allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun 10 Juil, 2006 14:55 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 23 Juin, 2005 17:47
Messages: 12
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai pas son nom, mais j'ai honte pour lui, un gros ZERO a l'Equipe pour son EDITO

Je vous ai mis celui de Football365, qui est quand meme plus classe.
ZIZOU, je t'aime, y'a une petite pointe de Canto en toi quand meme.


PANORAMIC
L’EDITO DE PATRICK CHENE :

Tellement humain

lundi 10 juillet 2006 - 02 h 48 - Patrick CHÊNE
Je m’étais persuadé que même en cas de défaite, j’allais passer une belle soirée. Mais ma soirée n’a pas été belle. Refroidie par la sortie manquée de Zidane. Mais si ce coup de tête là est déplacé et condamnable, il n’est pas impardonnable.


Même si, comme vous sans doute, j’aime le foot, l’équipe de France et ses joueurs, je dois vous avouer qu’en entamant cette finale, je m’étais persuadé que même en cas de défaite, j’allais passer une belle soirée. Alors, pensez, être battu avec tous les honneurs après avoir dominé la dernière heure et sur un tir au but qui frappe la barre, c’était bien un scénario qui permettait de voir la vie en bleu quand même. En se rappelant avec un peu de philosophie qu’il y a moins de deux semaines, on aurait signé des deux mains pour une sortie face au Brésil en quarts de finale.

Mais ma soirée n’a pas été belle. Refroidie par la sortie manquée du champion qui a marqué quelques unes de mes plus belles années. Un être exceptionnel que j’ai eu occasion de croiser quelques fois et dont j’ai pu sentir et vérifier l’exceptionnelle richesse. Non, je ne connais pas beaucoup d’hommes reconnus comme les meilleurs du monde dans leur catégorie qui vous inspirent deux mots : générosité et humilité. Dans une société arrogante qui construit des pseudo stars à coup de télé qui se dit réalité, Zidane avait un vrai goût de fraîcheur. Il allait sacrément nous manquer. Et voila que le dénommé Materazzi a croisé sa route.

L’histoire ne dit pas encore les mots qu’a prononcés l’Italien. Ils devaient avoir cette sonorité qui déclanche les bagarres dans les quartiers chauds. Là où l’on ne laisse pas passer l’insulte suprême sans la laver. Là où certains mots ont un sens. Interdit. Mais j’arrête là. Je vais commencer à justifier ce geste coupable. Car ce coup de tête là est déplacé et condamnable. Mais pas impardonnable. Donnons aussi du sens aux mots.

Zinédine, nous l’avons déjà pardonné. Parce que si c’est un « dieu » du football, c’est un homme aussi. Qui nous ressemble. Capable lorsqu’il est dépassé par une émotion de faire une belle connerie. Je laisse ceux qui n’en ont jamais fait lui jeter les pierres et je pense simplement à sa tristesse. A sa sortie ratée. En me persuadant que, quand les images du geste coupable auront fini de faire le tour de la planète, on pourra ne se souvenir que des bons moments. Il y en a eu tellement…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil, 2006 15:05 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 23 Juin, 2005 17:47
Messages: 12
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
celui là est mieux quand meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil, 2006 15:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
tiens il écrit pour l'Equipe, patrick Chêne ?

j'préfère sa fille quand même :)

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil, 2006 15:07 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 23 Juin, 2005 17:47
Messages: 12
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
oui, je sais, je rectifie, Patrick Chene ecrit pour football 365, j'ai prefere mettre celui là, qui quand plus classe que celui de l'Equipe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message a votre avis ?

fabrizzio

0

918

Ven 01 Aoû, 2003 18:03

fabrizzio Voir le dernier message

Pas de nouveau message Votre avis sur le féminisme ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

43

3663

Jeu 30 Aoû, 2012 21:49

christ-du-pont-neuf Voir le dernier message

Pas de nouveau message avis sur votre toubib

aguirre

12

6161

Ven 14 Mar, 2008 14:50

aguirre Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO