allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La trêve : éclosion ou chute
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2022 20:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15575
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Je reprends ma considération finale sur cette guerre de Troyes, remportée aux forceps :
Considérant comment cette "première à la maison" a été conquise, on ne peut ni pavoiser, ni penser que c'est fait. On peut juste espérer que la trêve CDM permette une métamorphose, une éclosion du groupe. Car cette trêve inédite va faire la différence et mon petit doigt me dit que la L1 va s'en trouver bouleversée. Certains vont déchanter, d'autres se révéler. J'espère que de notre côté, ce passage a été pensé, un programme adapté pour créer une identité de jeu, un modèle au moins efficace, on espère séduisant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2022 21:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17561
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
15 jours de vacances pour bien commencer cette trève car tout marche pour le mieux et tout est bien huilé dans notre équipe.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2022 21:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15575
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
J'attendais cette intéressante réflexion, induite :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2022 21:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4858
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Déjà les joueurs ne vont pas 15j sur une île a siroter un punch. Comme l'a dit Mounie c'est quelque jours de repos et ils ont un programme physique a respecter la semaine prochaine avant la reprise le 28 novembre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2022 21:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4474
Has thanked: 22 times
Been thanked: 35 times
fangio a écrit:
Déjà les joueurs ne vont pas 15j sur une île a siroter un punch. Comme l'a dit Mounie c'est quelque jours de repos et ils ont un programme physique a respecter la semaine prochaine avant la reprise le 28 novembre.


Je dis ça juste comme ça : PLM va aux Seychelles ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2022 21:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4858
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Il a raison j'aurais fais pareil a sa place . Mais il ne va rester toute la journée sûr la plage a picoler pendant 2 semaines. Aujourd'hui les staffs avec la nouvelle technologie sont au courant de la préparation dite invisible après certains spécimens peuvent aussi aller voir des putes plusieurs fois par jour pour travailler le cardio !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2022 21:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
1 mois pour se remettre en condition physique/dans le bain, apprivoiser le groupe des pirates et créer une identité de jeu?
Pour ma part je pense que la dernière partie prend plus de temps que ça.
On pouvait penser qu'à force de remettre les joueurs "en confiance" et insister sur leurs forces voire remettre de la musique ^^ ça paierait plus mais pour ce qui est de la confiance ça ne semble pas encore vraiment ça, quand on voit les bouillies offensives.
Pour se faire une idée faudrait savoir qui vient ou qui sera un prête nom + la hiérarchie du trio.

Après en effet on peut penser que c'est une nouvelle saison qui démarre avec un mercato en Janvier ce qui peut donner de 2 à 5-6 matchs sans nouvelle recrue intégrée selon ce qu'il s'y passera et la vitesse de recrutement.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2022 21:55 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2149
Has thanked: 1 time
Been thanked: 80 times
Une chose est sure c’est qu’au mercato hivernal il nous faudra des recrues. 5 defensseurs sur la feuille de match hier, un qui s’est blessé… on est dépourvu dans ce secteur. Il faudrait un arrière droit titulaire. Un milieu créateur numéro 10 ce serait bien aussi. Et un buteur mais malheureusement sans depart pas de recrue à ce poste à mon avis au vu du nombre de joueurs qu’on a.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2022 22:10 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 23 Sep, 2018 21:15
Messages: 415
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Il faudrait déjà avoir un entraîneur diplômé avant de penser à des recrues éventuelles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2022 0:10 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2302
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Un sujet très joliment amené bleizh

Dans un style bien moins poétique, c'est l'occasion de faire un bilan assez piquant de cette première partie de championnat.
Le fait d'avoir battu Troyes ne change pas l'analyse de ces 3 premiers mois de compétition que je qualifierai simplement de désastreux. S'il fallait mettre une note, ce serait un 6/20.

Dans l'ordre des responsablités, je place Der Zakarian en grandissime coupable. Son management autoristariste, sa vision rudimentaire du football et son pressing pour obtenir le duo Belaïli-Slimani au mercato ont grandement contribué à planter le club.
La direction, soit le duo DSL-Lorenzi, est aussi coupable de l'avoir suivi dans ses choix. Lorenzi s'est aussi planté tout seul comme un grand sur Dari et les latéraux (pour l'instant).

Néanmoins, les frangins, dont on critique souvent leur effacement, n'ont finalement pas trop tardé pour changer de direction. Il faut dire que le fond du fond avait été touché contre Lorient à tous les niveaux (en tribunes et sur le terrain).
Il faut aussi dire que sans MDZ, Lorenzi aurait probablement été chercher Balogun au lieu de Slimani. On aurait sans doute alors pu échanger notre position avec Reims au classement.

On a donc déjà commencé à effacer certaines erreurs du mercato (Belaïli-MDZ).
Maintenant il faut commencer à amorcer la reconstruction.

Ca commence par trouver un coach. J'espère que la très longue réflexion de Lorenzi va aboutir sur un profil intéressant capable de construire quelque chose. On dit souvent qu'il faut du temps, Régis le Bris ou Franck Haise eux n'en ont pas eu besoin. En un mois, on peut déjà faire des choses.
Ensuite, ça passe par "réparer" les erreurs du mercato :
- Brassier ayant retrouvé son vrai poste en défense central et Duverne ne faisait plus illusion quand il s'agit d'apporter offensivement avec son mauvais pied, il faut un latéral gauche au mercato
- Slimani et Mounié n'étant aucunement complémentaires et Cardona toujours à la recherche son football perdu, il faut un n°9 avec un autre profil plus vif. Le fait d'avoir raté Balogun me reste toujours en travers de la gorge car c'était le joueur parfait. Il va falloir que Greg nous refasse un coup à la Satriano

Enfin, l'intermittent du spectacle ayant vrillé pour finir en corse, un milieu créatif ne ferait pas de mal. Mais là j'en demande beaucoup pour un mercato d'hiver

Le chantier est donc important, mais le maintien passe par là.
Après avoir raté son été, Greg Lo passe son rattrapage. C'est le moment d'être grand à nouveau, come-on Greg !
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2022 0:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15575
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Intéressante analyse d'une pénible rentrée avec une réserve comme tu le sais quant à ton jugement de l'intermittent qui prend ses marques en Corse. Ceci dit, la page est tournée. Mais après cette victoire heureuse, on devrait aborder avec enthousiasme une véritable édification d'un style brestois, on attend une patte authentique. Les 3 assurent et rassurent, mais puisqu'on me dit qu'il ne peut être question de raquer chaque semaine, ne tardons pas à bâtir et à mettre en place. Il en va de la bonne utilisation de cette trêve, inédite seconde chance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2022 9:51 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3648
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Ni éclosion ni chute. Ce sera un concours de rameurs jusqu'à la fin de la saison.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2022 11:04 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mar 25 Oct, 2022 23:09
Messages: 198
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Pour le moment, c'est chutttt... que personne ne parle !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 08 Déc, 2022 6:33 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mar 25 Oct, 2022 23:09
Messages: 198
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Si Lyon et Monaco sont à leur niveau à la reprise, plus dure sera la chute...mais chutttt, ici, ça dort...!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 08 Déc, 2022 8:34 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
:D un bien beau croque mort ma foi :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Forme] Chute vertigineuse

bert

7

606

Ven 08 Juil, 2005 9:54

nito Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraîneur]Chute libre

bert

6

1064

Sam 27 Mai, 2006 11:48

nito Voir le dernier message

Pas de nouveau message Chute Libre, chronique d'un échec sportif

Tago Mago

2

1275

Lun 29 Jan, 2007 20:15

toms75 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO