allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 535 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 16:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4440
Has thanked: 233 times
Been thanked: 269 times
Allez, c'est parti. On va dire que le match de Paris était un coup d'essai pour moi et que cette fois-ci, j'espère qu'on va enfin entamer une série positive avec les prochaines rencontres contre les promus.

Match à 15h00, dimanche 18 septembre.

Tout le monde ici connait le parcours chaotique du SB29 depuis ce début de saison, alternant le mauvais, le bon, puis le très mauvais … Bref vous m'avez compris, difficile de situer réellement le niveau actuel des brestois, tant l'équipe joue aux montagnes russes.

Concernant les blessés, toujours pas de retour programmé pour le commando basket (vieux relent d'armée, désolé …), nos Mounié, Del Castillo et Le Douaron sont toujours out et ça commence à faire long, surtout pour les deux premiers nommés.
A noter également la suspension de Belaili pour ce match.

Une certaine amélioration générale et de l'état d'esprit en particulier a commencée à poindre le bout de son nez chez les parigots, à nos Ty Zefs de confirmer cela face à une équipe ajaccienne à notre portée.

Greg Lorenzi plutôt bastiais saura peut-être motiver un peu plus ses troupes, tout comme Magnetti passé chez les bastiais également.

Aucune idée du schéma tactique que choisira Der Zakarian, mais personnellement j'aimerais revoir le 442 afin que Slimani soit un peu plus soutenu devant. En plus on sait très bien qu'on aura à faire le jeu, ce qui nous réussi rarement depuis l'arrivée du coach arménien.

Je ne suis pas un grand fan du football corse en général et de cette équipe d'Ajaccio en particulier, alors de mémoire, je dirai que l'équipe s'est « renforcée » cet été avec des joueurs expérimentés de Ligue 1, comme Touzghar, Hamouma et Mangani mais qu'ils sont loin de faire des étincelles depuis leur arrivée. Sinon, dans l'ensemble côté mercato beaucoup de joueurs anonymes pour la plupart qui ne semblent pas réellement élever le niveau de l'équipe.

Pour les départs, Kalulu, Krasso et Arconte qui a signé chez nous sont partis, en plus de quelques autres et les deux premiers nommés semblent d'ailleurs manquer à l'effectif corse.

Côté projet de jeu et tactique, je me plaint comme d'autres ici du projet et du style de jeu de Der Zakarian, mais celui de Pantaloni est bien plus restreint encore, les ajacciens jouent avant tout pour ne pas perdre, ce qui semble ne pas trop fonctionner puisque Ajaccio n'a marqué qu'un point en 7 rencontres.
L'ACA évolue en 442 avec Touzghar et Hamouma devant, l'indéboulonnable Coutadeur est présent au milieu

Côté confrontation, Brest a remporté les deux dernières. Mais Ajaccio mène 11 victoires à 4 depuis 1993, également 7 nuls entre les deux équipes.

Pour le match de dimanche, nous aurons Mme Frappart au sifflet. La météo devrait être correcte, même si un rafraichissement est prévu pour ce week-end.


Un vrai match charnière (encore …) pour nos joueurs car cette fois-ci, ils n'ont pas le droit de se louper contre une équipe de notre championnat. Même si le coach dit viser plus haut, l'opération maintien commence dimanche. Décrocher cette première victoire à domicile est important car ensuite viendra la trêve internationale et elle se déroule toujours mieux après une victoire.

Ma seule crainte est que Ajaccio débarquera à Le Blé avec un statut de dernier du championnat et que l'on ne connait que trop bien la propension de nos brestois à remettre dans le droit chemin les équipes qui s'en éloignent …

Mon prono, victoire difficile, mais victoire quand même.


Dernière édition par naknak29 le Jeu 15 Sep, 2022 22:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 17:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11426
Localisation: Paris
Has thanked: 167 times
Been thanked: 206 times
leur dernier match à l'extérieur... c'était Montpellier :twisted:

ACA : Leroy, Gonzalez, Vidal, Alphonse, Youssouf (Cimignani 78'), Marchetti (cap. puis Coutadeur 61'), Laci, Bayala (Nouri 58'), Spadanuda (Touzghar 78'), Botué (Moussiti-Oko 61'), Hamouma
Remplaçants : Sollacaro, Avinel, Koné, Coutadeur, Cimignani, Mangani, Nouri, Touzghar, Moussiti-Oko
Entraineur : Olivier Pantaloni

Leur goal est un magicien, un Merlin ce Leroy... :shock: Le Stade a contacté Pogba, le fréro quoi... mais faut pas le répéter... :oops:


_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 17:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4466
Has thanked: 22 times
Been thanked: 35 times
Un autre résultat qu'une victoire serait une contre performance.
Z’ont intérêt à gagner


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 18:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Merci Nak. :wink:

Perso, match que je ne suis pas pressé de voir si l'on peut dire. Car, comme le dit mon voisin du dessus, tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance.
On joue un promu à domicile, soit. Mais avec 1 point en 7 matchs, 5 défaites consécutives, aucun but marqué sur les 3 derniers matchs (3 en tout depuis le début de saison)...............
Vous le voyez venir le 0-1 sur péno de Mangani offert par Frappart......... Même si je pense à une victoire difficile mais importante.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 19:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4673
Has thanked: 48 times
Been thanked: 179 times
Merci pour la présentation. Outre le match de Metz l'année dernière j'ai aussi en mémoire le match contre eux en septembre 2011 . Un nul 1/1 boulette défensive et nous étions dans la même situation actuelle au classement et points. Bref pas de bon augure pour dimanche mon présentement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 19:20 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 6943
Localisation: Brest
Has thanked: 929 times
Been thanked: 176 times
Faut marquer tot aprés il vont nous mettre sur un faux rythme remake Brest Strasbourg, a gagner par la porte ou par la fenêtre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 19:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Le match qui fait rêver ^^
Le peu que j'ai vu de l'ACA ils n'étaient pas ridicules du tout mais un peu légers partout.
Ils n'ont pas pris de grosse branlée non plus.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 19:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11168
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
Ajaccio, c'est pas une bête noire comme Montpellier pour nous ?

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 20:02 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 2921
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 37 times
Been thanked: 36 times
genre de match que je n'aime PAS
perdre celui ci ne serait pas une condamnation, mais en interne ? Entre joueurs ?
Les gossips: :p
il reste pas mal de journées, je vois plus le SB29 se relever dans 3/4 matchs, si celui ci peut constituer un "apport" tant mieux

c'est en Janvier que nous saurons : match difficile face à un adversaire au pied du mur ...
Janvier ... très dur là ... pour plein de raisons ... (tous les clubs).

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 20:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
toms75 a écrit:
Un autre résultat qu'une victoire serait une contre performance.
Z’ont intérêt à gagner
Malheureusement, un match nul ne serait pas un si mauvais résultat. Si on considère les matchs passés contre Ajaccio, si on considère sa façon de jouer, si on considère la dynamique du Stade, la logique est un bon vieux 0-1 de merde. Même Socrier a réussi à marquer à FLB avec les rossoblancu.

J'espère bien entendu un résultat tout autre. S'il pouvait prendre une bonne ampleur, ça donnerait en plus j'espère de la confiance à cet effectif que je pense capable de faire une bonne saison.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 20:32 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 93 times
Merci pour cette présentation efficace.
Ensuite, que dire d’autre si ce n’est que la victoire est simplement obligatoire, peu importe le score (même si un 7-0 pourrait me faire plaisir…).
Mettre à profit le beau combat parisien, ne pas se poser 36000 questions, jouer, se faire plaisir : cette équipe a de la qualité et doit évidemment gagner en régularité car ce chaud et froid permanent (dans les résultats, les attitudes, etc…), ça use, ça use…

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 21:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4440
Has thanked: 233 times
Been thanked: 269 times
scoutfoot29 a écrit:
Ajaccio, c'est pas une bête noire comme Montpellier pour nous ?

Je croyais aussi, mais si Ajaccio a gagné les trois dernières rencontres, les deux précédentes avait été gagnées par Brest. Pas autant bête noire que Montpellier donc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 21:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4673
Has thanked: 48 times
Been thanked: 179 times
Étonnant tes stats car de mémoire l'année de la montée nous avons gagné les 2 matchs et il y a pas du de confrontation depuis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 22:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11510
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
naknak29 a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
Ajaccio, c'est pas une bête noire comme Montpellier pour nous ?

Je croyais aussi, mais si Ajaccio a gagné les trois dernières rencontres, les deux précédentes avait été gagnées par Brest. Pas autant bête noire que Montpellier donc...


Brest a gagné les 2 dernières et Ajaccio les 3 précédentes

https://www.ligue1.fr/feuille-match?matchId=70831


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2022 22:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4440
Has thanked: 233 times
Been thanked: 269 times
fangio a écrit:
Étonnant tes stats car de mémoire l'année de la montée nous avons gagné les 2 matchs et il y a pas du de confrontation depuis

Tu as raison, je viens de vérifier, j'avais pris le tableau à l'envers... Brest a gagné les deux dernières rencontre et Ajaccio les trois précédentes. Pour être complet, depuis 1993, Ajaccio nous colle un 11 à 4 au niveau des victoires... Pour 7 matches nuls.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 535 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [agenda] fin de saison 25, début de saison 26

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

21

1841

Mer 11 Mai, 2005 14:13

sganarel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Calendrier de fin de saison 26 et debut de saison 27

bert

5

780

Sam 03 Sep, 2005 11:39

swissbreiz Voir le dernier message

Pas de nouveau message Vidéos du début de saison

ronan29

10

917

Lun 12 Sep, 2005 19:24

juanito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO