allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2004 18:59 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct, 2003 15:18
Messages: 436
Localisation: trou du cul de la France
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est clair que la question est intéressante. D'autant plus qu'il ne s'agit pas de savoir qui précisément gagne combien exactement mais d'avoir un ordre de grandeur.
Le problème, c'est les rumeurs... Untel gagne tant...
T'façon la masse salariale est connue, le nombre de joueurs aussi.
Donc, normalement, quelques calculs simples devraient suffire pour déterminer un salaire moyen, salaire moyen qui serait ici relativement pertinent dans le cas de Brest puisqu'il n'y a pas beaucoup de "stars" mais plutôt beaucoup de joueurs avec un profil relativement similaire.

Le problème, c'est que ça doit bidouiller dur - pour éviter les taxes et impôts en tous genres - du genre petit fixe (toutes proportions gardées) et grosses primes de matches. Mais ça, les dirigeants et les joueurs sont pas prêts d'en parler...
Un autre avantage de cette option, c'est que les joueurs sont motivés pour jouer et gagner puisque le volume de leur salaire en dépend très directement.
Certains joueurs ont peut-être préféré l'option salaire fixe moyen et petites primes, sachant que la concurrence serait rude et que leur temps de jeu ne serait pas assuré. Ou alors, le Stade Brestois est une enclave communiste où les joueurs partagent leurs primes de matches...

De toute façon, je suis pas persuadé que les joueurs de Brest gagnent tant que ça. P't'être même que je gagne plus qu'eux.

D'autre part, et si j'ai bonne mémoire, la masse salariale a doublé entre le National et la L2. De là à conclure que les joueurs gagnent 2 fois plus, difficile à dire.

Et puis, rappelons que nous sommes en France, pays coincé du cul où on parle de salaire au troisième entretien d'embauche seulement, donc avant d'avoir de vraies infos sur ce sujet, ça va être duraille.

Euh... Petite nuance finalement : je pense plutôt qu'il y a deux groupes relativement homogènes à Brest, ceux qui viennent du National (et qu'on a gardés) et ceux qui connaissent mieux la L2 (ceux qui ont été recrutés cet été). Question salaire, vaut mieux faire partie du deuxième groupe je pense...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2004 19:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11463
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 210 times
le Stade Brestois a un budget assez important mais doit faire face à des investissements importants comme toute nouvelle entreprise qui pénètre un nouveau marché...

Pour ce qui est des salaires individuels, je vois pas comment des informations fiables pourraient atterrir sur le forum... Donc là on ne peut se baser que sur le budget... qui semble être dans la moyenne des autres club de L2..

La base du "jugement" d'un footballeur est avant tout sur le terrain... même s'il est normal de s'intéresser à la récompense de ce "travail". Il ne faut pas ignorer les viscissitudes de ce métier... sélection sévère, blessures, carrière courte... et les caractéristiques du secteur...

:arrow: pour les polémistes

En entreprise, j'ai rarement vu de corrélation entre le salaire et le travail... par contre à chaque fois qu'on en parle ça bouzille l'ambiance... :roll:

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2004 20:39 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
le salaire c'est vraiment un sujet tabout en France , quelle honte il y a à parler de salaire ? :oops: :oops:
Celui qui n'est pas bien payé a honte de le dire et celui qui est bien payé aussi !
y'à qu'à regarder autour de soi et se poser la question de qui on connait le salaire ? Même au coeur de sa propre famille on ne le sait pas !

le sujet ne me parait pas débile , c'est interessant de savoir ce qu'un joueur de L2 peut toucher à Brest .(pas le salaire exact mais une fourchette assez large )

car comme me dit souvent mon patron :"tu sais en Bretagne la vie est moins chère qu'ailleurs , donc c'est normal que tu es 300 euros d'écart par rapport à tes collègues normands !" :D :D :D

et pour le stade brestois c'est pareil ? :D :D

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2004 20:44 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 01 Juil, 2004 13:51
Messages: 1054
Localisation: St Marc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon, d'après mon prof de E.E.J.S (en gros de lois), ont parler des salaires et ont en est venu au stade Brestois, il nous dissait que Marc Antoine Fortuné toucher dans les environs des 100 000 euros par mois !
Désolé d'avoir répondu pour se qui ne voulais aucun chiffre, mais ou est le problème a savoir qui touche combien ? Certain on même honte de dire qu'il touche plus que d'autres! Et pour les jaloux, fallais faire faire footballeur ! :wink:

_________________
Saison 25 : 4è en DVI.300
Saision 26 : 8è en DVI.300
Saison 27 : 2è en DVII.1022
Saison 28 : 6è en DVI.914

Brest Korrigans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2004 20:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
100 000 euros !!
il vaut mieux que ton prof reste dans son domaine où alors que tu sois plus attentif en cours, car c'est sûrement pas ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2004 20:49 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Mai, 2002 12:55
Messages: 1416
Localisation: FLB=600 KM
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
kb.kb1 a écrit:
Bon, d'après mon prof de E.E.J.S (en gros de lois), ont parler des salaires et ont en est venu au stade Brestois, il nous dissait que Marc Antoine Fortuné toucher dans les environs des 100 000 euros par mois !
Désolé d'avoir répondu pour se qui ne voulais aucun chiffre, mais ou est le problème a savoir qui touche combien ? Certain on même honte de dire qu'il touche plus que d'autres! Et pour les jaloux, fallais faire faire footballeur ! :wink:

100 000 euros par mois :shock:
big big LOL
c'est pas le matra racing :arrow:

_________________
Au club depuis 1982
SODIBA canal historique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2004 20:55 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 01 Juil, 2004 13:51
Messages: 1054
Localisation: St Marc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bein déja l'an passée Ribéry toucher 15 000 francs (vu sur Xl Foot) et que il étais le joueur le moins payer du groupe donc ...
Pour Tial, j'écoute en cours :wink:

_________________
Saison 25 : 4è en DVI.300
Saision 26 : 8è en DVI.300
Saison 27 : 2è en DVII.1022
Saison 28 : 6è en DVI.914

Brest Korrigans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2004 22:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Génial, Al Fayed a investi à Brest, et on peut offrir des salaires pharaoniques.
Il faut réfléchir avant de sortir des conneries plus grosses que...., enfin bon. :shock:
Même des joueurs confirmés de L1 n'atteindront ce salaire. :shock:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2004 23:02 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Déc, 2003 21:05
Messages: 1260
Localisation: PPA.Behind the stadium
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
kb.kb1 a écrit:
Bein déja l'an passée Ribéry toucher 15 000 francs (vu sur Xl Foot) et que il étais le joueur le moins payer du groupe donc ...
Pour Tial, j'écoute en cours :wink:


Tu dois faire partie de ceux qui n'ont pas digérer encore le passage a l'euro :lol: :lol: .Réfléchis : 100 000€ que tu multiplies par 12 font bien 1200 000€ ce qui correspond a 1/5 du budget de brest pour un seul joueur.C'est très peu probable.Avant de parler fais 7 tours avec ta langue dans ta bouche.

_________________
Celtic-Ultras
http://www.celtic-ultras.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2004 23:31 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 23 Sep, 2003 21:51
Messages: 1042
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il font un métier public donc on doit savoir. Les fonctionnaires, les militaires, les agents de l'état on sait combien il gagne! Pires gagne 2MF par mois et ça le gène pas de le dire! Si il y avait plus de transparence, ça tuerai la magouille qui se nourit du non dit.
Coco Michel à l'EAG vient de diviser son salaire par 2. il gagne tout de même 160000 F par mois cette saison (hors prime de résultat). A Brest, Doumbouya nous coutait 50000 franc par mois en national.

_________________
Mieux vaut garder un ane, que de tenir un cheval et de le faire crever de faim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct, 2004 0:15 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:03
Messages: 1333
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
100000 Euros par mois :roll:
si tu comptes les charges en + ,soit au minimu autant ,ça fait pas loin de la moitié du budget du club :lol:

sérieusement je sais qu'à l'intersaison le club visait un salaire maximum de 10000 Euros ,mais à ce prix là ils n'arrivaient pas à signer Fortuné ,ils ont sûrement fait un effort pour lui

_________________
F.C. Capbreton 29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct, 2004 0:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
N y avait t ils pas des bruits à l intersaison comme quoi Heurtebis était le plus gros salaire (ou un des plus gros) pour 80 000 Frs ?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct, 2004 9:01 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Mai, 2002 12:55
Messages: 1416
Localisation: FLB=600 KM
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
kb.kb1 a écrit:
Bein déja l'an passée Ribéry toucher 15 000 francs (vu sur Xl Foot) et que il étais le joueur le moins payer du groupe donc ...
Pour Tial, j'écoute en cours :wink:

Tu dois confondre franc et euros mon ami en ce qui concerne Fortuné. Sinon, Ribery touchait effectivement 15 000 f:shock:

_________________
Au club depuis 1982
SODIBA canal historique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct, 2004 9:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
tout cela hors prime bien évidemment

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct, 2004 10:05 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ah l'argent !
L'argent, l'argent, l'argent ! ! !

Les joueurs sont des pros et sont payés et jusque là ça semble normal à tous !

La remarque de Rieder est assez juste sur l'état d'esprit en France dans les entreprises ! C'est pas celui qui bosse le plus qui gagne le plus et souvent dès qu'on parle ouvertement pognon et ben l'ambiance se détériore.

Notre équipe est deuxième, notre public est merveilleux, les sponsors affluent, ...

Il me semble logique que les joueurs récupèrent le fruit de leur boulot !

Si on était dernier, on entendrait ici : trop payés !

Moi, perso, je m'en fous de savoir combien ils gagnent, ce que je veux voir se sont des mecs qui mouillent le maillot et qui aiment leur club.

C'est ce que nous avons en ce moment alors profitons en !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Salaires Des Joueurs Brestois

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

MuSo

57

19253

Ven 13 Jan, 2006 0:35

JohnLee Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Télégramme]Article sur les salaires des joueurs

bert

0

8859

Dim 21 Mai, 2006 14:52

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message Salaires ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Kundun

27

5574

Ven 03 Juin, 2005 13:29

kb.kb1 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO