allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14129
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 807 times
Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Dim 20 Fév, 2022 22:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Fév, 2022 23:08 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2230
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 26 times
Merci Kalif !
Excellente présentation comme d'hab !

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Fév, 2022 23:19 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Merci pour cette présentation très complète, comme d’habitude, on s’y habitue agréablement :wink: avec celles de Clementos, même si ce dernier a parfois des problèmes avec les arbitres (cf, son commentaire laconique de l’arbitrage du dernier Brest - Troyes, « arbitre bien mauvais », point).
À te lire cher Kalif, déjà que j’étais petit bras contre Troyes avec mon « petit » 4-0, que dire alors de mon « tout petit » 3-0 parié contre Reims ?
6-0 irait p’têt mieux, un set quoi !
En effet, ils vont faire jouer qui les rémois ? Les cadets nationaux (comme on disait de mon temps :D ) !
On gagne ce match, point, pour pouvoir être maintenu le plus tôt possible et préparer la saison vacharde qui arrive avec les fameux 18 clubs.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Dernière édition par BresGuip29 le Mer 16 Fév, 2022 23:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Fév, 2022 23:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5326
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 160 times
Ca nous reussit moyennement reims, mais sans abdlehamid faut en profiter! En esperant que les joueurs ne s’endorment pas sur leurs lauriers comme ca arrive souvent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Fév, 2022 23:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11362
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
Mon onze pour prendre un point :

--------------------Bizot-----------------------
-----Chardonnet----Herelle------------
---RPG---------------------------Duverne---
----------Agoumé-----Belkebla----------
----Del Castillo----------------Honorat---
-----------------------Belaïli--------------------
---------------------Satriano------------------

Remplaçants :
Larsonneur
Faussurier
Brassier
Uronen
Magnetti
Lasne
Le Douaron
Mounié
Cardona

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Fév, 2022 23:57 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
scoutfoot29 a écrit:
Mon onze pour prendre un point

Fait gaffe, tu te lâches, mauvais pour le palpitant !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 0:10 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3084
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
Attention à l'excès de confiance suite à l'avalanche d'absents à Reims .
Selon , les commentaires ; à Nantes , à 10 contre 11 , Reims aurait mérité de ramener un point ayant eu au mois 2 occasions nettes ..
Leur gardien a été leur meilleur joueur », a même assuré Oscar Garcia, l’entraîneur rémois, en référence à la manchetted’Alban Lafont pour repousser latête de Wout Faes, sur corner(46e) plus spectaculaire que le sauvetage de Chirivella, au premier poteau, toujours sur corner,
cette fois sur une tête de MarshallMunetsi (47e)

Mais , je crois aux 3 pts .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 0:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14129
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 807 times
Il faut tenir compte que Nantes avait joué jeudi soir contre Bastia, ça a sans doute laissé des traces.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 0:27 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Ce n’est pas de « l’excès de confiance » fcaz14 car, à un moment, il faut quand même y aller et montrer qu’on est une équipe de la première partie de tableau : c’est d’ailleurs ce que j’ai parié pour le classement final !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 4:35 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 966
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 11 times
Merci Kalif! Je vois un un match pourri et haché. Après si Satriano continue, et j'y crois, Honotat pareil, ça devrait le faire!
Mais match sérré selon moi, après je suis assez loin aux paris, je suis meilleur sur ty pronos lol.
1 victoire sur Reims serait énorme pour le maintien, je pense que ça va le faire avant le derby contre les rageux du 56, avec notre météo : j'espère qu'il y aura du soleil ce jour-là. J'empiète sur le match d'après, mais tu pourras la remettre... 8)

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 9:11 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28202
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Merci Kalif.

Excellente présentation comme toujours.

La liste des indisponibles côté rémois est impressionnante.
La même chose chez nous et çà serait la Berezina !
Ce constat effectué,un nul en Champagne aurait presque un goût de Loïc Raison.

Concernant le XI brestois et considérant le côté conservateur de MDZ,je peine à croire qu'il modifie l'équipe qui a atomisé la bande d'un Irles déjà sur la sellette.

A part peut-être,Hérelle pour Brassier ?
D'ailleurs,cette mise à l'écart de l'ancien niçois assez peu commentée ressemble à une véritable sanction.

Allez,une victoire chez Auguste et Francis pourra accueillir le Merlu comme il se doit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 12:14 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Moi je garderais quasi l'équipe de dimanche dernier pour débuter, peut-être pas dans le même schéma, car j'hésiterais entre le 4/2/3/1 qui a très bien marché contre Troyes, mais qui est plus perméable défensivement que le véritable 4/4/2, donc à voir, mais ce n'est qu'un changement du dispositif à la marge ! Enfin ! je remettrais quand même Hérelle avec Chardonnet dans l'axe central, c'est je pense plus sûr ! Certes, à Nantes et Rennes, les brestois étaient un peu passés à côté, mais était-ce véritablement à cause du seul Hérelle ? Perso ! je ne vois pas bien, MDZ voulant plus à mon avis marquer le coup, avec une piécette qui est tombée sur Hérelle ! Hérelle me rassure bien plus que Brassier, maintenant, si MDZ pense le contraire, libre à lui !
A près méfiance des rémois, c'est une équipe qui joue pas mal au foot ! Maintenant, est-ce que toutes les absences auront un impact sur leur jeu, c'est possible, mais prudence, quand même !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 12:57 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6463
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Merci Kalif pour l'excellente présentation.

Match piège pour nous du fait des absences rémoises. A nous de ne pas être suffisants et d'avoir la même intensité que le week-end dernier. Il doit quand même y avoir un problème avec le préparateur sportif.

Le danger n°1 Wout Faes. Pas fan du joueur mais je reconnais qu'il est très efficace sur CPA. C'est tout à fait le genre de match qui peut se finir à 1.0 pour Reims.

Il y a de la jeunesse en attaque également. Je les avais trouvé assez percutants à FLB.

Attention également car même si on s'est rendu le match facile Troyes était quand même très très faible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 16:44 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3084
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
@xxxxxx
Ce n’est pas de « l’excès de confiance » fcaz14 car, à un moment, il faut quand même y aller et montrer qu’on est une équipe de la première partie de tableau..

Excès de confiance des mecs qui tapent à 2 doigts sur le clavier.. et qui seront peut etre déçus :roll:
Evident que c'est un match qu'on peut et doit gagner !! Mais attention , après visionnage de Nantes - Reims , Reims aurait , en 2 e mi temps, largement mérité le NUL à 10 Contre 11 ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 23:09 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
fcaz14 a écrit:
@xxxxxx
Ce n’est pas de « l’excès de confiance » fcaz14 car, à un moment, il faut quand même y aller et montrer qu’on est une équipe de la première partie de tableau..

Excès de confiance des mecs qui tapent à 2 doigts sur le clavier.. et qui seront peut etre déçus :roll:
Evident que c'est un match qu'on peut et doit gagner !! Mais attention , après visionnage de Nantes - Reims , Reims aurait , en 2 e mi temps, largement mérité le NUL à 10 Contre 11 ..

Non non, 10 doigts :D !
Ben évidemment que tu as raison :roll: !
Ô grand sage fcaz14 !
Et je l’ai écrit comme d’autres, je pense que MDZ saura garder les têtes à l’endroit pour préparer une belle prestation du SB29 à Reims. Mais je tiens aussi à mon pari des rouges dans la première partie de tableau, non mais… :evil: ! Alors, action - réaction et pas de non-match comme à Nantes, ça c’est pas trop demander !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Résultats Ligue 2] 25ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

loop

86

4436

Mar 23 Fév, 2010 19:59

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 25ème Journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

loop

27

1946

Lun 28 Fév, 2011 22:13

roine luis montero Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 25ème Journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

loop

46

3016

Lun 27 Fév, 2012 9:57

bikounou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO