| Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
| Trp-29 |
|
Posté: Mar 23 Aoû, 2022 20:09
|
|
|
@ dunphy
Tu m'a bien fait marré avec la virée brestoise du peintre !!!
 |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Dim 17 Sep, 2023 9:28
|
|
|
Il semble que se soit la journée des victoires à l'extérieur.
Reims : 1 - 2 : Brest |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Jeu 23 Mai, 2024 19:36
|
|
|
| Un très grand merci à toi Kalif pour tes présentations de matchs de très grande qualité ! |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Mar 04 Juin, 2024 21:32
|
|
|
bleizh a écrit: Ouaip, avec un nom pareil. Sans doute un gars de Logonna
L'hôpital Camfrout plutôt que Logonna-Daoulas  |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Dim 28 Sep, 2025 16:34
|
|
|
Angers : 1 - 2 : Brest
Buteurs : Labeau-Lascary, Chardonnet |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Sam 14 Fév, 2026 19:32
|
|
|
Lille : 2 - 0 : Brest
En espérant me tromper et voir le Stade prendre des points ! |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Ven 20 Fév, 2026 21:29
|
|
|
Trop d'optimisme... donne en général une défaite. En espérant me tromper.
Brest : 1 - 2 : Marseille
Buteur : Magnetti |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Dim 08 Mar, 2026 21:15
|
|
|
| Je n'ai jamais pu valider mon pronostic à cause d'un téléphone récalcitrant alors que pour la première fois j'avais le score exact et un buteur (5 points qui me passe sous le nez : Grrrrr !) |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Sam 14 Mar, 2026 21:49
|
|
|
Monaco ne nous réussit pas en général donc :
Monaco : 2 - 0 : Brest
En espérant bien sûr me tromper et rêver d'une belle fin de saison ! |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Sam 21 Mar, 2026 19:36
|
|
|
Déjà que Trp n’avait pas pu valider son prono à cause de son téléphone recal-citron ! Mais en plus je lui mets pas les 4 points pour son bon score !!!
Méfiez-vous de moi, brigand de grand chemin !
Trp passe de 22 points à 26 points
:sm6:
Merci Tilcara pour la rectification ! :sm6:
Je ne sens pas le match :
Auxerre : 2 - 1 : Brest
Buteur : Labeau-Lascary
En espérant bien sûr me tromper ! |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Dim 17 Mai, 2026 20:40
|
|
|
Dernier pronostic de la saison. Une victoire pour finir.
Brest : 3 - 2 : Angers
Buteurs : Ajorque, RDC, Mboup
Et un grand merci à Tilcara pour le boulot ! |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Sam 22 Aoû, 2026 20:13
|
|
|
Allez, c'est reparti pour une nouvelle saison !
Le Mans : 2 - 3 : Brest
Buteurs : Ajorque, Doumbia, Nongé
Je vais attendre la fin du mercato pour les pronos à long terme. |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Sam 29 Aoû, 2026 20:11
|
|
|
Brest : 2 - 1 : Toulouse
Buteurs : Ajorque, Lloris |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Mer 02 Sep, 2026 12:23
|
|
|
Pour les paris à long terme :
- Classement : 13ème - Meilleur buteur : Ajorque - Meilleur passeur : Doumbia - Parcours CDF : 16ème de finale |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Ven 04 Sep, 2026 14:10
|
|
|
Je n'ai pas lu l'article du Télégramme mais à la lecture des différents échanges, articles, posts publiés la logique me semble être la suivante :
Liverpool veut acheter (durée de contrat d'au moins 2 années) à Saint-Etienne et le prêter dans la foulée à Brest pour qu'il s'aguerrisse au niveau Ligue 1 en France. Le but étant certainement de pouvoir avoir son permis de travail en Angleterre, comme développé par certains sur le Forum. Malheureusement Liverpool s'aperçoit qu'il ne peut plus le prêter à Brest car le quota de prêts à l'étranger est atteint. Liverpool n'a donc plus d'intérêt à embaucher le joueur car il va rester sur le banc, ne va pas beaucoup (ou du tout) jouer et n'aura pas son permis de travail.
Liverpool reporte donc l'achat à la prochaine fenêtre de tir (mercato hivernal). A ce moment là le problème est pour Saint-Etienne car, si je ne me trompe pas, le joueur est dans sa dernière année de contrat et est donc libre de signer où il veut. Je ne crois pas que Saint-Etienne soit prêt à la voir partir gratuitement.
Pour le joueur, c'est soit il ne joue pas à Liverpool, soit il ne joue pas à Saint-Etienne (vu qu'il a été mis à l'écart pour ne pas avoir voulu prolonger).
Je pense que c'est lorsqu'il se sont aperçus que personne n'était gagnant dans l'affaire qu'il ont pensé au montage suivant :
- Saint-Etienne le prolonge d'une année comme cela il n'est pas libre de partir gratuitement au mercato hivernal et il garde leur deal avec Liverpool (vente à un an de la fin de son contrat dans les mêmes conditions), - Saint-Etienne le prête à Brest pour qu'il s'aguerrisse en Ligue 1, ce qui permet au joueur de pouvoir jouer en cette année (en Ligue 1) et d'avoir son permis de travail pour l'année prochaine (en PL), - Brest bénéficie quand même du prêt prévu initialement avec Liverpool et donc maintenant avec Saint-Etienne, - Liverpool achète le joueur aux mêmes conditions et pourra valider le permis de travail pour l'année prochaine, comme prévu initialement.
Pour qu'il n'y ait pas d'embrouilles juridiques le montage a dû être le suivant :
- Signature d'une prolongation d'un an avec Saint-Etienne avant la fin de la fenêtre de tir du mercato estival, - Signature du prêt entre Saint-Etienne et Brest avant la fin de la fenêtre de tir du mercato estival, - Signature du transfert entre Saint-Etienne et Liverpool au prochain mercato (hivernal) pour une cession du joueur à la fin de la saison 206-2027 (le joueur peut donc rester en prêt à Brest).
L'ensemble des acteurs est satisfait : - Liverpool car il acquiert le joueur au même conditions et bénéficie d'un joueur qui peut avoir son permis de travail, - Saint-Etienne qui vend le joueur aux mêmes prix que prévu initialement mais 1 an plus tard, - Brest qui obtient le joueur en prêt comme prévu initialement, - Le joueur qui peut jouer en 2026-2027 à Brest et à partir de 2027-2028 à Liverpool (bon il faut encore qu'il le mérite sportivement mais ça c'est un autre problème !).
Accessoirement, cela nous permet de développer un partenariat avec Liverpool pour le prêt de joueurs à développer (attention à ne pas trop en abuser car au détriment de nos revenus !). Il me semble avoir vu, il n'y a pas si longtemps, qu'un responsable brestois (peut-être DLS) envisageait un partenariat avec un club anglais qui jouait avec les mêmes couleurs que nous (et qui serait donc sans doute Liverpool). |
|
 |
| Trp-29 |
|
Posté: Sam 05 Sep, 2026 20:18
|
|
|
Je profite de l'accalmie pour faire mon prono. Jamais 2 sans 3 ... en espérant mieux !
Le Havre : 2 - 2 : Brest
Buteurs : Ajorque, Lloris |
|
 |
|