allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 35 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 26 Fév, 2024 7:27 

Belle vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=762N-bVA9qQ

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Mar, 2024 9:59 

29armoricain21 a écrit:
Tu peux lui offrir la bible de Trump :oops:


"Thou shalt eat pussy."

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Avr, 2024 9:11 

Les arbitres manquent de pédagogie et n’acceptent pas le dialogue.

Je soupçonne même Vernice d'avoir une 1/2 molle au moment où il lui brandit son carton rouge.


Pierre Lees-Melou reflects on his spell in Norwich:

"Refs in England don't threaten you with a yellow when you ask them what's going on... When I was new there, refs came to see me before the match, called me by my first name and greeted me. We're no longer allowed to talk to the refs in France."

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Avr, 2024 9:28 

Le PLM est finalement à mi-temps lors d'une saison avec ses arrêts de travail forcés !!!!

VITE EN CELLULE PSY BORDEL !!!!!

Et...... MOI AUSSI car il commence sérieusement à me gonfler le garçon d'autant plus qu'i me parait plutôt pertinent ....EN DEHORS DU TERRAIN !!!!

STOP STOP STOP !

N'importe quoi!

Argumente un peu gars car à ce stade c'est plutôt un peu léger !

Léger? EN CELLULE PSY? (en lettres capitales...). As-tu donc oublié ce que cet homme et sa compagne ont vécu il n'y a pas si longtemps?

Un peu de respect pour le joueur et l'homme! Sans lui nous n'en serions pas là.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Avr, 2024 11:36 

Christophe85 a écrit:


Les voies du Seigneur sont impénétrables.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Avr, 2024 13:24 

Plusieurs coms sur les images :

- La L2 ne bénéficie pas de la VAR. Comment expliquer le temps de réaction de l'arbitre pour accorder le penalty ?

- Quelle différence en effet entre le geste de Brahimi et celui de Monconduit ? C'est quoi cette commission de discipline ?

- Moueffek, s'il veut signer au Stade, il serait souhaitable qu'il envisage un autre style capillaire.

- Les matchs en Corse font vraiment niveau National.

- Facile, tu connais la réponse autant que nous. Le juge de touche ne semble lui avoir rien indiqué, de toutes façons l'arbitre central était face à l'action. Influence des joueurs corses.

- Celui de Monconduit est bien pire car il venait à toute allure de par derrière tandis que Brahimi était plus ou moins statique. Deux poids, deux mesures une fois de plus.

- :D

- Y'avait plus d'atmosphère au Stade Quilbignonnais quand j'étais môme. Surtout à la buvette.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Avr, 2024 13:26 

@ AGG

Peut-être, mais il ne semble pas être à même de se remettre en question, et ce à aucun moment, donc la notion de talent est plutôt très diluée de ce fait.

Ronan Orjubin, j'avoue ne pas connaître, grâce à Google j'ai un peu cerné le personnage, qui semble (ou semblait -l'est-il toujours?-) un excellent coach qui ne parle que pour dire quelque chose.

Il est certain que de par le monde entier, il y a des jeunes très, très talentueux qui ne passent pas au degré ultime, pour une raison ou pour une autre, parfois cela ne tient qu'à un fil (un entourage pas impartial, problèmes personnels, timidité, abus sexuels dans un environnement toxique -voir Crewe Alexandra, et d'autres- etc.), il ya a une myriade de raisons, dont nous ne saurons jamais rien.

Dans ma folle jeunesse, j'étais au pensionnat avec un dénommé Louis Omnès, qui jouait en juniors pour l'AS Plouvien. Nous avons joué des dizaines de fois l'un avec (et contre) l'autre. Il était incroyable! La baballe était comme collée à ses pieds. Totalement impossible de lui subtiliser le ballon, des gens bien meilleurs que moi ont essayé, sans succès. Je m'en souviens encore, cela le faisait rire tout fort sur le terrain lorsque quelqu'un essayait en vain de le déposséder. Ce que les Britanniques appellent "perfect close control". Il portait des lunettes, tout comme moi d'ailleurs, est-ce la raison pour laquelle il n'a point perçé en seniors, je l'ignore car nous nous somme perdus de vue, ce qui est assez logique pour deux myopes. Mais je vois ceci comme si c'était hier. Un phénomène.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Avr, 2024 12:57 

Moins flamboyant cette fois dans ce poste de "faux" ailier. Le moins bon joueur offensif en tout cas.

L'énigme avec lui c'est toujours les 20 derniers mètres. Son jeu sans ballon est bon, ses appels sont toujours tranchants, mais que d'occasions gâchées par un manque de lucidité et/ou un déficit technique.

Il a encore deux énormes occasions (son rush en première mi temps où il fait la différence mais s’emmêle les pinceaux, puis son contrôle canadien sur le coup franc rapidement joué), et aucune ne termine en tir cadré au final.

Je l'aime vraiment, mais sa non-progression dans ce domaine me frustre et nous coûte pas mal cette saison. J'avais lu qu'il avait même pas mis 10 buts depuis le début de sa carrière, pour un mec sensé être numéro 9 à quoi 23 24 ans, faut vraiment qu'il évolue là dessus, au risque de devenir un ailier besogneux définitivement.

Permets-moi d'écrire que je n'ai pas du tout la même grille d'évaluation de ce joueur que la ...tienne !

Ni moi. Un joueur qui fait un boulot incroyable pour les autres.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Avr, 2024 14:46 

Les contestations, les négociations après fautes, les énervements, justifiés ou pas, cela entame le capital d’influx nerveux dont le joueur dispose en début du match. Cela entame un capital de départ qui peut se traduire comme vous le savez par :

- une perte de lucidité momentanée ou jusqu'à la fin du match
- perte de concentration
- plus de dur de finir le match physiquement
- plus de difficulté à être saignant sur les ballons capitaux.

Que l'arbitre se soit trompé, que l'adversaire te taquines les chevilles avec un sourire sadique, en cherchant à te faire sortir de ton match, cela fait partie du jeu. Parfois même il faut montrer du mécontentement, pour que l'adversaire comprenne que le prochain contact c'est lui qui se fera boiter efficacement. Notamment pour un attaquant qui se protège en montrant les crocs, sans même surréagir. Normalement ça suffit.

En ce sens Satriano a eu une réaction nette mais bien contenue pour moi. Suite à une faute en 2ème mt proche de la ligne de touche. Il a su se maitriser. Le défenseur a reçu le message et il a contenu sa montée en 2 sec. Donc au final il n'a pas perdu d'influx nerveux. Il a laissé le mécontentement se voir juste le temps qu'il faut. Et du coup il est resté dans son match, et fut à deux doigts de dévier cette tête au 1er poteau sur corner.

Moi quand je râle une tantinet sur l'arbitrage, je ne fais ni partie du club, ni des habitués de Le Blé. C'est en tant que touriste et chauvin du district que je m'exprime.

C'est certain par contre, que ce serait plus efficace à l'avenir, que les joueurs montrent dans l'ensemble une meilleure gestion de cet aspect maitrise des nerfs, des égos, de l'éventuelle injustice. C'est plus au banc de dire gentiment à l'arbitre qu'il y avait peut être une faute, Mr l'arbitre.

D'un point de vue joueur, quand tu sais que tu te fais un peu voler même sans préméditation, il y a une façon de réagir qui fait mal et qui t'assures quasiment de remporter ton prochain duel sans fioriture, comme le savez également. C'est de réussir à canaliser ta montée de nerf après une injustice, et à conserver ce capital d'influx nerveux poussé à son paroxysme et de le sortir sur le prochain duel, sur le prochain dribble, la prochaine frappe, le prochain marquage.

Ils furent bons dans la maitrise sur certains matchs cette saison. Oui, s'ils arrivent à bénéficier à nouveau des mêmes dispositions à l'avenir, cela ne peut que les aider à retrouver leur équilibre.

Tout cela s'appelle..."le football". :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 11:59 

Vu dans les commentaires lecteurs de l'Equipe suite à un article sur Olivier Cloarec...

LegendTiti14 Non breton vivant dans le Finistère, le 35 dénote quand même largement du 29, 22, 56. On se sent pas vraiment en Bretagne, c'est du Gallo, pas du Breton, il y a à peine de côte. Dans rennes on pourrait se croire à Orléans ou à Reims.


Lanildut Oui , c’est la Bretagne light C’est pas Ploudalmézeau,

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Avr, 2024 6:46 

Je prolonge autant qu'il le faut :D . MS est incomparable et adorable.

J'ai huit fuseaux horaires d'avance sur la Bretagne, ceci explique cela. Je n'ai pas vu le match en direct car dodo mais, es verdad! j'ai fait plusieurs rêves semi-éveillés de scores improbables en étant persuadé que chacun était le résultat final. C'était une expérience très étrange mais qui peut s'expliquer du fait d' avoir déjà été dans le match depuis une semaine. Puis le réveil a sonné...j'aurais dû résister au sommeil la veille, mais j'ai revécu le match en me persuadant que c'était du direct. Madre de dios!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 30 Avr, 2024 10:58 

Improbable effectivement que le ballon file et rebondisse entre cette forêt de jambes et chapeau à Brassier d’y croire et d’y aller avec un timing parfait

En fait, le coup-franc de MPL n'est pas terrip'...Il était destiné à une tête ou une autre, sans doute, mais sa frappe est à mi-hauteur. La beauté du destin!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 30 Avr, 2024 14:19 

Répété non mais un ballon tendu dans cette zone peut être injouable pour un défenseur qui recule vers son but.
Et une aubaine pour "l'attaquant".....

Je ne suis pas certain qu'un "enroulé" vers la cage aurait eu le même succès.

Tu as raison, je viens de revoir la vidéo "rennaise" partagée par PS13. Le CPA est effectivement très tendu, vu de derrière il semblait flotter. MPL est un artiste fin.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 02 Mai, 2024 10:18 

Hans-Hubert Worm a écrit:
Eh eh eh. la tribune Foucauld est bâtie sur un ancien terrain de foot. Photo de 1962.

https://pbs.twimg.com/media/EV5FxFZWAAA ... name=large

Etonnant non?


C'était le terrain d'entraînement et là où nous jouions nos matches de minimes et cadets le dimanche matin.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 02 Mai, 2024 11:39 

Ou, puisque les Rennois originaux ont copié le Celtic avec Depeche Mode, je trouve ce refrain pas mal du tout.

https://www.youtube.com/watch?v=c18441Eh_WE

C'est parce que tu es un Aussie :lol:

Sinon il y a The Proclaimers, chanson jouée a chaque but a domicile du Werder Bremen apres un bon coup de corne de brume.

https://www.youtube.com/watch?v=tbNlMtqrYS0

:D A classic for sure, Jimmy!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 07 Mai, 2024 1:38 

Brest 2 pts d'avance sur Lille avec respectivement+16 et +17....
Si on pouvait déglinguer Reims 4 ou 5-0,ça serait quasi fait avant d'aller à Toulouse,peut-être en tongs et tignasse peintes...

Tout à fait. Oui, on peut regretter les points perdus ici et là, mais pas les points gagnés (ne regardez pas tous dans la même direction sud/sud-est!). Toutes les équipes sont à la même enseigne question "si ceci, si cela". C'est du foot. Illojik' et improbap'.

Lille n'a plus qu'un but d'avance sur nous, donc offrir une valise à Reims et l'on pourrait se satisfaire d'un nul à Toulouse, à moins que Lille atomise la défense nantaise. Et ils ont Nice, meilleure défense pour leur dernier match. Donc, la pression est pour eux.

Si, par malheur, nous arrivions à l'issue du championnat avec des paramètres similaires quant au goal-average, ce sont les résultats des deux équipes entre elles qui nous départageront, avant le total de buts pour (et là aussi c'est serré!).

https://www.90min.com/fr/posts/que-se-passe-t-il-en-cas-d-egalite-parfaite-au-classement-en-ligue-1

Gagnons donc les 2 matches à venir 1 à 0 et c'est fait. Mais la valise contre Reims démoraliserait le LOSC.

Rien n'est acquis, Nice peut aussi nous rattraper si...Bon, j'arrête là.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 08 Mai, 2024 8:54 

transam a écrit:
Que Roy ne soit pas élu si on prend en compte le ratio place au classement/place aux budgets, je ne sais plus ce que disait le père Marchais, ah oui, ce serait un scannnnndalllll !
https://www.youtube.com/watch?v=WCnjHcMHwP4

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 09 Mai, 2024 5:48 

A partir du moment où l'arbitre a sifflé avant que le ballon ne rentre, c'est mort. Mais il a sifflé trop tôt sur ce coup là. Si jamais il n'y a pas H.J.........
Quand on zieute bien le joueur allemand est sur la même ligne donc pas HJ. Tuchel doit être dans un état :x

Il EST dans un état! Le préposé à la touche n'avait pas à lever son drapeau forcément, mais surtout l'arbitre central a sifflé beaucoup trop tôt.

Il est temps que FIFA réécrivent les lois du jeu. Simples et compréhensibles par tous.

https://www.youtube.com/watch?v=vxKUiQXvCUw

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 11 Mai, 2024 13:07 

J'aurai bien voulu voir le match si Camara avait planté à la première minute car vraiment y'avait moyen de la mettre celle là ..mais bon .... A présent espérons une solidarité Bretonne ....avec Nantes même si j'ai lu que Castelletto est blessé .

Il est certain que Lille, au vu de notre match nul, a dû commencer à danser la branle. Toutefois, tout peut encore arriver, et nous comptons sur vous, nantais! C'est compris?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Mar 14 Mai, 2024 0:38 

dunphy a écrit:
We drink drink drink to Eric the King !!!


The saviour of our football team
For he invented the tactical compound
Most efficacious in every game.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 14 Mai, 2024 13:52 

@CesarBrown"

Cela va de soi! Mais à mon avis, inutile de pleurer sur notre sort. Les points perdus ici et là, c'est rageant bien sûr mais il est impossible de désigner de façon péremptoire tel ou tel match de la saison, certains sont peut-être plus évidents mais il ya aussi 2 points perdus à Clermont, 1 ou 3 à domicile contre le PSG, etc. Et puis, tous nos autres adversaires ont aussi des regrets, sauf le Qatar, qui ne compte que pour du beurre francilien pas salé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Mai, 2024 23:39 

Et bien, les amis! Speechless…

Justice est faite! Bravo à toute la famille du Stade!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 20 Mai, 2024 0:32 

Magnetti : "Je n'ai plus de voix"

"C'est fou ! Je n'ai plus de voix. Bien sûr qu'on y croyait, le jeu qu'on a produit ce soir a été de très grande qualité. On ne réalise pas encore, j'ai grandi avec ce club, je suis le plus heureux. Je pense aux supporters, ils le méritent tant ! Nous on n'est que de passage, eux seront encore là dans 30 ans. On rentre dans la légende !"

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 20 Mai, 2024 0:33 

Eric Roy : "Il n'y a pas le feu au club"

"La situation de Grégory Lorenzi a perturbé la préparation de ce match ? A priori non. Il n’y a pas le feu au club. Les médias ont fait des annonces qui me paraissent assez présomptueuses. On parle de choses déjà entérinées. Pour en avoir parlé avec Greg, ce n’est pas le cas du tout. Bien sûr qu’il est sollicité, que nos joueurs vont l’être aussi. La saison qu’on fait attire les convoitises. C’est une question qu’il faut lui poser. Et je suis bien moins sur que vous qu’il parte en définitive."

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 20 Mai, 2024 2:09 

...Et un gros doigt, pas le pouce un autre, à l'Equipe qui voyait comme une certitude la troisième place du LOSC dans un article cette semaine, belle leçon de vie aussi mais qu'eux ne retiendront certainement pas... S'ils pouvaient être aussi "clairvoyants" sur le cas Lorenzi...

Au royaume des aveugles...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 20 Mai, 2024 14:47 

Un peu désoeuvré après ces dernières 24 heures dantesques, je me suis mis à parcourir le sujet "Lorenzi" depuis le tout début. Quelle rigolade! Ah, la sagesse et recul rétrospectifs sont une belle chose.

Bon, le départ de Lorenzi, je n'y crois pas du tout. Il est à l'aube de vivre une nouvelle aventure avec un coach qui soulève des montagnes avec SES joueurs. S'il s'en va, il va vivre ceci de loin? Pfff, quel intérêt, je vous d'mande, ma pov' dame!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 21 Mai, 2024 9:54 

fabrizio del dingo a écrit:
On dirait bien que la stratégie de Lorenzi et du club sur le sujet c'est : "Les chiens aboient, la caravane passe". Excellente idée je trouve que de ne prêter ainsi aucune attention à un blanc-bec qui fait le coq.


Restons zen en effet...

https://www.youtube.com/watch?v=A8X8Usyggys

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 24 Mai, 2024 10:22 

Assez de si, peut-être, possible, on dit que, le curé du village a dit à Monsieur Bizien ...

On veut la fumée blanche de la continuité!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 28 Mai, 2024 16:42 

Chouette cette photo, sur le site du club...

https://www.sb29.bzh/scripts/files/6655 ... ne-LDC.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Jeu 30 Mai, 2024 6:55 

La disparition de la langue française, épisode 783...

Je tiens à souligner que je suis anglophile (langue) depuis un jeune âge. Ne résidant plus en France depuis belle lurette, je suis choqué par les inepties que je remarque chaque fois que je reviens au pays ou parcours les "journaux" locaux. Aujourd'hui encore...

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/brest-port-community-une-marque-pour-faire-rayonner-le-port-6593341.php

Le mot "communauté" n'existe-t'il plus?

Passons aux enseignes de magasins, par exemple "Carglass" et "Leader Price". Au-delà du fait que le second ne veut absolument rien dire en anglais à cause d'une inversion et traduction littérale due à la syntaxe française, une forme de paresse typiquement locale non rigoureuse en matière de traduction semble s'appliquer à toutes les situations. Quant au premier, il n'existe pas en un seul mot. Ce qui m'interpelle est que les deux compagnies citées ci-dessus sont respectivement belge et française, donc pourquoi ne désignent-elles pas leurs produits par des mots appropriés français? Est-ce que les génies mercatiques employés par une majorité de compagnies se creusent la tête en arrivant au bureau tous les matins à trouver la formule angliche qui conduira au trésor d'Ali Baba? La perte d'identité est flagrante mais ils ne semblent pas s'en rendre compte, d'autant plus que je suppose que les étrangers qui viennent visiter la France voudraient quand même voir et entendre quelques vestiges de la langue locale, qui est vraiment en ruines en 2024.

Il y a environ 20 ans, j'ai assisté au MIDEM à Cannes, où j' étais pour trouver des clients potentiels français et mondiaux. J'y ai rencontré un monsieur français relativement haut placé qui m'a tenu un discours de 5 minutes auquel je n'ai absolument rien compris, car un mot sur trois était du jargon corporatif emprunté à ou imité de l'anglais et dont je n'avais (et ne voulais avoir) absolument aucune expérience. J'ai acquiescé toutes les 30 secondes et lorsque nous nous sommes quittés, la tête me tournait. Mes troubles psychiques se sont estompés lorsque j'ai eu des conversations normales avec des scandinaves, britanniques et hispaniques.

La situation est vraiment grave et je crains fort qu'elle ne soit en phase terminale. Certains ne partageront pas ces craintes, surtout les plus jeunes car leur environnement est différent et ils sont exposés à autre chose, donc ceci ne les inquiète pas trop, je ne pense pas.

C'est à mes yeux une lente avalanche qui finira par étouffer la langue française.

Je dois donc être un vieux con.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 01 Juin, 2024 6:46 

WHITE AND BLACK a écrit:
Débat surréaliste, scandaleux même !


Ce qui est surréaliste et scandaleux, c'est que nous n'ayons pas un stade approprié.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Juin, 2024 14:07 

mendelssohn a écrit:
La syntaxe …. Vaste sujet … aussi épineux qu’un auriculaire qui dépasse sur un hors-jeu..


Syntaxe, priez pour nous!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Lun 03 Juin, 2024 15:06 

Euh...Brassier, c'est en passe de devenir le topo Lorenzi des 3 dernières semaines. :wink:

Lui aussi restera à Brest. 8)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 06 Juin, 2024 11:02 

Je lisais qu'en Angleterre cela grince également.
Notamment parce que City cherche à forcer la main de l'EFL pour faire tomber certaines barrières notamment en terme de sponsorings.
Ce qui impacterait et fragiliserait de nombreux autres clubs.
Une 10aine d'entre eux monterait déjà au créneau....

La Premier League s'en fout royalement de l'EFL. Depuis sa création en 1992, il est clair que c'est "Nous et eux" au niveau de la ligue que les vrais fans de foot surnomment la "Greed is good" league. L'arc-en-ciel, dans cette histoire, est que beaucoup de britanniques supportent leur club local, quoi qu'il arrive. Jusqu'à l'extinction possible de ce dernier (Bury AFC, qui est rené de ses propres cendres et joue en 9ème division, pour en nommer un...Chester City en est un autre, pour des raisons différentes mais malgré tout liées à a cupidité de la Premier League).

A la base, le Championship est beaucoup plus excitant viscéralement que la PL, comme en atteste le nombre de spectateurs:

https://www.worldfootball.net/attendance/eng-championship-2023-2024/1/

23.000 de moyenne contre 38.000 de moyenne en PL, et ce avec un quart des clubs de Championship qui ont des petits stades. Le football y est de haute qualité en général, comme certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué.

Bref, City et la PL veulent exister dans un cocon, soit, mais le peuple veut supporter son club local et le faire vivre. En fait, vivement que si Super-League il doit y avoir, qu'ils dégagent tous de leur pédestal et foutent le camp jouer tous leurs matches en Arabie Ensanglantée. Bon débarras!

https://www.theguardian.com/football/article/2024/jun/05/manchester-citys-trumpian-tactics-spotlight-autocratic-creep-in-football

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Mar 11 Juin, 2024 10:24 

On peut aisément imaginer que la probable prise de pouvoir du RN va radicaliser les extrêmes.

Entre ceux d'Extrême Gauche qui n'aiment pas la France et ceux de la Droite dite nationaliste qui n'aiment pas les dits
étrangers, ça promet des oppositions d'une grande intelligence !

Néanderthals contre Pithécanthropes. Australopithèques sur le banc.

Vu de l'extérieur, cela pourrait très mal finir. Si tous les abrutis s'entretuent, il y a de l'espoir pour la belle France.
Page 1 sur 1 [ Search found 35 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO