allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Papinade]
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2013 22:13 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar, 2012 10:43
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un souci de partager et faire un peu de publicité - ne le cachons pas - pour mon site personnel, je me permets de poster un petit message ici...

Nous essayons - avec mon collègue - de couvrir l'actualité footballistique tant sur le plan national que mondial, et le partager avec le plus grand nombre est notre souhait !

Voici donc le site : http://papinade.com où vous trouverez nos différents articles - dont des articles sur le maintien, chose que l'on ne trouve jamais sur les autres sites, à mon grand dam - et les liens vers les réseaux sociaux respectifs du site.

En vous remerciant par avance de l'attention réservée à ce sujet et en espérant vous retrouver là-bas. Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter ou à faire partager notre site, cela serait un sacré coup de pouce !

D'autre part, après avoir aujourd'hui fait le tour des différents forums des équipes de L1... J'ai constaté - à mon grand désarroi - que le forum des poissonniers bretons nous avaient donné le plus de visite... J'ai donc parié avec mon collègue que ce ne sera pas le cas longtemps avec le forum du Stat'... Je compte donc sur vous ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2013 20:39 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Mar, 2005 22:59
Messages: 622
Localisation: à 5km du four du spernot
Has thanked: 13 times
Been thanked: 0 time
Le rapport avec JPP ?

_________________
vive la France libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 0:56 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar, 2012 10:43
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nous cherchions un nom de blog avec un slogan un peu décalé ! L'hommage au geste de Jean Pierre Papin nous a paru évident, de même que ce slogan "l'actualité jusqu'au fond des filets".

Hormis le nom du blog qui s'apparente donc au fameux geste de JPP, il n'y pas de lien entre eux, comme d'autres sites du même acabit !

Je tenais en tout cas à remercier tous les forumeurs qui sont venus jeter un coup d'oeil au blog. Tout retour est le bienvenu, et si vous avez quelques secondes à nous accorder, n'hésitez pas à faire partager le blog sur les réseaux sociaux et puis à y retourner ! ;)

De même, certains forumeurs de différents clubs - je pense à Saint-Etienne par exemple - se sont proposés afin de contribuer à mener le projet avec nous, si certains ici sont intéressés, n'hésitez pas à vous manifestez.

Un grand merci à vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 9:29 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2704
Localisation: expat' à Marseille
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai jeté un oeil. C'est globalement bien écrit (notamment dans un français correct, ce qui n'est pas le cas de tous les blogs). Les sujets choisis ne sont pas inintéressants.
Mais je trouve ça pour le moment peu approfondi. Les analyses ne sont pas poussées. Je prends l'exemple du billet "Une question de mental ?" qui relate en fait le changement de situation dans la lutte pour le maintien en L1 ce dernier mois et pose la question de l'importance du mental, mais finalement ne donne pas un seul élément de réponse. Le billet "Le renouveau du paysage footballistique français" parle des grands clubs qui se retrouvent depuis quelques années dans les divisions inférieures, certains étant menacés encore cette saison, mais après...
D'autre part, je n'ai pas décelé de ton propre au site et je pense que c'est un élément important pour fidéliser des lecteurs.

Ce n'est que mon avis, faites en ce que vous en voulez. Pour ce qui est de contribuer au projet, j'y réfléchirai parce que j'ai envie de "reprendre le clavier". Bonne continuation.

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 12:44 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar, 2012 10:43
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci beaucoup de ton retour Netizen, très appréciable !

Il est vrai que l'on essaye de sortir des sentiers battus, et trouver des thèmes qui intéressent mais bien loin des futilités d'autres sites sportifs qui cherchent parfois plus le sensationnel que l'analyse en elle même !

Tu penses que l'on s'arrête trop tôt dans notre analyse ?
Qu'entends-tu par "déceler de ton propre" au site ?

Merci beaucoup de ton retour, toujours très intéressant ! Si l'envie te prend, surtout n'hésites pas, ce ne sera forcément que bénéfique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 15:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2704
Localisation: expat' à Marseille
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est exact, vous avez des idées de sujets de discussion intéressants mais vous restez très superficiels selon moi (enfin, pour les quelques premiers billets que vous avez postés). Par exemple, il y aurait un renouveau du paysage footballistique français, et vous essayez de le montrer en donnant des exemples, mais vous n'en expliquez pas les causes si ce n'est que le football français en général connait des difficultés économiques. Alors, pourquoi certains clubs historiques en réchappent et d'autres sombrent complètement ? Quelles ont été les erreurs de ces derniers ? Répondre à ce type de questions n'est pas forcément facile, mais c'est là que se trouve la valeur ajoutée et c'est aussi là que peut être lancé le débat : c'est une prise de risque que de se positionner, mais ça amènera des commentaires sur votre site / les réseaux sociaux.

Sinon, quand je disais que je n'ai pas réussi à déceler de ton propre au site, j'entendais par là une sorte de ligne éditoriale, une façon de traiter l'information et de la transmettre. Pour essayer d'être plus clair, So Foot, l'Equipe ou Les Cahiers du Foot peuvent parler du même sujet, mais on reconnaîtra rapidement de quel site il s'agit de par son ton, tout comme on pourra dire facilement si un article de société a été écrit par Libération, le Figaro ou le Monde.

Voilà ce que je pense, et j'espère que mon ton n'est pas trop brusque, j'essaye simplement d'apporter ma pierre à l'édifice.

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2013 12:26 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar, 2012 10:43
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Au contraire, ton point de vue est très appréciable, c'est vrai qu'on a réussi à avoir des retours, mais une critique est toujours constructive et permet de mieux cerner les problèmes !

Comme je le faisais partager à mon collègue, cette idée de "prise de risque" dont tu parles en nous positionnant et très intéressante, le tout est de ne pas tomber dans le discours partisan !

Merci de ton retour, j'ai pris note pour ma part de tes critiques et les mettrais en application dans nos prochains articles !

EDIT : Le site a plutôt bien tourné ces premiers jours (150 vues individuelles en moyenne) grâce aux coups de pouce des utilisateurs des différents forums de L1. Donc un grand merci à vous, et si vous avez quelques secondes à nous accorder, ce serait vraiment sympa de partager le site sur les réseaux sociaux ou tout simplement de le suivre sur Twitter (https://twitter.com/LaPapinade) ou sur Facebook (http://www.facebook.com/pages/La-Papina ... 64?fref=ts), cela nous filerait un sacré coup de main !

De même, si vous êtes intéressés par le projet, que vous souhaitez écrire quelques lignes ou des articles plus denses, n'hésitez pas à vous manifester !

Merci à vous tous !

EDIT : Petite mise à jour du site. Nous avons fait plus de 1'500 vues en une semaine et en sommes les premiers ravis, donc merci à vous !

Quelques nouveaux articles après avoir tenu compte des avis - celui de Netizen entre autre ;) - donnés ici :

http://papinade.com/le-soleil-brille-sur-la-cote-dazur/
http://papinade.com/ces-artisans-de-lombre/
http://papinade.com/qui-pour-affronter-lespagne/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Dim 07 Avr, 2013 16:22 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar, 2012 10:43
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Petit up'...

Comment se targuer de vouloir rendre compte de l'actualité footballistique sans parler de ce qu'il se passe actuellement au club ?

Petit article sur le Stade donc, ici : http://papinade.com/bienvenue-au-stade-brestois-29/

Nous recherchons également toujours quelqu'un pour nous accompagner à la rédaction si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à vous manifester !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Lun 08 Avr, 2013 19:51 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Jan, 2012 18:45
Messages: 1736
Localisation: Ici c'est Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bravo, c'est du bon travail, une objectivité, des articles plutôt bien écrits, un site tenu à jour régulièrement ... bonne continuation !

_________________
Rejoignez http://www.facebook.com/footballeverydayfrance
Aux 800 fans atteints, un maillot de Messi à gagner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Ven 19 Avr, 2013 9:53 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar, 2012 10:43
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci, c'est gentil pour ce retour, on a vraiment pour objectif de se démener pour réussir à se faire connaître. Il est difficile de pondre des articles bien faits tous les jours mais nous faisons notre maximum pour que ceux-ci soient intéressants !

Cela dit, nous recherchons toujours quelqu'un pour nous accompagner dans la rédaction et/ou pour nous aider à nous faire connaître :) !

Merci à vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Dim 21 Avr, 2013 22:15 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar, 2012 10:43
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2013 1:51 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Sam 11 Sep, 2010 5:07
Messages: 538
Localisation: plouneventer plouc's land
Has thanked: 48 times
Been thanked: 10 times
combien tu payes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2013 8:15 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar, 2012 10:43
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Autant qu'il faudra pour t'avoir toi ;) !
Plus sérieusement, pour le moment, même si les publicités pourraient nous rapporter quelques pièces, nous ne faisons absolument aucun bénéfice sur le site, et ce n'est pas pour cela qu'il a été créé. C'est donc bien entendu au bénévolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2013 9:46 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar, 2012 10:43
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour à vous,

Nous avons envisagé d'opérer une orientation vers des articles d'analyse tactique, je voulais connaître l'avis des intéressés sur celui que nous avons fait des buts du Bayern face au FC Barcelone.

Merci d'avance et bonne journée à vous.

http://papinade.com/bayern-deutsche-qualitat-assuree/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papinade
MessagePosté: Lun 29 Avr, 2013 15:50 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar, 2012 10:43
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour à tous,

Le site http://papinade.com vous propose de remporter UNE place pour la finale de la Ligue des Champions le 25 Mai prochain.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gagne tes places pour la finale UEFA Champions League 2013 à Wembley avec http://www.papinade.com via Facebook (https://www.facebook.com/lapapinadeactu?fref=ts)

Le principe est simple :

Partagez cette actualité, aimez notre page La Papinade.
Rappel : (Seuls les fans pourront y participer).

Le jeu concours se déroulera du 6 au 19 Mai. Le gagnant du concours sera tenu au courant via message personnel.

Rejoignez-nous vite avant le 6 Mai.

Conditions :

* Le jeu sera effectif que si la page atteint 1 250 Fans avant le 6 Mai.
* Le gagnant ou la gagnante doit aimer notre page et l'avoir partagé.
* Le ou la gagnant(e) doit être âgé(e) de +18 ans.
* Jeu valable uniquement en France métropolitaine, DOM TOM & Pays Francophones.
* Jeu sans obligations d'achat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO