12:00 

On nous annonce qu'on va sortir du cadre, qu'on va innover, qu'on veut s'inspirer de Lorient et Lens en prenant un formateur, un bâtisseur et au final on nous sort un mec de 55 ans qui a entrainé quelques mois, en terminant 17ème à 2 points du premier relégable, sans avoir marqué les esprits et sans avoir renouvelé l'expérience depuis (faute de propositions ??).
Il faut lui laisser sa chance mais 3 mois pour arriver à un choix qui au final est plus que banal (on prend un ancien consultant comme tout le monde) c'est assez aberrant.
Lorenzi n'est pas dans le coup.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 28 Jan, 2023 1:00 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 28 Jan, 2023 9:14 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 8:30 

Un peu de mal à comprendre. Avec l’équipe du jour et ce qui est produit depuis le début de saison c’est évident qu’on allait jouer en bloc bas et défendre à Lille, ça ok. Mais quand tu joues comme ça tu essaie au moins de sortir un minimum sur des transitions rapides, là il n’y a rien eu, on a à peine joué les contres alors que les lillois laissaient des boulevards. Résultat ils ont pu continuer de se projeter en nombre et sans laisser d’énergie sur les retours défensifs, il n’y en avait pas besoin. Rien de mieux pour se faire étouffer. Et comme le bloc ça marche dans le jeu mais pas sur CPA et bien on a perdu quand même. Sans oublier la barre et le penalty non sifflé. Et il faut aussi dire que ce « plan de jeu » a fonctionné uniquement parce qu’on a eu un coup de chatte énorme sur le csc d’entrée de jeu.
Donc oui si on veut être un éternel positif on a pas pris de branlés et on a longtemps tenu. Mais défendre a 11 sans contrer ça ne fait pas prendre de points.
Pour ce qui est du comportement des deux équipes, l’arbitre a surtout envenimé tout ça en ne tenant pas son match. Ensuite les brestois ont logiquement joué la montre (même si dès la 10ème minute c’est un peu tôt), ce qui a agacé les lillois qui ont voulu leur rendre la pareille à la fin mais qui auraient dû être sanctionnés pour les ballons sur le terrain.
Pour ce qui est de Roy, si un coach est incapable de se canaliser plus que ça c’est inquiétant. Qu’il mette plus d’énergie ailleurs que là.

Bref, match pourri et ceux qui sont satisfaits sont sûrement les mêmes que ceux qui critiquaient l’ASSE de Dupraz, le Lorient de Pelissier, le Nantes de Domenech et j’en passe pour le manque de jeu.
Etre supporter c’est aussi savoir être objectif.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 9:14 

Pénalty oublié ? si c'est d'une pseudo main dont tu parles c'est une blague.

.
Le tirage de maillot assez flagrant sur David en fin de match.

Mais si tu es satisfait de ce match tant mieux, c’est propre à chacun. 3 tirs, 0 cadré, 30% de possession mais on a eu autant de situations chaudes qu’eux. Je veux bien que défendre est un plan de jeu mais faisons preuve d’un minimum d’objectivité. On doit avoir les pires stats d’une équipe sur un match cette saison, leur gardien n’a pas fait un seul arrêt, on marque sur un csc…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 09 Avr, 2023 18:11 

Arrêtons avec l’arbitre, bien sûr qu’il y a penalty sur un tacle suicide de la sorte en pleine surface.
On a pas chialé après les penaltys cadeaux contre Troyes ou bien l’arbitrage contre Auxerre, Lens ou même Strasbourg. Le problème est que tous les arbitres ne sont pas au niveau et que chaque week-end il y a des erreurs et je pense que dans la balance totale on est pas si mal.
Le problème est que quand tu joues recroquevillé en acceptant de subir et bien tu t’exposes beaucoup plus à des actions dans ta surface et donc des penaltys.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Lun 10 Avr, 2023 10:17 

Ouin ouin ouin, sans les arbitres on aurait déjà au moins 45 points ouin ouin ouin, ils sont tous contre Brest, les matchs sont truqués, ouin ouin ouin.
Comme si le penalty d’hier n’était pas discutable… Il y a le tacle qui n’est pas du tout sur le ballon, parler de vol ou de trucage c’est une bêtise sans nom. Dans l’autre sens 90% des personnes ici auraient réclamés le penalty, arrêtons ces pleurnicheries constantes.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Avr, 2023 21:25 

Tous les clubs ont leur lot de blessures, de coup du sort, de chances pendant un match, de chance au calendrier (nos matchs vs Toulouse, Nice et Nantes au hasard), d’erreurs d’arbitrage (on en a eu aussi : Troyes, Strasbourg, Lens, Toulouse) et c’est quelque chose qu’on ne peut pas maîtriser.
Si le stade a 32 points en 32 matchs aujourd’hui il le doit qu’à lui-même et le match du jour en atteste. Les théories du complot sont bonnes pour ceux qui nous voyaient trop beau en début de saison et qui ont besoin de se trouver des excuses.
Le fait est qu’il y a un énorme problème de niveau des arbitres et que ça tourne pour toutes les équipes et on entendait moins les complotistes quand c’est arrivé en notre faveur, mais ça c’est normal, quand on est de mauvaise foi c’est jusqu’au bout ;)

Ce qu’il y a aujourd’hui c’est que le club a son destin entre ses mains puisqu’il affronte encore Nantes et Auxerre et qu’en gagnant ces deux matchs il aura 90% de chance d’être en L1 l’année prochaine.

Maintenant si on préfère parler des méchantes institutions qui n’aiment pas le stade… sûrement les mêmes que celles qui ont mis des puces dans les vaccins covid pour nous surveiller…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 24 Avr, 2023 11:21 

Comme le stade a joué en supériorité numérique de manière très généreuse contre Angers, contre Auxerre, a marqué grâce à une main de PLM contre Lens, n'a pas terminé à 10 contre Lens malgré un gros tacle de PLM qui avait déjà un jaune, n'a pas eu de pénalty sifflé contre lui face à Lens sur une main de Belkebla, a eu un penalty très généreux face à Troyes qui a donné 3 points, n'a pas eu de penalty sifflé contre lui face à Lille, a eu un but validé à Toulouse après une faute à la récupération et j'en loupe surement beaucoup et il y en a eu beaucoup en défaveur du stade également.

Et si le même but de JLD est marqué par un niçois et validé contre le stade tous les complotistes du forum s'en serviraient comme argument pour pleurer.

Les arbitres français ne sont pas contre le stade, ils sont juste à 95% incompétents et toutes les équipes à un moment dans la saison se font avoir !

Mais si on veut être honnête dans le débat on parle de TOUTES les erreurs et pas uniquement de celles contre nous, c'est bien trop facile.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 05 Mai, 2023 12:21 

Quand on lit le récit des faits dans ce désormais traditionnel arrêté d'avant match on se rend compte quand même que 80% des déboires sont à l'initiative de nos gogoles... C'est assez désolant. Attention au point de sursis qui plane toujours au-dessus de notre tête (je ne sais pas si applicable sur un match à l'extérieur ?).
Contrairement aux années précédentes je vois que les brestois viennent en bus et escortés. Nos ultras ne pourront donc pas déambuler dans Lorient pour aller casser les terrasses des commerçants comme dans le passé. Enfin en principe.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Mai, 2023 7:35 

Il y a eu pas mal de projectiles sur Faivre et Le Fee sur deux corners, savez-vous si le point avec sursis peut-être menacé ou si pas possible car match à l’extérieur ?
Pour revenir au match, un des problèmes du stade est qu’il ne sait pas faire le jeu. Donc tenir et contrer quand tu mènes rapidement comme face à Nantes, Reims, Nice et d’autres c’est l’idéal. Mais quand tu n’arrives pas à ouvrir le score et que tu finis par concéder le premier but, courir derrière le score c’est très limité par ce qui est proposé par le coach (a sa décharge très compliqué de mettre un plan de jeu en place sans préparation et comme Lorenzi a attendu l’après trêve de coupe du monde pour le nommer…). Mais du coup on a bien vu qu’à 1-0 et même à 2-0 c’était quasiment que des ballons latérales et des gros centre dans la surface et au final à la fin du match Mvogo n’a fait 0 arrêt sérieux…

Et Chardonnet le super capitaine mollasson qui devait encore avoir trop chaud, battu sur le premier but et pris de vitesse sur le deuxième (pour être pris de vitesse par Koné faut avoir une sacré charrette au cul). Et qui termine le match en s’en prenant au pauvre gamin ramasseur de balle. Pitoyable encore. Il n’est pas au niveau. Mais comme il est né dans le 29 ça tombe sur Mounie qui devait négocier que des longs ballons avec seul JLB à courir autour.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Mai, 2023 14:59 

Et à Nantes Mohamed refuse de jouer alors que Delort et Ganago sont blessés. Assez inadmissible vu la situation de leur club mais on ne va pas s’en plaindre.
En tous cas de ce qu’on voit aujourd’hui Clermont jouera le jeu le week-end pro, d’où l’importance de gagner cet aprem !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 27 Mai, 2023 10:25 

Martin c’est un grand oui, un très bon joueur de L1 et vu son temps de jeu il doit regretter son choix de l’été dernier. Le seul hic c’est que c’est âgé et donc ça oblige encore à reconstruire l’année suivante.
Van Den Boomen, pas trop d’intérêt à quitter Toulouse pour Brest, il va viser bien plus haut.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 14 Juil, 2023 14:21 

Tu vois tu recommences ton sarcasme pour masquer ton fond qui est bien pauvre :)
Je n’ai pas grand chose à faire non plus de ce que tu penses, seulement un forum est fait pour débattre. Si ton souhait est juste de déblatérer tes idées de ton côté, pas besoin d’être inscrit sur un forum.

Pour la faiblesse de positionnement je te remercie. Mon exemple était juste pour t’expliquer que peu importe la relation entre les clubs, un prêt n’a rien de contraire aux règles. Mais si tu ne distingues pas ça tu dois avoir certaines incompréhensions du sujet ;)
Je qualifie plus ça de magouilles ou d’arrangements comme je l’ai déjà dit et ça ne veut pas dire que j’approuve. Seulement dès lors que le deal entre Foley et Fery a été conclu, ce qui ne plait pas plus aux lorientais qu’à toi, on savait qu’il y aurait ce genre de transferts. Donc faire l’offusqué comme tu l’as fait en en appelant au règlement c’est de la malhonnêteté intellectuelle, ou alors un souci de positionnement ou de compréhension du sujet.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
Posté: Mer 26 Juil, 2023 12:27 

C'est de toute manière le souci d'adidas, ils ont tellement de clubs ; toujours les mêmes maillots, aucune prise de risque, aucune originalité, on met la couleur et on colle les sponsors dessus. Mais on va quand même lâcher 90€ pour reprendre le même que l'année dernière en changeant le nom.
Je rêve d'un maillot à forte identité avec des aspects du territoire dessus, mais c'est utopiste avec ce sponsor.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Aoû, 2023 13:50 

On s’en sort très bien avec ce score à la pause tant la différence avec Lens est énorme et tant le penalty est chanceux.
Alors peut-être en deuxième ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Aoû, 2023 15:29 

Le but de JLD qui lève son maillot avec écrit "Ici c'est Brest" en-dessous est bien trop prévisible avec tout ce bruit atour de lui... :mrgreen: :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Qu'est ce qu'on fait ?
Posté: Dim 12 Nov, 2023 9:33 

Oui un grand merci à ceux travaillant pour rendre ce forum toujours meilleur. Il est déjà au top et c’est dommage que quelques types viennent le pourrir partiellement. Fou de se dire qu’on soit rendu à devoir faire le gendarme pour des types ayant probablement entre 25 à 55 ans…
Page 1 sur 1 [ Search found 20 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO