allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 10:57 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Faut pas non plus nous prendre pour des lapins de six semaines !

Cette année Brest ne voulait pas et ne pouvait pas monter point et je pourrai m'arrêter là....

Remettons les choses dans leur contexte....après avoir auditionné Le Guen et Dupraz, Le Saint se tourne vers Furlan, illustre entraîneur dont l'expérience et la capacité à faire produire du beau à son équipe n'est plus à démontrer. Ca tombe bien car après l'ère Dupond et son football champêtre Brest a besoin de retrouver des couleurs et son public !

Mais Furlan va vite s'apercevoir qu'ici malgré un club qui a connu la ligue 1 tout est.....comment dire....à la Brestoize koa....tout est à l'arrache et il hallucine tant sur les infrastructures que sur son futur groupe....Mais la nouvelle équipe dirigeante trouve les mots et ça se fait....SAUF QUE HIER SOIR on apprend durant l'émission l'après match en direct que Furlan et son staff ONT FORTEMENT PENSE A QUITTER LE NAVIRE au bout de trois semaines tellement le chantier était immense....

Il a quand même commencé au mois de juin avec 14 joueurs dont 3 gamins....même en district tu as plus de joueurs à la reprise !!!!

Bref après un bon mercato pratiquement fait que de prêts le championnat commence et la mayonnaise prend....tant mieux, les points gagnés en début de saison ne seront plus à prendre...

Le jeu est plaisant, je me souviens encore du match aller au Red Star et des 20 premières minutes, j'ai pensé au Barça avec un pressing haut de trois joueurs sur l'adversaire, une récupération haute, une projection vite vers l'avant et une technique enfin retrouvée avec enfin trois passes d'affilées sans que le ballon parte en touche comme sous l'ère Dupond....

Bref le championnat avance et l'équipe progresse, et ce fameux Furlan time où l'équipe démontre qu'elle a aussi du caractère....

Mercato d'hivers qui pour moi n'est pas réussi avec l'arrivé de Gastien (que je ne trouve pas bon, techniquement pauvre...) et Bernard qui peut être une doublure. Seul Diallo arrive à tirer son épingle du jeu....

Voilà on arrive dans le Money Time et là.....ben là la question se pose on fait quoi ????
Et je pense que Furlan est monté au créneau en disant à l'équipe dirigeante que si on monte on va droit dans le mur car avec 6 prêts et pas des moindres il faudra reconstruire encore mais avec qui et avec quel argent ? en ligue 1 tu vas te faire plumer tous les week ends !!!!

Il a raison, il faut construire à tous les niveaux pour être pérenne et il sait de quoi il parle le bougre avec toutes ses montées et.....descentes !!!!

Du coup je pense que l'équipe subtilement a mis le frein à main et c'est criant sur les matches de Amiens, Troyes et Nîmes....autant d'erreurs individuelles sur trois matches c'est juste pas possible...

Regardez la communication du club sur cette fin de saison....il parle de monter ? Non pour le dernier match c'est "Rendez-vous pour la der...."

La réaction de Furlan hier soir....le mec il est serein, il a fait son job et plus que son job avec les moyens qu'il avait en début de saison et je pense que pour lui et son staff, c'est une saison totalement réussie.

Le Saint vous l'avez entendu vous ?

Vu le projet du club et le fait de repartir sur une page blanche en début de saison, le scénario est doré pour Brest. Il va continuer à bâtir son projet, de renforcer le club à tout niveau....

Mais attention, oui attention car ICI C'EST BREST ! Et attention Mr Furlan hier soir tu as dit que le public avait été top, mais ICI il y a une histoire, de grands joueurs sont passés par ICI....ET ICI ON VEUT LA LIGUE 1 , pas la LIGUE 2 !!!!

On va vous pardonnez cette NON MONTEE VOULUE on va dire ça mais à un moment donné va falloir mettre ses couilles sur la table et parler de Brest en Ligue 1 et se donner les moyens !!! Car le public Brestois est gentil mais au bout d'un moment il va grincer des dents....

Voilà ce n'est que MON AVIS mais au vu des évènements.....

PS : Content que Lens ne monte pas car Lens ne mérite pas d'être encore dans le monde professionnel avec son alcoolo de Président et plus magouilleur que lui tu meurs !

PS : Au fait Maupay hier aurait je dis bien aurait été exclu du groupe après avoir eu des mots avec Furlan sur le fait qu'il était sur le banc pour son dernier match chez Francis....et sa longue indisponibilité cette année n'était peut être pas du uniquement à sa blessure....

Voilà j'attends avec impatience une interview du président sur le bilan de la saison et surtout l'orientation pour la saison à venir....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 11:09 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6466
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Je suis plutôt d'accord avec toi. Le Saint a bien joué le coup en bâtissant doucement mais sûrement. Il a pas mal de projets en tête et ne semble pas mettre la charrue avant les boeufs. Après il n'est vraiment pas aidé par Cuillandre and co, c'est un gros problème. Ces socialos nous bouffent les ambitions.

Il ne se la ramène pas comme auraient pu le faire Kermarrec ou Guyot dans la dernière ligne droite pour la montée, et ça, c'est bien !

Le fait que Le Saint ne mette pas de pression sur Furlan donne l'image que tout se passe bien en coulisse, dans le staff.

Le recrutement difficile de l'an passé a été très cohérent. J'attendais également plus de Bernard et Gastien, c'est du moyen plus pour ce dernier. Bernard n'est qu'une doublure.

Laissons leur le temps pour le recrutement. C'est fini l'époque Guyot où on annonce 3-4 joueurs dès les premiers jours du mercato. Comme dit Furlan, les bonnes affaires arrivent en fin de mercato.

Ce que j'attends du club, c'est de bonnes infrastructures, c'est à dire un stade qui donne envie d'y aller. J'avoue que je suis de plus en plus lassé. En Arkéa il est impossible d'y aller avec des enfants, sinon ils ne voient rien du match. Foucauld est bien mais très cher. Plein ciel, fermé :evil: une aberration... et je ne parle pas de l'attente au entrées du stade qui est hyper mal gérée (manque de fluidité).

PS : Sinon entendu que Hartock avait pris très cher suite à ses boulettes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 11:19 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Lun 29 Avr, 2013 12:16
Messages: 676
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Parce que vous pensez qu' AMIENS et STRASBOURG avait coché la case "montée" en début de saison :shock:
Ca arrange peut-être certains et encore je n'en suis pas sur vu le discours du président hier soir mais quand une opportunité se présente il faut savoir la saisir et là pour le coup il y avait une opportunité ...Oui il manque beaucoup de choses à BREST mais une montée ne se refuse pas ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 11:24 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis d'accord mais avec l'expérience.....on le voit qu'avec le dynamisme d'une montée tu peux gravir des montagnes mais dans le sens inverse avec une descente tu peux aussi toucher le fond....
Tu peux y aller en ligue 1 pas de soucis mais plus dur est là chute et si tu n'y es pas préparé dans les deux sens ça peut faire très mal !
PS : Entendu dire aussi que Hartock avait mangé suite à sa boulette dans les vestiaires à la mi temps et que cela faisait un moment que Furlan voulait le remplacer mais Lachuer a mis son véto....ce ne sont que des "on dit" n'est ce pas....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 11:38 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Mai, 2017 10:00
Messages: 170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
non pas entendu Le Saint ! la communication n'est pas son point fort ...., mais j'aurai préféré l'entendre hier soir sur tébéo que Kermarrec qui était dans un drôle d'état !pathétique une honte de voir nos dirigeants dans cet état !
bonne chance pour la reconstruction de l'effectif ! la ligue 1 c'est dans 5 ans ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 11:42 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Lun 29 Avr, 2013 12:16
Messages: 676
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
SKULLFACE a écrit:
Je suis d'accord mais avec l'expérience.....on le voit qu'avec le dynamisme d'une montée tu peux gravir des montagnes mais dans le sens inverse avec une descente tu peux aussi toucher le fond....
Tu peux y aller en ligue 1 pas de soucis mais plus dur est là chute et si tu n'y es pas préparé dans les deux sens ça peut faire très mal !
PS : Entendu dire aussi que Hartock avait mangé suite à sa boulette dans les vestiaires à la mi temps et que cela faisait un moment que Furlan voulait le remplacer mais Lachuer a mis son véto....ce ne sont que des "on dit" n'est ce pas....


Faut-il faire la chasse aux sorcières ou "à qui profite le crime", pas certain ! Fatigue, stress, pression mauvaise com aussi à une époque ou on s'y voyait déjà ! Il faut de l'humilité et attendre la fin du bal avant de payer les musiciens ! Une montée si proche c'est rageant ! Un scénario identique avec une victoire en plus pour l'année prochaine je signe mais la sauce prendra t elle avec un effectif peut-être meilleur mais renouvelé à 70 % ... Ce n'est pas une science exacte ... heureusement :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 11:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Là où ils sont forts, c'est de téléguider le pied de Monconduit pour le 3eme but d'Amiens ou même avoir forcé Faussurier à tirer sur la barre contre Nîmes...
Sérieusement... Les joueurs ont joué le coup à fond dans ces derniers matchs. Je ne sais pas comment on peut en douter


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 12:02 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Mai, 2017 10:00
Messages: 170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Là où ils sont forts, c'est de téléguider le pied de Monconduit pour le 3eme but d'Amiens ou même avoir forcé Faussurier à tirer sur la barre contre Nîmes...
Sérieusement... Les joueurs ont joué le coup à fond dans ces derniers matchs. Je ne sais pas comment on peut en douter


c'est toi qui dit ca ? , t'es le premier a toujours voir des complots contre nous ! et notre ancien gardien il a été payé cher hier soir ? il a eu droit a l'hôte l" garni" cette nuit?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 12:52 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3879
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Enfin un vrai stade digne de la L1 et du 21 eme siècle !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 13:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Tial a écrit:
Sérieusement... Les joueurs ont joué le coup à fond dans ces derniers matchs. Je ne sais pas comment on peut en douter
D'accord sur le fond, mis à part les présupposées crises d'ego (Lavigne, Pelé, Coef, Maupay ) qui ont probablement perturbé le groupe sur les dernières journées.
A supposer toutefois qu'il y ait eu complot pour ne pas monter, pourquoi dans ce cas ne pas avoir levé le pied à l'extérieur plutôt que devant notre public ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 13:26 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 825
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Concernant la suite. on a peut être eu quelques infos hier soir à ce sujet ? Quel sera le discours ? les ambitions ?

Étrange ligue 2. Le baromètre pour la montée est quasi illisible avant les dernières journées ou alors il y'a trop de monde au balcon !

Y a t'il réellement un mode d'emploi, une façon de faire pour espérer monter dans ce championnat ? En ligue 1 a la mi saison, il y'a des signes qui ne trompent pas mais en ligue 2 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 14:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Je veux bien croire qu'il faille "préparer" une montée en L1 mais bon, dans 10 ans on sera peut-être toujours en L2 à ruminer cette saison.
On monte, on prend. Si on doit redescendre, et bien, on redescendra. Mais ça sera toujours ça de pris. Avec deux descentes en L1, il faut vraiment être mauvais pour être dans les deux derniers.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 14:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Lorenzo29 a écrit:
Je veux bien croire qu'il faille "préparer" une montée en L1 mais bon, dans 10 ans on sera peut-être toujours en L2 à ruminer cette saison.
On monte, on prend. Si on doit redescendre, et bien, on redescendra. Mais ça sera toujours ça de pris. Avec deux descentes en L1, il faut vraiment être mauvais pour être dans les deux derniers.



On prend quoi :?: Si c'est pour être la risée de tous et prendre des roustes à tous les matchs non merci, personne ne voulait monter dans le staff ni même au niveau de la ville, y a qu' à voir, personne n'en parle dans la presse alors que tu regardes du côté de Lens, là on voit qu'ils voulaient vraiment monter :idea:

Tu vas voir ce que ca va donner Amiens l'année prochaine, ca va être d'un ridicule :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 15:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Tu vas voir ce que ca va donner Amiens l'année prochaine, ca va être d'un ridicule :idea:[/quote]


Dernière édition par seb007 le Sam 20 Mai, 2017 15:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Mai, 2017 15:08 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Triskel a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Je veux bien croire qu'il faille "préparer" une montée en L1 mais bon, dans 10 ans on sera peut-être toujours en L2 à ruminer cette saison.
On monte, on prend. Si on doit redescendre, et bien, on redescendra. Mais ça sera toujours ça de pris. Avec deux descentes en L1, il faut vraiment être mauvais pour être dans les deux derniers.



On prend quoi :?: Si c'est pour être la risée de tous et prendre des roustes à tous les matchs non merci, personne ne voulait monter dans le staff ni même au niveau de la ville, y a qu' à voir, personne n'en parle dans la presse alors que tu regardes du côté de Lens, là on voit qu'ils voulaient vraiment monter :idea:

Tu vas voir ce que ca va donner Amiens l'année prochaine, ca va être d'un ridicule :idea:


oui enfin ça on peut absolument pas le prédire notre orgueil voudrait qu'il se casse la gueule car bon c'est un peu contre eux qu'on perds le truc aussi mais bon , on sait pas comment Amiens va se renforcer cet été et tant que les matchs sont pas joué voila pourquoi ils terminerait 20eme et pas 15eme ou 12 eme on n'en sait strictement rien comme on ne sait pas non plus si le stade brestois aura une autre chance comme celle qu'il a eu de sitôt. Je rejoins Lorenzo sur ce coup


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Vente: Idéal pour DV, DVI pas cher, expérience. Cado de Noel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

nito

25

1854

Dim 16 Jan, 2005 14:33

Mola86 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Faites votre mercato idéal pour la saison 2021-2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Clementos

165

17990

Mer 25 Aoû, 2021 7:39

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message ces matchs au scénario de dingue !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Lorenzo29

111

4051

Mar 23 Avr, 2024 16:35

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO