allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 0:28 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 1447
Has thanked: 0 time
Been thanked: 37 times
Bon vu que personne ne se lance à deux jours du match et que je n’ai rien à faire…

A noter que ce match a toujours une saveur particulière pour moi car en l’absence de ma ville au plus haut niveau pendant plusieurs années je me suis mis à supporter l’OM grâce à la ferveur indescriptible des virages que m’a fait découvrir la famille sudiste. Bien évidemment je suis à 100% derrière Brest à chaques rencontres

Donc 2 ème journée de ligue 1 on affronte Marseille après une défaite à Lens où nos joueurs ont fait 2/3 du match catastrophique, ils ont quand même eu le mérite de ne pas lâcher pour revenir à 3-2.

L’an passé tout le monde le sait on les a battu au vel lors d’un match très sérieux ou on a su provoquer la chance grâce à l’envie et la détermination inculquée par MDZ.
Match retour on prend une branlée dans un match où on a été complètement dépassé par deux classes d’écart.


Compo du match historique au Vel l’année dernière : Bizot-RPG-Chardo-Herelle-Duverne-Magnetti-Belkebla-Faivr-Honorat-Delcastillo-Le Douaron

L’adversaire :

2 ème l’an passé, une équipe qui d’après ce que j’ai vu récemment joue plus ou moins de la même façon que sous Sampaoli. C’est à dire pressing pressing, à fond jusqu’à être cuit. Leur intersaison a été un peu laborieuse avec des sois disantes tensions bien envenimées par les médias. Longoria a mis les choses au clair, Tudor à directement imposé ses choix en écartant Dieng et en mettant Payet sur le banc. Choix payants pour l’instant. Ils ont fait un bon match face à Reims avec notamment deux recrues sur les ailes qui se sont tout de suite mises en valeur. Derrière durant la préparation j’ai trouvé Gigot moyen mais Mbemba intéressant. Difficile d’avoir un avis sur Suarez en tout cas il a l’air très opportuniste, un renard. Il marque des points face à Milik qui n’a rien montré contre Reims.

Nous:

On va commencer par les points négatifs du seul match officiel de la saison.

Pendant une heure nous avons été complètement dépassé dans l’entrejeu avec un seul joueur qui a récupéré des ballons en l’occurrence Belkebla. On a senti la majorité des en dessous physiquement ou pas motivés. Personne n’a été capable de porter le ballon vers l’avant mise à part peut être Honorat mais sans grande réussite. Bellaili qui est censé trouver des solutions et provoquer n’a fait que ralentir le jeu pour souvent rendre le ballon, mieux en deuxième il aurait pu toutefois obtenir un penalty.
La Défense a été submergée Herelle et Brassier n’étaient encore pas dedans seul Chardonnet a pu exister avant de s’éteindre à cause de la faiblesse de ses compères derrière. Bizot nous à permis de rester dans le match jusqu’à l’heure de jeu. Devant Cardona avait envie mais à montré beaucoup de largesses techniques même si il aurait du obtenir un penalty grâce à sa gnac. Je m’arrête là.

Points positifs:
L’équipe n’a pas lâché est revenue à 3-2 grâce notamment aux bonnes rentrées de Le Douaron, Del Castillo, Dari et Magnetti. Il y a eu des faits de jeu qui aurait pu faire tourner le match en notre faveur, le premier but limite hors jeu, un penalty qui aurait pu se siffler sur Bellaili et un autre qui aurait dû se siffler sur la main. Bizot et Belkebla ont été à la hauteur.

Ma compo:
On ne change presque pas une équipe qui gagne donc je vais mettre titulaires les joueurs qui ont su gagner au vel.

———- —-Bizot—————
MPL—-Dari—Chardo—Duverne—
———Magnetti—-Belkebla——
—Honorat—-Del Castillo—-Bellaili
—————— Le Douaron———

Je m’explique: Pereira lage a joué Ar d en fin de saison dernière et Brassier a été catastrophique quasiment à chaque matchs qu’il a joué sous nos couleurs notamment à Lens. De toute façon MPL ne pourra pas faire un pire match Ard qu’à Lens dans l’entre jeu. Duverne est meilleur à gauche ducoup je tenterai bien ce coup là. Pas besoin de parler du manque de motivation et d’ambition d’Herelle, donc sur le banc. Bellaili je le retent malgré une très mauvaise première mi temps à Lens. On sait de quoi il est capable. Le Douaron par ce qu’il peut être chiant à jouer et peut être un point d’appui pour les trois mileux offensifs qui sont capables d’etres decisifs. Je met Lees Melou sur le banc aussi car n’a pas été bon à la recup qui n’a pas l’air d’être son poste, peut nous servir en rentrant dans l’entrejeu. Magnetti mérite amplement sa place de titulaire au vu de ce qu’il a montré dimanche dernier.

Voilà j’abrège un peu pour pas vous perdre. A dimanche, bon week-end

Ps : pas de pronos ni d’avis sur ce qu’il va se passer pour ma part on verra bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 0:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 4215
Localisation: Brest
Has thanked: 366 times
Been thanked: 45 times
Merci l'ami esperons que nos deux burnes Herelle et Brassier soit sur le banc d'entrée condition sine qua non pour tenter d'obtenir quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 0:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 23648
Localisation: PariS13
Has thanked: 194 times
Been thanked: 228 times
Je mets ça parce que ça me travaille/énerve :evil:

Image
Voir l'image en grand

A une époque Marseille ne gagnait jamais à Brest, là dernière victoire du SB à domicile il y a un peu plus de 10 ans. :evil:

Dommage pour un si gros match de n'avoir que 5 défenseurs capables de faire un match et de pas avoir de nouvel attaquant en plus de l'absence de Mounié.
Faudra faire avec...en théorie le SB est censé perdre, tout autre résultat serait positif même si on veut tous une victoire.
Encore une équipe à 3 derrière, à voir si ce sera mieux géré côté brestois.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 6:20 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 720
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Ben oui PS13, on est peut-être censés perdre, mais on peut tenter un nul minimum! L'espoir...
On est un peu diminués c'est sûr, mais je pense qu'on peut faire douter cette équipe de l'Om, match haché, beaucoup de fautes, public en feu dans un stade plein!
Les stats à domicile sont pour nous (même si ça ne veut rien dire on est ok, à part pour les parieurs lol), l'année dernière on avait pas exister car des buts directs dans le dos de la défense, il ne faudra juste pas refaire la même. Ce qui m'inquiète un peu forcément ça sera la défense, mais si on arrive à 0-0 à la mi-temps c'est permis d'y croire !
Dernière victoire à Brest but de Paul Baysse sur corner non? 1-0. Bon c'était Sir Alex, plutôt défensif , mais là on sera un peu pareils je pense.
Pas au Stade dimanche mais faut y croire!

_________________
BREST FOR EVER! LE GRAET A LA RETRAITE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 8:41 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2060
Localisation: Paname
Has thanked: 55 times
Been thanked: 64 times
Merci à toi cher Mickey pour cette présentation et aussi la compo originale que tu proposes à laquelle j’adhère, je l’avoue même si on peut évidemment s’interroger sur le positionnement de MPL. Mais il faut tenter des coups !
Nos Ty-Zefs nous doivent assurément autre chose que la bouillie insipide lensoise, sans hargne ni combat, et que les deux buts marqués ne rattrapent pas vraiment même certains cherchent à trouver des points positifs dans ce naufrage des Pirates.
Dimanche soir, ils nous doivent autre chose : et je ne parle pas du score final mais de la manière, de l’intensité que demande chaque match de Ligue 1.
Perdez, Messieurs, oui, perdez, puisque la logique, implacable, le commande apparemment. Mais, de grâce, avec la manière, les marseillais doivent savoir où ils débarquent : au SB29 pas à l’UCPA en mode vacances ludiques et sportives (et un, et deux, et trois…) !
Ou alors, gagnez, aussi éventuellement, c’est pas non plus interdit : pour moi, ce sera 3-2 pour le Stade.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 10:01 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 5908
Has thanked: 411 times
Been thanked: 129 times
Mine de rien en voyant le tableau de PS13, les marseillais n'ont gagné chez nous que 3 fois sur 12 dans l'histoire, c'est une équipe qui nous réussi plutot bien.
J'espere que maintenant les joueurs ont compris que la saison avait commnencé depuis une semaine et qu'ils vont nous mettre l'engagement, l'énergie et la passion nécessaires a ce niveau pour l'emporter.
Ne nous faites pas comme l'année derniere, 11 premiers matchs sans victoire, car ca ne passera pas a tous les coups.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 10:16 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1174
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 46 times
Been thanked: 17 times
Si l’OM met la même pression que contre Reims, on risque de se faire malaxer vu comment on a mal géré la pression lensoise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 10:56 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 1332
Has thanked: 111 times
Been thanked: 91 times
Pire match de la saison à vivre dans la peau de supporter
Comme on est le seul club de ligue 1 à ne pas accorder de priorité d'achat aux abonnés dans les matchs de gala, on va se retrouver dans un stade remplis, au moins de moitié, de bleu et blanc dimanche. Quelle horreur!
Bien qu'en vacances, je n'ai aucune envie d'aller au stade pour assister à ça

Vivement que ce soit passé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 10:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 19280
Has thanked: 337 times
Been thanked: 61 times
Merci à toi Mickey d'avoir pris le temps de rédiger cette belle présentation.

L'OM se présente à FLB dans la position de l'archi favori.
Outre des effectifs et ambitions sans commune mesure,la 1ère journée a apporté quelques sérieuses garanties aux uns en même temps qu'elle a fait naître des craintes aux autres.

De là à ce que le Stade se présente en victime expiatoire,il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
Plusieurs raisons :
- C'est la rentrée à FLB dans une ambiance chaude et en prime time.
- MDZ a forcément pointé du doigt les énormes défaillances apparues à Bollaert.
- Il sait ce qui attend son équipe dès 20h45 avec cette pression constante des olympiens.
Il a son plan pour y faire face.
- L'OM a été bouleversé à l'intersaison et je ne doute pas que derrière derrière les promesses entrevues samedi se cachent aussi quelques manques d'automatismes.

Sera-ce suffisant pour faire plier ou du moins douter l'armada phocéenne ?
Impossible d'en être certain mais à l'heure de recevoir la bande à Tudor,il faut bien se "raccrocher à toutes les branches" qui se présentent.

Dans un autre topic,je suggère un 4/3/2/1 qui me semble adapté aux circonstances.
Si à peu près tout le monde semble en phase sur les 4 de derrière,les doutes subsistent davantage sur les postes du milieu de terrain.

Mon XI :
Bizot-JKD Chardo Dari Brassier-Honorat Magnetti (ou Pereira-Lage)PLM Belkebla Pereira-Lage (ou RDC)- Cardona

Belaili/Dembélé/Magnetti et RDC(Si non titul')/JLD auront aussi leur heure de gloire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 11:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 23648
Localisation: PariS13
Has thanked: 194 times
Been thanked: 228 times
Clementos a écrit:
Pire match de la saison à vivre dans la peau de supporter
Comme on est le seul club de ligue 1 à ne pas accorder de priorité d'achat aux abonnés dans les matchs de gala, on va se retrouver dans un stade remplis, au moins de moitié, de bleu et blanc dimanche. Quelle horreur!
Bien qu'en vacances, je n'ai aucune envie d'aller au stade pour assister à ça

Vivement que ce soit passé !


Il y a en effet ce que tu as pointé pour l'aspect au stade et il y a aussi ce qu'il y a dans les médias:
ça commence dans l'équipe avec une page entière ayant pour titre "Brest (demain)Marseille" et pas une ligne sur Brest :sm10:
On va en bouffer tout le we/dimanche soir et lundi, mieux vaut ne pas perdre sinon c'est indigestion et un coup à balancer un truc dans sa TV/ordinateur. :twisted:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 11:24 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 2858
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 22 times
PAS HORS SUJET.
Je pars de Toulouse 14 hres pour me rendre à Brest ce samedi. J'ai une place en voiture pour qui serait intéressé par ce voyage. Ecrire en MP.

_________________
Personne n'a jamais tout à fait tort. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 11:26 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 1332
Has thanked: 111 times
Been thanked: 91 times
PS13 a écrit:

Il y a en effet ce que tu as pointé pour l'aspect au stade et il y a aussi ce qu'il y a dans les médias:
ça commence dans l'équipe avec une page entière ayant pour titre "Brest (demain)Marseille" et pas une ligne sur Brest :sm10:
On va en bouffer tout le we/dimanche soir et lundi, mieux vaut ne pas perdre sinon c'est indigestion et un coup à balancer un truc dans sa TV/ordinateur. :twisted:


Les médias sont là pour faire de l'audience donc ça ne parle que des gros clubs (PSG/OM + clubs étrangers).
L'Equipe du soir en est la preuve, à l'exception de quelques journalistes comme Duluc, Roustan, Apadoo ou Micou, c'est devenu une émission de télé réalité

A part l'After foot parfois, qui je trouve est encore pertinent quand il faut parler des sujets autour du foot (droits télés, l'évolution du foot et des habitudes de consommations...), je n'écoute plus rien

Mieux vaut aller chercher son propre contenu sur les réseaux ou sur youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 11:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11051
Localisation: Paris
Has thanked: 109 times
Been thanked: 134 times
Bien sûr pas absence de contenus, on se retourne tous vers youtube et RS, où l'on trouve de la qualité supérieure faite essentiellement par des amateurs quasi-pros...

Bref... on se détourne des medias traditionnels. On change tous de crèmerie quand le calendos perd de son goût! :D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 11:53 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Dim 03 Juil, 2022 20:00
Messages: 89
Has thanked: 5 times
Been thanked: 10 times
Il y a un coup a jouer si on joue très bien le contre, ils ont fait un très bon match contre Reims mais ils manquent encore d’automatismes et pourraient souffrir d’un excès de confiance. Pour moi s’il faut les taper, il vaut mieux que ce soit à la 2e qu’à la 12e journée. D’autant que j’espère que MDZ aura soufflé dans les bronches des touristes et que le public saura les pousser. Plutôt optimiste pour voir un bon match des brestois (une victoire je ne me risquerais pas).

Pour la compo, MPL arrière droit je n’y crois pas d’autant qu’il a affirmé publiquement qu’il avait été trimballé a tous les postes et qu’il avait besoin de repères. Je ne vois pas MDZ sanctionner Brassier dès le deuxième match, il est encore un peu vert, ça serait contre-productif. D’autant que Fadiga et Uronen seront out. En revanche Belaili mérite de faire banquette. Je partirais donc sur :

Bizot
Duverne - Dari - Chardo - Brassier
Belkebla - Lees Melou
Honorat - MPL - Del Castillo
Cardona


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 12:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11051
Localisation: Paris
Has thanked: 109 times
Been thanked: 134 times
Je tente cette équipe pour les 60eme premiers minutes.

Bizot
Duverne - Dari - Chardo - Brassier
Belkebla - Magnetti
Honorat - Lees-Melou - Del Castillo
Le Douaron

ensuite
Bizot
Duverne - Dari - Chardo - Brassier
Belkebla - Magnetti
Honorat - Lees-Melou - Pereira Lage
Cardona

80eme Kader pour Lees-Melou et Belaïli pour Honorat

Magnetti homme du match à la corde avec Bizot et Chardonnet

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Décidement BREST sera tjrs BREST cette année

Tizeff

14

3356

Sam 10 Jan, 2015 22:03

Gabriel Fouquet Voir le dernier message

Pas de nouveau message Accueillons le Tram à Brest [Evenement allez-brest.com]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado

29

3730

Mar 25 Oct, 2011 8:03

RoBerToCaBaNaS Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Nantes disponible sur la mule (Brest-Armorique)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

phev

115

11887

Ven 12 Jan, 2007 21:23

MichelTanguy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO