allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013 13:37 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin, 2010 20:49
Messages: 5138
Localisation: Tubhuel latérale sud
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
@triskel

ah mais tu prêche un convaincu, la SKY me dégoute depuis longtemps même si pour le coup Froome est plutôt sympa et semble accessible
je dis juste qu'il accélère d'une autre façon.
regarde, quand il a accéléré en danseuse, ça a foiré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013 13:58 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La Sky c'est juste la perfection, d'où le Froom branché a son oreillette. C'est presque son directeur sportif qui va lui dire de rajouter ou d'enlever une dent... Pour moi Froom est moins dominateur que Armstrong, il était loin d'être en roue libre dans le Ventoux.

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013 14:12 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Triskel a écrit:
En comptant seulement les temps d'une étape en ligne : 1. Pantani 57:34 (1994) 2. A. Schleck 58:45 (2009) 3. Contador 58:45 (2009) 4. Armstrong 58:48 (2009) 5. Armstrong 59:00 (2002) Voici les temps de l'étape d'aujourd'hui : Froome 57:04 (il pulvérise Pantani... presque en roue libre) Quintana 57:33 (il fait jeu égal avec Pantani) Rodriguez 58:27 Contador 58:44 (il a le même niveau qu'en 2009) Valverde 59:36

Il y'a 2 donnés qui ne sont pas pris en compte, le vent et la situation de course. On peu aussi rajouter le vélo, car celui de Pantani il doit être accroché dans un musé ;)

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013 16:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
ah ben oui bien sûr
et pis Pantani était chauve, gros aérodynamisme touSSa.

ok y'a plein de facteurs, mais y'en a surtout 1 énorme, nan ?

parce que bon passer de la piste à meilleur grimpeur d'un truc à 10% en 5 ans, tout en perdant 10 kgs (bon c'est pas antinomique), bravo... nan mais sérieusement...

avant Wiggins et Froome, hormis sur piste, on entendait jamais parler des anglais, hormis Boardman, et un ou deux mecs perdus, et là comme par hasard juste aux alentours des JO londoniens ils deviennent meilleurs que tout le monde. alors j'veux bien être naif, mais faudrait pas non plus nous prendre pour des abrutis.
le matériel, l'entraînement, le mental, la tactique, mouais la condition physique et physiologique est tout de même le facteur le + important dans ce sport., et faire des performances comme ça, en si peu de temps, y'a de quoi douter un maximum. (un peu comme les tennismen qui jouent 5 heures de suite sous 40° )

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013 16:52 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Aoû, 2011 18:52
Messages: 981
Localisation: Landivizio
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un journaliste à quand même eu l'intelligence d'aller poser à Alberto Contador une question sur l'éventuel recourt à des produits dopants de Froome :lol:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ome/385972

Je vois bien ça chez nous, "Alors M Soumah, ne trouvez vous pas que Trippy Makonda est trop faible pour pourvoir prétendre être un joueur de football?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013 17:47 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 31 Juil, 2011 16:07
Messages: 328
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y a 2 différences majeures, d'après moi entre Wiggins (ou Armstrong), et Froome.

La 1ère, c'est que toute l'équipe, était totalement dévouée à son Leader de l'époque, contrairement à cette année, mais n'avait pas le choix... (sinon Froome aurait déjà gagné, l'année dernière, logiquement).

La seconde, c'est qu'il est autrement moins arrogant ou pernicieux, que les 2 cités plus haut (je n'ai pas dit moins dopé).

Demain, étape probable pour les "Baroudeurs", puis CLM mercredi, avant le grand rush Alpestre (JVS), de cette fin de Tour.

Puis retour à Paris, pour connaître enfin le vainqueur, de ce 100ème TOUR DE FRANCE !

...dans 25 ans :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013 18:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17559
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
ben-bzh a écrit:
Triskel a écrit:
En comptant seulement les temps d'une étape en ligne : 1. Pantani 57:34 (1994) 2. A. Schleck 58:45 (2009) 3. Contador 58:45 (2009) 4. Armstrong 58:48 (2009) 5. Armstrong 59:00 (2002) Voici les temps de l'étape d'aujourd'hui : Froome 57:04 (il pulvérise Pantani... presque en roue libre) Quintana 57:33 (il fait jeu égal avec Pantani) Rodriguez 58:27 Contador 58:44 (il a le même niveau qu'en 2009) Valverde 59:36

Il y'a 2 donnés qui ne sont pas pris en compte, le vent et la situation de course. On peu aussi rajouter le vélo, car celui de Pantani il doit être accroché dans un musé ;)



- 2009 ce n'est pas si loin non? armstrong 58.48 Froome : 57.04...

- La météo, ce dimanche il faisait une grosse chaleur, 3/4 de pente, ils avaient le vent de face dixit les commentateurs tout pour ne pas faire une grosse perf :idea:

- Situation de course, attaquer à 8 kms de la fin pour un leader c'est franchement tres tres balaise, preuve qu'il en était qu'il était vraiment conscient de ses forces alors que normalement tu n'es jamais à l'abri d'une grosse défaillance mais bon ...

Du reste, je me rappelle tres bien de la montée de Pantani et ca m'avait laissé "sur le Q" mais bon apres quand on sait la raison d'une telle perf :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013 18:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17559
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
PingouinSB29 a écrit:
Il y a 2 différences majeures, d'après moi entre Wiggins (ou Armstrong), et Froome.

La 1ère, c'est que toute l'équipe, était totalement dévouée à son Leader de l'époque, contrairement à cette année, mais n'avait pas le choix... (sinon Froome aurait déjà gagné, l'année dernière, logiquement).

La seconde, c'est qu'il est autrement moins arrogant ou pernicieux, que les 2 cités plus haut (je n'ai pas dit moins dopé).

Demain, étape probable pour les "Baroudeurs", puis CLM mercredi, avant le grand rush Alpestre (JVS), de cette fin de Tour.

Puis retour à Paris, pour connaître enfin le vainqueur, de ce 100ème TOUR DE FRANCE !

...dans 25 ans :lol:


Oui je suis d'accord avec toi, l'équipe Sky cette année est beaucoup moins forte que l'année dernière ce qui montre encore plus "la solidité" de son leader 8)

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013 19:01 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Juil, 2009 11:32
Messages: 1505
Localisation: Brest ~ Bas-Rhin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
robin des bois a écrit:
Pour certains (rares)il ne se doperait peut être pas,j'imagine alors si il le faisait :lol: sinon athlétisme,même topo,Tyson Gay et Powel contrôlé positif :?


Là, ce n'est plus une mobylette mais une motoGP qu'il prenait. :lol:

ben-bzh a écrit:
Le coup de l'accélération dans le Ventoux (et non un sprint) c'est aussi une histoire de changement de braquet. Une pente un peu moins forte que 100m avant, il profite pour enlever une dent et c'est parti. Pas forcément besoin de se mettre en danseuse pour un changement de braquet. Une fois pris quelques mettre d'avance, soit tu repend le braquet précédent pour éviter d'exploser, où si tu es très fort tu le gardes jusqu'au sommet.


Zut, je pensais qu'il avait activé son KERS et son DRS.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013 19:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
C'est fabuleux comme la direction de course joue sur le leitmotiv "on a fait le ménage l'an dernier, maintenant ils sont tous propres". Incroyable.
Fabuleux aussi les titres des journaux qui y vont de leur titres au 8e degré, "Il a marché sur la Lune", "l'extra-terrestre du Ventoux" etc... sans appeler un chat un chat.

La seule logique est celle financière. Dans 10 ans Wiggins et Froome perdront peut-etre leur honneur mais entre-temps la SKY aura remporté ses Tour de France et rentabilisé son business.

D'ailleurs ça fait peur pour le foot, tant les sommes en jeu sont immensément supérieures à celles en jeu dans le cyclisme (je parle pas de dopage physique, mais plutôt de tricherie sur les résultats).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013 23:33 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
http://www.wat.tv/embedframe/249400chuPP3r10630681

http://www.sports.fr/cyclisme/articles/aicar-la-nouvelle-menace-179438/

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Dopage.-Et-si-le-peloton-marchait-a-l-Aicar-le-successeur-de-l-EPO-_39382-2205930_actu.Htm

Quelle abominable campagne de dénigrément! La perte de poids du maillot jaune est due à un chagrin d'amour et c'est sa science du dérailleur qui lui permet de dominer ses adversaires.

"Plus tu bouffes, plus tu maigris" c'est quand même tentant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Juil, 2013 1:12 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 31 Juil, 2011 16:07
Messages: 328
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ca y est, on est aujourd'hui.

Dernier baroud d'honneur, pour les Français, avant les vraies attaques...

Enfin, espérons !!!

Euh, je ne parlais des français, juste d'un peu de spectacle sur le Tour.

Froome, avec 4 minutes d'avance, semble, légèrement, favori (si si, il est favori, quand même) mais tant qu'il n'a pas franchi la ligne, sur les champs-elysées, en pleine nuit, il n'a pas encore gagné !

Si on devait faire un "panier" (ce qui ne veut absolument rien dire), je mettrais Rolland et Froome d'un côté, Wiggins et Voeckler d'un autre...

Mais chacun ses goûts...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Juil, 2013 12:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Enfin un article qui contrarie cette stupidité des watts : http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 66762.html

"Ces chiffres sont là pour faire du bruit, rien de plus."
Quand Le Monde traite de sport c'est souvent ce qui arrive


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Juil, 2013 20:04 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2401
Has thanked: 24 times
Been thanked: 8 times
Tial a écrit:
Et Nicolas Roche ;)
Sinon, je parle des Britanniques (j'aurais du dire "autre que Français" d'ailleurs), pas de Froome en particulier.
Un exemple,pourquoi ne trouve-t-on pas une équipe française sur le Tour de Californie? Ou bien encore pour quoi il y a seulement AG2R sur le Tour de San Luis?
Tous ceux qui brillent sur le Tour de France étaient sur ces épreuves


Van Garderen etait sur le Tour de Californie ( il l a meme gagner :sm2: ) pourtant il est plus que minable sur ce Tour de France :lol:

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Juil, 2013 22:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
Ils sont passés chez Bobet et Hinault. L'année prochaine ils vont chez Wiggins et la Sky.

On attend le Tour au Kenya incessamment sous peu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message La France en 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the diver

48

4814

Sam 14 Oct, 2006 22:24

toto 29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Tour de France] Le Tour 2010 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Co-pdt_SM

161

13901

Mer 08 Sep, 2010 12:57

Obélix Voir le dernier message

Pas de nouveau message coupe de france [second Tour]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

sganarel

54

1977

Mer 01 Juin, 2005 23:41

rico2922 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO