laumic a écrit:
c' est quoi ces conneries ?????
je vois vraiment pas en quoi la couleurs de peau, des cheveux, des yeux..........a un rapport avec la Nationalité !!!!!
l' équipe de France est composée majoritairement de joueurs noirs. et alors ? Ils sont Français non ? et tant mieux qu' en France ont ai des gens de multiples origines...
Allez vlà la parano de service ...c'est bien tu as bien récité ta leçon ?
je réagissais au débat "blonds en Italie" (oui ils sont d'origines différentes) .
pour les blonds en Sicile , j'ai jamais dit qu'ils représentaient une part énorme (même en Norvége ils sont minoritaires)...par contre il y a en a plus que dans d'autres régions d'Italie , et c'est lié à l'héritage normand. c'est d'ailleurs assez connu en Italie . les blondes siciliennes , ça fait fantasmer les italiens .
la présence française en Sicile ?? tu pensais à Napoléon alaise breizh ?
ça été extrememnt court , les conséquences ont été limité localement (par contre ça eu un impact dans la naissance de l'Italie).
sinon il y a eu des rois angevins , mais "angevin" ça fait référence aux Plantagenêts , dynastie partie d'Anjou qui est devenue par alliances souveraine en Angleterre , Normandie , Aquitaine Sicile etc ...(la Bretagne aussi d'ailleurs était liée indirectement aux plantagenets)