allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 19 Oct, 2020 16:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Pas mal, pour un premier post ! :sm15:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Oct, 2020 0:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4712
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
L'écriture inclusive.
Réécrivons "Voyage au bout de la nuit" en écriture inclusive et détruisons l'Amazonie.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Oct, 2020 16:10 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 19 Oct, 2020 15:41
Messages: 2
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hahaha,

Peinard Bed a écrit:
Pas mal, pour un premier post ! :sm15:


Pour ma première participation, j'ai voulu faire un coup de gueule.

:sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Nov, 2020 23:33 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Extrèmement déçu par la tournure que prend "Faîtes entrer l'accusé". Niveau originalité des histoires, on repassera. La présentation est mauvaise... reste la musique.
Va falloir que je trucide quelqu'un de façon atroce (mais avec classe et distinction) histoire de renouveller le stock, car là ça craint.
Je suis un vieux con... mais c'était mieux avant. 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Mar, 2022 16:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4712
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
A quelle association appartiennent les rabatteurs de rue qui, depuis des années, sautent à la gorge des passants rue Jean Jaurès ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2023 19:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 322 times
Been thanked: 185 times
Un autre problème que pose la présence du parasite dans les affaires en france et notamment dans le foot pro. Et d'ailleurs tout le monde en parle, la presse n'en finit plus de marteler le fait que le parasite tire les estimations du marché "football pro français" vers le haut. Des estimations probabilités bien éloignées de la réalité du marché.

Aussi, cela vit au dessus de ses moyens, pour essayer de survivre. Mais lorsque le couperet tombe, c'est bien encore une fois l'argent issu des impôts qui permet de boucher les trous dans la compta.

Mais zh'inquiétez pas, c'est généralisé le subventionnisme (viens-je d'inventer ce mot ?). Pas de fixette perso sur le foot pro, d'autres ouvrent des marchés qui ne devraient pas exister ; Au péril de notre indépendance énergétique et financière, de notre sécurité.

Captation d'argent public par des entités privées. Tout ça par la formation d'une bulle spéculative, qui se casse la gueule de temps en temps. Le truc parfait quoi, le business de la faillite ! Et tout cela motorisé par un parasite qui n'a aucun problème de financement en plus. Enfin si ! Son problème est "que dois-je faire de cette richesse infinie ?".

Bref...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Nov, 2023 8:22 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 322 times
Been thanked: 185 times
Bonjour ,

A présent il faut payer 2 fois pour lire des articles qui contiennent des fautes de niveau cm1. Pas de nom d'auteur/journaliste, mais des fautes... Vive le datajournalisme, ah oui en effet, cela a l'air mieux.

"En mars 2023, deux jeunes primo-délinquants ont mis le feu à 3 000 containers au centre de tri de Lannilis. Montant estimé du préjudice : plus de 100 000 €. Les deux prévenus se sont vu proposer de plaider-coupable dans le bureau du procureur de Brest. Un seul des deux à accepter."

Et donc ce terme de primo délinquant, qu'est-ce ? Signification ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Nov, 2023 9:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28381
Has thanked: 1056 times
Been thanked: 277 times
Du grand journalisme en effet !

Ce terme servirait-il à atténuer le niveau de délinquance de ces 2 idiots ?
Genre, c'est "la 1ère fois, il faut que jeunesse se passe" ?

Du même genre, souvent alerté par les footeux qui parlent d'eux en tant que footballeurs de "très haut niveau" là où on se cantonnais d'un ''haut niveau" il n'y a pas si longtemps....

Pardon pour ce petit HS :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Nov, 2023 20:07 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 322 times
Been thanked: 185 times
Réponse à Breizh Izel ce jour, radio que j'écoute donc que je respecte évidement.

Non, une personne n'est pas particulièrement cartésienne, parce qu'elle est athée. Cela paraissait être le sens de la présentation d'une future interviewée. Si c'était ça le sens, c'est faux.

Non, je ne crois pas que le président des USA, et non pas le président américain (erreur sémantique), soit un démocrate. Qu'importe l'étiquette de son parti, à de tels niveaux d'accès à l'information, c'était surprenant que l'animateur cherche à placer son : "le président américain est un démocrate". Il suffit de surfer un peu, même sans avoir accès à des niveaux d'informations supérieurs.


Sinon ailleurs : "Les deux prévenus se sont vu proposer de plaider-coupable dans le bureau du procureur de Brest."

Dans le bureau... Cela fait tellement remontrance et tentative d'impressionner un enfant que si il recommence, il va aller dans le bureau du directeur. Mais c'est tellement primo adolescent comme expression.

"Attention si tu recommences, tu vas aller dans le bureau de la directrice, et tu vas être puni et privé de télé le dimanche soir".

Vu que c'est une expression, je ne sais pas si on peut parler de champ lexical, mais c'est tellement une expression type d'un échange entre parents et enfants. C'est zarb quoi, comme expression journalistique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Nov, 2023 20:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28381
Has thanked: 1056 times
Been thanked: 277 times
Sketch "Ramirez" de Eli Semoun :!: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Nov, 2023 20:12 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 322 times
Been thanked: 185 times
Ramirez ! Je prendrai le temps de voir ou revoir ce sketch, merci.

D'ailleurs c'est un Mr Ramirez qui fut l'un des créateurs du super tournoi de foot des Gars du Reun. J'avais beau être d'un club très rival aux GDR, ce tournoi dans ma génération, c'était le top du top avec celui de l'US Plougonvelin.

Je me souviendrai toujours de voir mes amis victimes footballistiques préférés, l'équipe de la VGAB, éliminer le grand FCNA avec les pubs des pro sur le maillot et tout et tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Nov, 2023 20:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28381
Has thanked: 1056 times
Been thanked: 277 times
Ah ce tournoi de Plougonvelin :sm2: !
J'ai eu le privilège d'y participer en 1988 ou 89, une éternité, au sein d'une sélection où émergeaient quelques talents...
Une organisation, des conditions formidables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Nov, 2023 0:04 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 322 times
Been thanked: 185 times
Oui c'est super qu'en plus les autres clubs du canton participent et organisent leurs journées de matchs, sur leur propre complexe sportif. Vraiment ! Les gens qui ont pensé et permis cela. C'est super bien vu, d'un point de vue extérieur même si très voisin.

Je n'ai fondamentalement que du respect pour les gens de l'US Plougonvelin. En terme de savoir être, sur la durée, même respect pour les gens de l'ES Locmaria. Et ce, durant tout le temps ou je fus actif dans le football en Pays d'Iroise. Très honorables comme clubs. Sans même parler de niveau de jeu car... Pour moi le meilleur joueur du Finistère dans la génération suivante à la mienne, était un joueur formé à l'US Plougonvelin. Et aussi bien le meilleur joueur de la génération précédente, à savoir la mienne, signa sa 1ère licence à Loc'.

Mais le mieux à Plougonvelin, c'est ... :wink: 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Déc, 2023 20:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4712
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
La chasse à courre, ce truc de bourges restés bloqués au Moyen-Age. Au moins un de sauvé !
https://www.ladepeche.fr/2023/11/29/video-ils-lauraient-saigne-ici-un-cerf-se-refugie-dans-son-jardin-il-le-protege-des-chasseurs-a-courre-du-comte-de-la-rochefoucauld-11610574.php

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Déc, 2023 21:08 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
La chasse aux Bourges ce truc de petits révolutionnaires restés bloqués au 18eme siècle :wink:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Vie courante] Les trucs que vous collectionnez?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

6p_o

32

2696

Jeu 09 Aoû, 2018 10:29

lcdsound Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Trucs et astuces] Pour vous simplifier la vie

bert

1

925

Jeu 25 Nov, 2010 18:03

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Coup de gueule] Les coussins et vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

VDR

16

2053

Ven 18 Mai, 2012 9:20

TazKerdilis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO