allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil, 2005 2:00 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
avec les bittorents, tu as un bon moyen de diffusion !

Le plus difficile est de savoir quoi mettre dedans et qui va le faire !

Mon balladeur fait aussi dictaphone donc je veux bien enregistrer des bouts pendant les matchs et pourquoi pas le prêter à certains des kops (en qui j'ai toute confiance bien su) pour enregistrer en live l'ambiance en RDK.

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil, 2005 15:45 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
breizhtois 29 a écrit:
on a déjà un animateur radio en la personne de marcel pakito avec l'Olympique de Marcel sur Radio U.

Avec tes conneries LeStempop, j'hésite à reconduire mon contrat à Radio U :D Non franchement l'idée est très intéressante, même si j'ai pas tout compris... :sm27:

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil, 2005 19:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4113
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
On fera aussi le l'expatCast ...

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil, 2005 23:06 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:33
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
breizhtois 29 a écrit:
on a déjà un animateur radio en la personne de marcel pakito avec l'Olympique de Marcel sur Radio U.

Avec tes conneries LeStempop, j'hésite à reconduire mon contrat à Radio U :D Non franchement l'idée est très intéressante, même si j'ai pas tout compris... :sm27:


Ben ouais, prends donc en charge la fonction de directeur des programmes et animateur !!! ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil, 2005 23:08 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:33
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Doc a écrit:
On fera aussi le l'expatCast ...


A fond !
On pourrait intituler la rubrique "Rumeurs de l'étranger", et on y foutrait toutes nos angoisses et nos hystéries d'avant-, de pendant- et d'après-match.
Chacun choisirait trois secondes de musique pour introduire son apparition pendant l'émission.
Chaque apparition du Doc serait ponctuée de trois secondes de Métal pur, à rendre sourd la moitié de Guingamp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Juil, 2005 20:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4113
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Ca marche.
On essaiera d'en parler au Pénalty.
Je serai à Brest pour les 3 prochains matches.

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Aoû, 2005 8:06 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il faudra y inclure une rubrique : coup de gueule pour le nouveau stade !

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Aoû, 2005 8:07 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Marcel p, je te prêterai mon mp3 pour enregistrement en rdk du fameux : les gens veulent savoir !

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Aoû, 2005 20:07 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ouais pas de problème. Je vais foutre le souk à Radio U, je vais leur demander un contrat avec une clause exceptionnelle, je fais couler la radio, on récupère le matos et là je vous dis pas.... le bordel magistral qu'on peut faire.

(Putain je bande.... :shock: )

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû, 2005 13:48 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:33
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
OK, je pense que la plupart des forumistes ne comprennent rien à nos conneries. Néanmoins, je suis certain que si on réussit à faire un épisode-pilote (un test numéro 1, quoi), ça va en intéresser un max !

Alors voilà les questions qu'il faut se poser maintenant :

-1- Les participants
Qui aimerait participer au projet (issu des kops + supporter lambda) ?
De quelle manière souhaitez-vous et pouvez-vous participer ? Prêt de matériel, chroniqueur, intervieweur, hébergeur des fichier mp3, porte-micro dans les kops, commentateur du match, envoyé spécial aux entraînements, aux réunions importantes du club, etc...
Surtout, qui est prêt à jouer le rôle de directeur des programmes / centralisateur ? (genre, marcel p ? Mais on peut doubler le poste.)

-2- La technique
Qui dispose, sur Brest, d'un minimum de matériel permettant de réaliser le Podcast ?
Il nous faudrait, par exemple, un enregistreur mini disc, un ordi et un logiciel pour le montage et le transfert en mp3 (genre "Garageband" sur Mac), un hébergeur internet pour uploader les fichiers mp3. C'est pas grand chose, mais c'est nécessaire...

-3- Le contenu
Quelles sont les premières idées de rubriques, sur Brest et ailleurs ? Quel format adopter (une demi-heure, une heure ?)

-4- Les échéances
Comment s'organiser pour l'épisode pilote ? Quelle date-butoir peut-on se fixer ? (Cela dépend des matches à venir sur Brest).

Attention : pour l'épisode pilote, il ne faudra pas être trop ambitieux car le montage prend beaucoup de temps. Inutile d'avoir dix heures d'enregistrement... Visons la qualité, pas la quantité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû, 2005 13:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Très bonne analise ;)

Perso pour le matériel, le dispose de Garageband sur mon Mac; De ce côté là pas de problème.

Je suis en train de faire un petit test d'émission, vous me direz ce que vous en pensez. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû, 2005 14:04 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:33
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Concernant le contenu, à chaud là, je pense à :

- La présentation du match du samedi suivant (qui sera, les fois prochaines, agrémenté d'un "résumé des épisodes précédents", genre Santa Barbara mais en mieux)

- Les échos de l'entraînement,

- Les échos du club (réunions, projets, infos diverses),

- Les échos des kops (annonces importantes, projets de tifos, déplacements...),

- Les nouvelles de l'étranger (supporters de Paris et de province),

- Des rubriques persos diverses sur ceux qui souhaitent en animer (mais il faut que le concept soit bon !). Par exemple : une rubrique intitulée "Mais pourquoi ?", qui consisterait à trouver toutes les raisons permettant d'expliquer le dernier résultat du Stade, des plus rationnelles aux plus délirantes. Une rubrique présentant chaque semaine un forumiste, qu'on interviewerait. Une rubrique offrant une interview d'un salarié du Stade, pour découvrir les coulisses du club. Etc, etc, etc...

- Le match : pas en entier bien sûr, mais les moments forts, le but étant de récolter divers sons, chants, interventions diverses des tribunes. On pourrait peut-être imaginer qu'un supporter serve de fil rouge tout le match (un supporter différent à chaque match, dans des tribunes différentes). Je crois que pour cette partie une voix off serait importante. Sur le forum, on trouve déjà des chants, des photos, etc. Nous, il faut qu'on y mette la touche podcast. Il faut une ligne éditoriale.

- Eventuellement, les déplacements des kops lors des matches à l'extérieur et les réactions du Penalty Bar quand on joue à domicile. Un micro trottoir pour demander aux gens qui fut le meilleur joueur du match, et qui fut le moins bon. Etc.

- Enfin, une conclusion tranquille le lendemain du match.

Remarque importante je crois : l'habillage musical ! Il faut donner un ton au podcast. Par exemple, un habillage musical permettant de faire monter la tension jusqu'au match. Peut-être avec une partie par jour, le lundi commençant en douceur, le vendredi délirant totalement, le dimanche faisant baisser la tension. Quelquechose de bien lyrique, à l'Américaine ?... Avec un peu de biniou bien sûr...

Le mieux bien sûr serait de trouver des figures récurrentes, des personnages forts ou intéressants qu'on aurait envie de retrouver toutes les semaines.

Enfin voilà, tout ça ça fait beaucoup, je m'arrête là pour ne pas en rajouter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû, 2005 14:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
LeStempop a écrit:
Concernant le contenu, à chaud là, je pense à :

- La présentation du match du samedi suivant (qui sera, les fois prochaines, agrémenté d'un "résumé des épisodes précédents", genre Santa Barbara mais en mieux)

- Les échos de l'entraînement,

- Les échos du club (réunions, projets, infos diverses),

- Les échos des kops (annonces importantes, projets de tifos, déplacements...),

- Les nouvelles de l'étranger (supporters de Paris et de province),

- Des rubriques persos diverses sur ceux qui souhaitent en animer (mais il faut que le concept soit bon !). Par exemple : une rubrique intitulée "Mais pourquoi ?", qui consisterait à trouver toutes les raisons permettant d'expliquer le dernier résultat du Stade, des plus rationnelles aux plus délirantes. Une rubrique présentant chaque semaine un forumiste, qu'on interviewerait. Une rubrique offrant une interview d'un salarié du Stade, pour découvrir les coulisses du club. Etc, etc, etc...

- Le match : pas en entier bien sûr, mais les moments forts, le but étant de récolter divers sons, chants, interventions diverses des tribunes. On pourrait peut-être imaginer qu'un supporter serve de fil rouge tout le match (un supporter différent à chaque match, dans des tribunes différentes). Je crois que pour cette partie une voix off serait importante. Sur le forum, on trouve déjà des chants, des photos, etc. Nous, il faut qu'on y mette la touche podcast. Il faut une ligne éditoriale.

- Eventuellement, les déplacements des kops lors des matches à l'extérieur et les réactions du Penalty Bar quand on joue à domicile. Un micro trottoir pour demander aux gens qui fut le meilleur joueur du match, et qui fut le moins bon. Etc.

- Enfin, une conclusion tranquille le lendemain du match.

Remarque importante je crois : l'habillage musical ! Il faut donner un ton au podcast. Par exemple, un habillage musical permettant de faire monter la tension jusqu'au match. Peut-être avec une partie par jour, le lundi commençant en douceur, le vendredi délirant totalement, le dimanche faisant baisser la tension. Quelquechose de bien lyrique, à l'Américaine ?... Avec un peu de biniou bien sûr...

Le mieux bien sûr serait de trouver des figures récurrentes, des personnages forts ou intéressants qu'on aurait envie de retrouver toutes les semaines.

Enfin voilà, tout ça ça fait beaucoup, je m'arrête là pour ne pas en rajouter...


Trop imaginatif Stempop !! On ne pourra jamais mettre ça dans un Podcast ! Rappelle toi qu'on est limité en bande passante !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû, 2005 14:36 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:33
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah, j'en connais, des podcast d'une heure, et ça passe ! ;-)

Non, bien sûr, tout ça c'est juste des suggestions. Et puis, il n'y a pas de réunions toutes les semaines, pas toujours de trucs intéressants aux entraînements, etc, etc.

L'essentiel, c'est de choisir ce qui pourrait vraiment être intéressant. Et ça, ça dépend aussi des personnes qui prennent en charge chaque rubrique. Mais tant qu'on n'a pas essayé... on ne peut pas savoir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû, 2005 14:37 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:33
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une solution serait, pour tout ce qui ne concerne pas le match lui-même, de faire une "vraie" émission de radio informative, avec présentation des infos par un animateur ou deux. On peut alors synthétiser les infos, et faire plus court.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Pocast] Les Brestois au creux de l'oreille ?

LeStempop

0

384

Mer 27 Juil, 2005 21:14

LeStempop Voir le dernier message

Pas de nouveau message [PodCast l'émission !] PodCast des supporters Brestois !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nuvado

37

2956

Ven 05 Jan, 2024 4:27

derailau Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest On Air, le podcast 100% Stade Brestois

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 52, 53, 54 ]

Damage

806

59708

Jeu 25 Avr, 2024 10:37

Damage Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO