allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020 13:28 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Les clubs français peuvent-ils encore profiter de leur travail de formation ? La question se pose chaque année avec toujours plus d'insistance au regard de l'exode de joueurs à peine majeurs qui préfèrent partir pour signer leur premier contrat professionnel loin de leur club formateur.

https://www.sofoot.com/formation-en-france-et-fuite-des-talents-le-peril-jeune-485953.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020 13:42 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Sam 04 Juil, 2020 14:29
Messages: 287
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
D'où l'importance de choisir de prendre en formation ou post formation des jeunes talents locaux qui s'identifient à leur région et à leur club . Larsonneur ou Chardonnet en ce moment par exemple à Brest sont de très belles réussites , et peut être Le Douaron demain ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020 18:14 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
Rapidement , ils s'identifieront au chèque mensuel qu'ills pourront avoir ailleurs !!!..... Désolé ... Mais la région , le club , j'y crois pas trop ...Money ..FIRST
Par contre je suis absolument d'accord qu'on doit mieux protéger les clubs contre le pillage de leurs jeunes qu'ils ont formés .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020 19:50 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Dragoberto29 a écrit:
D'où l'importance de choisir de prendre en formation ou post formation des jeunes talents locaux qui s'identifient à leur région et à leur club . Larsonneur ou Chardonnet en ce moment par exemple à Brest sont de très belles réussites , et peut être Le Douaron demain ...


Oui vraiment important de prendre des locaux pour éviter la fuite des talents.
La preuve, le jeune qui part à Fribourg est né à Metz, habite à 5' de Saint Symphorien et est au club depuis l'âge de 9 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020 21:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17561
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Dans le genre


>>> https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1152183

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Juil, 2020 8:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
entre amiens et la juve on peut mieux comprendre qu'entre metz et fribourg...

bref, ce sont des cas précis et chaque fois différents, il faudrait une statistiques sur des dizaines de jeunes qui refuseraient un contrat pro en france pour aller ailleurs, ça ne me paraît pas si important.

et mettez vous à la place d'une famille, le jeunot a souvent mis des années de vie normale de côté, sa famille a pu faire des sacrifices, et à 18 19 ans tu as le choix entre 2 contrats différents ...
entre persistances d'agents de recruteurs et manque de culture foot, je pense que 80% des parents se font influencer fastoche... et je ne sais pas moi même ce que je ferais si mon petit devait un jour choisir entre brest et parme numancia ou watford...! ne pas oublier que l'attache à un club n'existe plus vraiment, et quitter son cocon à 18ans ou 22ans, ça représente un prix qu'on peut très facilement estimer...
ya une richesse dans le voyage aussi ! c'est à 27 ans alors que t'es maqué et un gosse que tu vas risquer de perdre du temps à apprendre l'anglais ou l'allemand ? quand t'as pas encore de situation stable, c'est aussi là que tu es flexible et fais des concessions !

les meilleurs, platini qui jouait déjà sur plusieurs clubs... zidane qui vite ne jouera plus dans le sud, Henry Mbappé etc... se forment quelque part mais tous partent pour la meilleure situation et ne restent pas par amour d'un club...
donc c'est limite je trouve d'en vouloir à des petits jeunes pas sûrs de durer dans le foot pro, de vouloir vite gagner plus !

encore une fois, qu'est ce qu'on ferait nous ?
je crois que j'aurais plus de mal à voir un proche jeune aller à guingamp ou lorient que d'aller gagner plus à l'étranger... :)
si au moins il respecte cette valeur c'est déjà pas mal ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Juil, 2020 9:05 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Justement les joueurs que tu cites ont fait leurs débus pro chez leurs formateurs.
Avec un recul sur les 15 dernières années il n'y a pas eu d'Adebayor ( Togo ), Pjanic ( Luxembourg ) ou Koulibaly ( St Dié des Vosges ) parmi les jeunes ayant quitté le club vers 17 ans pour l'exil vers plus huppé. Par contre quand on regarde actuellement les effectifs des clubs de D1 et D2 luxos,ou N2, N3, R1 du grand est on les retrouve.

Autre exemple récent. On avait 3 joueurs de la génération Maupay ( nés en 1996, sélections U16, U17, U18... ).
-Cornet ( Cote d'Ivoire )a signé son 1er contrat pro avec Metz, actuellement à l'OL.
-Kemen ( Cameroun ) parti à Newcastel à 17 ans, puis Lyon à 20 est à Niort apres libération de son
contrat par l'OL.
-Marzouk ( Saint-Avold 57 ).parti à la Juve à 17 ans joue maintenant en D3 suisse

Les loupés concernent pratiquement tous des joueurs partis pour des clubs comme Inter, Juve, Porto, Benfica ou des clubs anglais, là ou les "académies" pullulaient de joueurs de tous horizons.

La nouveauté est que maintenant les destinations sont souvent des clubs étrangers du même niveau que le club formateur et les jeunes partent en fin de cycle de formation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message SB29 ATTRACTIF - L'EXODE continue !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

BZH29200

42

5540

Jeu 14 Juin, 2012 21:59

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message Descente en L2: vers un exode massif?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Robbylamenace

25

2353

Jeu 22 Mar, 2012 10:54

Michel29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message le p'tit jeune de la semaine

Razyek

5

993

Dim 09 Mai, 2004 2:33

Tyler durden Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO