allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun 31 Oct, 2022 13:34 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2834
Localisation: Bres' même
Has thanked: 25 times
Been thanked: 49 times
papaG a écrit:
Plusieurs facteurs


facteur flemme pour beaucoup aussi, sous le prétexte "je ne suis pas bricoleur".
Des fois il suffit de se sortir les doigts, tu plie les genous, tu y vas à tâtons, devisse ce qui est dévissable et regarde ce qui ne va pas.
En ouvrant mon sèche linge qui ne tournai plus, j'ai vu que la courroie était cassée, petit coup d'oeil sur youtube avec la ref, hop un tuto video pour la changer. Courroie achetée sur le net à 23€.
Idem panne F24 et F25 sur mon lave-vaisselle, petit coup d'oeil sur le net, tu decouvres que c'est un souci de vidange, tu regardes, tu nettoies, tu remets le tuyau et zou ca remarche.
Et récemment la chasse d'eau de mon chiote suspendu, la petite chasse qui ne fonctionnait plus, 4 vis en plastek' plus tard, je vois qu'un bidule plastique est cassé, je le remplace par une vis avec un ecrou et zou ca remarche.
etc...
Il faut se dire qu'on est pas plus bête qu'un autre, avant tout on ouvre succintement, on regarde, et si c'est pas évident on appelle.
Dans ce cas là je conseille Breizh Menager à Gouesnou, il est juste patient, hyper sympa, et n'hésite pas à vous aiguiller par telephone pour faire certaines verifications d'usages avant tout déplacement inutile.

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Oct, 2022 18:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4151
Has thanked: 14 times
Been thanked: 70 times
L'obsolescence programmée c'est en général l'électronique (et de plus en plus on nous fout de l'électronique, même si on en veut pas...).

Pour le reste c'est souvent la qualité des matériaux (qui diminue) et surtout la non-compatibilité des pièces. Les dimensions des pièces (même une simple cuvette de WC) etc ne sont plus du tout standardisées. Du coup les pièces ne sont pas évidentes à trouver, ce qui incite à changer complétement le produit.

_________________
Ici c'est Guipavas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 31 Oct, 2022 23:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
whitepepper a écrit:

Des fois il suffit de se sortir les doigts, tu plie les genous, tu y vas à tâtons, devisse ce qui est dévissable et regarde ce qui ne va pas.



lcdsound a écrit:
"alors qu’il y avait juste la pompe à vider."


Vraiment ce topic permet les allégories sur la réussite du couple


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2022 19:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Moi c'est pareil, je cherche toujours sur internet pour voir s'il a quelque chose

- WC suspendu, changé tous les joints, y a pas mal de démontage quand même comparé aux anciens WC ou on voyait alors que là, beaucoup se fait à l'aveugle

- Spot dans les plafonds, j'ai du en commander en GB car ça revenait moins cher qu'en France même en y ajoutant les FDP :roll: ensuite j'ai du changer tous les wagos qui étaient mal utilisés (pas assez d'emplacements par rapport aux fils...)

- Changer également un yokis (commandé également sur internet)

- Nettoyer le filtre d'arrivée d'eau réseau
...

J'ai un problème sur mon micro onde, je n'ai plus d'interface mais là il faut appremment faire gaffe car il y a de gros condensateurs et ça ne rigole pas...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Nov, 2022 19:58 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
Serait-ce possible de poster une annonce comme quoi tel ou tel intervenant ou intervenante du fofo, recherche tel ou tel pièce, en neuf ou en récup ? Ou carrément un topic de "je recherche ceci cela" n'importe. Une bd pour compléter une collec', des timbres, des vinyles rares, une tondeuse Bernard, un échappement Kenji à pompe.

Par exemple, je cherche du vieux gros câble de son pour enceinte hp, juste de quoi alimenter 2 enceintes dans une pièce. Je sais que ça se trouve en récup, mes câbles ont disparu en soirée... Les mêmes que les rouge et noirs, mais en plus gros, même rien que 2 fois 2m50 ce serait parfait. Je récupère également les pc, les tours et portables pour ceux pensent qu'ils sont plantés. Ça se répare tout ça, mécanique et software.

Bonne fin de semaine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [11/09] Mensonge ou vérité?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

face-d'arc-en-ciel

15

1707

Mar 29 Jan, 2008 11:00

Katastrof Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO