allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 473 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 19:26 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 03 Juil, 2022 20:00
Messages: 188
Has thanked: 6 times
Been thanked: 19 times
Bon, puisque personne ne se lance, j'y vais. Désolé si je coupe la chique à un forumiste ici.

Match à 15h dimanche à l'Abbé-Deschamps, dimanche 2 octobre entre deux équipes qui ont besoin d'une victoire pour sortir de la crise. Florent Batta au sifflet.

Auxerre est une équipe qui nous réussit plutôt bien avec 6 matchs nuls, 8 victoires et 3 défaites depuis 1993. On reste sur une série de 3 victoires d'affilées en Ligue 2.

Les hommes de Furlan sont actuellement 16e de notre bonne Ligue 1 avec 7 petits points au compteur. Si on les bat, on leur passe devant donc match très important. Leur bilan n'est pas dingue avec 2 victoires, 1 nul et 5 défaites (en comparaison nous en sommes à 1 victoire, 2 nuls et également 5 défaites). Surtout, ils restent sur une mauvaise série de 4 défaites d'affilées, dont une très inquiétante 5-0 contre Rennes où ils n'ont quasiment pas existé et une autre contre Lorient 3-1 tout aussi inquiétante.
Ils évoluent en 4-1-4-1 avec Touré (capitaine) devant la défense et Niang seul en pointe (qui s'est fait siffler lors de son remplacement à domicile contre Lorient, il a du mal à se mettre dans le rythme pour le moment). Autre arrivée, celle de Nuno Da Costa, auteur d'un but pour le moment et sur le banc face à Lorient. Les éléments à surveiller sont Hein, Sakhi et Perrin, trois milieux assez turbulents et capables de marquer de jolis buts et Autret qu'on connaît bien et qui sortira cramé à la 70e si tout va bien.
Le gros point noir de cette équipe, c'est sa défense. Derrière, le quatuor Joly, Jubal, Coeff, Mensah ne semble pas du tout au niveau de la Ligue 1, ils se font souvent déborder dans le dos (ça vous rappelle quelque chose ?). Sans un Costil d'un très haut niveau depuis le début de saison, ils n'auraient pas remporté un seul match pour le moment. Pour l'instant, Bain n'a pas joué un seul match.
Globalement, l'équipe auxerroise semble déjà montrer ses limites après cette montée obtenue sur le fil. L'ami Furlan était assez circonspect lors des deux précédents matchs, il ne trouve pas de solution dans le jeu. Mais quand ils jouent, ils s'en sortent plutôt bien. Attention à ne pas prendre un but trop tôt car ensuite ils jouent libérés comme contre Strasbourg où ils l'ont emporté 1-0.
Un point positif pour nous : l'équipe aime tenir le ballon (56,6% de possession lors de la défaite contre Lorient, 509 passes, 51,8% contre Rennes, 499 passes) et se fait avoir sur des contres rapides. Leur possession est souvent stérile, avec un ratio tirs/tirs cadrés assez faible.

Côté blessés a priori : Jeanvier et Charbo.
Sur le forum des supp' auxerrois, ils y croient, ils pensent que Brest est enfin une équipe à leur portée.

Parlons maintenant de notre cher Stade. Que dire, si ce n'est que la trêve n'a pas été de tout repos. On sort d'une défaite très inquiétante face à Ajaccio, car on n'avait pas su créer le jeu malgré le faible niveau de notre adversaire du jour. La méthode MDZ a montré ses limites, pas de plan de jeu, pas de circuit de passe et les mêmes joueurs titulaires malgré leurs lacunes évidentes (Brassier pour ne citer que lui). Et une défense à 5 avec Perreira Lage en piston contre une équipe aussi faible... Il n'y a rien qui va et on n'a pas vu de spectacle à Le Blé depuis un moment. Espérons qu'il y ait une remise en question de ce côté là.
On parlait du match contre Ajaccio comme d'un tournant de la saison, celui-là le sera d'autant plus car nous ne sommes pour le moment par miracle pas encore largués au classement. Un défaite est interdite. Un nul serait aussi un mauvais résultat. On a franchement besoin d'une victoire pour aller de l'avant dans les têtes qui sont plombées depuis le 7-0 à domicile.
Il y a eu l'épisode Belaïli aussi qu'on connaît tous et qui pourrait servir d'électrochoc dans un groupe qui a du mal à se rebeller. MdZ parle d'une équipe «malade», peut-être ont-ils viré le virus. En interview dans le Bien Public cette semaine Lees Melou disait qu'il était confiant pour le maintien vu l'effectif, il n'a pas tort mais pour l'instant la mayonnaise ne prend pas et reste à savoir si MdZ trouvera le levier pour enfin lancer notre saison comme la saison passée.

Du côté des blessés, c'est le retour de Le Douaron. Mounié ne s'est pas entraîné, probablement absent. Chez les internationaux, Uronen, Dari et Slimani (buteur) ont tous fait de belles prestations pendant la trêve et sont de retour dans le groupe.

J'espère un retour du 4-4-2 avec Uronen à la place de Brassier, Fadiga à droite, Belkebla et Lees Melou au centre, Honorat et Del Castillo sur les côtés et Slimani/Le Douaron devant. Je mise sur une victoire difficile face à une équipe qui nous réussit et qui aime jouer au ballon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 21:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17213
Localisation: Brest
Has thanked: 8 times
Been thanked: 110 times
Vraiment dégouté. Comment une équipe peut évoluer sereinement dans une telle situation. Un GRAND MERCI à Greg pour un tel fiasco. Comment recruter un joueur qui a des casseroles au cul. Vraiment pas envie de regarder ces baltringues se ramasser une branlée et pourtant je ne pourrais pas faire autrement… :|

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 21:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4673
Has thanked: 48 times
Been thanked: 179 times
@bert tu penses que les joueurs sont vraiment si touchés que ça pour avoir le même résultat de l'après Dupont en avril 2012( je ne sais plus le score mais il devait avoir 4/0 a la mi- temps. Moi j'y crois ,une bonne victoire et ça repart.... Merci pour la présentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 21:26 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 92 times
bert a écrit:
Vraiment dégouté. Comment une équipe peut évoluer sereinement dans une telle situation. Un GRAND MERCI à Greg pour un tel fiasco. Comment recruter un joueur qui a des casseroles au cul. Vraiment pas envie de regarder ces baltringues se ramasser une branlée et pourtant je ne pourrais pas faire autrement… :|

Ah la vache, c’est dur quand même : on passe vite de grand directeur sportif génial qu’on va nous débaucher à grand fiasco recruteur de casseroles…
Oui, décidément, la vie est une dure lutte !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 21:29 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2312
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
@bert sinon on peut être passer à autre chose non??

J'espère deux à trois changements dans le 11 de MDZ sur ce match. Je serai du déplacement à Auxerre, j'espère de pas être déçu du déplacement!

..................Bizot
Fadiga Chardo Dari. Uronen
.......Belkebla ....Magnetti
................. PLM
Honorat ..................RDC (ou JLD)
.................Slimani

Pour Slimani, changement très rapide si c'est le même joueur que contre Ajaccio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 21:33 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 92 times
Merci pour ton introduction : souhaitons que l’épisode rocambolesque Belaïli fasse l’effet d’un électrochoc chez les joueurs.
Bon, j’ai misé sur un 0-7 pour les rouges, je ne sais pas trop pourquoi, un souvenir peut-être ?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 21:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4673
Has thanked: 48 times
Been thanked: 179 times
Il est apte Fadiga ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 21:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
BresGuip29 a écrit:
Ah la vache, c’est dur quand même : on passe vite de grand directeur sportif génial qu’on va nous débaucher à grand fiasco recruteur de casseroles…

Oui, si tu mélanges tous les commentaires sans tenir compte de leurs auteurs, on peut interpréter ce que l'on veut.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 22:04 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2109
Has thanked: 1 time
Been thanked: 76 times
Retour du 4-4-2 nécessaire avec JLD devant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 22:10 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 92 times
lcdsound a écrit:
BresGuip29 a écrit:
Ah la vache, c’est dur quand même : on passe vite de grand directeur sportif génial qu’on va nous débaucher à grand fiasco recruteur de casseroles…

Oui, si tu mélanges tous les commentaires sans tenir compte de leurs auteurs, on peut interpréter ce que l'on veut.

Ah ben là évidemment, avec un tel commentaire aussi puissant, on ne peut que s’incliner.
Après, un peu de mesure dans la critique, ce n’est pas interdit non plus : quand Belaïli a décidé de rester au SB29, y en a quand même pas mal qui étaient satisfaits. Alors, sortir les couteaux après la bataille, c’est toujours plus simple.
Et MDZ a aussi dû bien appuyer pour la prolongation de Belaïli (comme pour l’arrivée de Slimani).
Je trouve que la fin de ce dossier est correctement gérée, les décisions ont été rapides.
Espérons maintenant un nouveau départ pour le club.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 22:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14065
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
fangio a écrit:
Il est apte Fadiga ?


On saura demain à midi et demi. Je ne connais pas le règlement du protocole commotion dans le foot contrairement au Rugby où je maîtrise mieux.

S'il est apte, je démarrerai avec ce 11 à l'abbé Deschamps.

-------------------Bizot
Fadiga, Chardonnet, Dari, Uronen
---------Magnetti------Belkebla
----------------Lees Melou
Honorat---------------------Del Castillo
---------------Le Douaron

Ça me paraît la meilleure équipe du moment. Il nous faut des combattants et de la cohérence sur les latéraux en arrêtant de bricoler.

J'espère que MDZ va arrêter le bricolage et qu'il va enfin trouver la bonne formule. Il faudra qu'il soit cohérent en mettant les plus méritants et les plus déterminés, mais aussi les plus aptes. Ça veut dire pour moi de mettre Slimani sur le banc pour qu'il comprenne qu'on en attend autre chose

Allez, c'est un nouveau départ, le début d'une série en ramenant une victoire. Il faut vraiment tourner la page du fiasco Belaïli.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 23:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
RayRK a écrit:
...
En interview dans le Bien Public cette semaine Lees Melou disait qu'il était confiant pour le maintien vu l'effectif, il n'a pas tort mais pour l'instant la mayonnaise ne prend pas et reste à savoir si MdZ trouvera le levier pour enfin lancer notre saison comme la saison passée.
...


Mouai... "surprenant" de lire ça pour moi, c'est plutôt réservé aux supporters/presse et cie ce genre de réflexion... il y a quand même assez d'exemples de désillusions dans le foot pour savoir que c'est que de la théorie.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 23:43 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 03 Juil, 2022 20:00
Messages: 188
Has thanked: 6 times
Been thanked: 19 times
PS13 a écrit:
RayRK a écrit:
...
En interview dans le Bien Public cette semaine Lees Melou disait qu'il était confiant pour le maintien vu l'effectif, il n'a pas tort mais pour l'instant la mayonnaise ne prend pas et reste à savoir si MdZ trouvera le levier pour enfin lancer notre saison comme la saison passée.
...


Mouai... "surprenant" de lire ça pour moi, c'est plutôt réservé aux supporters/presse et cie ce genre de réflexion... il y a quand même assez d'exemples de désillusions dans le foot pour savoir que c'est que de la théorie.


J'ai pas dit le contraire, mais on était nombreux ici à nous enthousiasmer devant le mercato avant la débacle face à Montpellier. Comme quoi ce genre de réflexion n'est pas réservé qu'à la presse, même si ça reste de la théorie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2022 23:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Faut pas le prendre pour toi, je te cite parce c'est dans ton post...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Sep, 2022 6:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11166
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
Pour ma part, je propose l'équipe suivante en ayant en tête que les Auxerrois sont assez lents derrière :

--------------------------Bizot---------------------
-----------------Dari---------Herelle-----------
-----Fadiga---------------------------Duverne--
----------Lees-Melou-------Belkebla(c)-----
-----Honorat---------RDC---------Dembele---
----------------------Le Douaron---------------

Remplaçants :
Blasquez
Uronen
Chardonnet
Camara
Magnetti
Pereira-Lage
Cardona
Mounie
Slimani

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 473 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest-Nantes] Pour garder la dynamique et faire tourner

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

matmatah

25

3450

Sam 09 Oct, 2010 13:25

Titoune Voir le dernier message

Pas de nouveau message Belaïli à Brest: Oui ou non ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lorenzo29

35

5026

Mar 21 Juin, 2022 8:42

La Villo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Youcef Belaili signe à Brest]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 292, 293, 294 ]

JR29

4395

299347

Dim 17 Mar, 2024 11:09

fabrizio del dingo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO