allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2014 19:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6514
Localisation: Brest même!
Has thanked: 118 times
Been thanked: 14 times
Bon, personne pour ouvrir 2 jours avant le match?!! :?

Brest 5 eme reçoit Arles Avignon 11 eme ce vendredi à 20h chez Francis.

Image

Après un match où la chance nous a manqué à l'extérieur, voici l'occasion de confirmer.

Retour d'Alphonse et d'après Dupont, Samassa devrait entrer dans le groupe, bien plus tôt qu'annoncé et sans passer par la case CFA. Étonnant pour un joueur qui n'a quasi pas joué ces derniers mois...

Image

Côté ACA, Larsen Touré, meilleur buteur (2 buts) ne sera pas du voyage et ne retrouvera donc pas Le Blé. Un rouge lors du dernier match le prive donc de refouler la pelouse de son ancien club. Peut être pas un mal, car, en forme, (pas souvent, mais bon... :idea: ) c'est quelqu'un qui peut faire mal à une défense.

Image

Par contre Mamadou Niang, même si ce n'est plus celui que l'on a connu à l'OM, sera à marquer à la culotte.

A regarder de plus près, l'ACA n'a perdu qu'une seule fois en 8 matches (coupe inclue) et reste sur une victoire contre Tours.

Dupont aura donc de multiples solutions, si ce n'est Cuvillier, encore aux soins, pour mener l'équipe vers les 3 points.

Vu le temps des derniers jours, j'ose espérer une pelouse de bonne facture... :roll:

Prono 3-1

Allez Brest!!!

Image


Dernière édition par 6p_o le Sam 20 Sep, 2014 23:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2014 21:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 4984
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 10 times
Pour Touré, s'il ne voulait pas revenir fouler la pelouse de Le Blé, il ne se serait pas débrouillé autrement : le rouge tombe à pic, si j'ose dire.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2014 22:01 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5563
Has thanked: 156 times
Been thanked: 48 times
M'empêche Touré était clairement juste, enfin, assez souvent, en L1, mais en L2, c'est autre chose. Et il n'est pas impossible qu'il s'y débrouille très bien.
Bilan d'Arles à l'extérieur sur 3 matchs : 2 Nuls et 1 Défaite.
3 Buts marqués et 5 encaissés.
C'est encore devant que ça va se jouer pour nous !
Si Samassa fait son arrivée si tôt dans le groupe, c'est sans doute que Sea va descendre en CFA2.
Dupont a du être super énervé de touts ces ocas ratées et veut voir Samassa en fin de match,
pour voir ce qu'il apporte et aussi pour l'aider à récupérer du rythme plus rapidement.
De toute façon, c'est évident, on ne peut pas rester sur cette moyenne de buts marqués.
En en mettant 2 (3 ce serait un pur bonheur) :sm3:
Sachant qu'on est (très bien) partis pour être parmi les meilleures défenses du championnat, peut être même la meilleure, il nous reste à planter ! On a déjà gâché 4 points, c'est énorme !
attention à ce qu'on ne le regrette pas, encore, en fin de saison.
Le retour d'Alphonse devrait nous faire du bien devant, avec sa technique !
Allez les paris ? On n'encaisse pas de but ! Mais combien peut on en marquer s'ils jouent tous derrière ? Ca dépend si on marque vite, allez : 2 et 3 points de plus :sm2:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2014 23:18 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mer 07 Mai, 2014 22:06
Messages: 172
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
debrestmême a écrit:
allez : 2 et 3 points de plus :sm2:


Oui, deux et trois points de plus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 0:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Victoire impérative pour bonifier le bon point obtenu à Nimes . 2 - 0 comme l'an passé ! :sm2:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 7:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17213
Localisation: Brest
Has thanked: 8 times
Been thanked: 110 times
En tout cas ça tacle sec par journalistes interposés entre Verdier et Touré :mrgreen:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 8:51 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 21 Jan, 2012 22:07
Messages: 163
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
bert a écrit:
En tout cas ça tacle sec par journalistes interposés entre Verdier et Touré :mrgreen:


Raconte :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 9:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18288
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 40 times
http://www.brest.maville.com/sport/deta ... 0_actu.Htm

Citation:
Vous évoquiez les recrues d'Arles-Avignon ; un certain Mamadou Niang vous a rejoints. Cela menace-t-il votre statut de titulaire ?

Je joue ailier et Mamadou joue dans l'axe. C'est surtout un plus pour notre équipe. Mamadou Niang... Ce n'est pas n'importe qui ! Sans être méchant, ce n'est pas Verdier ou autre. Même moi qui suis Parisien, j'avoue que c'est un grand joueur, qui a joué dans le plus grand club français de l'histoire (l'Olympique de Marseille de 2005 à 2010). C'est positif pour les nombreux jeunes du groupe, pour la ville d'Arles. J'étais même étonné qu'il ne trouve pas un club en Ligue 1. Il a choisi de finir près de chez lui.


même s'il n'a pas forcément tort, c'est pas super fin.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 10:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
à l'image de ce qu'il dégage sur le terrain, c'est même plutôt complètement abruti.
De très bonnes qualités à la base gâchées par un bulbe limité, pote avec M., étonnant...
"moi qui suis parisien" :sm8:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 10:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18288
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 40 times
ah oui et la réponse de Verdier dans le canard du jour :
Citation:
"Touré ce n'est pas Ibra ou X, il faut garder les pieds sur terre, s'il était si fort, il ne jouerait pas à Arles en Ligue 2"

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 10:30 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 14 Jan, 2010 18:34
Messages: 337
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui c'est du même niveau. Et point de vue foot (comportement, technique, etc...) il est aussi à peu près au même niveau que Larsen (les blessures en moins)...

_________________
Ignoré : Gorzalo29


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 11:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18288
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 40 times
avec 10 buts en + quoi.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 14:46 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Sam 19 Jan, 2008 14:42
Messages: 1541
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Robes_Pierre a écrit:
Oui c'est du même niveau. Et point de vue foot (comportement, technique, etc...) il est aussi à peu près au même niveau que Larsen (les blessures en moins)...

Tu peux m'expliquer ta notion du terme "à peu près" ? Parce que j'avoue que j'ai du mal à voir en quels points Touré et Verdier sont similaires...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 15:06 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 14 Jan, 2010 18:34
Messages: 337
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il faut 25 occasions à Verdier avant d'en mettre une au fond.
Idem pour Larsen un très bon match tous les 25 matchs.

Citation:
avec 10 buts en + quoi.


Tiens on verra combien Larsen en mettra cette année...
S'il n'est pas blessé (pas de souci il le sera) il peut le faire.

_________________
Ignoré : Gorzalo29


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 16:00 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Jeu 30 Jan, 2014 21:15
Messages: 416
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Citation:
Stade Brestois - Arles-Avignon. Ça va venir...
18 septembre 2014 à 07h13 / Propos recueillis par Eric Daniellou / commentaires

A l'image de cette occasion face à Angers, Nicolas Verdier est conscient de la nécessité d'être plus lucide face au but.. Photo Patrick Tellier
Avec un seul but au compteur mais de gros progrès dans le jeu, Nicolas Verdier dresse un constat « mitigé » avant la réception d'Arles-Avignon, demain.




Depuis deux matchs, on a le sentiment que l'équipe est en train de prendre confiance en elle, qu'elle est de plus en sûre de ses forces. Est-ce aussi votre avis ?
Oui. Déjà, on est costaud défensivement et il faut continuer à s'appuyer là-dessus. Après, il faut concrétiser devant ce que nous sommes en train de mettre en place et ça peut alors être pas mal pour la suite. Je sens une grosse progression de l'équipe par rapport au début de saison. La victoire contre Nancy (2-0) a confirmé notre qualité de jeu et nous a montré ce que l'on était capable de faire. On est sur de bons rails, c'est intéressant. Maintenant, c'est en travaillant tous les jours que l'on maintiendra ça. Il faut garder la tête sur les épaules.

Vous parliez de finaliser les actions devant. En tant qu'avant-centre, vous êtes le premier concerné par cet aspect du jeu. Comment analysez-vous votre début de saison ?
Mitigé. Il y a deux choses : je me suis amélioré dans le jeu dans plusieurs domaines par rapport à la saison dernière mais je suis moins tranchant devant le but. Je suis beaucoup plus présent dans le jeu, notamment dos au but où j'arrive à garder les ballons. J'ai aussi fait des progrès dans la concentration, je pense, et j'arrive à rester dedans tout le match, et non plus par périodes. Je dois encore travailler mes remises mais mon début de saison a surtout été compliqué dans la finition.

Si l'on résume, il vous manque deux ou trois buts au compteur pour parler d'un très bon début de saison, c'est ça ?
Exactement. Forcément, pour un attaquant, si on ne marque pas, on ne sert à rien, quoi. On va se rattraper par la suite. Il me manque de la lucidité dans le dernier geste, de prendre la décision qui va faire la différence. Contre Angers, j'ai un face-à-face, j'aurai certainement dû chercher à placer le ballon plutôt que de tirer en force. Nancy, celle que j'ai au bout de vingt secondes, je dois la convertir. Il faut que j'arrive à me libérer et je travaille là-dessus. Avec l'aide de mes partenaires et beaucoup de travail, ça va venir, je ne me fais pas de souci.

La saison dernière, vous vous étiez fixé un objectif de 15 buts que vous n'étiez pas si loin d'atteindre (NDLR : 10 buts). Et cette année ?
Se fixer des objectifs personnels pour un attaquant, ça décuple la motivation. J'en ai un, je n'en parle pas mais j'estime être capable d'en mettre plus de quinze. Mais estimer en être capable et le faire sont deux choses différentes. Alors, on verra bien en fin de saison...

Demain (20 h)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Arles-Avignon - Brest : le groupe Brestois

sylou29

2

623

Ven 25 Fév, 2011 15:50

Breizhtoa Voir le dernier message

Pas de nouveau message Arles à Avignon

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

christophe29810

459

32093

Mar 10 Mai, 2011 12:59

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message Vidéo : ARLES-AVIGNON - BREST

Romulus92

5

1310

Lun 24 Aoû, 2009 15:12

Anselmeoc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO